#301 Le 24/06/2009, à 11:20
- philarmonie
Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire
Je ne m'interesse aps à l'informatique, sinon tu me donnes un sujet qui m'interesse je suis le premier à la bibliothèque et faire des recherches supplementaires mais je ne m'interesse pas du tout à l'informatique et oui je veux que ca marche comme ca...
Dans ce cas paye un professionnel pour la maintenance de ton poste, si tu dis être dans le libre par idéologie, c'est justement ainsi que le libre se finance: par la vente de service.
Sur le site il y a une documentation plus que complète, le web est remplie d'informations en tout genre. Si à chaque fois que tu as un soucis tu viens directement sur le forum pour poser ta question sans même faire des recherches préalables pour voir si quelqu'un a déjà eu le même soucis et l'a résolu, en espérant que l'on fasse tout pour toi et que tout de tombe dans le bec tout cuit sans effort alors: tu ne recevras pas beaucoup d'aide ici.
Vois tu, sur le sujet de 13 pages dont j'ai donné le lien la personne a reçu la même aide que tu as demandée à un moment: installation pas à pas de son Ubuntu. Au départ c'était un problème de driver pour son wifi et ça s'est soldé par une réinstallation de son système avec un dual boot XP - Ubuntu. Il s'est adressé aux mêmes personnes que toi, pour un problème identique, il y a eu un clash et une engueulade bien plus "dures" que ce qu'on a pu avoir avec toi... et pourtant son aide il l'a reçu et son système est aujourd'hui installé et fonctionnel (juste quelques points à finaliser). Je t'invite donc à réfléchir à cette question: pourquoi l'a-t-on aidé lui et pas toi ?
#302 Le 24/06/2009, à 11:24
- spatz
@Oxdeadbeef : Merci pour le lien .
@tutereconnaitras : Tu crois qu'en Finlande, les gens ne critiquent jamais personne. Au contraire, c'est davantage ce qu'on apprend aux enfants, à avoir un esprit critique sur ce qu'ils apprennent, entendent et sur eux mêmes. Dans certaines villes de pays scandinaves les parents laissent leur enfant aller à l'école tout seul dès l'âge de 3-4 ans et sans problème puisqu'il ne pourra pas techniquement rencontrer de voitures sur le passage. Il forment au contraire les enfants à être davantage autonome. Demande à Linus Torvalds.
Ta vision en est tout le contraire, c'est une dictature d'assistés où on considère tous les gens comme des bébés dénués de toute intelligence.
Dernière modification par spatz (Le 24/06/2009, à 11:25)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#303 Le 24/06/2009, à 11:56
- tutereconnaitras
Et mon 2nd exemple est le plus flagrant : quand tu va chez le toubib ou chez le garagiste, si tu ne peux pas lui expliquer ton problème, il va quand même le trouver et y apporter la solution : parce que c'est son boulot, il a été formé pour ça, et tu le paie pour le faire. Sur ce forum, nous sommes tous là bénévolement, à la différence d'un garagiste : on a pas été formé à aider les gens, ce n'est pas notre job, et on ne leur doit strictement rien.
pour moi aller au garage et ici, c'est pareil...
je m'explique, lorsque j'aide quelqu'un c'est par plaisir (tu peux demander à kironux je le fais pour beaucioup de monde car c'est vraiment un plaisir lorsque je peux)
Perso je dis, tu viens, ok tu es bénévole mais tu le fais bien sinon tu ne viens pas, c'est aussi simple que cela
c'est qu'il n'a absolument pas compris le but de cet OS, c'est aussi simple que ça...
C'est de al faute des gens comme toi s'il n'a aps compris ca rau lieu de se moquer de lui tu devrais lui expliquer. Si on ne m'avait pas montrer avant, j'aurai posé la question aussi .
@tutereconnaitras : tu ne comprend pas les situations qui sont marrantes pour ceux qui s'y connaissent un minimum en info. Qid ne se moque pas de la personne dont tu cites le topic mais de la situation assez drôle dans laquelle il se trouve même si ce n'est pas drôle pour la personne en question.
Enfin bref, monsieur le dictateur, j'espère que vous nous entendrez un jour.
Ce n'est pas de la DICTATURE, c'est de la COURTOISIE. Je ne parle pas de la presse avec la liberté d'expression et tout ca ok.
Mais sur un débutant tu l'aides et tu n'essayes pas de le dénigrés juste par plaisir, tu veux qu'on ait un sujet sur lequelq je suis bon et que toi tu n'y connais rien et qu'après je me moque ouvertemenet de toi comme vous le fait.
Vous parlez qu'en général, les libristes sont ouvert d'esprit je m'apercoit que non puisque vous n'arrivez pas à comprendre que certaines personnes sont bonnes dans un domaine et des autres dans un autre domaine.
vous aimez les recherches :
* Encyclopædia Universalis : « La dictature est un régime politique autoritaire, établi et maintenu par la violence, à caractère exceptionnel et illégitime. Elle surgit dans des crises sociales très graves, où elle sert soit à précipiter l'évolution en cours (dictatures révolutionnaires), soit à l'empêcher ou à la freiner (dictatures conservatrices). Il s'agit en général d'un régime très personnel ; mais l'armée ou le parti unique peuvent servir de base à des dictatures institutionnelles. »
* Dictionnaire de la politique (Hattier) : « La dictature se définit comme un régime arbitraire et coercitif, incompatible avec la liberté politique, le gouvernement constitutionnel et le principe de l’égalité devant la loi. »
* Dictionnaire culturel (Le Robert) : une dictature est une « concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti ; organisation politique caractérisée par cette concentration de pouvoirs », (il cite comme exemple entre autres Cromwell et les Jacobins), et un dictateur est une « personne qui après s'être emparé du pouvoir l'exerce sans contrôle » ou une « personne qui exerce le pouvoir dans un régime qu'on peut à juste titre qualifier de dictature. »
Je ne parle pas de ne pas parler, mais de respecter ton interlocuteur, si tu es trop borné pour voir cela après fais des recherches
Et je suis d'accord que ca va dans les 2 sens, mais crois tu vraiemnt que de ne pas s'intéresser à un sujet c'est ne pas respecter son interlocuteur, tu crois que de ne pas savoir, c'est ne pas respecter son interlocuteur, tu crois que de se moquer d'une personne c'est respecter son interlocuteur?
#304 Le 24/06/2009, à 12:04
- kironux
Si tu as envi de te défouler, va voir TES VRAIS ENNEMIES et tu leur dis en face au lieu de te défouler derriere ton ordi la ou tu te crois tres puissant
Quelqu'un a l'adresse de Bill Gates/Steve Ballmer/Steve Jobs ?
#305 Le 24/06/2009, à 12:06
- spatz
Quand tu vas chez le garagiste sans voiture pour lui demander conseil, tu crois qu'il va te dire quoi. Sur le forum, c'est pareil tu demandes conseil mais tu n'amène pas ton ordinateur.
Montre nous ces topics car tu nous accuse de nous moquer plus qu'aider et la présomption d'innocence existe encore en France (pour combien de temps?).
C'est bien ce que je disais, je connais la définition d'une dictature et c'est ce que tu propose, une interdiction de toute critique du système et une pensée unique.
Donc j'ai le droit de critiquer Nicolas S. ou Martine A. mais pas trop fort. Ne dis pas trop la vérité pour ne pas choquer. Attentions aux bébés français. Tu sais bien, c'est gens ne savent pas penser par eux-même, il faut tout leur faire et éviter de les choquer.
On ne dénigre pas des gens par plaisir ici, je sais pas où t'as vu ça.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#306 Le 24/06/2009, à 12:08
- philarmonie
vous n'arrivez pas à comprendre que certaines personnes sont bonnes dans un domaine et des autres dans un autre domaine.
Bien sûr que si, ce n'est pas sur le niveau en informatique des personnes que se basent nos "moqueries". C'est ce que tu ne sembles pas avoir compris.
Je m'auto-cite.
Je t'invite donc à réfléchir à cette question: pourquoi l'a-t-on aidé lui et pas toi ?
#307 Le 24/06/2009, à 12:13
- tutereconnaitras
le carlie 88 je crois, qui a demandé un truc avec bonjour et merci et a eu le droit à des moqueries...
Quelqu'un a l'adresse de Bill Gates/Steve Ballmer/Steve Jobs ? big_smile
Tu les connais personnellemetn, car c'est peut-être dans la vie des gens très bien il faut faire la différence entre un patron qui gère une multinationale et l'Homme.
Et j'avais vu un documentaire sur Bill Gates, et ca avait l'air d'être un homme simple qui malgré sa fortune, ne se prend pas la tête.
Cet homme à l'air d'être très interessant, contrairemetn à des gens qui se permettent de lancer des critiques sans fondements
Bien sûr que si, ce n'est pas sur le niveau en informatique des personnes que se basent nos "moqueries". C'est ce que tu ne sembles pas avoir compris.
laisse moi e douter, peut-être toi, mais la plupart c'est mechant et souvent sur les compétences info qui sont nulles
#308 Le 24/06/2009, à 12:15
- tutereconnaitras
Donc j'ai le droit de critiquer Nicolas S. ou Martine A. mais pas trop fort. Ne dis pas trop la vérité pour ne pas choquer. Attentions aux bébés français. Tu sais bien, c'est gens ne savent pas penser par eux-même, il faut tout leur faire et éviter de les choquer.
Ce n'est pas pareil, car eux c'est leur métier, d'être au contact et donc d'avoir des ennemies et des amis, même si je suis contre par exemple les magasines people qui critiquent sur la vie privée
Mais si tu critiques sur le métier ok. Est ce que c'est le travail de quelqu'un d'être ici non? personne?
et toc
#309 Le 24/06/2009, à 12:24
- Askelon
Et mon 2nd exemple est le plus flagrant : quand tu va chez le toubib ou chez le garagiste, si tu ne peux pas lui expliquer ton problème, il va quand même le trouver et y apporter la solution : parce que c'est son boulot, il a été formé pour ça, et tu le paie pour le faire. Sur ce forum, nous sommes tous là bénévolement, à la différence d'un garagiste : on a pas été formé à aider les gens, ce n'est pas notre job, et on ne leur doit strictement rien.
pour moi aller au garage et ici, c'est pareil...
je m'explique, lorsque j'aide quelqu'un c'est par plaisir (tu peux demander à kironux je le fais pour beaucioup de monde car c'est vraiment un plaisir lorsque je peux)
Perso je dis, tu viens, ok tu es bénévole mais tu le fais bien sinon tu ne viens pas, c'est aussi simple que cela
C'est justement là que tu te plantes complètement : aller au garage ou ici, ce n'est pas la même chose. Le garagiste, il ne répare pas ta voiture parce que ça lui fait plaisir (même si ça y contribue), il le fait avant-tout parce que tu le paies pour ça ! sur ce forum tu ne paies personne pour qu'on t'aide...
Maintenant si tu commences à poser des restrictions aussi «agressives», tu ne va pas aller bien loin je crois... «t'es bénévole ok mais je veux que tu fasses bien ton job de bénévole sinon tu viens pas», le gars il va te dire «je ne te dois rien, je t'aide si je le veux, tu n'as aucune exigence de qualité à formuler». Déjà parce que «bien faire un job de bénévole» c'est totalement subjectif : s'il t'explique correctement quelque chose, il aura bien procédé ; si tu ne comprend pas ses explications, c'est toi et toi seul qui va considérer qu'il s'y est mal pris... C'est ça que tu ne sembles pas comprendre, tu ne peux pas te pointer sur un forum d'entre-aide en demandant à quelqu'un de prendre de son temps pour t'aider et exiger qu'il le fasse d'une certaine manière... et surtout encore moins lui dire qu'il le fait mal ! si tu procèdes comme ça avec n'importe qui, tu te fera envoyer paitre.
c'est qu'il n'a absolument pas compris le but de cet OS, c'est aussi simple que ça...
C'est de al faute des gens comme toi s'il n'a aps compris ca rau lieu de se moquer de lui tu devrais lui expliquer. Si on ne m'avait pas montrer avant, j'aurai posé la question aussi .
Non, c'est de la faut de gens comme lui, qui ne sont pas capable de se renseigner un minimum avant de se lancer dans quelque chose. Le gars qui achète une voiture diesel qui va se plaindre au garage parce que ça marche pas avec de l'essence, c'est quelqu'un qui n'a rien compris et a agit comme un idiot ; tout comme le gars qui installe Ubuntu et qui vient se plaindre qu'il arrive pas à y installer MS Office.
Mais sur un débutant tu l'aides et tu n'essayes pas de le dénigrés juste par plaisir, tu veux qu'on ait un sujet sur lequelq je suis bon et que toi tu n'y connais rien et qu'après je me moque ouvertemenet de toi comme vous le fait.
Toujours la même réponse : on ne fonce pas tête baissée dans un domaine sans réfléchir un minimum et se renseigner. Si tu ne veux pas t'intéresser un minimum à l'informatique, tu paies quelqu'un pour le faire à ta place, comme tu le fais pour ta voiture ou ton corps, tu ne viens pas demander à des bénévoles de tout faire à ta place pendant que tu bois un thé à coté sans chercher à comprendre : nous ne sommes pas un SAV.
Vous parlez qu'en général, les libristes sont ouvert d'esprit je m'apercoit que non puisque vous n'arrivez pas à comprendre que certaines personnes sont bonnes dans un domaine et des autres dans un autre domaine.
Je te retourne la remarque : tu es fermé d'esprit puisque tu n'arrives pas à comprendre que les personnes qui ne sont pas bonnes en informatique et attendent qu'on fasse tout à leur place n'ont rien à faire ici. Encore une fois, il y a des professionnels qu'on paie pour ça, c'est vers eux qu'elles doivent aller, pas ici.
#310 Le 24/06/2009, à 12:25
- spatz
@tutereconnaitras : donc tu places les politiques au-dessus des gens dans la société. Pourtant ce sont des citoyens. Donc se faire critiquer, c'est un métier.
Oh, non, je ne critiquerai pas votre attitude madame, vous n'êtes pas une femme politique. Vous n'avez un dégré d'intelligence assez élevé pour comprendre.
Au fait, tu ne m'as pas répondu sur ma réponse sur la Finlande et les pays scandinaves. D'après ce que je peux en voir, tu n'as aucun courage, tu veux tout servi sur un plat et tu n'avouerai jamais avoir eu tord sur un sujet car tu n'es pas capable d'en avoir le courage. C'est ça aussi la maturité, savoir perdre et reconnaître lorsque l'on a tord.
Tu devrais aussi apprendre à argumenter tes positions, tu parles beaucoup mais sans argument établi. J'attends encore un lien vers un topic où tout le monde se moque de quelqu'un qui ne l'a pas cherché. Si tu accuses, c'est à toi de donner ce lien, sinon il n'y a aucune preuve de ce que tu avances.
Dernière modification par spatz (Le 24/06/2009, à 12:27)
#311 Le 24/06/2009, à 13:52
- kironux
wai moi j'en ais un sympa sous le coude ...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=327488
mais bon le pauvre c'est pas de sa fauteJe ne vois pas le problème il est poli et il a fait des recherches
Vous voyez l'incohérence de vos propos même un débutant "modèle" vous vous foutez de sa gueule, c'est ca que j'appelle être pitoyable
Je suis d'accord.
Si on ne se moque pas, on ne critique jamais les gens, ils n'avanceront pas dans leur vie, ils resteront des enfants incapable de réagir. "Oh, un papillon!!
Ou on peut être sympa, et expliquer la vie à cet enfant, sans vouloir l'humilier.
C'est la société francaise qui veut ca (au niveau du lycée etc...), mais par exemple en Finlande c'est un autre système, et ca marche beaucoup mieux
Faut déjà changer la mentalité française...
Exemple :
En Australie il y a des barbecues électriques disponibles gratuitement (ouais, les impôts et tout ça, on paye tous, l'argent que dépense en facture la commune/ville tombe pas du ciel) dans des lieux publics, pour tous, donc tu peux faire une petite grillade tranquille le dimanche après-midi
'Y a encore d'autres exemples comme ceux-là ^^.
En France, quand on voit que les cabines téléphoniques sont cassées...
le carlie 88 je crois, qui a demandé un truc avec bonjour et merci et a eu le droit à des moqueries...
Quelqu'un a l'adresse de Bill Gates/Steve Ballmer/Steve Jobs ? big_smile
Tu les connais personnellemetn, car c'est peut-être dans la vie des gens très bien il faut faire la différence entre un patron qui gère une multinationale et l'Homme.
Et j'avais vu un documentaire sur Bill Gates, et ca avait l'air d'être un homme simple qui malgré sa fortune, ne se prend pas la tête.
Cet homme à l'air d'être très interessant, contrairemetn à des gens qui se permettent de lancer des critiques sans fondementsBien sûr que si, ce n'est pas sur le niveau en informatique des personnes que se basent nos "moqueries". C'est ce que tu ne sembles pas avoir compris.
laisse moi e douter, peut-être toi, mais la plupart c'est mechant et souvent sur les compétences info qui sont nulles
Ma foi, si il a fait ses saloperies pour forcer à mettre Windows sur ses PCs, excuse moi, c'est pas forcément bien...
#312 Le 24/06/2009, à 13:59
- spatz
@kironux : tu vois où qu'on se fout de la gueule de la personne en question. On trouve juste marrant la situation.
Depuis quand tu fais griller tes brochettes dans une cabine téléphonique.
#313 Le 24/06/2009, à 14:05
- Askelon
Cet homme à l'air d'être très interessant, contrairemetn à des gens qui se permettent de lancer des critiques sans fondements
Tafdak là-dessus : c'est même le premier à dire que Windows c'est de la merde
#314 Le 24/06/2009, à 14:07
- kironux
@kironux : tu vois où qu'on se fout de la gueule de la personne en question. On trouve juste marrant la situation.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p2756985
Depuis quand tu fais griller tes brochettes dans une cabine téléphonique.
Je parlais sur le fait que en Australie, le matériel est intact, donc des infrastructures apparaissent (barbecues), en France, non, parce que le peu d'infrastructure (cabine téléphonique) est détruit, donc plus rien n'est mit.
#315 Le 24/06/2009, à 14:16
- spatz
@kironux : je vois pas en quoi c'est différent. Les cabines téléphoniques ne sont que peu utilisés depuis l'apparition du téléphone portable donc moins entretenues.
J'habite à Nantes et il y a un parc où il suffit d'amener le nécessaire pour faire son barbecue et c'est partie pour une soirée barbecue.
#316 Le 24/06/2009, à 14:18
- philarmonie
Je parlais sur le fait que en Australie, le matériel est intact, donc des infrastructures apparaissent (barbecues), en France, non, parce que le peu d'infrastructure (cabine téléphonique) est détruit, donc plus rien n'est mit.
Il est où le rapport avec la choucroute?
Là on se demande comment se comporter avec un noob, et de savoir si un RTFM ou un STFW de temps en temps ça leur fait pas de mal.
#317 Le 24/06/2009, à 15:01
- #hehedotcom\'isback
Moi j'aime pas non plus les épinards!
Ni la choucroute !!!
../
#318 Le 24/06/2009, à 15:20
- Qid
tutereconnaitras a écrit :wai moi j'en ais un sympa sous le coude ...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=327488
mais bon le pauvre c'est pas de sa fauteJe ne vois pas le problème il est poli et il a fait des recherches
Vous voyez l'incohérence de vos propos même un débutant "modèle" vous vous foutez de sa gueule, c'est ca que j'appelle être pitoyableJe suis d'accord.
je me fiche pas de sa gueule
je me dit juste que c'est la meme absurditer que
de dire à quelqu'un que pour résoudre
un souci de connection internet il faut qu'il aille sur tel ou tel site ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#319 Le 24/06/2009, à 15:59
- kironux
Le rapport, c'est que tutereconnaitras avait parlé de système scolaire, j'ai parlé de mentalités, en rapport avec le fait qu'un système peut changer si on change les mentalités (même si il n'y a pas que ça à changer).
Ben, on peut prendre d'autres exemples :
-Pourquoi des voitures furent brûlées ? ('Y a d'autres moyens pour s'exprimer que de tout brûler, après, évidemment, entre les boulets-moutons et ceux qui n'ont pas forcément les moyens pour exprimer ce qu'ils pensent, bah c'est assez difficile de s'exprimer...)
-Pourquoi les chiens chient n'importe où ? (Dans d'autres pays, c'est pas comme ça...)
-...
EDIT: Je dévie un peu... *sifflote*
Dernière modification par kironux (Le 24/06/2009, à 16:00)
#320 Le 24/06/2009, à 16:33
- spatz
@kironux : la grande majorité des voiture brûlées sont des fraudes à l'assurance. Les médias en font tout un plat alors que c'est traditionnel et toujours au même moment des gens brulent leur propre voiture pour toucher l'assurance. Difficile pour l'assurance de prouver qu'elle n'a pas été brûlée par des jeunes fêtards.
Oui tu dévie.
#321 Le 24/06/2009, à 17:36
- spatz
#322 Le 24/06/2009, à 17:45
- spatz
#323 Le 24/06/2009, à 17:53
- inbox
Ubuntu çaynul !!
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#324 Le 24/06/2009, à 22:20
- Grunt
Enorme le titre:
http://forum.kubuntu-fr.org:80/viewtopic.php?id=327682
Et puis il donne vachement envie de l'aider: Ubuntu c'est la roue de secours, si on a bien compris. ça vaut le coup d'investir du temps à expliquer GNU/Linux a quelqu'un qui a prévu de s'en débarasser?
#325 Le 24/06/2009, à 22:23
- spatz