Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 17/09/2009, à 18:15

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Rassure-toi (ou pas) la hotline cause autant de soucis au client qu'aux *vrais* techniciens chez Acer. La description du problème qu'ils mettent est soit:
- écrite dans un français incompréhensible
- très vague (genre "le pc plante")
- complètement éloignée du problème du client (pour cela je vous encourage à joindre une petite feuille avec la description du problème)

Néanmoins pour ton problème de plastique fondu je pense que ça ira.

Hors ligne

#127 Le 24/09/2009, à 00:50

Yop69

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Purée super ce topik, je pose mon petit drapeau.
J'ai il y a 3h commandé sur LDLC un netbook acer à tenez vous bien 165€.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089229.html

J'ai pris la garantie or 5 ans cool donc au total 207€ fdpin.
Je vais m'en faire un serveur qui fonctionne 7/24/365 ! d'ou la garantie de 5 ans eheh !

Et donc je viens de voir que je peux me faire rembourser 15€ pour Xp (cool qu'ils prennent en charge l'envoi de la bête ! sinon je ne l'aurais pas fait je pense)

Donc le netbook revient à 192€ qui dit mieux ? lol

Je vais y installer Ubuntu Netbook Remix et Ubuntu Server (sans interface graphique bien sur) par contre peut etre que j'attendrais patiemment la sortie de Karmic pour les 2. Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#128 Le 24/09/2009, à 16:53

kilowat

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

maj : remboursement reçu semaine dernière (le 17 ou 18 je ne sais plus), un chèque manuscrit joint à une lettre signée manuscrite également, preuve que acer ne doit pas avoir masse de dossier de remboursement en cours smile
Mon pc est toujours "under repair"  (depuis lundi matin) à noter que le lien "état d'avancement de la réparation" dans la section "support" du site acer à disparu, heureusement que j'ai retrouvé ça dans l'historique.
Wait & See

Hors ligne

#129 Le 24/09/2009, à 18:56

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Si tu as reçu le chèque à mon avis le PC est déjà parti.

Le remboursement peut avoir lieu lorsque les techniciens ont retiré l'étiquette de licence Windows. Et lorsque c'est fait, ils expédient directement la machine.

Hors ligne

#130 Le 24/09/2009, à 21:19

kilowat

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

nan pc bien reçu le 11 je crois, puis repartis au SAV suite à la détérioration

Hors ligne

#131 Le 29/09/2009, à 14:07

kilowat

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

toujours en attente d'une information sur la réparation, aucune réponse à mes nombreux e-mails au support France d'acer, et après un appel à celui-ci la seule réponse que j'ai pu avoir est "nous somme en attente des pièces"
1 mois et 4 jours actuellement que j'ai acheté mon ordinateur neuf et toujours pas pu l'utiliser donc, ça commence à faire longt....

Hors ligne

#132 Le 29/09/2009, à 15:38

Nasman

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

kilowat a écrit :

toujours en attente d'une information sur la réparation, aucune réponse à mes nombreux e-mails au support France d'acer, et après un appel à celui-ci la seule réponse que j'ai pu avoir est "nous somme en attente des pièces"
1 mois et 4 jours actuellement que j'ai acheté mon ordinateur neuf et toujours pas pu l'utiliser donc, ça commence à faire longt....

Plus ce sera long, moins il y aura des clients qui les emmerderont pour changer d'OS - et tant qu'ils n'auront pas de pénalités de retard la vente liée continuera...


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#133 Le 29/09/2009, à 16:24

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

kilowat a écrit :

"nous somme en attente des pièces"

Héhéhé
Je me rappelle avoir vu un video projecteur qui était en attente de pièce depuis 8 mois (véridique). Mais je te rassure, pour les ordinateurs c'est plus rapide (2 semaines maximum). Enfin sauf les très vieux.

Hors ligne

#134 Le 19/10/2009, à 12:04

kilowat

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Toujours pas d'ordinateur, cela fait 3 semaines maintenant que j'y vais de mon petit appel hebdomadaire au sav, la semaine dernière le problème devant être réglé avec mon pc passant au contrôle qualité "QA check" (une semaine entière pour ça... longt) et Ôh surprise joie de voir ce matin que mon ordinateur est à nouveaux "under repair"
petit rappel : ordinateur acheté le 25 août 2009, j'ai demandé le remboursement Windows, et depuis j'attends sans pc... bien Acer bien, je pensais pas à ce point, mais là, nan super pour dégouter le client sont bon.

PS : oui donc oublié de préciser que l'appel téléphonique est obligatoire pour avoir une réponse, j'en suis très certainement au 6ème e-mail sans réponse, bref incorrect ou incompétent ?

Dernière modification par kilowat (Le 19/10/2009, à 12:10)

Hors ligne

#135 Le 19/10/2009, à 12:09

Yop69

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

J'ai envoyé mon ordi chez Acer et je l'ai reçu 1 semaine et demi plus tard chez moi.
Je suis super content d'autant plus que j'ai pu l'utiliser pour aller à la journée JDLL sur Lyon !

Hors ligne

#136 Le 19/10/2009, à 13:10

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

kilowat a écrit :

Toujours pas d'ordinateur, cela fait 3 semaines maintenant que j'y vais de mon petit appel hebdomadaire au sav, la semaine dernière le problème devant être réglé avec mon pc passant au contrôle qualité "QA check" (une semaine entière pour ça... longt) et Ôh surprise joie de voir ce matin que mon ordinateur est à nouveaux "under repair"
petit rappel : ordinateur acheté le 25 août 2009, j'ai demandé le remboursement Windows, et depuis j'attends sans pc... bien Acer bien, je pensais pas à ce point, mais là, nan super pour dégouter le client sont bon.

PS : oui donc oublié de préciser que l'appel téléphonique est obligatoire pour avoir une réponse, j'en suis très certainement au 6ème e-mail sans réponse, bref incorrect ou incompétent ?

Le QA check c'est le contrôle qualité. Tu as de la chance que ton ordi y passe, tu es sûr de ne pas avoir de mauvaises  surprises. Et visiblement si il est repassé under repair, c'est qu'il y avait une couille.

Hors ligne

#137 Le 19/10/2009, à 13:41

kilowat

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

J'espère bien que les processus qualité d'Acer sont correct, mais là n'est pas le problème, au bout d'un moment, d'avoir acheté un ordi il y a 2 mois ça commence à m'échauffer un peu... surtout que pour un ordinateur neuf jamais utilisé, il  ne me semble pas déraisonnable que j'en reçoive un neuf en échange si le sav est à ce point incapable de faire une réparation.

Si le QA check à échoué, ça veut dire que sur un ordinateur neuf :
- 1 détérioration par le SAV à la suppression de windows
- 1 réparation mal faite donc echec QA check
- donc 1 nouvelle réparation...

je vais recevoir un pc en pièces détachées ? où est le plaisir de sortir un pc neuf immaculé de son emballage si ça fait 3 fois qu'il passe par un réparateur incompétent...

(un peu hors sujet veuillez m'en excuser, mais je recommence à m'y intéresser aujourd'hui et la pilule commence à être indigeste)

Hors ligne

#138 Le 19/10/2009, à 14:04

Grünt

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Fallait passer par la procécure recommandée par racketiciel: tu gardes la machine et tu te fais rembourser smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#139 Le 19/10/2009, à 22:40

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

kilowat a écrit :

J'espère bien que les processus qualité d'Acer sont correct, mais là n'est pas le problème, au bout d'un moment, d'avoir acheté un ordi il y a 2 mois ça commence à m'échauffer un peu... surtout que pour un ordinateur neuf jamais utilisé, il  ne me semble pas déraisonnable que j'en reçoive un neuf en échange si le sav est à ce point incapable de faire une réparation.

Si le QA check à échoué, ça veut dire que sur un ordinateur neuf :
- 1 détérioration par le SAV à la suppression de windows
- 1 réparation mal faite donc echec QA check
- donc 1 nouvelle réparation...

je vais recevoir un pc en pièces détachées ? où est le plaisir de sortir un pc neuf immaculé de son emballage si ça fait 3 fois qu'il passe par un réparateur incompétent...

(un peu hors sujet veuillez m'en excuser, mais je recommence à m'y intéresser aujourd'hui et la pilule commence à être indigeste)

C'est le fonctionnement de Acer et de pas mal d'entreprises: la politique du chiffre. Les centres de réparation représentent des pertes, il faut donc les minimiser. Il y a 1 seul centre de réparation pour Acer en France, et sans entrer dans les détails, il gère aussi d'autres marques.

Les gars sont overbookés, les chariots remplis de notebook s'enchainent et il n'y a jamais le temps de souffler. Travail en 2-8 et les Samedi même parfois. Il y a des gens compétents (même en GNU/Linux) là bas, mais on leur met la pression pour aller vite. Et c'est le client qui se retrouve emmerdé.

Rassure toi car après la re-réparation, ton ordi repassera en contrôle qualité. Donc tu n'aura pas une machine en pièces détachées. A mon avis il a échoué car le plastique a du fondre lorsqu'ils ont décollé l'étiquette avec le serial Windows. Ou alors il a pris une rayure dans le transport ou à la logistique (ce qui est rare, mais ça arrivait quelques fois, genre une grosse rayure au cutter).

Dernière modification par brakbabord (Le 19/10/2009, à 22:40)

Hors ligne

#140 Le 19/10/2009, à 22:52

Yop69

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Il y a 1 seul centre de réparation pour Acer en France, et sans entrer dans les détails, il gère aussi d'autres marques.

Pour rajouter un détail justement, j'ai reçu par mail (de infocom_france@acer-euro.com) le pdf que l'on doit remplir avec entête Packard Bell, Cher client Packard Bell, blabla PB, votre support PB !! Dans ce mail, c'est pareil, référence à Packard Bell, et en signature, le logo d'Acer Group Customer Service...
Ca m'a fait drôle au début... (je déteste la marque PB)

Hors ligne

#141 Le 19/10/2009, à 23:08

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Acer a racheté Packard Bell.

Les nouveaux Packard Bell ont des composants Acer (les bios des notebook sont les mêmes).

Hors ligne

#142 Le 19/10/2009, à 23:30

Yop69

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Ah ok. Merci pour cette précision. (heureusement que ce n'est pas les Acer qui ont des composants PB ! lol)

Hors ligne

#143 Le 19/10/2009, à 23:48

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Les deux sont des marques qui font des produits à bas coût, donc avec des composants de mauvaise qualité. Y'a pas de miracle, c'est pour ça que des produits comme Dell valent plus cher. Ils sont plus costauds.

Hors ligne

#144 Le 20/10/2009, à 00:39

Grünt

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Acer à rien d'acheter du bas de gamme quand tu peux avoir Dell a qualité.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#145 Le 20/10/2009, à 01:19

Yop69

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Acer à rien d'acheter du bas de gamme quand tu peux avoir Dell a qualité.

Ah pas d'accord. Quand tu peux avoir un Acer 50% moins qu'un Acer en vente normal et qu'en plus de ça tu as la garantie de 5 ans sur ce produit pour 30€, la tu choisis pas, tu prends Acer lol:lol::lol:

Hors ligne

#146 Le 20/10/2009, à 11:52

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Ben moi je préfère avoir un truc plus cher mais plus costaud.

Hors ligne

#147 Le 20/10/2009, à 12:00

anonyme1

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

brakbabord a écrit :

Ben moi je préfère avoir un truc plus cher mais plus costaud.

+1 clairement.
Je préfère meme un truc moins puissant avec des composants fiables..


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#148 Le 20/10/2009, à 12:12

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Bon faut pas tomber dans l'excès avec Apple qui vend du Core2Duo à 2000€.
Mais Dell est une bonne marque. J'ai le miens de puis plus de 2 ans (et moi c'est utilisation intensive tous les jours), il marche parfaitement, aucun dommage cosmétique non plus. Je l'ai fait tomber par terre la semaine dernière, j'ai pété les crochets sur l'écran, mais l'écran est intact, le disque dur aussi, bref c'est du solide.

Hors ligne

#149 Le 21/10/2009, à 23:36

kilowat

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

maj : PC finalement reçu ce matin... pas en kit.... presque...

donc les grosses rayure cutter ou pas loin passe bien allègrement le QA check, le compte-rendu d'opération "les éléments détériorés//défectueux on été remplacés" oui d'accord mais lesquels ????
bref apparemment on m'a changé la coque de l'ordi, du coup le boitier n'est même plus fermé étanche , la coque est mal emboité et impossible à re-clipser manuellement (ça fera de l'aération supplémentaire....) en plus je reçois un pc sans numéro de série ou même de scélé garantie, j'espère qu'on ne me fera pas chier pour ça si un jour (pourvu que non) j'ai besoins de faire jouer la garantie

Voila Acer a gagné, je ne vais même pas aller râler à nouveau pour avoir reçu un pc neuf "d'occasion", c'est lamentable j'ai ptet pas eu de chance, mais re-pensez-y avant d'enclencher la procédure de remboursement OS, 2 mois plus tard et un pc en piteux état pour seule compensation je ne le referais pas, même pour les 60e de différence qui m'ont permis d'avoir un écran un poil mieux...

voilavoila le fin mot de l'histoire hmm Good Luck !


edit : LOL pardon je ne peux m'empêcher, je viens de voir que acer à répondu à un de mes nombreux e-mail de ces 2 derniers mois ce midi pour m'informer que mon pc venait de m'être livré ^^ ils on le sens de l'humour au moins, on peut dire ça, bah c'est triste...

Dernière modification par kilowat (Le 21/10/2009, à 23:48)

Hors ligne

#150 Le 21/10/2009, à 23:41

Grünt

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Bon, ben c'est à retenir: vaut mieux refuser de renvoyer la machine.

Ceci dit, tu devrais renvoyer contacter le SAV pour expliquer qu'ils t'ont moisi ton PC.
Ne serait-ce que parce que si tu fais un retour en garantie dans deux mois, ils risquent de te prendre la tête à cause du mauvais état de la bécane.

Sont vraiment minables quand même mad


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne