Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 08/07/2009, à 04:50

alexises

Re : Vos "Geekeries" (3)

faire une compi qui dure 3h
télécharger ubuntu en ssh et le graver en ssh (domage j'ai du me lever pour mettre la galette)
faire une page de man et enfin aprés tout ca ce dire
a merde il vas dja étre 5h du mat big_smile


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#127 Le 09/07/2009, à 01:29

alexises

Re : Vos "Geekeries" (3)

nouvelle crise de geekerie sur irc :
des gens commencent a se taper un trip avec
mkdir boy
touch boy
moi j'enchéne dirrecte avec un
mkdir permission non accorder
touch permission non accorder
et au fil du temps j'en ai finis par sortir un log d'érreur d'apt-get pour continuer le trip


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#128 Le 09/07/2009, à 22:25

Ras'

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ça fait bientôt une semaine qu'on a des problèmes avec notre ligne téléphonique, du coup ça fait autant de temps que j'ai aircracké la clé wep des voisins. Le pire c'est que ça m'a paru tellement naturel que j'en ai oublié de le mentionner comme geekerie ><'


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#129 Le 09/07/2009, à 22:35

geenux

Re : Vos "Geekeries" (3)

Et pense à pirater avec, comme ça c'est eux qui se feront prendre par l'HAOPI2 (bon, ok, c'est pas encore voté, mais j'ai un mauvais pressentiment ce coup-ci).

Moi, petite geekerie, c'est penser en écrivant IDE dans un devoir d'histoire "environnement de développement intégré" au lieu de "investissements directs à l'étranger". Ça me le fait assez régulièrement des trucs comme ça, c'est la signification geek qui arrive en premier.

Hors ligne

#130 Le 09/07/2009, à 22:49

Кຼزດ

Re : Vos "Geekeries" (3)

geenux a écrit :

Et pense à pirater avec, comme ça c'est eux qui se feront prendre par l'HAOPI2 (bon, ok, c'est pas encore voté, mais j'ai un mauvais pressentiment ce coup-ci).

Moi, petite geekerie, c'est penser en écrivant IDE dans un devoir d'histoire "environnement de développement intégré" au lieu de "investissements directs à l'étranger". Ça me le fait assez régulièrement des trucs comme ça, c'est la signification geek qui arrive en premier.

Arrête, je me suis dit exactement la même chose quand on a vu le terme >.< (du coup, j'ai du mal à me souvenir du terme géographique…)


dou

Hors ligne

#131 Le 10/07/2009, à 08:23

Mathieu147

Re : Vos "Geekeries" (3)

J'ai rêvé que j'utilisais IE6! yikes sad


Pffff…

Hors ligne

#132 Le 10/07/2009, à 12:39

cyril_remy

Re : Vos "Geekeries" (3)

geenux a écrit :

Et pense à pirater avec, comme ça c'est eux qui se feront prendre par l'HAOPI2 (bon, ok, c'est pas encore voté, mais j'ai un mauvais pressentiment ce coup-ci).

Moi, petite geekerie, c'est penser en écrivant IDE dans un devoir d'histoire "environnement de développement intégré" au lieu de "investissements directs à l'étranger". Ça me le fait assez régulièrement des trucs comme ça, c'est la signification geek qui arrive en premier.

+42 ! big_smile

Mathieu147 a écrit :

J'ai rêvé que j'utilisais IE6! yikes sad

Bêêêêêêrk. mad

Sinon, j'ai passé mon temps à essayer d'installer pilotes et paquets pour ma multifonction, 3 heures là-dessus, avant de me rendre compte qu'elle fonctionnait nativement mad

Dernière modification par cyril_remy (Le 10/07/2009, à 12:41)


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#133 Le 11/07/2009, à 13:45

bubu8941

Re : Vos "Geekeries" (3)

Sinon, j'ai passé mon temps à essayer d'installer pilotes et paquets pour ma multifonction, 3 heures là-dessus, avant de me rendre compte qu'elle fonctionnait nativement

hp inside non ? (même truc avec la multifonction de ma femme) lol


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#134 Le 11/07/2009, à 18:13

Plonk

Re : Vos "Geekeries" (3)

geenux a écrit :

Et pense à pirater avec

C'est très mal d'attaquer des navires neutral

#135 Le 12/07/2009, à 05:59

Danquebec

Re : Vos "Geekeries" (3)

mathieuI a écrit :
geenux a écrit :

Et pense à pirater avec, comme ça c'est eux qui se feront prendre par l'HAOPI2 (bon, ok, c'est pas encore voté, mais j'ai un mauvais pressentiment ce coup-ci).

Moi, petite geekerie, c'est penser en écrivant IDE dans un devoir d'histoire "environnement de développement intégré" au lieu de "investissements directs à l'étranger". Ça me le fait assez régulièrement des trucs comme ça, c'est la signification geek qui arrive en premier.

Arrête, je me suis dit exactement la même chose quand on a vu le terme >.< (du coup, j'ai du mal à me souvenir du terme géographique…)

C'est ce que j'ai cru moi aussi!^^ Nous sommes tous atteints!^^

D'ailleurs ça m'ai déjà arrivé cette geekerie avec d'autres termes. tongue

Dernière modification par Danquebec (Le 12/07/2009, à 06:01)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#136 Le 13/07/2009, à 16:24

marky_mark

Re : Vos "Geekeries" (3)

voir un cône de signalisation (les machins en forme de cône orange avec des bandes blanches sur le bord des routes...)
chercher le nom dans ma tete et la premiere chose qui m'est venue a l'esprit etait "VLC"


Lubuntu 11.10

Hors ligne

#137 Le 14/07/2009, à 00:57

ipingu

Re : Vos "Geekeries" (3)

En secours à un ami qui avait Windows qui déconnait (pléonasme ?) sur son eeePc et qui lui fallait absolument un accès internet pour les prochains jours.
Solution : une clé USB avec une ancienne version de Arch.

Je bute sur la config de sa carte graphique, mais le wifi tourne.
Après 10-15 minutes pour lui expliquer comment se servir du terminal et de lynx, j'ai réalisé l'absurdité de la chose, et que pour beaucoup, utiliser un poste en full terminal n'est pas imaginable, même en solution de secours.

Il a été très poli de m'écouter tout de même, même s'il n'y pigeait rien. Ca m'aura tout de même permis de m'amuser sur un eeepc...

Hors ligne

#138 Le 14/07/2009, à 01:38

bubu8941

Re : Vos "Geekeries" (3)

yikes ça fonctionne tout seul X sur un eeepc (pas à pleine perf mais quand même)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#139 Le 14/07/2009, à 01:53

Danquebec

Re : Vos "Geekeries" (3)

Hier, ni réveillé ni endormi dans mon lit, je regarde mon réveil matin (qui montre l'heure), il y a un point qui montre qu'il y aura une sonnerie le lendemain pour me réveiller, tout juste avant l'heure, tel : .3:05

Ce qui m'est venu à l'esprit : un fichier caché.^^

Tout-de-suite après j'ai remarqué la bêtise que j'ai pensé, c'est fou comment on ne pense qu'à moitié entre l'éveil et le sommeil. xD


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#140 Le 14/07/2009, à 12:09

ipingu

Re : Vos "Geekeries" (3)

ça fonctionne tout seul X sur un eeepc (pas à pleine perf mais quand même)

La version d'Arch était assez ancienne, j'en savais pas plus sur la compatibilité, alors ça m'a un peu freiné... Et puis bon, c'est pas comme si X était essentiel.

Hors ligne

#141 Le 14/07/2009, à 13:00

bubu8941

Re : Vos "Geekeries" (3)

ipingu a écrit :

Et puis bon, c'est pas comme si X était essentiel.

Cette phrase mérite bien sa place ici big_smile
Surtout si tu as vu le visage de ton ami pâlir quand tu lui explique le full-tty lol


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#142 Le 14/07/2009, à 14:33

ipingu

Re : Vos "Geekeries" (3)

En toute subjectivité evidemment ! Mon ami ne partage manifestement pas le même opinion, et je le comprends fort bien.

Depuis cet épisode là, j'ai compris l'importance de connaitre et de s'ajuster sur le niveau en informatique de la personne et de ses besoins, avant de se lancer dans des explications qui pourraient ne servir à rien. Si ce n'est se faire plaisir à soi-même en s'émerveillant du fonctionnel du tty...

Hors ligne

#143 Le 14/07/2009, à 14:40

bubu8941

Re : Vos "Geekeries" (3)

Si ce n'est se faire plaisir à soi-même en s'émerveillant du fonctionnel du tty...

C'est déjà pas mal


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#144 Le 14/07/2009, à 19:01

pfriedz

Re : Vos "Geekeries" (3)

Le tty c'est le paradis à coté du dos big_smile

Hors ligne

#145 Le 14/07/2009, à 20:32

alexises

Re : Vos "Geekeries" (3)

hihi moi je dev en ssh donc tongue


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#146 Le 14/07/2009, à 20:39

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (3)

linux66 a écrit :

Le tty c'est le paradis à coté du dos big_smile

Pour avoir utilisé dos dernièrement, c'est vrai que l'écart est immense, c'est un canyon. Même pas d'autocompletion...

Hors ligne

#147 Le 14/07/2009, à 22:10

alexises

Re : Vos "Geekeries" (3)

moi le dos me fait vomir smile
regarder les batch files ! une syntaxe obsolette !


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#148 Le 14/07/2009, à 22:32

geenux

Re : Vos "Geekeries" (3)

Ouais, c'est particulièrement affreux. En plus ça sert pas à grand chose...
Je peste toujours quand je suis forcé d'utiliser Windows, j'essaye régulièrement de lancer un terminal, mais je m'aperçois vite que je suis sur un système qui n'a même pas développé ça, dommage.

Hors ligne

#149 Le 15/07/2009, à 21:34

brakbabord

Re : Vos "Geekeries" (3)

Aujourd'hui j'ai vu passer un des chefs de mon entreprise. Tout le monde lui disait "bonjour" mais il ne répondait jamais.

Ça m'a fait penser à Half Life, au début lorsque l'on croise des scientifiques ils nous disent bonjour mais Gordon ne répond jamais.

Depuis je surnomme cette personne "Gordon Freeman".

Hors ligne

#150 Le 15/07/2009, à 21:42

drhannibal

Re : Vos "Geekeries" (3)

brakbabord a écrit :

Pour avoir utilisé dos dernièrement, c'est vrai que l'écart est immense, c'est un canyon. Même pas d'autocompletion...

En réalité, dans l'invite de commande inclut dans Windows Xp (je dois bosser dessus pour mon stage, c'est très loin d'être un choix je dois dire, mais j'ai accès à des VM RedHat 4.0, donc j'essaie de ne pas trop me plaindre...), il y a bien une auto-complétion, mais uniquement sur les répertoires et fichiers, pas sur les commandes. Et elle n'ajoute pas les \ marquant un repertoire (je suis pas sûr d'être très clair là... Je veux dire que si je fais <TAB> sur d:\pl, je verrais affiché d:\plop, mais pas d:\plop\, et donc, je n'ai pas accès à l'auto-complétion du repertoire plop\).
Finalement, elle existe, cette auto-complétion, mais elle est franchement pas au niveau de celle de bash.

Hors ligne