Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 21/10/2009, à 23:46

Yop69

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

J'aurais à le refaire de mon côté même pour 15€ comme je l'ai fait, bah je le referais. Ton histoire n'est pas je pense représentatif du service d'Acer. Moi aller-retour en 1 semaine et demi...
Ça craint mais je serais toi, ça serait coup de téléphone et grosse gueulante pour qu'il me refasse ça proprement

Hors ligne

#152 Le 22/10/2009, à 00:31

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

kilowat a écrit :

maj : PC finalement reçu ce matin... pas en kit.... presque...

donc les grosses rayure cutter ou pas loin passe bien allègrement le QA check, le compte-rendu d'opération "les éléments détériorés//défectueux on été remplacés" oui d'accord mais lesquels ????
bref apparemment on m'a changé la coque de l'ordi, du coup le boitier n'est même plus fermé étanche , la coque est mal emboité et impossible à re-clipser manuellement (ça fera de l'aération supplémentaire....) en plus je reçois un pc sans numéro de série ou même de scélé garantie, j'espère qu'on ne me fera pas chier pour ça si un jour (pourvu que non) j'ai besoins de faire jouer la garantie

Voila Acer a gagné, je ne vais même pas aller râler à nouveau pour avoir reçu un pc neuf "d'occasion", c'est lamentable j'ai ptet pas eu de chance, mais re-pensez-y avant d'enclencher la procédure de remboursement OS, 2 mois plus tard et un pc en piteux état pour seule compensation je ne le referais pas, même pour les 60e de différence qui m'ont permis d'avoir un écran un poil mieux...

voilavoila le fin mot de l'histoire hmm Good Luck !


edit : LOL pardon je ne peux m'empêcher, je viens de voir que acer à répondu à un de mes nombreux e-mail de ces 2 derniers mois ce midi pour m'informer que mon pc venait de m'être livré ^^ ils on le sens de l'humour au moins, on peut dire ça, bah c'est triste...

Y'a eu du foutage de gueule de leur part, c'est pas possible, la machine n'a pas pu passer en QA check: les gars dans ce secteur sont très consciencieux et ils vérifient tout! Je me rappelle qu'ils refusaient de laisser passer certaines machines juste pour un bios pas à jour.

Si tu n'as plus de numéro de série c'est sûrement que c'est la partie inférieure de la coque qui a été changée (cover lower). Et là encore ils ont merdé car ils sont censés recoller l'étiquette dessus (c'est aussi un motif de QA Fail d'ailleurs). Si le défaut est vraiment important, renvoie la machine en SAV (mais sous 30 jours grand max). Quand aux scellés de garantie... ils ne vérifient jamais! Ou alors très rarement. Avec la pression qu'on leur met, ils ont autre chose à faire que vérifier ça. Sauf si ils ont une raison de croire que le client a démonté sa machine.

Et surtout souviens-toi: achète une autre marque la prochaine fois.

Hors ligne

#153 Le 22/10/2009, à 00:55

Grünt

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

@brakbabord:
Ce n'est pas impossible qu'on ait pu leur dire "Celui là faut le faire chier, il réclame le remboursement de Windows, faites du travail de merde", non?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#154 Le 22/10/2009, à 01:16

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Toute la période où j'ai bossé pour eux, je n'ai jamais entendu dire ça. Les techniciens ne sont pas patriotiques à ce point smile On ne faisait jamais de distinction entre les clients (bon sauf ceux qui ont souscrit à l'option Acer Advantage).

Un remboursement d'OS au contraire c'est bien vu, car c'est une opération (normalement) rapide à faire. Donc on faisait nos quota plus facilement.

Dans le même genre on aimait bien les Aspire One avec écran noir, lol. Parce qu'il suffit de flasher le bios en mettant une clé USB et en allumant la machine avec une combinaison de touches. 2 minutes à tout casser.

Hors ligne

#155 Le 22/10/2009, à 12:36

kilowat

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

La gueulante pour travail mal fait j'ai déjà fait donc, et ça a pris 1 mois et demi-pour ça, aujourd'hui j'ai besoins de ce pc, je ne vais pas attendre à nouveau 2 mois pour pouvoir l'utiliser, en plus il est impossible d'avoir une personne compétente au téléphone, les personnes de la hotline ne peuvent pas grand choses "bon mais je ne vous comprend pas, j'écris quoi dans la case "panne" ???" et par mail, silence radio sauf après réception pour dire "mais si vous voyez vous l'avez reçu, on fait bien notre boulot !" smile

Donc oui je me souviendrais, ne plus acheter acer smile

Hors ligne

#156 Le 22/10/2009, à 16:54

LeCh@t

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

samfr95 a écrit :

Après une dizaine de répétitions du mot remboursement, le type commence à comprendre et m'explique qu'un PC sans OS, ça ne marche pas wink

Je lui indique alors que je souhaite installer linux sur ma machine. Il me conseille donc de le faire et de garder Vista si linux ne marche pas....

lol


OpenGL : l'avenir
90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#157 Le 18/11/2009, à 17:06

Yop69

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

J'ai envoyé mon deuxieme portable chez Acer pour me faire rembourser Vista premium. Au bout d'une semaine et demi j'avais mon pc chezm oi.
Niquel pour le moment Acer cool

Hors ligne

#158 Le 06/02/2010, à 23:08

Lyne

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Bonsoir,

J'ai une question pour tous ceux qui ont renvoyé le portable au sav pour winwin : est-ce que Acer vous a retourner le produit dans son carton d'origine ? (avec la poignée tongue).
Est-ce que l'installation d'Ubuntu s'est faite sans problème ? (pas de mauvaises surprises genre de bios tatoué "Os Invalid" ? etc).
Parce moi cette procédure m'intéresse mais je ne suis pas trop rassurée en fait. L'idée de savoir que mon pc va passer entre les mains de personnes pas très soigneuses, cela ne me rassure pas du tout ! hmm
Enfin bref, je vais tenter quand même mais je vais passer une semaine à me ronger les ongles ! lol


Portable Acer 7715z - Lucid Lynx
Sur Ubuntu depuis Karmic Koala

Hors ligne

#159 Le 07/02/2010, à 16:43

maman

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

bonjour,
j'avais retourné le PC  emballé dans sa mousse d'origine et dans son carton d'origine. Il m'est revenu dans le même carton, mais sans la mousse. J'étais pas trop ravie.:mad:
Un petit conseil, tu glisses un petit mot dans ton PC pour le tech du SAV lui demandant gentillement de remballer comme tu l'as fait.
Sinon, pas de souci pour l'install d'Ubuntu, pas de mauvaise surprise.
@+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#160 Le 07/02/2010, à 19:47

Lyne

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

tu as raison, je vais leur glisser un petit mot pour leur demander de me laisser la housse blanche et le film de protection sur la coque (je n'aime pas trop les traces de doigts yikes).
Sinon j'espère que ça ira.
Je reviendrais raconter mon expérience moi aussi. Cela peut toujours rassurer les personnes et si on peut embêter Acer avec ça, héhé !! on va pas se gêner, ça fait avancer les choses au moins. En tout cas, Racketiciels fait du bon boulot.

Dernière modification par Lyne (Le 07/02/2010, à 19:50)


Portable Acer 7715z - Lucid Lynx
Sur Ubuntu depuis Karmic Koala

Hors ligne

#161 Le 08/02/2010, à 04:03

manini

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Lyne a écrit :

et si on peut embêter Acer avec ça, héhé !! on va pas se gêner, ça fait avancer les choses au moins..

Faut pas croire qu'on emmerde qui que ce soit, et je veux pas être pessimiste mais en réalité absolument rien n'avance, au contraire ça recule!

Dans un supermarché à environ 1 Km de chez moi, j'ai remarqué qu'ils avaient viré tout ce qui ressemblait de près ou de loin à du Linux.

Les constructeurs et distributeurs n'ont pas d'états d'âme, ça gagne pas, ça débarrasse!

Mais oui!   c'est aussi simple que ça..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#162 Le 08/02/2010, à 13:20

Lyne

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

c'est vraiment triste quand même d'en arriver là

Et j'ai une question pour brakbabord : je me demande où se trouve la plateforme téléphonique de Acer car les opérateurs/trices parlent en roulant les R. (j'ai appelé 2 fois en tout)

Dernière modification par Lyne (Le 09/02/2010, à 20:44)


Portable Acer 7715z - Lucid Lynx
Sur Ubuntu depuis Karmic Koala

Hors ligne

#163 Le 10/02/2010, à 21:18

samfr95

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Pour ma part, le portable est revenu dans son emballage d'origine... Mais ils avaient viré le carton dans lequel je l'avais mis, ce qui fait qu'il a morflé pendant le transport.
L'essentiel c'est que l'ordi n'ait rien eu !


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#164 Le 11/02/2010, à 08:11

Lyne

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

ralala... Moi je vais l'emmitoufler dans du papier bulles et recouvrir le tout de papier kraft au moins pour l'aller, je verrais bien ce que ça donne pour le retour en croisant les doigts !


Portable Acer 7715z - Lucid Lynx
Sur Ubuntu depuis Karmic Koala

Hors ligne

#165 Le 12/02/2010, à 09:38

Antoine P

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Quand on commande un ordinateur chez Dell par téléphone, on peux leur demander de le livrer sans système, ce qui éviterais de le renvoyer et de suivre une procédure complexe.

Sinon ce topic est vraiment intéressant.


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#166 Le 12/02/2010, à 11:06

Grünt

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Antoine P a écrit :

Quand on commande un ordinateur chez Dell par téléphone, on peux leur demander de le livrer sans système, ce qui éviterais de le renvoyer et de suivre une procédure complexe.

Oui, mais remboursent-ils le coût de la licence?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#167 Le 12/02/2010, à 12:25

Antoine P

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Il serait plutôt question de ne pas la payer puisque on le demanderait avant de payer quoi que ce soit.

En revanche, je ne sais pas si on leur retourne la machine si on se fait rembourser (sinon, case tribunal)

Si quelqu'un à déjà fait l'expérience, qu'il en fasse part.


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#168 Le 12/02/2010, à 20:09

brakbabord

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Lyne a écrit :

je me demande où se trouve la plateforme téléphonique de Acer car les opérateurs/trices parlent en roulant les R. (j'ai appelé 2 fois en tout)

En Tunisie d'après ce qu'on nous disait.
En plus d'être incompétents on ne pige pas toujours ce qu'ils écrivent.
Et oui quand on recevait les machines à réparer, la description du problème était fournie par un hotliner... donc on avait des phrases du genre "le pc beug" (vachement explicite) je me rappelle aussi une fois "le client tremble" (je suis pas médecin moi). Bref rassurez-vous (ou inquiétez-vous) les problèmes de communications sont aussi importants avec le client qu'avec les vrais techniciens d'acer.

Dernière modification par brakbabord (Le 12/02/2010, à 20:10)

Hors ligne

#169 Le 19/02/2010, à 19:37

Lyne

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Coucou !
Mon portable est de retour, je suis allée le chercher cet aprèm à Chronopost. J'ai installé Ubuntu sans aucun problème ; j'ai juste eu à changer l'ordre du boot dans le bios.
L'internet filaire et wifi fonctionne, d'ailleurs, je suis en wifi en ce moment !
Je suis très contente, mon pc n'a rien de cassé et il marche très bien ! Pendant l'installation, j'avais branché mon portable avec le câble, donc je dois avoir les mises à jour.
Par contre, je n'ai pas retrouvé la mousse blanche qui enveloppait le portable, pourtant j'avais mis un post-it collé sur la coque... Tanpis, je m'y attendais un peu n'empêche.
Voilà, alors je vais passer le week-end à tester tout ça, et je mettrais à jour le tableau dans la doc.
A bientôt ! smile


Portable Acer 7715z - Lucid Lynx
Sur Ubuntu depuis Karmic Koala

Hors ligne

#170 Le 30/03/2010, à 14:55

Lyne

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

J'ai reçu mon chèque de 40 euros, écrit à la main et daté du 24 mars.
Dossier Acer résolu pour ma part !
Bonne chance pour tous ceux qui tentent la procédure, rien de sorcier, elle est bien respectée, il faut juste être patient !


Portable Acer 7715z - Lucid Lynx
Sur Ubuntu depuis Karmic Koala

Hors ligne

#171 Le 30/03/2010, à 16:01

Yop69

Re : Témoignage : achat portable Acer et demande remboursement Vista

Moi il m'ont envoyé un cheque de 40€ sachant que j'ai acheté mon pc en octobre et que la licence était remboursée 60€.
J'ai gueulé un bon coup par mail pour avoir mes 20€ il ont m'ont renvoyé ca fissa !! lol

Hors ligne