Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/06/2009, à 19:41

Veterini

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Bon, j'ai pas l'habitude de répondre aux trolls de service, mais y'a quand même des choses qu'on ne peut pas laisser passer comme ça.

J'arrive un peu tard, mais je viens de tomber là-dessus :

manini a écrit :

Dans aucun domaine tu n'auras de "service compétent" comme tu l'entends dès lors que ta requête sera sera marginale

Dans aucun domaine ?
Tu veux dire que tous les métiers possibles et existants ne sont que routine à n'en plus finir, et qu'à la moindre chose qui sort de l'ordinaire il est impossible de réagir de façon professionnelle ? L'esprit d'initiative, tu connais ?

Personnellement, je suis cadre de la fonction publique, et j'encadre un service qui a régulièrement à gérer des situations relativement "marginales" comme tu le dis. Dans ces cas-là, nous étudions le problème pour apporter une solution satisfaisante et nos partenaires, particuliers, entreprises ou institutionnels ne se plaignent pas jusqu'à présent de notre "incompétence".

Ton post est une insulte à l'intelligence, l'esprit d'initiative et l'adaptabilité dont font preuve beaucoup de gens dans leur métier.

Et c'est tout à fait transposable à une entreprise comme Acer, à mon avis. Dans chaque service, il y a (au minimum) un cadre dont le rôle est, entre autres, de prendre une décision rapide et réfléchie face aux situations qui sortent de l'ordinaire.

Et au passage, si la possibilité de remboursement est mentionnée sur le site d'Acer, que la démarche soit marginale ou pas, cela prouve que la société a prévu une procédure en ce sens, et que ses services doivent être en mesure de la suivre.


Si non confectus, non reficiat

Hors ligne

#52 Le 01/06/2009, à 20:07

samfr95

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Inutile de se battre... Tout cela partait d'une boutade comme l'indique ce petit symbole : wink

samfr95 a écrit :

10h 20 Nouveau mail : La demande a été transmise au service compétent... Ça tombe bien, j'en ai assez des services incompétents wink

Pour en revenir à de bonnes chose, j'ai suremballé mon colis, après avoir tout de même ouvert le carton pour retirer les accessoires, comme demandé dans la lettre.  Je n'ai pas pris la peine de sortir le portable du carton... S'il ne marche pas, de toute façon, il sera déjà entre de bonnes mains lol

Demain matin, dès l'aube, enfin, dès l'ouverture de la Poste du coin, je leur apporte mon gros colis sur lequel j'ai pris soin de coller l'étiquette d'expédition. Il me feront un joli tampon sur ma partie, en preuve de dépôt, je pourrais suivre mon portable sur Internet et voir chacun de ces déplacements !

Après, il ne restera plus qu'à attendre le retour de l'engin et à installer ma distrib' préférée ! Et si vous vous demandez laquelle c'est, regardez le logo en haut à gauche de la page !


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#53 Le 01/06/2009, à 22:22

Grunt

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

brakbabord a écrit :

C'est un peu plus complexe car Acer offre une garantie matérielle et une garantie logicielle. Ils faut donc qu'ils préinstallent un OS sur la machine et ils ont choisi Windows.

Entre "pré-installer" et "refuser de rembourser" tu conviendras qu'il y a une marge..

La procédure proposée par Grand_Grunt n'est pas possible car le client pourrait très bien ne pas formatter son disque dur et garder le Windows sur sa machine.

Et sans licence, le Windows ne vaut pas grand chose.. pas plus que ce que tu peux obtenir en téléchargement n'importe où, si tu vois ce que je veux dire big_smile

Tout opération doit s'effectuer par les techniciens de Acer.

Ben.. non.

#54 Le 01/06/2009, à 23:41

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

La différence c'est que le Windows préinstallé ne s'active pas. Donc tu peux très bien perdre ou te faire rembourser ta petite étiquette avec le serial, ton Windows continuera de fonctionner.

Hors ligne

#55 Le 02/06/2009, à 00:00

Grunt

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

brakbabord a écrit :

La différence c'est que le Windows préinstallé ne s'active pas. Donc tu peux très bien perdre ou te faire rembourser ta petite étiquette avec le serial, ton Windows continuera de fonctionner.

J'avais zappé ce "détail" big_smile

Ceci dit, les consommateurs qui ont suivi la méthode de "Racketiciel" ont obtenu gain de cause, sans retour en atelier..

Il leur a fallu apporter la """preuve""" de la désinstallation de Windows, photos de l'écran de formatage à l'appui.

Ceci dit, je me pose deux questions:
- Le Windows installé a bien un numéro de licence, qui lui permet de s'authentifier sur Windows Update? Si Microsoft note cette licence comme non valide, il se passe quoi?
- Est-ce impossible pour les constructeurs d'adopter un système différent, comme par exemple Steam: une clef d'activation indispensable, que l'on pourrait acheter à part du PC?

#56 Le 02/06/2009, à 00:10

Draky

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Windows Update te dit que ton Windows n'est pas "genuine" (légitime) donc tu es un pirate donc tu peux plus DL grand chose sur WUpdate + un popup te disant que tu as une contrefaçon.

Tant que Microsoft est indispensable dans la majorité des esprits et donc synonyme de plus de pépettes pour un constructeur que le nombre de pépettes perdues sur un procès, c'est "impossible" smile
Trop coûteux pour un résultat pas rentable quoi.
Le jour où le "choix" deviendra rentable... byebye microsoft mais bon faut patienter smile et gagner des procès big_smile

Hors ligne

#57 Le 02/06/2009, à 02:20

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

A partir du moment où le Windows est activé je pense que le Guenine fonctionne et donc le client peut utiliser son système sans soucis. Mais bon je ne suis pas spécialiste Microsoft donc je ne peux pas être certain.

Hors ligne

#58 Le 02/06/2009, à 04:14

tooguy66

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Il me semble que l'on peut tester vista pendant 30 jours, ensuite il devient quasi inutilisable


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#59 Le 02/06/2009, à 06:48

Draky

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

tooguy66 a écrit :

Il me semble que l'on peut tester vista pendant 30 jours, ensuite il devient quasi inutilisable

Avec ou sans licence, Vista est inutilisable après 30 jours smile

Hors ligne

#60 Le 02/06/2009, à 11:11

samfr95

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

C'est posté ! Le plus dur est fait maintenant !
Je n'ai plus qu'à attendre le retour du colis !

En attendant, je peux bien sûr suivre le colis, puis l'avancement des réparations chez Acer...

Encore une semaine et je passe à l'installation... En espérant que le Wifi fonctionne facilement (je sors d'un petit problème de Wifi avec noyau rt, résolu en branchant le câble wink ) !


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#61 Le 02/06/2009, à 18:56

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Il passera peut-être entre mes mains cool
J'en prendrai soin.

Hors ligne

#62 Le 02/06/2009, à 22:37

R@ph

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

J'aurais peut-être du faire la même chose pour mon Hp mais étant pressé ... roll je peux toujours leur renvoyer le disque dur (merdique) que j'ai enlevé pour mettre le mien big_smile

Hors ligne

#63 Le 03/06/2009, à 00:00

samfr95

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

brakbabord a écrit :

Il passera peut-être entre mes mains cool
J'en prendrai soin.

Merci !


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#64 Le 03/06/2009, à 00:08

Grunt

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

brakbabord a écrit :

Il passera peut-être entre mes mains cool
J'en prendrai soin.

Après la désinstallation, tu lui mettras Kubuntu, ça veut dire? tongue

#65 Le 03/06/2009, à 00:25

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Grand_Grunt a écrit :

Après la désinstallation, tu lui mettras Kubuntu, ça veut dire? tongue

Trop gros, passera pas...

Et puis ce topic est vraiment intéressant, c'est dommage de le pourrir en parlant kde.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#66 Le 03/06/2009, à 07:23

inconnu

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

c'est dommage de le pourrir en parlant kde.

Double Troll \o/

#67 Le 05/06/2009, à 21:24

maman

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

salut,
pour ma fête des mères, on m'offre un Acer LX ...
Je copie sur les copains. Lundi, j'appelle et je suis la même procédure que samfr95.
J'ai pu essayer le PC en live CD dans le magasin (même la Wifi), c'est out of box. Le vendeur (Ubuntutero aussi) me demande de lui transmettre la procédure quand j'aurai terminé. Un gars bien.:D
Soyons subversifs, promouvons des valeurs différentes.


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#68 Le 05/06/2009, à 21:30

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Aspire 7730G-643G25Mn

Faut que je note ça quelque part au cas où j'en verrai un passer.

Hors ligne

#69 Le 05/06/2009, à 21:31

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

bibi_marmotte a écrit :

salut,
pour ma fête des mères, on m'offre un Acer LX ...
Je copie sur les copains. Lundi, j'appelle et je suis la même procédure que samfr95.
J'ai pu essayer le PC en live CD dans le magasin (même la Wifi), c'est out of box. Le vendeur (Ubuntutero aussi) me demande de lui transmettre la procédure quand j'aurai terminé. Un gars bien.:D
Soyons subversifs, promouvons des valeurs différentes.

Si tu veux bien faire suivre ton expérience ici avec le LX, ça m'intéresse beaucoup.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#70 Le 05/06/2009, à 22:01

maman

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

salut,

superpapalolo a écrit :

Si tu veux bien faire suivre ton expérience ici avec le LX, ça m'intéresse beaucoup.

No soucy.
Le P/N est LX.TPKOZ.878, sous Vista Business, plus cher que le familial je pense.
@+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#71 Le 06/06/2009, à 11:37

samfr95

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Ils remboursent 70 € pour VISTA Business, d'après le mail reçu le 26 mai. En tout cas, c'est bien, il faut se faire rembourser !

Mon Pc est déjà chez Acer, d'après chronopost :
mer 03/06/2009 12:40    Livraison effectuée

S'ils respectent les délais annoncés, je l'aurai donc la semaine prochaine, même si je ne crois pas avoir le temps d'installer le système avant une dizaine de jours...


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#72 Le 06/06/2009, à 13:40

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Cette semaine on a eu pas mal de soucis avec notre réseau et on a pu recevoir quasiment aucun PC. Ce sera sûrement résolu la semaine prochaine.

Hors ligne

#73 Le 06/06/2009, à 17:25

samfr95

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

De toute façon, je en suis pas pressé !
Heureusement, parce que la procédure Acer ne le permet pas...


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#74 Le 07/06/2009, à 03:50

manini

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

samfr95 a écrit :

De toute façon, je en suis pas pressé !
Heureusement, parce que la procédure Acer ne le permet pas...

Bah, le système que tu installera non plus, il n'est pas fait pour ceux qui manquent de patience


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#75 Le 07/06/2009, à 04:21

Draky

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Vu que Windows + drivers + softs = plus long à installer qu'une distro Linux... Tu as raison Manini smile

Hors ligne