Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2009, à 17:32

ludo115

probleme imprimante HP c4580

bonjour,

j'ai une imprimante HP c4580 branché en wifi sur ma neufbox.
j'ai installé les pilotes  pour linux , j'ai pu faire une impression sans probleme  et je pensais donc que c'etait bon.

Mais depuis que j'ai redemarré le micro impossible d'imprimer j'ai un message me disant que l'imprimante "photosmart c4500" ne doit pas etre connecté. Avec mon portable sous windows xp cela fonctionne.

est-ce que quelqu'un a une idée, car j'ai pu faire une impression sous ubuntu.

merci d'avance

#2 Le 14/05/2009, à 18:57

denis56

Re : probleme imprimante HP c4580

Salut

Les imprimantes HP sont souvent reconnues à minima par ubuntu (en gros elles impriment) mais il est préférable d'installer le driver libre (merci hp) Hplip et sa toolbox qui permettent de les exploiter mieux (scanner, réseau, lecteur de carte...)

Edit
Je m'exprime mal, Hplip est installé par défaut mais il faut l'utiliser lui et non pas cups pour configurer ton imprimante, d'autant qu'il te faut aussi vérifier ton réseau. reste que l'interface graphique est bien pratique.

Dernière modification par denis56 (Le 14/05/2009, à 19:02)


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 14/05/2009, à 19:28

ludo115

Re : probleme imprimante HP c4580

merci beaucoup
ca fonctionne

#4 Le 29/09/2009, à 12:27

GuysGoWest

Re : probleme imprimante HP c4580

Bonjour,

J'ai un peu le même soucis.
J'utilise Hplip pour configurer ma HP C4580, mais j'ai beau rentrer le nom d'hôte elle n'est pas reconnue, elle n'apparaît pas. S'affiche un message me disant de vérifier que mon matériel est bien connecté ou branché (je voudrais la faire fonctionner via le Wifi)
Une aide quelconque?
Merci

Hors ligne

#5 Le 29/09/2009, à 22:16

denis56

Re : probleme imprimante HP c4580

Salut et bienvenu wink !

GuysGoWest a écrit :

mais j'ai beau rentrer le nom d'hôte elle n'est pas reconnue, elle n'apparaît pas.

Faire l'installation par le wifi c'est cumuler les inconnues.
le nom d'hote c'est pour CUPS je crois.  c'est plus simple (à mon avis) d'installer l'imprimante par hplip avant d'installer le réseau. Bien-sûr tu peux tout faire d'un coup mais justement quand il y a un os : est-ce le wifi ou autre chose ?

Tu installes Hplip (via synaptic), et je te conseille de rajouter sa Boite à outils Hplip-gui qui va gérer le fax, toutes les configs, le scan, les imports d'une clé/carte sur ton périphérique, la numérotation auto...
Là je serais bien surpris que ton imprimante, branchée en usb, ne soit pas reconnue. Dans la Toolbox tu as trois menus dont le premier te permet de rechercher les périphériques (20 secondes chez moi).

Ensuite une fois ton imprimante bien calée tu passes au wifi, sans oublier d'activer celui-ci sur l'imprimante. Et là tu sais, si c'est ton wifi qui déconne ou pas...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#6 Le 08/10/2009, à 12:00

GuysGoWest

Re : probleme imprimante HP c4580

Merci.

J'ai bien branché l'imprimante, elle apparaît dans Hplip, contrairement à avant.
Mais elle apparaît surplombée d'une croix rouge, avec le message suivant inscrit dans la fenêtre annexe:
"ERREUR: aucun périphérique trouvé ou périphérique non pris e charge"
J'ai tenté d'actualiser le périphérique, mais rien n'y fait.
Bon au final, elle imprime ce que je lui donne à imprimer. Mais reste qu'il y a un truc qui cloche...
Comment je fais pour ne plus avoirce message d'erreur?
Merci

Hors ligne

#7 Le 08/10/2009, à 16:45

denis56

Re : probleme imprimante HP c4580

GuysGoWest a écrit :

"ERREUR: aucun périphérique trouvé ou périphérique non pris e charge"

Ok, tu n'as pas oubllié de relancer cups :

$ sudo /etc/init.d/cupsys restart

Sinon dans hplip tu peux créer une nouvelle imprimante, tu lui gardes son nom avec une petite variante qui te permettra de la reconnaître.
Pour le reste, dans un premier temps, tu laisses hplip faire la nouvelle installation en faisant confiance aux options qu'il te propose, puis relance de cups
A) Si ça marche, tu pourras virer ta première imprimante "croix rouge" (elles sont virtuelles).
B) Si le pbm persiste, il existe un petit utilitaire que je découvre depuis peu : Dans une console tu tapes

 hp-check -r

Qui, outre te répondre en console, t'envoie son hp-check.log dans  /home/tonuser avec les commandes à taper s'il te manque un paquet. Merci HP !

edit : la page hplip

Dernière modification par denis56 (Le 08/10/2009, à 16:46)


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#8 Le 11/10/2009, à 02:43

PPdM

Re : probleme imprimante HP c4580

tu devrais avoir la soluce ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745
mais le wifi c'est souvent merdique


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne