Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2726 Le 24/03/2010, à 21:56

PPdM

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

très peu pour moi, en ce moment je sature au boulot, d'ailleurs je ne prends plus de cas sur le forum, pas tout seul en tout cas.:rolleyes:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2727 Le 24/03/2010, à 21:57

rmy

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Moi c'est l'inverse : je sature "de boulot", alors je laisse tomber le boulot et je me shoote au cas ubuntu...

sailing a écrit :

Laisse tomber.

Ouais t'as raison en fait. Je lui demande un peu plus fermement d'être un minimum attentif à ce qu'il fait et je me fait gueuler dessus. Faudrait voir à pas dépasser les bornes des limites quand même.

Dernière modification par rmy (Le 24/03/2010, à 23:49)

Hors ligne

#2728 Le 25/03/2010, à 12:34

cm-t

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

c'est peut-être moi qui vois le troll partout (ajouté a l'anatidaephobie, ca fait bcp )
mais j'ai fait un petit edit (sisi, le pti lien sur le smile) qui renvoi sur un topic avec un screenshoot qui laisse un déjà-vu toubizar

ici


edit: jusqu'ici tout vas bien

Dernière modification par cm-t (Le 25/03/2010, à 15:12)


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#2729 Le 26/03/2010, à 01:33

Pylades

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Là on a du newbisme de haut niveau.

Ce n’est pas méchant, ça fait juste sourire.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2730 Le 26/03/2010, à 02:31

MrAzerty

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

lol
Ce topic est fait pour ça!
Simple et efficace comme solution!

Peut être même le champion du monde, comme dirait l'autre.

Dernière modification par MrAzerty (Le 26/03/2010, à 02:32)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#2731 Le 26/03/2010, à 09:05

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Pylade a écrit :

Là on a du newbisme de haut niveau.

Ce n’est pas méchant, ça fait juste sourire.

je l'avais vu à la création ce topic ... et en faite j'avais vraiment cru qu'il voulias plus compliqué lol


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#2732 Le 26/03/2010, à 15:18

MacArony

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Qid a écrit :
Pylade a écrit :

Là on a du newbisme de haut niveau.

Ce n’est pas méchant, ça fait juste sourire.

je l'avais vu à la création ce topic ... et en faite j'avais vraiment cru qu'il voulias plus compliqué lol

lol:lol::lol::lol::lol:

Jean Peuplu !


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#2733 Le 26/03/2010, à 19:15

Pylades

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Link31 a écrit :

À noter que des éditeurs évolués comme Emacs permettent de synchroniser le défilement de deux fichiers affichés côte à côte, ce qui permet de garder leurs lignes respectives face à face (scroll-all-mode).

Appel au troll ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2735 Le 26/03/2010, à 19:56

Link31

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Pylade a écrit :

Appel au troll ?

Quel appel au troll ? C'est la pure vérité. Essaie juste de faire la même chose avec Gedit...

Hors ligne

#2736 Le 26/03/2010, à 20:18

Pylades

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Link31 a écrit :
Pylade a écrit :

Appel au troll ?

Quel appel au troll ? C'est la pure vérité. Essaie juste de faire la même chose avec Gedit...

Et vim ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2737 Le 26/03/2010, à 20:26

nesthib

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

@Link31
[troll]

la philosophie UNIX a écrit :

« Écrivez des programmes qui effectuent une seule chose et qui le font bien.
Écrivez des programmes qui collaborent.
Écrivez des programmes pour gérer des flux de texte, car c'est une interface universelle. »

[/troll]

au passage → meld


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#2738 Le 26/03/2010, à 20:35

Link31

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

En tout cas, ce n'est pas moi qui contribue à nourrir le troll que j'aurais prétendument lancé...

À part ça, Emacs est :
- un excellent interpréteur Lisp : il ne fait qu'interpréter du code Lisp et le fait très bien
- conçu pour collaborer avec : SSH, GDB, Samba, le shell, le compilateur, et d'autres encore, à travers des fonctions dédiées et avec le comint-mode
- gère des flux de texte entre ces programmes, l'éditeur et l'utilisateur...

Je ne vois pas en quoi ça ne respecterait pas les principes UNIX, si c'est ce que tu sous-entendais dans ton message.

Hors ligne

#2739 Le 26/03/2010, à 21:35

nesthib

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

non c'était juste pour t'embêter wink suis un vimiste moi ^^


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#2740 Le 26/03/2010, à 22:32

Tomzz

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

À noter que des éditeurs évolués comme Emacs permettent de synchroniser le défilement de deux fichiers affichés côte à côte, ce qui permet de garder leurs lignes respectives face à face (scroll-all-mode).

Sans rentrer dans la polémique, je suis convaincus que vi vim ou emac sont parmi les meilleures solutions mais il vont au delà de mes besoins du coup j'ai la flemme d'apprendre à les utiliser, ce serait comme apprendre à maitriser Gimp juste pour redimensionner quelques photos.

Mais cette fonction de comparaison avec défilement synchronisé me manque, j'utilisais ça avec notepad++ lorsque j'étais sous Win$.
J'ai adopté Geany depuis que j'ai quitté le côté obscur mais je n'ai pas retrouvé cette fonction de défilement synchronisé.

Hors ligne

#2741 Le 27/03/2010, à 00:17

Pylades

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Ce n’est pas bien dur à apprendre (vim en tous cas). Mais si tu viens de quitter le côté obscur, ne replonge pas, évite Emacs. wink


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2742 Le 27/03/2010, à 00:47

Tomzz

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Le coté obscur il y a 4 ans que je l'ai quitté, (définitivement depuis 2).

En fait il n'y a que trois softs que je n'ai pas réussi à remplacer parfaitement (la facilité d'usage seulement, les fonctions existent): notepad++ (juste pour le défilement synchronisé), Xnview (la version Linux est très différente) et gifmoviegear (création de gif animés).

Ces trois softs tournent sous wine, mais je suis un peu maso et je m'accroche toujours pour trouver des équivalents natifs libres si possible.

Perso j'évite les aprioris donc lorsque ça deviendra nécessaire je testerai Vim et Emacs mais là, je n'ai pas le courage (d'autres priorités).
J'ai juste sauter sur l'occase de cette discussion pour demander si quelqu'un connaissait un plugin ou un paramétrage de Geany pour implémenter le défilement synchronisé.

Bon je vais stopper mon HS là et ouvrir un fil dédié à mon problème. big_smile

Hors ligne

#2743 Le 27/03/2010, à 01:02

Henry de Monfreid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Tomzz a écrit :

... lorsque ça deviendra nécessaire je testerai Vim et Emacs mais là, je n'ai pas le courage (d'autres priorités).

Tu devrais quand même te rencarder un peu sur vi, juste les fonctions de base (effacer, écrire, sauvegarder) c'est toujours utile un éditeur en mode console installé par défaut sur tous les UNIX du monde.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2744 Le 27/03/2010, à 01:12

Pylades

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

pinballyoda a écrit :
Tomzz a écrit :

... lorsque ça deviendra nécessaire je testerai Vim et Emacs mais là, je n'ai pas le courage (d'autres priorités).

Tu devrais quand même te rencarder un peu sur vi, juste les fonctions de base (effacer, écrire, sauvegarder) c'est toujours utile un éditeur en mode console installé par défaut sur tous les UNIX du monde.

Erreur !
Pas sur Ubuntu, par exemple.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2745 Le 27/03/2010, à 01:14

anonyme1

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

ubuntu n'est pas une distrib' comme les autres.
Les dev de canonnical sont en train de développer une gui pour Vi en console roll lol

* j'ai jamais constaté l'absence de VI ...meme sur ubuntu (mais je pars toujours d'une base serveur)

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 27/03/2010, à 01:15)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#2746 Le 27/03/2010, à 01:16

nathéo

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Je confirme, sur install de base à partir d' une version desktop y' a vi (et vim), mais pas emacs... roll

Dernière modification par nathéo (Le 27/03/2010, à 01:44)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#2747 Le 27/03/2010, à 01:18

Pylades

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Screamer@onthelan a écrit :

* j'ai jamais constaté l'absence de VI ...meme sur ubuntu (mais je pars toujours d'une base serveur)

En fait, Ubuntu inclue vim-tiny, ça y ressemble, mais ce n’est pas vim, il manque beaucoup de choses.
Et il y a des distros ou il n’y en a même pas une trace. Je n’ai pas vérifié, mais je pense que cela doit être le cas pour Linux Mint.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2748 Le 27/03/2010, à 01:20

anonyme1

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Je n'ai rien installé volontairement, et Vim est là

 aptsearch vim
v   gvim                                      -                                                     
p   iceweasel-vimperator                      - Iceweasel extension to make it have vim look and fee
p   jvim-canna                                - Japanized VIM (Canna version)                       
p   jvim-doc                                  - Documentation for jvim (Japanized VIM)              
i   vim                                       - Vi IMproved - enhanced vi editor                    
p   vim-addon-manager                         - manager of addons for the Vim editor                
i   vim-common                                - Vi IMproved - Common files                          
p   vim-dbg                                   - Vi IMproved - enhanced vi editor (debugging symbols)
p   vim-doc                                   - Vi IMproved - HTML documentation                    
p   vim-gnome                                 - Vi IMproved - enhanced vi editor - with GNOME2 GUI  
p   vim-gtk                                   - Vi IMproved - enhanced vi editor - with GTK2 GUI    
p   vim-gui-common                            - Vi IMproved - Common GUI files                      
p   vim-latexsuite                            - view, edit and compile LaTeX documents from within V
p   vim-nox                                   - Vi IMproved - enhanced vi editor                    
v   vim-perl                                  -                                                     
v   vim-python                                -                                                     
p   vim-rails                                 - plugins for vim to allow easier editing of Rails App
v   vim-ruby                                  -                                                     
i   vim-runtime                               - Vi IMproved - Runtime files                         
p   vim-scripts                               - plugins for vim, adding bells and whistles          
p   vim-syntax-gtk                            - Syntax files to highlight GTK+ keywords in vim      
v   vim-tcl                                   -                                                     
i   vim-tiny                                  - Vi IMproved - enhanced vi editor - compact version  
p   vim-vimoutliner                           - script for building an outline editor on top of Vim 
p   vimhelp-de                                - Vi IMproved - Documentation files (German translatio

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#2749 Le 27/03/2010, à 01:20

Pylades

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

nathéo a écrit :

Je confirme, sur install de base à partir d' une version y' a vi (et vim), mais pas emacs... roll

En fait c’est un lien symbolique vers vim-tiny.
Et de touts façons, aujourd’hui vi n’existe plus, mais on garde toujours un fichier /usr/bin/vi qui est un lien symbolique vers vim.

Edit : @ Screamer@onthelan : ça doit venir de ton install’ serveur.

Dernière modification par Pylade (Le 27/03/2010, à 01:22)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2750 Le 27/03/2010, à 01:24

Tomzz

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Vi est présent dans Ubuntu, je l'ai toujours trouvé.
Je m'en sert parfois, (en ssh sur mon routeur par exemple) sauf que ça me demande 20 min de recherches pour retrouver les commandes qui vont bien.

Tout ça pour dire que ces éditeurs pointus sont sans doute très bien, mais ils demandent un gros apprentissage, indispensable pour de gros projets, mais un peu exagéré pour éditer quelques fichiers de config ou faire un peu de php, html, css ou bash.

[edit]

Je confirme, sur install de base à partir d' une version y' a vi (et vim), mais pas emacs... roll

En fait c’est un lien symbolique vers vim-tiny.
Et de touts façons, aujourd’hui vi n’existe plus, mais on garde toujours un fichier /usr/bin/vi qui est un lien symbolique vers vim.

Ceci explique cela donc Vi est dans Ubuntu mais sans y être big_smile

Dernière modification par Tomzz (Le 27/03/2010, à 01:28)

Hors ligne