Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/06/2009, à 08:20

Ras'

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

manini a écrit :
samfr95 a écrit :

De toute façon, je en suis pas pressé !
Heureusement, parce que la procédure Acer ne le permet pas...

Bah, le système que tu installera non plus, il n'est pas fait pour ceux qui manquent de patience

Mouahaha, c'est bien de venir troller partout, mais ça sert à rien wink
Merci de ne pas mordre à l'hameçon les gens wink

(celà dit c'était bien tenté, j'aurais été de la même veine que toi je t'aurais félicité)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#77 Le 07/06/2009, à 08:42

manini

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Draky a écrit :

Vu que Windows + drivers + softs = plus long à installer qu'une distro Linux... Tu as raison Manini smile

Tu sais, j'aimerais bien avoir tort mais les utilisateurs de ditros Linux (dont je fais partie) et en particulier d'Ubuntu, lorsqu'ils sont de bonne foi, le savent pertinemment qu'il faut de la patience et c'est d'ailleurs la première condition requise

Et quand je parle de patience et du leitmotiv "attendre" il est évident que je ne parle pas d'installation mais d'une utilisation au quotidien, même les softs on les installe pas tous les jours!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#78 Le 07/06/2009, à 12:48

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Oui il faut de la patience car il faut prendre le temps de tout réapprendre. Lâcher ses habitudes de Windowsiens et appréhender l'interface d'Ubuntu.

Le plus long ce n'est pas l'installation de Windows et ses softs, c'est au contraire quand on nettoie les cochonneries préinstallées par Acer. Étant donné qu'il faut 15 minutes pour désinstaller chaque logiciel (montre en main) et que le Windows est très lent (à cause de ces cochonneries justement), je crois qu'on a le temps de compiler 25 fois un noyau Linux.

Il y a aussi beaucoup d'agressions visuelles, avec les 3 cluffs de Google qui te sautent à l'écran sur les machines Packard Bell, et l'impossibilité de les réduire (elles restent affichées au premier plan). Soit tu acceptes et elles se ferment, soit tu refuses et tu parts pour 2-3 minutes de désinstallation. Ensuite tu as le Norton (ou Mcafee selon la machine), l'enregistrement Acer/Packard Bell... c'est vraiment honteux.

Dernière modification par brakbabord (Le 07/06/2009, à 12:50)

Hors ligne

#79 Le 07/06/2009, à 15:34

maman

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

salut,
bon, les garçons, vous laissez la testostérone de côté, merci.:rolleyes:
Manini, je suis patiente et humaniste. Mais s'il te plaît, va troller ailleurs. J'ai besoin d'aide et de renseignements, ça tombe bien, c'est le but du forum. Si ton but est juste de venir sur ce topic pour ne rien dire d'intéressant, tais toi.:mad:

J'ai eu le droit d'ouvrir mon carton aujourd'hui mais j'ai aussi eu droit au traditionnel collier de nouilles.
Il y a quelque chose que je ne comprend pas, j'ai 3 DVD:
-Disk 1 Recovery DVD de Windows XP pro
-Disk 2Recovery DVD de Windows XP pro
-Disk 1 System DVD
Sur le laptop, j'ai une étiquette Windows Vista
C'est quoi encore ce bazar?
J'appelle Acer demain de toute façon.


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#80 Le 07/06/2009, à 16:11

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Une étiquette de Vista ou de Vista Ready?

Hors ligne

#81 Le 07/06/2009, à 16:26

paul92

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

[HS] brakbabord, je connais quelqu'un sous Windows qui a un acer de quelques années déjà, la carte wifi intégrée à la carte mère semble morte hors garantie (testé et retesté, c'est hardware) tu pense que ça vaudrait la peine de le faire réparer chez  Acer en sachant qu'une bête clé wifi convient? [/HS]

Hors ligne

#82 Le 07/06/2009, à 16:32

maman

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

salut,
Merci brakbabord, c'est simplement Windows Vista, pas de ready.

En cherchant un peu le pourquoi du comment concernant les mystérieux DVD, j'ai trouvé ce lien très explicatif.Voir la partie: Système d'exploitation/logiciels

*Système d'exploitation installé :     Windows Vista Business Edition
*Logiciels fournis :     -Acer Empowering Technology (Acer ePower, eDataSecurity, eRecovery, eSettings), -Acer GridVista, -Acer Launch Manager, -Adobe® Reader, -Corel® WinDVD, -NTI Media-Maker, -NTI Shadow.
*Optional operating system supplied :     Windows XP Professional
*Trial software :     -Microsoft® Office Ready 2007, -McAfee Internet Security Suite.

Si j'ai bien compris, le PC est livré avec Vista pré-installé et Xp si on veut l'installer à la place de Vista, non?


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#83 Le 07/06/2009, à 16:34

samfr95

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

C'est bien ça. J'avais déjà vu ça pour certaines machines (en particulier celles dont la configuration est inférieure à celle recommandée pour Vista).


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#84 Le 07/06/2009, à 16:37

paul92

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Eh bien t'as plus qu'à demander le remboursement de XP en plus de Vista big_smile

Hors ligne

#85 Le 07/06/2009, à 16:39

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

paul92 a écrit :

[HS] brakbabord, je connais quelqu'un sous Windows qui a un acer de quelques années déjà, la carte wifi intégrée à la carte mère semble morte hors garantie (testé et retesté, c'est hardware) tu pense que ça vaudrait la peine de le faire réparer chez  Acer en sachant qu'une bête clé wifi convient? [/HS]

Non tu peux la changer toi-même, les cartes wifi sont accessibles par en dessous en retirant un petit cache. C'est vraiment très simple. Tu choptes le même modèle sur ebay et t'en as pour 20€....

Tu peux t'aider du tuto dont j'ai mis le lien dans ma signature.

Dernière modification par brakbabord (Le 07/06/2009, à 16:40)

Hors ligne

#86 Le 07/06/2009, à 16:46

maman

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

salut,

paul92 a écrit :

Eh bien t'as plus qu'à demander le remboursement de XP en plus de Vista big_smile

YESSSSSSSSS. Merci samfr95 pour la confirmation, c'est la première fois que je vois ça.
Je récapitule:
-Disk 1 Recovery DVD de Windows XP pro >>>>Si je veux installer XP
-Disk 2Recovery DVD de Windows XP pro >>>>Si je veux installer XP
-Disk 1 System DVD >>>>Si je veux remettre Vista dans la configuration sortie d'usine.

@+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#87 Le 07/06/2009, à 17:10

paul92

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Par contre, as-tu (encore) un quelconque numéro de série pour XP/Vista?

Hors ligne

#88 Le 07/06/2009, à 17:26

maman

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

salut,

paul92 a écrit :

Par contre, as-tu (encore) un quelconque numéro de série pour XP/Vista?

en fait, j'ai un code avec code barre sur chacune des 3 pochettes et un P/N sur chaque DVD. Je n'ai pas la galette avec de jolies couleurs irisées et un numéro de licence comme pour mon XP home family.
Ça pose un problème, je demanderai demain au centre d'appel Acer.


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#89 Le 07/06/2009, à 18:35

balou

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

paul92 a écrit :

Par contre, as-tu (encore) un quelconque numéro de série pour XP/Vista?

La clé ?


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#90 Le 07/06/2009, à 18:46

paul92

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

oui c'est ça, la clé, parce que s'il a encore la clé ça voudrait dire qu'il ne s'est fait rembourser qu'un seul système des deux (si on compte que la clé est encore valable)

Hors ligne

#91 Le 07/06/2009, à 19:03

samfr95

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Pour ce qui est de Vista + XP, je ne crois pas que la licence permette d'utiliser les deux OS en même temps. Donc, tu payes Vista, et si tu n'en veux pas, Microsoft t'offre le droit d'utiliser XP (licence à 15€ actuellement) pour le prix d'un Vista [60€). Sympa, non ?


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#92 Le 07/06/2009, à 20:11

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Ah, à mon avis c'est parce que tu as une licence "mise à jour" de Vista. C'est à dire que c'est une version faite pour s'installer par dessus un XP.

Hors ligne

#93 Le 10/06/2009, à 18:47

samfr95

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Ça y est  ! Ce midi, j'ai croisé un type en bas de mon immeuble avec une carton Acer dans les mains et un air de livreur. Et c'était ça : il me ramenait mon portable, avec un disque dur formaté.

J'ai donc lancé le PC et j'ai fait un tour dans le BIOS (j'ai changé l'heure, interdit l'allumage par le réseau...).

J'ai ensuite inséré mon CD et vérifié la gravure. 2 fichiers ont des erreurs... Je regrave !

Nouveau test. C'est bon. Je boot en live.

En haut à droite une liste de réseaux sans fil. C'est marrant, il n'y en a que j'ai jamais vu sur mes postes fixes. Bref, je rentre ma clé WEP (oui, mon réseau est mal sécurisé, c'est ce qui arrive quand on a de vieilles cartes Wifi partout...) et... voilà, je suis connecté.

Comme tout fonctionne et que je n'ai pas le courage de faire les mille choses que je devrais faire normalement, je lance l'install. Quelques questions plus loin (et des hésitations sur le partitionnement), je redémarre depuis le disque.

Là encore tout fonctionne au poil, je lance l'installation de quelques petites choses indispensables (nautilus-open-terminal, comment vivre sans ?). Il me propose ensuite d'installer les drivers. Je crée un compte pour ma femme et décide de changer l'apparence de mon bureau.

C'est ce qui m'a pris le plus de temps, une bonne demi-heure de téléchargement de thèmes et d'icônes, pour finalement faire comme sur mon poste habituel wink

Je n'ai pas testé le modem intégré, ni le réseau filaire. Tout ça fonctionne généralement. Je n'ai pas testé la webcam, ne sachant même pas comment m'en servir, et là, pour le coup, ce n'est pas sûr que ça fonctionne.

Première impression : Ça va vite ! C'est sans doute la 9.04. C'est aussi la config, c'est sûr.
J'avais peur que ça chauffe. Au bout de quatre heure de bureautique, c'est à peine tiède à l'extérieur... Tout va bien !

Dernière étape : Où est mon chèque ?


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#94 Le 10/06/2009, à 18:48

samfr95

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

samfr95 a écrit :

Athlon64 4000+ / 2Go / 500Go Sata / Wifi D-Link WL-510
3 machines sous ubuntu, bientôt 4

Tiens, faut que je change ma signature !

cool


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#95 Le 10/06/2009, à 19:08

samfr95

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Par curiosité, j'ai regardé même si je ne sais pas ce que je vais en faire, la webcam fonctionne. Tout est out of the box !


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#96 Le 10/06/2009, à 19:50

petitevieille

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

samfr95 a écrit :

Tout est out of the box !

Tu as fait appel à ta patience à quel moment alors ?

manini l'a dit, c'est donc forcément vrai : il faut avoir de la patience.

Il sait ce que c'est : lui même a dû en avoir beaucoup pour attendre de guérir de la maladie grave, là, vous savez (je ne le répète pas ça va être censuré à nouveau).

Hors ligne

#97 Le 10/06/2009, à 22:09

Reistre

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Un portable ACER tu dis ?

J'ai un ACER 5315, sous ubuntu 8.04 : le modem intégré ne marche pas (mais je ne m'en sers pas.) Le microphone intégré non plus (un peu plus embêtant pour ceux qui vont sur Skype ou son équivalent libre.)

J'ai dû installer le wifi à la main mais la 9.04 le fait automatiquement paraît-il.

J'ai aussi désactivé le joli économiseur d'écran qui faisait planter le système.

Et puis, je ne peux pas utiliser la mise en veille et l'hibernation car le portable finit par planter au redémarrage. Après recherche sur le net, j'ai vu qu'il fallait upgrader le bios. Mais le logiciel d'upgrade est prévu pour Windows. Zut.

Enfin, tu as pensé à résoudre le problème de parcage des têtes de lecture ? C'est important. Ca demande un certain temps si tu n'es pas expert.

Alors quand Manini dit qu'il faut un peu de patience pour installer Ubuntu, je suis d'accord avec lui.

Hors ligne

#98 Le 11/06/2009, à 03:26

manini

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Reistre a écrit :

Un portable ACER tu dis ?

J'ai un ACER 5315, sous ubuntu 8.04 : le modem intégré ne marche pas (mais je ne m'en sers pas.) Le microphone intégré non plus (un peu plus embêtant pour ceux qui vont sur Skype ou son équivalent libre.)

J'ai dû installer le wifi à la main mais la 9.04 le fait automatiquement paraît-il.

J'ai aussi désactivé le joli économiseur d'écran qui faisait planter le système.

Et puis, je ne peux pas utiliser la mise en veille et l'hibernation car le portable finit par planter au redémarrage. Après recherche sur le net, j'ai vu qu'il fallait upgrader le bios. Mais le logiciel d'upgrade est prévu pour Windows. Zut.

Enfin, tu as pensé à résoudre le problème de parcage des têtes de lecture ? C'est important. Ca demande un certain temps si tu n'es pas expert.

Alors quand Manini dit qu'il faut un peu de patience pour installer Ubuntu, je suis d'accord avec lui.

Oui, et puis c'est pas forcément lié à la marque..

Si ça a fonctionné "out of the box" pour l'autre, ça ne signifie en aucun cas que c'est la règle générale

Enfin même en cas d'installation parfaitement réussie il reste encore à l'OS à assurer le principal, c'est à dire son utilisation au quotidien et ça c'est encore autre chose


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#99 Le 11/06/2009, à 05:45

R@ph

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

manini a écrit :
Reistre a écrit :

Un portable ACER tu dis ?

J'ai un ACER 5315, sous ubuntu 8.04 : le modem intégré ne marche pas (mais je ne m'en sers pas.) Le microphone intégré non plus (un peu plus embêtant pour ceux qui vont sur Skype ou son équivalent libre.)

J'ai dû installer le wifi à la main mais la 9.04 le fait automatiquement paraît-il.

J'ai aussi désactivé le joli économiseur d'écran qui faisait planter le système.

Et puis, je ne peux pas utiliser la mise en veille et l'hibernation car le portable finit par planter au redémarrage. Après recherche sur le net, j'ai vu qu'il fallait upgrader le bios. Mais le logiciel d'upgrade est prévu pour Windows. Zut.

Enfin, tu as pensé à résoudre le problème de parcage des têtes de lecture ? C'est important. Ca demande un certain temps si tu n'es pas expert.

Alors quand Manini dit qu'il faut un peu de patience pour installer Ubuntu, je suis d'accord avec lui.

Oui, et puis c'est pas forcément lié à la marque..

Si ça a fonctionné "out of the box" pour l'autre, ça ne signifie en aucun cas que c'est la règle générale

Enfin même en cas d'installation parfaitement réussie il reste encore à l'OS à assurer le principal, c'est à dire son utilisation au quotidien et ça c'est encore autre chose

Mensonges encore une fois !

Pur une même marque tu peux avoir le même numéro de modèle pour plusieurs configurations différentes qui peuvent même être totalement opposées !

Je prend mon exmple : mon hp 6730s
J'ai la version avec le processeur c2duo T5870 et le chipset intel GMA 4500MHD, mais il ya aussi une version avec le processeur P8600 et la carte ati hd 3430 !
Et là la out of the box est, je te l'accorde totalement différent !

Encore, une fois, je le précise, la plus que très grande majorité des instabilités (très rares tout de même hein ...) sont de la faute des constructeurs et de leur pacte avec Microsoft ...

Mais pas de soucis, un jour ou l'autre tout ceci prendra fin, nous sommes qu'a l'aube d'une futur révolution informatique, de plus en plus de gens découvrent, de plus en plus d'étudiant se dirige vers le libre, tec ... ce n'est qu'une question de temps wink

Enfin, il n'y a pas qu'ubuntu ! Gnu/Linux ne tourne pas autour du circle of friends !
Essaye la dernière mandriva, elle est même encore plus user friendly qu'ubuntu, couplé à une excellent reconnaissance matériel (voir meilleur qu'ubuntu).

Et pour finir, les pc portables sont complexes, c'est vrai, si à la base on ne la pas rigoureusement choisi en vu d'y installer un système libre ça peut être la galère smile

Précision : le parcage des têtes se règle en une seule ligne à copier coller wink puis on a un forum pour rien tongue

Hors ligne

#100 Le 11/06/2009, à 09:06

MrAzerty

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

petitevieille a écrit :

Tu as fait appel à ta patience à quel moment alors ?

Ben pour virer Windows non?


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne