Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 23/06/2009, à 23:48

kara

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Je rejoins "tutereconnaitras"
Ce topic va plus loin que le simple humour, il prône de manière biaisé l'intolérance et surtout l'humiliation.

Vous auriez pus utiliser des extraits sans forcement pointer le topic source en pointant du doigt les gens comme cela.

N'oubliez pas que derrière chaque pseudo il y a une personne avec une sensibilité qui lui est propre. Ce ne sont pas des gens qui débarque sur IRC avec un pseudo aléatoire. C'est bien d'un compte sur le forum dont on parle.

C'est simplement minable voir lamentable

#252 Le 23/06/2009, à 23:48

inconnu

Enfin après on peut dire ce qu'on veut je ne pense pas être le plus mauvais "élève" vu le temps que je met dans ubuntu depuis quelques temps

Lis la doc, fais des essais d'installation(avec plusieurs distribs), lis attentivement ça:
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
Et quand tu te sentiras prêt reviens poser des question rédigées de manière précise et pertinente, parce que là, on peut pas t'aider.

#253 Le 23/06/2009, à 23:53

hornon

karadine a écrit :

N'oubliez pas que derrière chaque pseudo il y a une personne avec une sensibilité qui lui est propre. Ce ne sont pas des gens qui débarque sur IRC avec un pseudo aléatoire. C'est bien d'un compte sur le forum dont on parle.

alors que nous qui sommes censé répondre et aider, on a juste le droit de dire amen aux impolitesse et aux déclarations mal venues de certains

#254 Le 23/06/2009, à 23:54

Qid

karadine a écrit :

j'avoue mais comme il a été dit il faut aussi savoir prendre du recul
(à titre d'info le pseudo d'irc n'est pas aléatoire pour tout le monde)
et puis bon ... faudrais quand meme pas non plus arriver les main dans les poches
on est effectivement pas un SAV mais une communauté ce qui est differant

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#255 Le 23/06/2009, à 23:54

spatz

karadine a écrit :

Je rejoins "tutereconnaitras"
Ce topic va plus loin que le simple humour, il prône de manière biaisé l'intolérance et surtout l'humiliation.

Vous auriez pus utiliser des extraits sans forcement pointer le topic source en pointant du doigt les gens comme cela.

Oh là là, les pauvres petits.

il prône de manière biaisé l'intolérance et surtout l'humiliation

Qu'on me bannisse de ce forum, j'ai créé ce topic immonde où des gens ont ris, quelle atrocité.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#256 Le 23/06/2009, à 23:55

hornon

lol

#257 Le 23/06/2009, à 23:55

tutereconnaitras

La maturité, c'est simple, c'est de savoir prendre du recul sur soi et sur le monde et savoir se remettre en question aussi. Si tu faisais preuve de maturité, tu reconnaitrais que tu en manques encore un peu mais que c'est bien normal vu ton âge. Je ne suis pas non plus très vieux, j'ai 19 ans et je viens de terminer ma dernière année de License.
Oui, parfois, il faut savoir faire réagir les gens même si c'est dur à avaler.

Je sais me remettre en cause, lorsque j'ai besoin, pourquoi me remttrai je en cause, laors que sur le fait qu'on ne dois pas se moquer j'ai raison...
On peut le dire sans se moquer surtout qu'on est sur un ordi, si on se moque de la personne, ce n'est aps pour montrer son rire ca ron peut le cacher mais pour blesser la personne non?

peut être un peu moins prétentieux que toi

Je ne suis pas prétentieux, si j'étais prétentieux pourquoi aurais je dis pleind e fois que je suis une bouse en info (surement la pire) et que je n'y connais rien j'ai d'autres qualité, comme toi tu as d'autres qualité (je ne te connais pas, je ne peux pas te juger, par contre toi tu te permets)

Et oui, il faut faire réagir les gens pour montrer l'idiotie de tes propos (je parle de tes propos et non de toi) pourquoi le taux d'echec en france par exemple est plus élevé que dans les autres payx, car les profs font comme toi
(il n'y a aucun rapport avec l'info, mais avec le fait de se moquer)
Les débutants sont la pour apprendre et non pour s'en prendre plein, même si sa amuse ceux qui le font

Si tu veux on peux avoir des débats sur d'autres sujets auquel j'aurais plus de connaissances, car on est différent. J'ai plus de connaissances dans un domaine et toi dans un autre

En attendant je vais me dodo car demain j'ai le bac -_-' je sais c'est HS big_smile

Bonne soirée quand même et même si nos débat sont mouvemenetés je n'ai rien contre toi spatz big_smile

#258 Le 23/06/2009, à 23:56

spatz

@hornon : retires tout de suite ce rire si tu ne veux pas être fusillé sur la place publique.

@tutereconnaitras : je ne te juges pas, je me permet certaines critiques sur tes actions et dires que tu as émis sur ce forum, c'est tout.
Si, on ris c'est pas pour se moquer, c'est parce qu'on trouve ça vraiment drôle, crois-moi. lol

Dernière modification par spatz (Le 23/06/2009, à 23:59)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#259 Le 23/06/2009, à 23:58

tutereconnaitras

@hornon : retires tout de suite ce rire si tu ne veux pas être fusillé sur la place publique.

J'ai dit plus haut que je t'aimais bien je retire big_smile

Non, mais tu ne trouves pas que rire des gens c'est bien lorsque ce n'est pas toi, mlais si ca te tombes dessus moins cool
Je suis sur que ca t'es tombé dessus, sinon tu ne serais aps enfermé sur ton ordi comme cela (je me mets à la psycho de bas étage et j'aime big_smile)

Tu penses pas (toi qui à l'air utopiste et je trouve cela très bien) de voir un monde sans moqueries. Que les gens qui ne se connaissent pas, ne se parlent pas et les gens qui ne s'aiment pas ne se parlent pas
Ensuite de ne pas se moquer ouvertemetn de quelqu'un surtout lorsque l'on est derriere un ordi, car je trouve ca lache (je ne dis pas que tu es lache tu n'as peut-êtrepas pensé à ce facteur)

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 24/06/2009, à 00:01)

#260 Le 24/06/2009, à 00:00

philarmonie

@ tutereconnaitras: http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr tu comprendras peut être notre réaction que tu crois moqueuse et désobligeante après avoir lu ce lien.

Dernière modification par philarmonie (Le 24/06/2009, à 00:00)

#261 Le 24/06/2009, à 00:00

hornon

tutereconnaitras a écrit :

Je ne suis pas prétentieux, si j'étais prétentieux pourquoi aurais je dis pleind e fois que je suis une bouse en info

genre, l'alibi crasseux lol je m'y attendais pas lol

#262 Le 24/06/2009, à 00:04

spatz

@tutereconnaitras : dans la vie, je suis le roi des maladresses alors si je devais faire un petit caca nerveux à chaque fois qu'on se marre à cause de moi, ce monde ne serait qu'une vaste merde. Moi ça me fait plutôt marrer, si je peux faire rire les gens, c'est pas plus mal pour eux. Je ne suis pas enfermé sur mon ordi, sinon je sais pas ce que je ferais. Franchement, si tu regardais toi même le topic que tu avait fait sur Vnc avec le recul, tu rigolerais bien de la situation.

#263 Le 24/06/2009, à 00:04

tutereconnaitras

Hornon à part

lol

et

$
tu n'es plus trop dans le débat dsl ---->case départ big_smile
Je rigole tout le monde participe mais moi j'y vais DEFINITIVEME,je sais que je vais vous manquer

@ tutereconnaitras: http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr tu comprendras peut être notre réaction que tu crois moqueuse et désobligeante après avoir lu ce lien.

Oui mais quelqu'un qui ne s'interesse pas à l'info n'a pas forcement connaissance de ce lien et aussi le temps et l'envi qu'il le consacre à autre chose

C'est comme si on demandait à tous les francais de lire la constitution européenne ou le code civil ----> Bonne chance

#264 Le 24/06/2009, à 00:06

tutereconnaitras

@tutereconnaitras : dans la vie, je suis le roi des maladresses alors si je devais faire un petit caca nerveux à chaque fois qu'on se marre à cause de moi, ce monde ne serait qu'une vaste merde. Moi ça me fait plutôt marrer, si je peux faire rire les gens, c'est pas plus mal pour eux. Je ne suis pas enfermé sur mon ordi, sinon je sais pas ce que je ferais. Franchement, si tu regardais toi même le topic que tu avait fait sur Vnc avec le recul, tu rigolerais bien de la situation.

Je suis énorme aussi lol
Il y a un pavé qui dépasse c'est pour moi big_smile
Mais ce sont mes amis alors que sur un ofrum comme celui la tu n'as pas forcement envie de passer ta vie dessus et donc tu ne veux pas forcement que les gens se permettent des familiarité souvent très vexantes

#265 Le 24/06/2009, à 00:07

spatz

Tu penses pas (toi qui à l'air utopiste et je trouve cela très bien) de voir un monde sans moqueries. Que les gens qui ne se connaissent pas, ne se parlent pas et les gens qui ne s'aiment pas ne se parlent pas
Ensuite de ne pas se moquer ouvertemetn de quelqu'un surtout lorsque l'on est derriere un ordi, car je trouve ca lache (je ne dis pas que tu es lache tu n'as peut-êtrepas pensé à ce facteur)

Ca existe, ça s'appelle une dictature.
On ne se moque de personne mais des situations qui sont drôles. C'est pas la personne qui est drôle en soi mais la situation. Toi, tu dois pas rire souvent dans la vie. Tu as connu les goulags non?

EDIT : Tu penses que tu serais comment aujoud'hui si tu n'avais jamais été vexé?

Dernière modification par spatz (Le 24/06/2009, à 00:09)

#266 Le 24/06/2009, à 00:08

kironux

moi j'y vais DEFINITIVEME

FAKE (c'est trop beau pour être vrai) ! tongue:P:P:P:P:P:P:P

je sais que je vais vous manquer

heu...'Y encore manini tongue:P:P:P:P:P:P:P

#267 Le 24/06/2009, à 00:12

Qid

Oui mais quelqu'un qui ne s'interesse pas à l'info n'a pas forcement connaissance de ce lien et aussi le temps et l'envi qu'il le consacre à autre chose

cette personne n'aura jamais l'interlocuteur dont elle a besoin en s'adressant à nous alors ...
comme je l'ai dit on est pas un SAV on est une communauté et donc on cherche à faire avancer les choses ...
si il s'interesse pas à l'informatique alors il va au sav qui prend son ordi et s'en occupe nous c'est pas notre role !

#268 Le 24/06/2009, à 00:12

philarmonie

Oui mais quelqu'un qui ne s'interesse pas à l'info n'a pas forcement connaissance de ce lien

C'est bien pour cela que je le porte à ta connaissance.
Mais l'as-tu lu au moins?

#269 Le 24/06/2009, à 00:29

inbox

@tutereconnaitras,

J'ai à peu près le même que toi à la maison (mon fils). Il est un peu plus jeune que toi de 2-3 ans. Il ne se fait surtout pas chier à tenter, ne serait ce qu'un minimum, d'améliorer ses connaissances en l'utilisation d'un OS ou d'un PC. Il m'a pourtant sous la main, il a une messagerie, il a accès à internet, s'il ne comprends pas quelque chose, il peu me poser la question. Le cas échéant je lui explique et le renvoie vers des sites internet lui donnant des infos complémentaires. Mais non, il attend. yikes

Ça fait un moment que je tombe sur des sujets que tu as ouverts. Je n'ai qu'une chose à dire. Tu te considère comme nul en PC/OS et tu tiens à le rester. Plus d'une fois, des personnes t'ont indiqué de la documentation, et comme pas mal de personne cherchant de l'aide, tu préfères poser la question à cette même personne plutôt que de faire de même avec un moteur de recherche.

L'EXPLICATION : Je m'y connais en informatique, mais forcément, je ne connais pas tout et loin de là. Dans 80% des cas, je ne connais pas du tout la réponse à la question posée. Comment crois-tu que j'arrive à répondre aux personnes concernées ?

Une seule réponse est possible. neutral

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#270 Le 24/06/2009, à 00:31

philarmonie

Je remets un message pour tutereconnaitras afin qu'il comprenne bien l'intérêt de lire ce texte.
Il se plaint de ne jamais recevoir de bonnes réponses à ces questions, et justement ce texte lui explique comment s'y prendre pour justement obtenir ces réponses.
Rappelons que le titre du texte est : De la bonne manière de poser des questions
L'introduction commence ainsi

Eric S. Raymond a écrit :

Dans le monde des hackers (N.d.T. : Une version traduite de ce document est disponible ici), le type de réponses que vous recevez à vos questions d'ordre technique dépend autant de la manière dont vous formulez la question que de la difficulté à développer la réponse. Ce guide va vous apprendre à poser des questions de telle sorte que vous ayez le plus de chances possible d'obtenir une réponse satisfaisante.

Maintenant que l'usage du logiciel libre (ou open source) s'est généralisé, vous pouvez souvent obtenir d'aussi bonnes réponses de la part des utilisateurs expérimentés que des hackers. C'est une bonne chose ; les utilisateurs ont tendance à être légèrement plus tolérants envers les erreurs commises par les débutants. Néanmoins, traiter ces utilisateurs expérimentés de la même manière que les hackers dont nous parlons ici est généralement la meilleure façon d'obtenir de bonnes réponses de leur part.[..]

Au sujet de ta réaction à nos propos « moqueurs »

Comment ne pas réagir comme un loser

Il est probable que vous alliez vous planter un certain nombre de fois sur les forums de la communauté hacker -- de la même manière que ce qui est décrit dans cet article, ou d'une autre manière. Et l'on vous dira exactement comment vous vous êtes plantés, parfois même de manière brutale. Et en public.

Quand cela arrive, la pire chose à faire est de vous lamenter de cette expérience, crier sur tous les toits que vous avez été insulté, réclamer des excuses, pleurer, menacer de retenir votre respiration, engager des poursuites judiciaires, vous plaindre aux employeurs, laisser le siège des toilettes relevé, etc. A la place, voici ce que vous pouvez faire :

Laissez cela passer au-dessus de vous. C'est normal. En fait, c'est salutaire et approprié.

@ inbox: une seule réponse possible: comme tout le monde, n'ayant pas la science infuse, tu as appris à aller chercher l'information là où elle se trouve, tu sais te documenter.

Dernière modification par philarmonie (Le 24/06/2009, à 00:37)

#271 Le 24/06/2009, à 00:37

Qid

inbox a écrit :

J'ai à peu près le même que toi à la maison (mon fils). Il est un peu plus jeune que toi de 2-3 ans. Il ne se fait surtout pas chier à tenter, ne serait ce qu'un minimum, d'améliorer ses connaissances en l'utilisation d'un OS ou d'un PC. Il m'a pourtant sous la main, il a une messagerie, il a accès à internet, s'il ne comprends pas quelque chose, il peu me poser la question. Le cas échéant je lui explique et le renvoie vers des sites internet lui donnant des infos complémentaires. Mais non, il attend. yikes

bienvenu au club : moi c'est mon frere
le mec veut que ça marche tout de suite sans se prendre la tete
il n'a surtout pas envie qu'on lui explique pourquoi c'est comme ça et pas autrement
bah oui bah tampi dans ce cas je prend la releve mais j'ai son pc sous la main pour jouer au SAV
mais sur un forum c'est impossible ... (sauf si on dévie sur une possibilité
de prise en main à distance et encore le résulta et pas le meme)

#272 Le 24/06/2009, à 00:38

kara

Qid a écrit :

et puis bon ... faudrais quand meme pas non plus arriver les main dans les poches
on est effectivement pas un SAV mais une communauté ce qui est differant

Combien sont arrivé les mains dans les poches sur ubuntu-fr?
Moi le premier, j'ai pas lu la doc en premier parce que la première fois que j'ai installé Linux c'était dans l'urgence il me fallait de l'aide personnalisé.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait pas tomber dans les mêmes habitudes que ce que l'on a déja vu sur certains forum Debian ou les noobie se font lapider dans la minute.
Certes , non ne sommes pas un SAV,

La communauté est un concept du droit français qui désigne un collectif de personnes possédant et jouissant de façon indivise d'un patrimoine en commun.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9

Cela sous entend que nous partageons en l'occurrence, nos connaissances et nos point de vues
( d'autres définitions sont aussi a voir sur wikipédia )

Si on est en communauté uniquement pour profiter des contribs ou baver sur le voisin sa sert a rien.

Aider les nouveaux c'est aussi une maniére de rendre le fruit du travail des contribs plus connu, plus maitrisé.

Si a chaque noobie maladroit , On réponds " casses toi chez un dépanneur " alors on supprime 80 % du forum et on vire la doc et hop circulez ya rien a voir.

Soyez sympa avec les nouveaux ou ceux qui ne sont pas nées avec un clavier a la place du biberon c'est pas difficile quand même.

philarmonie a écrit :

Je remets un message pour tutereconnaitras afin qu'il comprenne bien l'intérêt de lire ce texte.
Il se plaint de ne jamais recevoir de bonnes réponses à ces questions, et justement ce texte lui explique comment s'y prendre pour justement obtenir ces réponses.
Rappelons que le titre du texte est : De la bonne manière de poser des questions
L'introduction commence ainsi

Dans le monde des hackers (N.d.T. : Une version traduite de ce document est disponible ici), le type de réponses que vous recevez à vos questions d'ordre technique dépend autant de la manière dont vous formulez la question que de la difficulté à développer la réponse. Ce guide va vous apprendre à poser des questions de telle sorte que vous ayez le plus de chances possible d'obtenir une réponse satisfaisante.
......................................................

Il serait bon de dire que contrairement a la Bible, tout ce qui se passe dans le monde du libre ne tiens pas a une seul personne donc inutile de brandir sa comme si c'était la pierre de Rosette, cela n'est qu'un fragment et je vois pas l'utilité d'assommer un posteur en lui jetant les dires d'autrui a la figure comme si c'était de l'eau bénite et que cela allait le purifier.

Dernière modification par karadine (Le 24/06/2009, à 00:45)

#273 Le 24/06/2009, à 00:40

kironux

Peace-symbol.png
big_smile
EDIT: Je plussoie karadine wink

Dernière modification par kironux (Le 24/06/2009, à 00:42)

#274 Le 24/06/2009, à 00:44

philarmonie

karadine a écrit :

Soyez sympa avec les nouveaux ou ceux qui ne sont pas nées avec un clavier a la place du biberon c'est pas difficile quand même.

Ce qui n'est le cas de personne ici.
Mais je ne sais pas si tu es déjà tombé sur des topics de tutereconnaitras mais c'est un cas quand même.

Au sujet du partage des connaissances quand la personne en face y met du sien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=326505 (y'a de la lecture, ça a pris 13 pages).

Mais à part ça, on n'aide pas les débutants, on ne fait que se moquer d'eux. wink

karadine a écrit :

Il serait bon de dire que contrairement a la Bible, tout ce qui se passe dans le monde du libre ne tiens pas a une seul personne donc inutile de brandir sa comme si c'était la pierre de Rosette, cela n'est qu'un fragment et je vois pas l'utilité d'assommer un posteur en lui jetant les dires d'autrui a la figure comme si c'était de l'eau bénite et que cela allait le purifier.

Sauf que la majorité de ceux qui ont les compétences techniques pour apporter leur aide pense ainsi.
Donc oui, ça a de la valeur de lui faire lire ce lien, et ça ne tient pas qu'à une seule personne, loin de là.

Dernière modification par philarmonie (Le 24/06/2009, à 00:50)

#275 Le 24/06/2009, à 00:46

inconnu

Apprendre à poser une question de manière efficace non plus, c'est pas très difficile, or manifestement, certaines personnes s'attendent a ce qu'on puisse les aider comme si on avait physiquement accès à leur bécane.
C'est juste pas possible, et certains refusent d'admettre qu'avec les infos qu'ils donnent (ou plutot qu'il ne donnent pas) on ne puisse pas les aider.
edit:

je vois pas l'utilité d'assommer un posteur en lui jetant les dires d'autrui a la figure comme si c'était de l'eau bénite et que cela allait le purifier.

Le purifier peut être, mais surtout l'utilité que ça peut avoir c'est de lui faire comprendre comment poser des questions de manière efficace(càd en ayant des chances d'avoir une réponse utile).

Dernière modification par DerKraKen (Le 24/06/2009, à 00:57)