Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/05/2009, à 15:56

PPdM

Re : LOPPSI, vous en reprendriez bien un peu ?!

imhotep59 a écrit :

De toute façon si le droit de vote pouvait changer les choses, ça fait longtemps qu'on nous l'aurait retiré (faites pas attention, je suis dans une période no future...)

c'est un peut ce qu'ils essaient de faire, en nous noyant sous de faux choix et en tournant en ridicule les autres choix!

Dernière modification par pierguiard (Le 23/05/2009, à 15:57)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#77 Le 23/05/2009, à 17:44

sam7

Emma Méson a écrit :

Le seul but réel de Loppi est le contrôle de la population non pas pour lutter contre telle ou telle criminalité mais pour endiguer et étouffer tout mouvement social d'envergure. De ce fait Je me tourne vers Freenet car la liberté d'expression et donc de penser n'ont pas de prix.

je crois bien que tu as raison...
ça serait la seule solution restante une fois ces lois toutes votées pour conserver sa liberté...

(en espérant que ces lois soient boulées  par le conseil constitutionnel et/ou l'europe)

et puis, on aura besoin de mettre ça en place également :
http://blog.rom1v.com/2009/05/gnupg-chiffrer-et-signer-sous-ubuntu-pour-les-nuls/

ça deviendra indispensable !

Dernière modification par sam7 (Le 23/05/2009, à 17:49)

#78 Le 23/05/2009, à 18:40

blinkO

Tellement abérant cette histoire.
Hier ils en ont vaguement parlé à l'émission "On est pas couché" de Ruquier.
Eric Zemmour et Nolo était plutôt contre la loi et ont mis en avant le fait qu'il était facile d'usurper une IP.
C'est clair ! Leur loi est voué à l'échec et si pas, elle sera contournée très largement.

Ils ont seulement parlé d'HADOPI mais LOPPSI n'est que le prolongement du contrôle d'Internet.

Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Petit à petit sarkozy...

Dernière modification par blinkO (Le 23/05/2009, à 18:44)

<!> Ne vous laisser pas manipuler <!>
http://ralph.davidovits.net/contre-la-manipulation/des-masses.html

#79 Le 23/05/2009, à 22:49

Emma Méson

Loppsi n'est pas le contrôle de l'internet mais le contrôle trés intrusif de CEUX qui utilisent internet. La différence est fondamentale.

Je viens de " nettoyer " mes PC et j'ai installé une 9.04 spécialement pour Freenet.

J'entre en résistance passive et je vais envoyer ma déclaration d'impôt par la poste au lieu de me servir du net comme je le faisait depuis plusieurs années. En plus au début on gagnait 20€ de réduction d'impôts mais maintenant c'est fini pour les "anciens". S 'il le faut je n'hésiterai pas un instant à annuler ma gestion bancaire par internet.
J'ai démarré le net à l'époque d' Infonie et donc cela ne date pas d'hier et on vivait sans certains services informatiques. Je préfère et de de loin revenir en arrière au lieu d'accepter une grave atteinte à la liberté.

Merci Sam7 pour le lien intéressant.

Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

#80 Le 25/05/2009, à 09:26

MdMax

Salut !

Vous avez tous certainement déjà lu l'article de Guillaume Champeau sur Numerama à propos du contrôle du net. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez écouter l'auteur pendant une heure interviewé dans l'émission "Les enfants du Web" (29me) de OxyRadio. Le lien c'est par ici, vous allez sur la page des podcasts:
http://www.oxyradio.net/
Alors évidement, l'émission commence par une petite introduction sur l'histoire de Numerama, mais très vite sont abordés des sujets importants comme DADVSI, HADOPI, LOPPSI, et le rôle de la 4me licence 3G dans tout cela, etc... très intéressant et à diffuser le plus largement possible, à commencer par vos amis et proches.

#81 Le 25/05/2009, à 09:43

anonym_user

Emma Méson a écrit :

Je préfère et de de loin revenir en arrière au lieu d'accepter une grave atteinte à la liberté.

+1. En ce qui me concerne, si Loppsi est adoptée je me désabonnerai carrément. Il est inacceptable de payer pour être fliqué. Cela fera peut être réfléchir les FAI qui feront alors pression sur le gouvernement.

PS Samedi sur le JT de France 2 et dimanche sur le JT de France 3, on a eu droit à un reportage sur les dérives pédophiles sur le net. Le lavage de cerveau a commencé... yikes

Dernière modification par imhotep59 (Le 25/05/2009, à 09:44)

#82 Le 25/05/2009, à 09:46

DrDam

je pense (pour ma part) m'exiler ...

A quand une guerre numérique, qu'ils comprennent qu'ils ont déjà perdu ?

Dernière modification par DrDam (Le 25/05/2009, à 09:49)

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#83 Le 25/05/2009, à 11:16

anonym_user

DrDam a écrit :

j'y pense également : la frontière Belge est à 10 km.

#84 Le 25/05/2009, à 11:57

christofer

imhotep59 a écrit :
DrDam a écrit :

si on change de plouc on n'en reste pas moins avec un plouc smile

il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

#85 Le 25/05/2009, à 12:19

anonym_user

christofer a écrit :
imhotep59 a écrit :
DrDam a écrit :

si on change de plouc on n'en reste pas moins avec un plouc smile

Développe STP

#86 Le 25/05/2009, à 12:22

christofer

imhotep59 a écrit :

Développe STP

lis la presse belge et on est jamais mieux servi que par soi-même smile

- avant les élections
- pendant la guerre

#87 Le 25/05/2009, à 12:29

lawl

Leur loi est voué à l'échec et si pas, elle sera contournée très largement.

Alors là j'en doute. Je suis sur qu'une bonne partie des gens vont arrêter de télécharger et qu'encore bcp arrêterons au premier mail reçu. Alors oui il va rester une partie qui sait contourner la surveillance mise en place mais on ne choppent pas non plus tous ceux qui font des excès de vitesse cela n'empêche pas la loi d'exister.

#88 Le 25/05/2009, à 12:33

christofer

lawl a écrit :

Leur loi est voué à l'échec et si pas, elle sera contournée très largement.

Alors là j'en doute. Je suis sur qu'une bonne partie des gens vont arrêter de télécharger et qu'encore bcp arrêterons au premier mail reçu. Alors oui il va rester une partie qui sait contourner la surveillance mise en place mais on ne choppent pas non plus tous ceux qui font des excès de vitesse cela n'empêche pas la loi d'exister.

dans un premier temps seulement , le temps que les alternatives se democratisent smile

- avant les élections
- pendant la guerre

#89 Le 25/05/2009, à 12:40

ledragonBleu

Si y a 5 gus qui viennent en Suisse, je veux bien louer mon Garage...

big_smile

#90 Le 25/05/2009, à 12:42

Neros

Hier ils en ont vaguement parlé à l'émission "On est pas couché" de Ruquier.
Eric Zemmour et Nolo était plutôt contre la loi et ont mis en avant le fait qu'il était facile d'usurper une IP.

Ouais enfin bon... sur le plateau on voyait bien que tous avaient peur d'internet et qu'ils ne connaissaient que succinctement les teneurs de la loi...

PS Samedi sur le JT de France 2 et dimanche sur le JT de France 3, on a eu droit à un reportage sur les dérives pédophiles sur le net. Le lavage de cerveau a commencé...

Tu peux résumer stp ?

Mais bon clairement, ils font ce genre de reportage car tout ce qui fait peur aux gens, fonctionne. Surtout quand ça touche leur propres enfants....

Dernière modification par Neros (Le 25/05/2009, à 16:03)

#91 Le 25/05/2009, à 14:44

anonym_user

Neros a écrit :
imhotep59 a écrit :

PS Samedi sur le JT de France 2 et dimanche sur le JT de France 3, on a eu droit à un reportage sur les dérives pédophiles sur le net. Le lavage de cerveau a commencé...

Tu peux rémuser stp ?

Ben samedi c'était plutôt un reportage généraliste sur les réseaux pédophiles et l'utilisation du net. Et dimanche, on a eu droit au cas concret d'un gamin (ou gamine je ne me rappelle plus bien) qui était allé rejoindre son violeur à Strasbourg après l'avoir rencontré sur un chat genre MSN.
Tiens au fait Loppsi, ça va filtrer MSN lol

#92 Le 25/05/2009, à 14:47

anonym_user

christofer a écrit :
imhotep59 a écrit :

Développe STP

1) Cela dépend de quelle presse tu parles
2) A ce que je sache, il n'y a pas d'HADOPI chez eux, ni de LOPPSI, ni de taxe sur les CD, DVD et HD (ce qui est assez intéressant pour les frontaliers tongue)

#93 Le 25/05/2009, à 15:42

christofer

imhotep59 a écrit :
christofer a écrit :
imhotep59 a écrit :

Développe STP

2) A ce que je sache, il n'y a pas d'HADOPI chez eux, ni de LOPPSI,
ni de taxe sur les CD, DVD et HD (ce qui est assez intéressant pour les frontaliers tongue)

ils y pensent et c'est deja fait

- avant les élections
- pendant la guerre

#94 Le 25/05/2009, à 16:01

anonym_user

christofer a écrit :
imhotep59 a écrit :
christofer a écrit :

2) A ce que je sache, il n'y a pas d'HADOPI chez eux, ni de LOPPSI,
ni de taxe sur les CD, DVD et HD (ce qui est assez intéressant pour les frontaliers tongue)

ils y pensent et c'est deja fait

En tout cas, la dernière fois que je suis allé chercher des DVD chez eux, c'était encore bien moins cher qu'en France (même si on peut trouver mieux sur le net)

#95 Le 25/05/2009, à 16:05

Neros

Tiens au fait Loppsi, ça va filtrer MSN

Ha ? Et comment ça ? Développe bordel tongue

Perso j'ai fermé mes 3 comptes hotmail/live/m$ la semaine dernière, dont une qui avait 6 ans! yikes

#96 Le 25/05/2009, à 16:34

anonym_user

Neros a écrit :

Perso j'ai fermé mes 3 comptes hotmail/live/m$ la semaine dernière, dont une qui avait 6 ans! yikes

Ben ouais, c'est grâce à MSN que les pédophiles contacte leurs victimes. C'est ça qu'y z'ont dit à la télé aux informations. Donc Mme Michu elle veut que Nicolas ferme MSN pour pas que ses enfants et ben y soient poursuivi par des pédophiles, nan tongue

#97 Le 25/05/2009, à 16:36

Neros

imhotep59 a écrit :
Neros a écrit :

Ben ouais, c'est grâce à MSN que les pédophiles contacte leurs victimes. C'est ça qu'y z'ont dit à la télé aux informations. Donc Mme Michu elle veut que Nicolas ferme MSN pour pas que ses enfants et ben y soient poursuivi par des pédophiles, nan tongue

Non j'aimerai que tu développes sur le filtrage d'MSN en lui meme (comment, qui, fichage oui/non, surveillance par un contact qui veut etre ton ami oui/non, .....)

Je connais quasiment rien à Loppsi (j'attend pcinpact tongue)

#98 Le 25/05/2009, à 16:46

anonym_user

Neros a écrit :
imhotep59 a écrit :
Neros a écrit :

Non j'aimerai que tu développes sur le filtrage d'MSN en lui meme (comment, qui, fichage oui/non, surveillance par un contact qui veut etre ton ami oui/non, .....)

Je connais quasiment rien à Loppsi (j'attend pcinpact tongue)

Non mais c'est juste une grosse vanne à la con. Ceci dit on pourrait lancer un buzz sur le net : l'état va filtrer MSN ! Ca les obligerait à s'exprimer sur Loppsi dès maintenant et pas à la dernière minute pour éviter les débats. wink

#99 Le 25/05/2009, à 17:43

#hehedotcom\'isback

MSN est déjà surement filtré, vu que tout passe par les serveurs de redmond...

Je dois être l'un des MSNEUR les plus vieux du web...j'ai un compte en caramail ^^

../

#100 Le 25/05/2009, à 17:46

enrix

Quand ça sortira on poura plus aller sur le forum ubuntu-fr... sad