Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 15/12/2010, à 09:50

nathéo

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ben dison que ça a sonné juste après… tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#927 Le 15/12/2010, à 15:18

MrAzerty

Re : Vos "Geekeries" (3)

Et commence tu prononces SQL en anglais, nathéo? J'ai travaillé avec des indiens, et ils prononçaient "sequel", j'ai mis un certain temps à comprendre...


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#928 Le 15/12/2010, à 16:12

nathéo

Re : Vos "Geekeries" (3)

ès-kyou-èl, sinon il me semble que sequel est le nouveau nom de SQL. D'ailleurs le texte tiré du livre que j'ai étudié est plutôt intéressant il se nomme Transmission de Hari Kunzru…

Dernière modification par nathéo (Le 15/12/2010, à 16:14)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#929 Le 19/12/2010, à 17:58

:!pakman

Re : Vos "Geekeries" (3)

J'en ai plusieurs en stock, mais je ne m'en rappelles pourtant plus d'une seule... yikes


...

Hors ligne

#930 Le 20/12/2010, à 22:03

Mutichou

Re : Vos "Geekeries" (3)

Tiens, j'en ai une qui date de quelques mois.

J'ai rêvé que j'étais devant un mur et que je voulais passer en dessous. Il y avait à peu près 50 cm entre le mur et le sol, donc si j'avais voulu j'aurais pu ramper, mais comme j'avais la flemme, je suis passé en mode édition, j'ai sélectionné les quatre points du bas du mur et je les ai remontés d'un bon mètre.

C'était à l'époque où je me suis mis à Blender.

Hors ligne

#931 Le 20/12/2010, à 22:08

The Uploader

Re : Vos "Geekeries" (3)

lol big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#932 Le 20/12/2010, à 23:25

:!pakman

Re : Vos "Geekeries" (3)

Pas mal lol


...

Hors ligne

#933 Le 21/12/2010, à 03:04

\\Ouranos//

Re : Vos "Geekeries" (3)

lol:lol:


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#934 Le 21/12/2010, à 22:58

src

Re : Vos "Geekeries" (3)

Mutichou a écrit :

Tiens, j'en ai une qui date de quelques mois.

J'ai rêvé que j'étais devant un mur et que je voulais passer en dessous. Il y avait à peu près 50 cm entre le mur et le sol, donc si j'avais voulu j'aurais pu ramper, mais comme j'avais la flemme, je suis passé en mode édition, j'ai sélectionné les quatre points du bas du mur et je les ai remontés d'un bon mètre.

C'était à l'époque où je me suis mis à Blender.

Ça devrait être posté sur bashfr ça lol


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#935 Le 07/01/2011, à 16:54

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

Bonne année à tout le monde, plein de geekerie smile

Tout à l'heure en cours :
Le prof donne les valeurs de deux indices de réfraction de deux verres, je cite le prof :
"le premier : 1,6666 (comme le diable) ; et le second : 1,4242"
à moi d'ajouter : "comme le geek".

Hors ligne

#936 Le 07/01/2011, à 16:59

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

Et en prononçant le mot « geek » ils ont tous pensé que tu as un iphone, un w$ cracké et que tu passes tes nuits sur wow \o/ !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#937 Le 07/01/2011, à 19:40

Pylades

Re : Vos "Geekeries" (3)

helly a écrit :

Et en prononçant le mot « geek » ils ont tous pensé que tu as un iphone, un Windows cracké et que tu passes tes nuits sur wow \o/ !

J'te plop, toi ! yikes


sad


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#938 Le 08/01/2011, à 16:40

le hollandais volant

Re : Vos "Geekeries" (3)

Je passe déjà pour le geek de la classe, mais je pense bien que c'est l'image qu'ils ont de moi. Dommage pour eux parce que j'ai pas d'iPhone, j'utilise pas Windows (et encore moins cracké), et j'ai passé 1/4 d'heure de ma vie sur WOW y'a 4 ans.

Et de toute façon, m'en fou ce qu'ils pensent de moi big_smile

Hors ligne

#939 Le 12/01/2011, à 16:02

Newikator

Re : Vos "Geekeries" (3)

Un dicton pour mon premier post ici :


tout ce qui est RAR est SHARE

Hors ligne

#940 Le 12/01/2011, à 16:22

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

Humpf, le .rar… Mauvaise idée de m'en parler, jsuis en train de manger mad.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#941 Le 12/01/2011, à 16:24

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

Une ch'tite pizza avec un café tongue ?

Surtout qu'il existe des vrais moyen de compression...

Hors ligne

#942 Le 12/01/2011, à 16:27

helly

Re : Vos "Geekeries" (3)

Rolinh a écrit :

Une ch'tite pizza avec un café tongue ?

Surtout qu'il existe des vrais moyen de compression...

Parle moi de .xz ou de .7z smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#943 Le 12/01/2011, à 16:28

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

++

après tout dépend de ce que tu veux compresser aussi mais ce qui est sûr c'est qu'il y a bien mieux que rar et en plus rar sapucaypalibre tongue

Hors ligne

#944 Le 12/01/2011, à 23:25

DaveNull

Re : Vos "Geekeries" (3)

Oui d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi c'est le .rar qui se retrouve le plus souvent sur les trucs de partage (genre les sites comme megaupload, rapidshare... Les fichiers sont encapsulés dans du .rar découpés en petits bouts...)
L'argument du "c'est par-ce que c'est ça qui est préinstallé sur la pluspart des pcs" est faut, vu que en général ce qui est géré de base par windows c'est le zip...
Il existe plein de formats qui compressent mieux et qui sont gratuits, et les gens préfèrent craquer winrar ou se tapre les messages chiants de sa versuin gratuite... hmm

sinon, une geekerie un peu salace :
J'ai passé un peu de temps sur 4chan ces derniers temps pour me vider le cerveau sur des conneries après mes exams.
En discutant avec une nana avec hum... disons... des arguments assez convaincants, et j'ai pensé "boobs or GTFO". Mais je l'ai pas dit, hein !

Sinon, se dire que le monde est trop rond après avoir trop joué à minecraft, ça compte ?

Dernière modification par DaveNull (Le 12/01/2011, à 23:29)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#945 Le 12/01/2011, à 23:29

Pylades

Re : Vos "Geekeries" (3)

Si les gens avaient un comportement rationnel, ça se saurait…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#946 Le 13/01/2011, à 01:39

:!pakman

Re : Vos "Geekeries" (3)

Quelqu'un a parlé de pizza ?

Dernière modification par :!pakman (Le 13/01/2011, à 01:44)


...

Hors ligne

#947 Le 13/01/2011, à 01:57

Pylades

Re : Vos "Geekeries" (3)

Non.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#948 Le 13/01/2011, à 05:05

The Uploader

Re : Vos "Geekeries" (3)

DaveNull a écrit :

Oui d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi c'est le .rar qui se retrouve le plus souvent sur les trucs de partage (genre les sites comme megaupload, rapidshare... Les fichiers sont encapsulés dans du .rar découpés en petits bouts...)
L'argument du "c'est par-ce que c'est ça qui est préinstallé sur la pluspart des pcs" est faut, vu que en général ce qui est géré de base par windows c'est le zip...
Il existe plein de formats qui compressent mieux et qui sont gratuits, et les gens préfèrent craquer winrar ou se tapre les messages chiants de sa versuin gratuite... hmm

Avant que le .7zip n'arrive, en général c'était le RAR3 qui compressait le mieux (et c'était aussi sa réputation chez les geeks Windowsiens).

Mais maintenant, il n'y plus aucune excuse. tongue

PS : J'ai jamais vu WinRAR préinstallé. O_o


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#949 Le 13/01/2011, à 11:10

Biaise_au_taf

Re : Vos "Geekeries" (3)

J'ai jamais vu un windows de base bien équipé en logiciels élémentaires...
Le dernier wndows tout neuf que j'ai eu en main était un vista. J'avais plein de logiciels lourdingues et promotionnels préinstallés, alors quie vraiment accessoires... Par contre pour ouvrir une archive c'est autre chose. Attention faut pas trop en demander.


Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

Hors ligne

#950 Le 13/01/2011, à 11:11

Rolinh

Re : Vos "Geekeries" (3)

The Uploader a écrit :

Avant que le .7zip n'arrive, en général c'était le RAR3 qui compressait le mieux

Cette phrase n'a aucun sens si le type de données que l'on souhaite compresser n'est pas précisé.

Hors ligne