Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 29/05/2010, à 23:54

Gage

Re : Vos "Geekeries" (3)

2 geekeries, hier :
La première, à l'hôpital, le matin :
"- Tu me passes le dossier du patient, s'il-te-plaît ?
- Bien sûr, pas de problème. *je me retourne vers le chariot des dossiers*
- Dis, j'ai un problème avec le dossier de la chambre 404 : je ne le trouve pas..."

La deuxième, l'après-midi, en cours d'anglais, le prof nous réexplique la même chose pour la 5ème fois consécutive, alors qu'on avait tous compris, je me tourne vers ma voisine (qui a fait une école d'ingé avant de faire médecine, et a fait un peu de prog) :
"Oh non, le prof est coincé dans une boucle infinie !"


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#727 Le 30/05/2010, à 03:40

Seisan

Re : Vos "Geekeries" (3)

Pas vraiment une geekerie, plutôt une ubuntu-fr-terie...
Un surveillant qui bosse dans un collège me raconte le moment infernal de la surveillance du passage à la cantine quand tous les élèves arrivent aux tourniquets.
Certains élèves ont leur badge de cantine et passent. D'autres l'ont perdu et cherchent dans une boite en carton si le leur y est. Et d'autres encore pour être tranquille et ne pas le perdre (et d'un commun accord avec les surveillants) laissent volontairement leur badge dans la dite boite en carton et doivent tous les midis le récupérer avant le passage au tourniquet, passent le tourniquet, se retournent et rebalancent le badge dans la boite en carton. (Oui moi aussi jtrouve ça bizarre mais passons)

La personne me raconte qu'elle avait la boite pour la distribution aux élèves. D'un coup une multitude d'élèves arrivent et se jettent presque sur lui. Total bordel mais pas tout à fait... car d'eux mêmes, ils se séparent en 2 groupes. D'un côté les filles, de l'autre les garçons et dans la boite pareil les badges sont séparés en 2 gros paquets, les cartes des filles et celles des garçons.
Le surveillant donne le paquet "fille" aux filles, pareil pour les garçons, les collégiens se débrouillent pour chacun retrouver son badge. Dans ce parfait bordel pourtant il n'y ni triche, ni perte, ni problème, y a comme un respect de chacun, je prends mon badge, je le remet dans la boite, j'ai confiance, je ne vole pas le badge d'un autre...

On me raconte cette histoire pour me raconter le bordel ambiant et moi je demande : Pourquoi vous séparez les badges de cette façon. Pourquoi filles/garçons, pourquoi pas 4 tas, 6ème, 5ème, 4ème et 3ème. Les groupes seraient plus petits, chacun trouverait son badge plus rapidement et ce serait surtout plus logique de séparer les élèves par classe plutôt que par sexe. J'explique que la mixité à l'école est quelque chose de plutôt bénéfique et qu'avec cette histoire de badges, ils viennent tout casser en faisant ce genre de séparation fille/garçons inutile dans le cas présent.

On me répond que j'ai pas tort accompagné d'un éternel "je sais pas, c'était comme ça quand je suis arrivé". On me confirme que filles/garçons, ça crée des petites tensions parce que les grands et grandes abusent et poussent un peu les petits alors que par classe (donc à peu près même taille) les groupes seraient du coup plus homogènes.

Mais surtout on se demande pourquoi je remets ça en question et où je suis allée chercher un truc pareil. Moi je sais... ¬_¬


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#728 Le 30/05/2010, à 12:02

Roger Star

Re : Vos "Geekeries" (3)

Salut,

alors voilà, c'est un truc qui ne sert à rien mais qu'il me plairait de faire.
J'ai récupéré la base de données d'un vieux forum en phpbb2 (le mysqpl doit être aussi vieux).
J'aimerais à nouveau le mettre en ligne, histoire de rigoler avec les copains.
La conversion en phpbb3 me fait perdre 17000 posts mais ça, je verrai plus tard.
Le problème essentiel est lorsque je me connecte au forum, j'ai ce message :

Il n’a pas été possible de convertir votre mot de passe lors de la mise à jour du forum. Redemandez un mot de passe. Si le problème persiste, contactez l’administrateur du forum.

C'est moi l'administrateur roll

Donc si vous connaissez un forum ou un topic at home pour m'aider à bidouiller la base de donnée (ça, j'y ai encore accès après conversion) afin de me connecter à nouveau, ce serait sympa.

Merci d'avance !


Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir

Hors ligne

#729 Le 30/05/2010, à 12:13

kimented

Re : Vos "Geekeries" (3)

stratoboy a écrit :

geekerie du jour :

j'avais 7 somme MD5 a vérifier, donc j'ai tout naturellement bricollé un petit exécutable en C d'une 20aine de ligne pour avoir juste a copier les sommes a comparé

... geekerie ou fainéantise a vous de voir wink

Md5sum gère cette fonction de base, il suffit d'avoir un fichier texte contenant les sommes md5 correspondant aux noms des iso (comme le fichier MD5SUMS qu'on peut récupérer sur les ftp en même temps que nos distribs), le placer dans le meme dossier que les iso, et donner ce fichier en argument au programme.

Donc le petit programme bricolé est mal fichu (je fais confiance aux autres, je ne m'y connais pas ^^), mais surtout, il est inutile tongue


http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_integrite_de_son_image_cd#sous_gnulinux

PS: je ne comprend pas pourquoi ton programme ne calcule pas lui-même les sommes, plutôt que de les faire toi même une par une.

Dernière modification par kimented (Le 30/05/2010, à 12:17)

Hors ligne

#730 Le 30/05/2010, à 12:40

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

Seisan a écrit :

On me répond que j'ai pas tort accompagné d'un éternel "je sais pas, c'était comme ça quand je suis arrivé".

Genre ils avaient déjà des badges en 1830 ? xD

Seisan a écrit :

Mais surtout on se demande pourquoi je remets ça en question et où je suis allée chercher un truc pareil. Moi je sais... ¬_¬

Je saisis pas le rapport avec ubuntu-fr, en revanche cette remarque de leur part est assez choquante, étant donné que c'est leur absence de remise en question qui me semble étonnante. Ceci dit, pour avoir été surveillant, je pense qu'elle peut s'expliquer s'il s'agit d'un petit collège où le CPE et le proviseur sont totalement fermés au changement.

/me se souvient d'un CPE qui, s'étant planté dans le plan pour peindre des lignes de marquage au sol dans la cour (pour que les classes se rangent avant que les profs viennent les chercher), avait demandé à un technicien de l'effacer à la brosse… (C'est la même peinture que celle utilisée par la DDE sur les routes)

**PAN**

Hors ligne

#731 Le 30/05/2010, à 12:41

stratoboy

Re : Vos "Geekeries" (3)

kimented a écrit :

PS: je ne comprend pas pourquoi ton programme ne calcule pas lui-même les sommes, plutôt que de les faire toi même une par une.

il ne les calcul pas lui même parce que j'avais pas envie de me casser la tête wink
j'ai cherché au plus simple
pis je me suis dit, petet que  je vais m'en servir pour autre chose que des md5
mais c'est sur qu'il est améliorable !


quand on voit se que font les pigeons, on est heureux que les vaches n'aient pas d'ailes !

Hors ligne

#732 Le 31/05/2010, à 10:08

Seisan

Re : Vos "Geekeries" (3)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Genre ils avaient déjà des badges en 1830 ? xD

C'est pas highlander mon pote lol

Skippy le Grand Gourou a écrit :
Seisan a écrit :

Mais surtout on se demande pourquoi je remets ça en question et où je suis allée chercher un truc pareil. Moi je sais... ¬_¬

Je saisis pas le rapport avec ubuntu-fr

Dès qu'on constate une différence de traitement, de jugement, d'activité, ou n'importe quelle petite chose normalement insignifiante qui sépare fille/garçon, homme/femme, male/female... on crie à la discrimination ici. T'as pas remarqué ?

en revanche cette remarque de leur part est assez choquante, étant donné que c'est leur absence de remise en question qui me semble étonnante. Ceci dit, pour avoir été surveillant, je pense qu'elle peut s'expliquer s'il s'agit d'un petit collège où le CPE et le proviseur sont totalement fermés au changement.

Je sais pas s'il est grand ou petit, c'est un collège dans le 13ème arrdt. Mais ce qu'il a voulu dire c'est que cette boite et ce système archaïque étaient là à son arrivée et comme ça ne l'a pas spécialement choqué (cette séparation fille/garçon) il n'a pas songé à changer quoi que ce soit. Il ne voyait rien d'anormal à part un gros bordel organisé. Il racontait surtout ça pour ça.

Et je ne sais même pas si il a réellement prit ma remarque au sérieux, parce que pour voir de la discrimination dans cette situation (banale pour la plupart) et s'en insurger comme ça, faut vraiment avoir trop fréquenté ce forum...

Rony4491 a écrit :

J'ai réussi à lire liberté pour toujours presque du premier coup... O_O

Être bilingue n'est pas une geekerie wink

Dernière modification par Seisan (Le 31/05/2010, à 10:10)


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#733 Le 31/05/2010, à 10:24

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

Seisan a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :
Seisan a écrit :

Mais surtout on se demande pourquoi je remets ça en question et où je suis allée chercher un truc pareil. Moi je sais... ¬_¬

Je saisis pas le rapport avec ubuntu-fr

Dès qu'on constate une différence de traitement, de jugement, d'activité, ou n'importe quelle petite chose normalement insignifiante qui sépare fille/garçon, homme/femme, male/female... on crie à la discrimination ici. T'as pas remarqué ?

J'ai pas remarqué, non. Mais ça fait un moment que je ne suis plus que quelques topics.

Seisan a écrit :

Et je ne sais même pas si il a réellement prit ma remarque au sérieux, parce que pour voir de la discrimination dans cette situation (banale pour la plupart) et s'en insurger comme ça, faut vraiment avoir trop fréquenté ce forum...

Euh… Dans ce cas précis c'est pas une question de discrimination (puisqu'il n'y a pas de différence de traitement), c'est une question de critère débile (en plus deux tas au lieu d'un ça change pas grand'chose)… Pourquoi pas trier sur la taille, ou sur la couleur des yeux (pour ne pas dire autre chose), ou sur la marque de fringues ? C'est totalement non pertinent, sauf si les filles se faisaient peloter par les mecs dans la cohue, ce qui pourrait expliquer la séparation.

Hors ligne

#734 Le 31/05/2010, à 13:02

Seisan

Re : Vos "Geekeries" (3)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Euh… Dans ce cas précis c'est pas une question de discrimination (puisqu'il n'y a pas de différence de traitement),

Discrimination dans le vrai sens du mot, donc qui n'implique pas forcément une inégalité mais juste le fait de séparer selon un critère, comme synonyme de "distinction".

c'est une question de critère débile (en plus deux tas au lieu d'un ça change pas grand'chose)… Pourquoi pas trier sur la taille, ou sur la couleur des yeux (pour ne pas dire autre chose), ou sur la marque de fringues ?

C'est ce que je me suis dis (et jlui ai dis) pour le critère, pourquoi le sexe, pouquoi pas la couleur de peau!!?

Pour le pelotage aucune idée smile A mon avis, le paquet de cartes devait vite partir en live et pour réduire les personnes et les bousculades, ils ont fait 2 groupes. Le plus simple moyen de les séparer était encore de faire fille/garçon (puisque blanc/noir c'est inconcevable) Comme ça en tant qu'élève, on arrive, on sait ce qu'on est (une fille ou gars) on voit le groupe de son sexe, on se dit "ma carte est là"

Mais avec un minimum de réflexion (ou de trainage sur ce forum) on peut se dire que c'est pas la meilleure chose à faire de les séparer sur ce critère et que pour un collège, faire 4 groupes par classes c'est le plus logique et le plus sain...

A leur place, j'arrêterai simplement le système de la boite et j'apprendrai plutôt aux élèves à être responsables de leur affaires et à la conserver sans la perdre, avec un système de punition si l'élève la perd ou la casse trop souvent (parce que faire payer les parents, ça sert à rien). Ça règlerai tout, la discrimination, la perte de temps et le stress. Moi aussi j'ai été pionne un an \o/ mais je faisais pas le passage à la cantine, j'arrivais toujours après tongue j'ai eu ce privilège aussi de faire résonner le cahier de classe sur le bureau de la perm pour faire sursauter tout le monde et me venger des pions que j'avais eu qqs années plus tôt. Un délice...

[Message aux modos : spa moi c'est skippy ki a komenC le HS]

Rony4491 a écrit :

Je parlais de ton écriture 1337 wink

aaaaaaaaaaah okaaaay ! smile


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#735 Le 31/05/2010, à 20:57

Roger Star

Re : Vos "Geekeries" (3)

Bon, bah j'ai trouvé tout seul ...

J'ai crée un forum Phpbb33, je suis allé dans la base de données pour avoir un exemple.
J'ai relu ma base convertie depuis phpbb 1.99 et j'ai fait les changements, en mode texte, table par table, variable par variable. 2 heures de boulot. Je suis redevenu admin du forum.

Et voilà.

Old school tongue

Si c'est pas une geekerie !

Dernière modification par Roger Star (Le 31/05/2010, à 20:58)


Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir

Hors ligne

#736 Le 31/05/2010, à 22:10

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

C'est plus geek d'écrire un forum soit-même tongue

Hors ligne

#737 Le 31/05/2010, à 22:14

Roger Star

Re : Vos "Geekeries" (3)

40000 posts amuse toi et change ton log à chaque fois !

lol


Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir

Hors ligne

#738 Le 31/05/2010, à 22:26

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ah oui ça fait déjà un gros forum tongue
Je disais ça parce qu'un pote à moi s'énervait sur les moteurs de forums existant et du coup ben... il a écrit le sien! (par ici) mais bon... on ne peut pas juger de l'efficacité maintenant parce qu'on ne peut pas dire qu'il soit très fréquenté! big_smile
J'ai pas encore été voir le code mais déjà j'apprécie un truc qui serait génial sur le forum ubuntu-fr :
- icône jaune quand aucune réponse au thread
- devient bleu quand au moins une réponse
- vert si résolu
- autre icône si vérouillé
et il suffit de cliquer sur résolu pour passer le post en résolu

Hors ligne

#739 Le 31/05/2010, à 22:29

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

et il suffit de cliquer sur résolu pour passer le post en résolu

Ça serait pas mal un truc comme ça pour ubuntu-fr !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#740 Le 31/05/2010, à 22:48

Ras'

Re : Vos "Geekeries" (3)

Genre comme sur debian-fr ou tu peux même cliquer sur le post qui à résolu ton problème pour le retrouver plus vite ?
(exemple : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=28052)

Ouais, ça serait cool smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#741 Le 01/06/2010, à 01:13

Pylades

Re : Vos "Geekeries" (3)

Sherwood51 a écrit :

Je disais ça parce qu'un pote à moi s'énervait sur les moteurs de forums existant et du coup ben... il a écrit le sien! (par ici)

Je m’énervais parce que je trouvais que getopt n’était pas assez pratique… ben, du coup, je suis en train d’écrire une bibliothèque (enfin, actuellement, je la documente) ! big_smile


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#742 Le 05/06/2010, à 19:58

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

Dans le couloir de mon appart, y'a un néon qui clignote et qui fait de bruits de cliquetits caractéristiques.


Un peu comme dans Counter Strike big_smile

Hors ligne

#743 Le 05/06/2010, à 20:00

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

le hollandais volant a écrit :

Dans le couloir de mon appart, y'a un néon qui clignote et qui fait de bruits de cliquetits caractéristiques.


Un peu comme dans Counter Strike big_smile

Spas une geekerie, c'est du no-lifisme ça lol


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#744 Le 05/06/2010, à 20:30

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

+1 smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#745 Le 05/06/2010, à 20:42

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

mais si : il a une vie-rtuelle big_smile

→[⋅ ]

Hors ligne

#746 Le 06/06/2010, à 22:53

Ras'

Re : Vos "Geekeries" (3)

Je sais pas si je l'ai déja dit, ou du moins c'était en rapport avec ça, mais tout à l'heure sur la route je me suis surpris à vérifier si les plaques d'immatriculation que je croisais étaient des siteswap valide ou non, de même avec mon compteur kilométrique ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#747 Le 06/06/2010, à 23:02

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

Faille mad
kimented en cause !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#748 Le 07/06/2010, à 17:56

kimented

Hors ligne

#749 Le 07/06/2010, à 18:01

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ouep t'étais un double hier et t'as fait buger le topic ! mad vilain


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#750 Le 08/06/2010, à 06:30

Ras'

Re : Vos "Geekeries" (3)

C'est le petit dej', je ne lis pas le dos d'une boite de céréales, j'installe crunchbang.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne