Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 26/05/2009, à 21:35

HAL9001

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Pour le pb des photos qui s'affichent sous forme de miniatures, j'ai identifié le pb et ouvert un bug sur freeplayer.org : http://bugs.freeplayer.org/task/3302

En deux mots : un serveur UPNP AV est censé générer une miniature pour chaque photo cataloguée; dans ce cas il expose deux URLs au client UPNP (dans notre cas la Freebox), une pour la miniature, l'autre pour l'image elle-même. Or la freebox ne distingue pas les deux et affiche la dernière URL du flux qui se trouve souvent être celle de la miniature d'où le comportement observé.

En attendant une hypothétique correction de la part de Free le plus simple est d'arriver à paramètrer le serveur UPNP pour qu'il ne génère pas de miniatures.

#127 Le 26/05/2009, à 22:41

josian

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Lorsque l'image n'a pas d'en-tête EXIF, l'image est correcte, la freebox reçoit donc la bonne information ?


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#128 Le 26/05/2009, à 22:46

abelthorne

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

S'il n'y a pas d'entête EXIF, le client reçoit donc une seule URL et affiche la bonne image.

Hors ligne

#129 Le 26/05/2009, à 22:47

HAL9001

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Je suppose que dans ce cas le serveur UPNP est incapable de générer la miniature correspondant à l'image ce qui résoud le pb... seule une analyse du flux envoyé par le serveur UPNP peut permettre de confirmer cela mais perso je n'ai pas envie de supprimer les en-têtes EXIF de mes photos !

#130 Le 26/05/2009, à 23:08

HAL9001

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Vous pouvez utiliser ce petit soft Java (open source, multi plateforme) pour visualiser les flux UPNP : http://www.cidero.com/index.html cool

#131 Le 27/05/2009, à 09:40

eloew

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Oui, j'ai fait le test en supprimant l'info exif sur une photo : En effet, celle-ci (et uniquement celle-ci) s'affiche correctement.
Moi non plus je n'ai pas envie de retirer les infos EXIF. Si quelqu'un a une solution pour mediatomb en attendant la correction de free.

Hors ligne

#132 Le 27/05/2009, à 10:23

josian

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Parmi les informations basiques utiles de EXIF, il y a la rotation permettant de 'redresser en passant' les photos dans les diaporamas.
Une future fonction freebox avec la lecture des formats RAW ( ou NEF,etc..) ?


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#133 Le 28/05/2009, à 17:31

airvb

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Bsr,
Bon j'avais essayé mediatomb, puis u-share...avant de me souvenir qu'un magnifique programme 'freenas' proposait un serveur upnp.
fuppes qu'il s'appelle ! http://fuppes.ulrich-voelkel.de/
N'étant pas capable de faire une installation depuis un tar.gz, la version sur getdeb étant obsolète, j'ai ré-installé un freenas en Virtual box en activant le serveur UPNP 'fuppes' donc !

Déja il est vu par la FB HD.
les MP3 ne sont tjs pas vu !

Par contre les photos CA fonctionne !
Et plutôt bien car l'interface propose la visu en diaporama, la vue avec vignette, et le pivotement .

Donc c'est pas la FBHD c'est bien mediatomb qui ne fait pas sont travail correctement.

Je vais poursuivre les test avec différentes vidéos.

si quelqu'un est capable de faire un .deb pour la 904 .... je suis preneur.

@+

Hors ligne

#134 Le 28/05/2009, à 17:36

abelthorne

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

airvb a écrit :

N'étant pas capable de faire une installation depuis un tar.gz, la version sur getdeb étant obsolète, j'ai ré-installé un freenas en Virtual box en activant le serveur UPNP 'fuppes' donc !

En quoi la version de GetDeb est obsolète ? Parce qu'elle est pour Hardy (as-tu testé l'installation sous Jaunty quand même ?) ou bien c'est une vieille version du soft ?

Hors ligne

#135 Le 28/05/2009, à 21:07

airvb

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

abelthorne a écrit :
airvb a écrit :

N'étant pas capable de faire une installation depuis un tar.gz, la version sur getdeb étant obsolète, j'ai ré-installé un freenas en Virtual box en activant le serveur UPNP 'fuppes' donc !

En quoi la version de GetDeb est obsolète ? Parce qu'elle est pour Hardy (as-tu testé l'installation sous Jaunty quand même ?) ou bien c'est une vieille version du soft ?

Effectivement l'installation laisse des problème de dépendances .
J'ai pas les connaissances nécessaires pour faire un .deb pour jaunty.... alors si queulqu'un sait le faire.

...merci d'avance !

@+

Hors ligne

#136 Le 28/05/2009, à 22:01

roychris

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Pour moi aussi ca marche nickel avec fuppes.
C'est très joli.
Même les video de mon apn qui ne passaient pas avec mediatomb passent maintenant smile

#137 Le 28/05/2009, à 23:06

houdini

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Bonsoir,

Je suis utilisateur de MediaTomb sous Mac OS X Leopard. J'ai compilé à partir des sources pour mieux contrôler les dépendances et pour les photos j'ai noté que la compilation sans libexif évite le bug des miniatures. J'ai noté le même bug au niveau de la reconnaissance des fichiers dans les dossiers imbriqués en testant le "scripting" après compilation avec libjs. Sinon, et pour résumer MediaTomb fonctionne bien mais il apparait que c'est le client UPnP de la Freebox qui est limité au niveau de ces fonctionnalités et présente pas mal de bugs sad...

houdini wink

#138 Le 28/05/2009, à 23:11

josian

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

La version GetDEB ( 0.Svn-r578)  signale un problème de dépendance : libavcodec1d ;
j'ai donc besoin d'une petite assistance technique  :
où trouver la lib et où la ranger avant de relancer l'installation du .deb  ?
Merci


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#139 Le 29/05/2009, à 13:42

josian

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Forum Mediatomb :
Images look like thumbnails on client device
By: Davo (davelutz) - 2008-12-30 23:03
I just installed mediatomb on ubuntu via the native install. Edited the config file to enable PS3 support. When I do a slide show, my pictures are showing up as thumbnails instead of full images. I've used FUPPES and Windows Media Server with the exact same files, so I suspect Mediatomb is somehow transposing the images to make them small, but cannot figure out how or why?
Help please
Dave


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#140 Le 29/05/2009, à 13:52

abelthorne

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Au fait, il y a des gens qui arrivent à faire reconnaître des MKV à MediaTomb / la Freebox ?
Ils apparaissent bien dans "PC directory" sur la WebUI mais pas dans "Videos". Ils n'apparaissent pas non plus sur la Freebox.
Que faut-il modifier au fichier de config pour les prendre en compte ?

Hors ligne

#141 Le 29/05/2009, à 14:24

balby

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

moi j'ai quelques mkv qui apparaissent (pas tous).
Les sous titres en srt ne passent pas.
Je ne peux pas utiliser l'avance rapide et la gestion du temps du film est erroné.

Voila mes remarques
A bientôt

Hors ligne

#142 Le 29/05/2009, à 14:35

abelthorne

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

balby a écrit :

moi j'ai quelques mkv qui apparaissent (pas tous).

Qu'est-ce que tu as modifié pour qu'ils apparaissent ?

Hors ligne

#143 Le 29/05/2009, à 14:58

mbouvet

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Salut,

Chez moi j'ai du mettre a jour les mappings entre mkv et type mime x-matroska  (je suis au taf j'ai pas la ligne exacte) dans le fichier de config.
De manière générale quand un fichier apparait dans la vue Directory et pas la vue Database c'est un pb de detection de type mime (on peut le constater en cliquant sur le lien info, c'est souvent un truc du genre octetstream à la place du type mime kivabien), cela se corrige soit par config (cas des mkv) soit en remuxant les fichiers (cas de certains avi).

Dernière modification par mbouvet (Le 29/05/2009, à 15:00)


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#144 Le 29/05/2009, à 15:26

abelthorne

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Je suis pas contre les lignes exactes pour le mapping si quelqu'un les a sous la main. wink

Hors ligne

#145 Le 29/05/2009, à 16:17

josian

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

J'ai trouvé cela dans mon config.xml
<map from="mkv" to="video/x-matroska"/>
<treat mimetype="video/x-matroska" as="mkv"/>
Mais comme écrit par ailleurs ( forum freenews ou autre), MKV sur Freebox est un "non référencé" donc  non maintenu : actuellement,les fichiers lisibles seraient limités à 2 Go smile
Pour les S/T, la fonction "?" permet le choix de la langue, mais rien ne se passe ; là c'est un bug.
Je lis deux fichiers MKV ( XVID+AC3, 2ch) environ 500 Ko


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#146 Le 29/05/2009, à 16:29

abelthorne

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

josian a écrit :

J'ai trouvé cela dans mon config.xml
<map from="mkv" to="video/x-matroska"/>
<treat mimetype="video/x-matroska" as="mkv"/>

Il me semble avoir déjà essayé, sans succès. hmm
EDIT : effectivement, j'avais déjà essayé. D'ailleurs, j'ai encore la balise "map" dans ma config (j'avais viré le "treat" que j'avais ajouté un peu au hasard après avoir constaté que ça ne changeait rien).
Bon, je refais la modif et je relance MediaTomb, on verra bien.
EDIT 2 : et... ça veut pas. Il ne les ajoute toujours pas dans la base (et donc, pas du côté Freebox). sad

Mais comme écrit par ailleurs ( forum freenews ou autre), MKV sur Freebox est un "non référencé" donc  non maintenu : actuellement,les fichiers lisibles seraient limités à 2 Go smile

Oui mais bon, qu'ils soient lisibles ou pas, c'est pas mon plus gros problème : pour l'instant ils ne sont pas vus du tout. Et tous mes MKV ont une taille bien inférieure à 2 Go.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/05/2009, à 16:35)

Hors ligne

#147 Le 29/05/2009, à 16:38

mbouvet

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Chez moi ça marche très bien, hier soir encore je me suis regardé un MKV 720p de 4,4Go sur la FBHD en passant par Mediatomb. Je suis au taf la, je passerai ce soir poster les fichiers de conf si ça peut aider.

Edit : dans la vue PC Directory, quel est le type mime detecté pour les MKV ?

Dernière modification par mbouvet (Le 29/05/2009, à 16:39)


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#148 Le 29/05/2009, à 16:42

abelthorne

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Ils sont vus en "application/octet-stream". Et je ne sais pas si c'est normal mais les AVI (DivX/Xvid) sont vus comme "video/x-msvideo" et pas "video/avi".

EDIT : pour les AVI, c'est apparemment normal.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/05/2009, à 16:45)

Hors ligne

#149 Le 29/05/2009, à 16:47

mbouvet

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Le soucis est la pour les MKV, pour les avi c'est normal. Est ce general pour tt les MKV ? y a quoi dans tes MKV ? x264,Xvid ? Tu peux essayer juste pour test de remuxer un MKV avec mkvmerge  ?


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#150 Le 29/05/2009, à 16:53

abelthorne

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Oui, c'est général pour tous les MKV que j'ai vérifiés. Dedans il y a du Xvid. Peut-être du DivX 5 - voire cette vieille bouse de DivX 3 - pour certains. Sur certains, je dois avoir le flux audio en OGG Vorbis mais la plupart ont du MP3. Que ceux avec de l'audio en Vorbis ne soient pas reconnus ne m'étonne pas particulièrement, mais ceux qui sont en Xvid+MP3 devraient passer sans problème.

Je vais voir du côté de mkvmerge. À l'époque, j'ai dû tous les faire avec VirtualDubMod sous Windows ; il fait peut-être des MKV non standards ?

Dernière modification par abelthorne (Le 29/05/2009, à 16:56)

Hors ligne