Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 29/05/2009, à 16:55

mbouvet

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Je pense que c'est une piste, car moi mes soucis proviennent de .avi qui aprés analyse dans mediainfo sont générés sous windows (souvent avec VirtualDub), une fois remuxé sous nunux par de soucis.


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#152 Le 29/05/2009, à 17:51

abelthorne

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

La piste était correcte : après remuxage sous Ubuntu, les deux MKV que j'ai testés sont vus et lus par la Freebox.

Par contre, celui qui a une piste audio en OGG Vorbis est lu sans son. Je m'y attendais un peu mais est-ce qu'il y aurait une solution à part démuxer la piste son, la convertir en MP3 et la remuxer ? Est-ce que MediaTomb peut transcoder à la volée un flux à l'intérieur d'un fichier vidéo plutôt que de ne traiter que le fichier vidéo lui-même ?

C'est pas d'une importance capitale étant donné que je n'ai que 6 fichiers avec une piste en Vorbis mais bon...

Hors ligne

#153 Le 29/05/2009, à 18:44

mbouvet

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

J'ai pas tester le transcodage, mais à mon avis il faut traiter le fichier entièrement,il y a surement moyen d'utiliser un mode 'copy' pour la vidéo pendant que l'audio est rééncode.


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#154 Le 29/05/2009, à 19:30

airvb

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

J'ai progressé ds l'installation de fuppes sur ubuntu 904 grâce à ça :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1156752

J'ai juste été 'obligé' de faire un

 sudo apt-get install libavutil49

avant le

sudo apt-get install build-essential subversion autoconf automake gettext libtool libpcre3-dev libxml2-dev libsqlite3-dev libfaad-dev libmad0-dev libflac-dev libmagick++-dev libvorbis-dev libtwolame-dev libmpcdec-dev uuid-dev libavformat-dev libavutil-dev libavcodec-dev libmpeg4ip-dev libmp4v2-dev libtag1-dev libexpat1-dev

Le reste , y' a qu'a suivre les instructions.
Par contre ... pour l'instant j'ai pas encore vu fuppes sur ma FBHD.... l'interface web est accessible pourtant...

[update du 30may]
CA FONCTIONNE !!!
en fait la durée pour la création de la db est important la premiere fois

En finale, je peux visionner sur la tv :
--> les photos ( avec diaporama, et pivotement)
--> les divx .avi

Par contre tjs pas de mp3, mais sur la page status de l'interface web de fuppes
j'ai ça d'inscrit :
transcoding
Neither LAME nor TwoLame found. Transcoding disabled!

un piste peut-être


En ccl, je pense que Fuppes est tjs en cours dev ( dev pour FREENAS) alors que mediatomb ne semble plus l'être... je vais donc persévérer plutôt ds la découverte de fuppes.

Dernière modification par airvb (Le 30/05/2009, à 10:18)

Hors ligne

#155 Le 29/05/2009, à 19:39

abelthorne

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Un port à ouvrir dans le pare-feu, peut-être ? Et/ou l'option "partage UPnP" à activer dans ton compte Free ?

Hors ligne

#156 Le 29/05/2009, à 20:19

maitryoda

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

L'option UPnP n'est pas nécessaire.


Que la force soit avec toi jeune padawan!
Config: Core 2 Duo E6600 - P5WDH Deluxe
2Go Ram - MSI  X1950 256Mo PCIe
Ubuntu 12.10

Hors ligne

#157 Le 29/05/2009, à 23:46

maitryoda

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

pour ceux qui comme moi n'arrivait pas à faire fonctionner mediatomb avec la PS3 et la freebox en même temps:

il suffit de remplacer dans le config.xml:

<!-- Uncomment the line below for PS3 divx support -->
        <map from="avi" to="video/divx"/>

par:

<!-- Uncomment the line below for PS3 divx support -->
        <map from="avi" to="video/avi"/>

Cette modification permet la lecture des divx sur la PS3 ou la freebox indifféremment

Dernière modification par maitryoda (Le 29/05/2009, à 23:48)


Que la force soit avec toi jeune padawan!
Config: Core 2 Duo E6600 - P5WDH Deluxe
2Go Ram - MSI  X1950 256Mo PCIe
Ubuntu 12.10

Hors ligne

#158 Le 30/05/2009, à 22:52

josian

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

@Alrvb :
les codecs Lame, je crois avoir vu une option à la compilation.

J'ai quelques difficultés avec fuppes :
Comment décrit-on des fichiers qui ne sont pas dans mon répertoire mais sur un autre disque ?
Dans status, je ne vois pas le contenu de la database qui semble pourtant se créer.
Je vois fuppes sur la Freebox mais aucun dossier ni répertoire.
ça marche sous Win2K sad
Sur mon système- freebox v5 -, médiatomb fonctionne correctement  avi,divx,mkv,mpeg  sans transcodage ;Le problème résiduel porte sur les miniatures .


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#159 Le 31/05/2009, à 06:45

airvb

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

josian a écrit :

@Alrvb :
les codecs Lame, je crois avoir vu une option à la compilation.

J'ai quelques difficultés avec fuppes :
Comment décrit-on des fichiers qui ne sont pas dans mon répertoire mais sur un autre disque ?
Dans status, je ne vois pas le contenu de la database qui semble pourtant se créer.
Je vois fuppes sur la Freebox mais aucun dossier ni répertoire.

Bjr,
pour lame effectivement, après
Q : peut on recompiler avec l'option qui va bien sans rien faire d'autre par dessus la précédente installation, ou faut il reprendre le processus depuis le début ?


Qu'entends tu par décrire des fichiers ?

Perso ds l'interface web, menu, configuration, ds share objects j'ai ajouté les dossiers que je voulais voir scanner.
Il n'y a pas a mon avis d'endroit via l'interface web pour visualiser la liste des fichiers qui sont ds la DB.

Il faut être patient la première fois,car cela prend un certain temps pour scanner ....

Hors ligne

#160 Le 31/05/2009, à 11:29

josian

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Désolé, mais je suis en première année de rattrapage Ubuntu, alors je rame. j'ai vu ça danas la référence de ton message #154.
Pour mes fichiers :
j'ai un répertoire ~josian/videos qui contient ... mes vidéos ;comment est-il décrit avec la commande <dir>
J'ai un second répertoire 'FILMS' sur un disque amovible vu comme "My Book500" par le système ; dois-je passer par media/MyBook500/FILMS


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#161 Le 01/06/2009, à 08:38

jgranie

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Bonjour,
Je cherche une solution pour xbmc :
je suis sous jaunty (64) et je n'arrive pas à voir le serveur upnp xbmc 9.04 sur la freebox.
La version linux semble être en cause car j'ai essayé xbmc 9.04 sur un mac et sur une xbox et les 2 sont reconnus par la freebox.
De plus le xbmc sous jaunty n'est vu ni par la freebox ni par les xbmc mac et xbox (qui sont aussi des clients upnp), ni par une xbox 360 (autre client upnp).

J'ai pu accéder au serveur jaunty à partir de la freebox avec mediatomb et twonkymedia mais y'a pas mal de bug (j'ai même dû rebooter le module hd), un grand nombre de fichiers sont masqués sans raison apparentes (pas d'accents, extensions avi) mais j'arrive à voir certains mkv.

Si quelqu'un a une solution pour xbmc ça serait pas mal parce que leur gestion de bibliothèque est quand même très en avance par rapport à twonkymedia (qui en plus est payant) ou mediatomb (sans parler de fuppes et ushare).
Pour ceux qui ne veulent pas charger l'ihm, il y a un paquet xbmc-standalone.

#162 Le 01/06/2009, à 10:03

abelthorne

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Apparemment, le bug est connu pour XBMC en 64 bits. Je pense qu'il n'y a pas de solution autre qu'attendre qu'il soit identifié et corrigé dans une nouvelle version (outre débugger toi-même le soft, développer un patch et le recompiler).

jgranie a écrit :

J'ai pu accéder au serveur jaunty à partir de la freebox avec mediatomb et twonkymedia mais y'a pas mal de bug (j'ai même dû rebooter le module hd), un grand nombre de fichiers sont masqués sans raison apparentes (pas d'accents, extensions avi) mais j'arrive à voir certains mkv.

Avec MediaTomb, j'ai quelques soucis d'accents qui sont remplacés par un point d'interrogation et tronqués dans certains cas (par exemple le fichier "Sacré Graal.avi" serait affiché "Sacr?") mais ils sont de toute façon visible. Tous ne sont pas tronqués et je pense que ça vient du système de fichiers utilisé.

Pour les MKV, tu as suivi un peu la discussion ? Il faut modifier le fichier de config de MediaTomb et apparemment il a du mal avec certains fichiers (j'ai dû remuxer tous les miens).

Dernière modification par abelthorne (Le 01/06/2009, à 10:21)

Hors ligne

#163 Le 01/06/2009, à 10:33

jgranie

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

abelthorne a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas de solution autre qu'attendre qu'il soit identifié et corrigé dans une nouvelle version (outre débugger toi-même le soft, développer un patch et le recompiler).

smile je crois que je vais attendre...

abelthorne a écrit :

Pour les MKV, tu as suivi un peu la discussion ?

Oui, c'est pour ça que j'arrive à les lire, le seul truc qui m'étonnait c'était pour certains avi.

Merci pour tes réponses

#164 Le 01/06/2009, à 11:08

abelthorne

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Tiens, je suis en train de faire quelques tests avec XBMC comme client UPnP pour voir les différences avec la Freebox (en gardant MediaTomb comme serveur).

- Les MKV gèrent les sous-titres intégrés sans problème
- Les SRT à part sont vus mais pas lus (problème de config ? bug de MediaTomb ? de XBMC ?)
- Les fichiers audio sont vus et lus sans problème (FLAC, MP3, OGG)

Hors ligne

#165 Le 01/06/2009, à 19:18

roychris

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Pour compiler fuppes avec le transcodage mp3, il faut installer de lpackage de dev lame :
apt-get install libtwolame-dev
Ensuite, le script configure va détecter que fuppes peut-être compilé avec le support lame, donc il le fera.
La base de données de fuppes est du sqlite. Le fichier est dans ~/.fuppes/fuppes.db ou si vous l'avez instllé plus proprement c'est /var/lib/fuppes.db. Un viewer sqlite fera l'affaire pour voir le contenu de la base de données.
Attention aux permissions des photos/films pour que fuppes puisse y accéder !

#166 Le 01/06/2009, à 19:48

airvb

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

roychris a écrit :

Pour compiler fuppes avec le transcodage mp3, il faut installer de lpackage de dev lame :
apt-get install libtwolame-dev
Ensuite, le script configure va détecter que fuppes peut-être compilé avec le support lame, donc il le fera.
La base de données de fuppes est du sqlite. Le fichier est dans ~/.fuppes/fuppes.db ou si vous l'avez instllé plus proprement c'est /var/lib/fuppes.db. Un viewer sqlite fera l'affaire pour voir le contenu de la base de données.
Attention aux permissions des photos/films pour que fuppes puisse y accéder !

Je me lance

J'ai bien fait l'installation de lame :

libtwolame-dev est déjà la plus récente version disponible

Un petit ./configure,
je précise que j'ai déjà 'compilé' auparavant sans trop savoir si lame était présent .

 SUMMARY
  audio transcoding plugins
    encoder:
      lame       : no
--------------------------------> twolame    : no
      pcm/wav    : yes
    decoder:
      vorbis     : yes (libvorbisfile)
      mpc        : yes
      flac       : yes
      faad       : no (aac/mp4/m4a)
      mad        : no (mpeg Layer I, II & III)

  video transcoding plugins
    ffmpeg     : enabled

  image conversion/rescaling plugins
    ImageMagick: enabled  (Wand C-API)

  audio metadata extraction plugins
    taglib        : disabled (mp3, ogg, flac & mpc)
    mpeg4ip/mp4v2 : disabled (mp4/m4a)

  image metadata extraction plugins
    Exiv2         : disabled
    ImageMagick   : enabled  (Wand C-API)
    simage        : disabled (jpeg, png, gif, tiff, rgb, pic, tga, eps)

  video metadata extraction plugins
    libavformat   : enabled

  miscellaneous
    iconv      : enabled (charset conversion)
    uuid       : enabled
    inotify    : enabled

Thanks for using fuppes
please report bugs

J'imagine qu'il trouve pas le lametwo-dev en question.

Comment procéder ?

Hors ligne

#167 Le 01/06/2009, à 20:18

roychris

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Et lame en lui même est-t'il installé ?
sinon apt-get install lame-4.0a (pour lenny)

#168 Le 01/06/2009, à 20:28

roychris

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Et rajoute l'option --enable-twolame au ./configure wink

Pour trouver les options pour lame qui vont bien de ./configure, le mieux est encore de faire :
./configure --help | grep lame

#169 Le 04/06/2009, à 09:06

mbouvet

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

abelthorne a écrit :

La piste était correcte : après remuxage sous Ubuntu, les deux MKV que j'ai testés sont vus et lus par la Freebox.

Par contre, celui qui a une piste audio en OGG Vorbis est lu sans son. Je m'y attendais un peu mais est-ce qu'il y aurait une solution à part démuxer la piste son, la convertir en MP3 et la remuxer ? Est-ce que MediaTomb peut transcoder à la volée un flux à l'intérieur d'un fichier vidéo plutôt que de ne traiter que le fichier vidéo lui-même ?

C'est pas d'une importance capitale étant donné que je n'ai que 6 fichiers avec une piste en Vorbis mais bon...

As tu trouver une solution pour le transcodage du son ? perso j'ai un soucis, les pistes reencoder en AC3 (avec avidemux ou mencoder) ne passe pas sur la freebox, alors que l'AC3 des fichiers vob rippés, mkv, etc .. fonctionnent... Y a un truc à savoir pour encoder en AC3 ?


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#170 Le 04/06/2009, à 10:13

abelthorne

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

J'ai pas cherché très loin : j'ai converti mes pistes audio en MP3 et remuxé mes fichiers.

Quand tu encodes une piste audio en AC3, tu la fous dans un AVI ? un MKV ?
Le fichier est lisible sans problème en local (sur ton PC) ?

Hors ligne

#171 Le 04/06/2009, à 15:09

mbouvet

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

abelthorne a écrit :

Quand tu encodes une piste audio en AC3, tu la fous dans un AVI ? un MKV ?
Le fichier est lisible sans problème en local (sur ton PC) ?

Dans le cadre de mes tests c'etait un .avi, par contre j'ai peut être une piste : pour contourner le pb j'ai tenté l'encodage en MP3, dans un premier temps cela ne marchait pas, j'ai forcé à 48khz et la ça marchait .. je vais essayer de suivre cette piste ..


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#172 Le 04/06/2009, à 20:42

josian

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

J'ai enfin réussi à lancer FUPPES ( mauvaise description des répertoires), mais je ne vois ni divx, ni mpeg-ts, ni mkv alors que cela fonctionne avec mediatomb  ; la Freebox n'est pas en cause.
Faut-il modifier le fichier de config  ou ajouter d'autres paramètres de compilation ?


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#173 Le 05/06/2009, à 15:57

Daid

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Bonjour,

Je profite de ce fil pour poser une petite question...
Est-ce que quelqu'un parvient à lire sur la freebox les fichiers wmv récupéré par l'excellentissime logiciel Arte+7recorder ?
J'ai installé mediatomb et ça serait vraiment hyper pratique de pouvoir lire ces fichiers directement. Actuellement, je les ré-encode (avec plus ou moins de bonheur...) puis je les transferts sur le DD de la freebox. Cette solution fonctionne relativement mais est franchement lourde à gérer...
Est-ce que quelqu'un à une meilleure solution??
Daid
PS1: évidemment les fichiers réencoder sont lisibles depuis mediatomb mais j'aimerais m'éviter la phase d'encodage...
PS2: j'ai tenté de renommer simplement les fichiers .wmv en .avi, ils sont bien visibles par la freebox mais au lancement l'écran reste désespérément noir...

Dernière modification par Daid (Le 05/06/2009, à 16:00)

Hors ligne

#174 Le 05/06/2009, à 16:36

abelthorne

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

Je ne crois pas que la Freebox sache lire les fichier WMV. Plutôt que de les réencoder, tu peux tenter de les transcoder à la volée (MediaTomb lit le fichier WMV, l'encode en temps réel dans un autre format que la Freebox sait lire et celle-ci peut alors se dépatouiller avec).

Hors ligne

#175 Le 05/06/2009, à 16:38

Daid

Re : Freebox UPnP et pseudo nouveau service

merci pour ta réponse rapide...
Tu pourrais m'indiquer la manip pour le transcodage à la volée ?
Merci encore

Daid

Hors ligne