Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 10/06/2010, à 10:09

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

[pub]

« Un utilitaire pour ceux qui aiment ouvrir 50 000 onglets en même temps sur Firefox. » Depuis que j'ai découvert cette extension (il y a 5 minutes), ma vie a changé. cool

[/pub]

(Un peu HS mais il me semble qu'on a eu une discussion il y a un moment sur le nombre d'onglets ouverts, donc ça peut intéresser du monde.)

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 10/06/2010, à 10:11)

Hors ligne

#752 Le 10/06/2010, à 11:17

yanightmare

Re : Vos "Geekeries" (3)

Je ne comprends pas exactement comment ça marche et ce qu'il fait précisément... ?

Hors ligne

#753 Le 10/06/2010, à 11:58

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

Quand tu relances firefox avec un certain nombre d'onglets, il essaie de tout charger en même temps, ce qui prend des heures et fait ramer le PC. Là, tu lui dit combien d'onglets tu veux qu'il recharge en même temps, du coup ça rame pas, et il charge en priorité celui qui est en cours, donc tu peux reprendre une navigation fluide sans avoir à attendre que tout soit rechargé. smile

(Enfin c'est ce que j'ai compris d'un test avec une quinzaine d'onglets, j'ai pas encore testé avec cet ordi, où le nombre d'onglets ouverts doit être 20 fois plus élevé…)

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 10/06/2010, à 12:00)

Hors ligne

#754 Le 10/06/2010, à 12:15

Mathieu147

Re : Vos "Geekeries" (3)

Franchement les gars, si vous avez 300 onglets ouverts c'est que vous savez pas vous organiser ou que vous vous laissez trop facilement distraire par des couillonnades...


Pffff…

Hors ligne

#755 Le 10/06/2010, à 12:49

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

Mathieu147 a écrit :

Franchement les gars, si vous avez 300 onglets ouverts c'est que vous savez pas vous organiser ou que vous vous laissez trop facilement distraire par des couillonnades...

Un onglet ouvert sur une couillonnade, ça se ferme sans complexe… Perso les deux tiers de mes onglets sont des liens vers de la doc et des articles (du taf), pas assez importants pour mettre en marque-pages mais potentiellement utiles… T'façon c'est un style de vie, j'ai déjà du mal à me séparer de mes brouillons (je dois en avoir 2-300 pages sur mon bureau), alors des onglets, tu penses ! wink

Hors ligne

#756 Le 10/06/2010, à 13:16

Ras'

Re : Vos "Geekeries" (3)

un dossier de marque page "bordel", "doc" ou "taff" et "a trier" ça marche aussi...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#757 Le 10/06/2010, à 14:16

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ras' a écrit :

un dossier de marque page "bordel", "doc" ou "taff" et "a trier" ça marche aussi...

Oui, j'en ai aussi plein… big_smile

Hors ligne

#758 Le 10/06/2010, à 14:57

Ras'

Re : Vos "Geekeries" (3)

mouais, perso je comprend pas comment on peut s'y retrouver en ne voyant meme pas le titre de l'onglet, mais après chacun fait comme il le sens...

En tout cas, comme dit plus haut, si t'as des onglets taff, loisirs, doc and co, c'est que tu dois pas mal t'éparpiller...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#759 Le 10/06/2010, à 15:10

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ras' a écrit :

mouais, perso je comprend pas comment on peut s'y retrouver en ne voyant meme pas le titre de l'onglet, mais après chacun fait comme il le sens...

En tout cas, comme dit plus haut, si t'as des onglets taff, loisirs, doc and co, c'est que tu dois pas mal t'éparpiller...

Taf, doc & cie uniquement. Les loisirs j'ai pas besoin de les garder ouverts plus de quelques secondes en général… Mais bref, chacun son utilisation, et je ne pense pas être le seul à qui ce plugin peut servir.

Hors ligne

#760 Le 10/06/2010, à 16:59

Mathieu147

Re : Vos "Geekeries" (3)

Moi déjà quand j'en ai 8 ou 9 d'ouverts je me dis que j'aime pas parce que c'est "pas bien rangé", alors je fais le tour de tous (ça va super vite puisqu'il n'y en n'a pas beaucoup) et je ferme les inutiles.


Pffff…

Hors ligne

#761 Le 10/06/2010, à 19:14

Gage

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ras' a écrit :

mouais, perso je comprend pas comment on peut s'y retrouver en ne voyant meme pas le titre de l'onglet, mais après chacun fait comme il le sens...

Tree style tab.

Et sinon, c'est nul de charger progressivement les onglets, parce qu'au final, ça les charge quand même. Utilise plutôt BarTab, pour avoir des onglets qui se chargent uniquement quand tu les appelles.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#762 Le 10/06/2010, à 22:56

Tatito123

Re : Vos "Geekeries" (3)

Geekerie du jour:
Dans la rue je vois une personne distribué de la pub dans les boites au lettres ( vous savez la pub bien chiante car souvent inutile, juste la a gaspillé du papier ....) et je m'écrie spontanément " tssss mais ces spams n'en finirons donc jamais" ....


HADOPI où comment payé l'état pour nos espionner
Adresse jabber: tatito123@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#763 Le 11/06/2010, à 12:01

Skippy le Grand Gourou

Re : Vos "Geekeries" (3)

Gage a écrit :

Et sinon, c'est nul de charger progressivement les onglets, parce qu'au final, ça les charge quand même. Utilise plutôt BarTab, pour avoir des onglets qui se chargent uniquement quand tu les appelles.

Merci pour l'info. Effectivement ça serait beaucoup mieux, d'autant plus que Firefox (enfin la version 3.0.15, qui est celle des dépôts de Fedora 10) a un bug très chiant, qui fait que certains sites bouffent de plus en plus de mémoire au cours du temps. C'est pas notable avec peu d'onglets ouverts, mais dès que tu as quelques dizaines d'onglets ouverts plusieurs jours ça bouffe toute la mémoire, c'est pénible… Malheureusement, BarTab n'est apparemment pas compatible avec les versions de Firefox antérieures à 3.5, et là j'ai pas le temps de tenter le diable (on verra à la prochaine remise à zéro de mes onglets… wink).

Hors ligne

#764 Le 13/06/2010, à 22:37

Funigtor

Re : Vos "Geekeries" (3)

Je me suis senti geek quand j'ai enlacé ma TV sur Dailymotion (Le service pour voir les vidéo du Daily sur dixbox TV). Le pire, je n'était que dans le menu. tongue


Ecran catodique POWWAA! cool


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#765 Le 01/07/2010, à 02:54

\\Ouranos//

Re : Vos "Geekeries" (3)

Utiliser irb comme calculette, c'est geek ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#766 Le 01/07/2010, à 08:37

nesthib

Re : Vos "Geekeries" (3)

…moi j'utilise le shell python


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#767 Le 01/07/2010, à 09:18

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

nesthib a écrit :

…moi j'utilise le shell python

Et ben faut croire qu'on est plusieurs alors!

Hors ligne

#768 Le 01/07/2010, à 10:35

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

Sherwood51 a écrit :
nesthib a écrit :

…moi j'utilise le shell python

Et ben faut croire qu'on est plusieurs alors!

+1
Je croyais être la seule yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#769 Le 02/07/2010, à 09:54

DaveNull

Re : Vos "Geekeries" (3)

non non, je t'assure tongue


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#770 Le 02/07/2010, à 15:20

nesthib

Re : Vos "Geekeries" (3)

c'est clairement un des avantages majeurs de ces langages interprétés, la présence d'un shell puissant pour coder/calculer à la volée


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#771 Le 02/07/2010, à 15:50

Pylades

Re : Vos "Geekeries" (3)

echo $((6+6**2)) $'\nÇa marche aussi en bash…'

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#772 Le 02/07/2010, à 15:53

\\Ouranos//

Re : Vos "Geekeries" (3)

Pylade a écrit :
echo $((6+6**2)) $'\nÇa marche aussi en bash…'

On sait tongue

Juste que les deux parenthèses, c'est chiant à taper.
Est-ce qu'il y a les puissances en bash ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#773 Le 02/07/2010, à 15:54

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

\\Ouranos// a écrit :
Pylade a écrit :
echo $((6+6**2)) $'\nÇa marche aussi en bash…'

On sait tongue

Juste que les deux parenthèses, c'est chiant à taper.

+1 !
On est feignants oui on non ? mad


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#774 Le 02/07/2010, à 16:05

Pylades

Re : Vos "Geekeries" (3)

Et pour taper « python » et attendre qu’il se lance, vous n’avez pas la flemme ?

\\Ouranos// a écrit :

Est-ce qu'il y a les puissances en bash ?

Exécute mon exemple et tu verras… roll


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#775 Le 02/07/2010, à 16:07

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

Et pour taper « python » et attendre qu’il se lance, vous n’avez pas la flemme ?

Une fois tapé et lancé, on peut enchaîner les opérations tongue
C'est un investissement à long terme lol


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne