#501 Le 19/07/2009, à 23:02
- PPdM
Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire
lancer une accusation juste sur un avatar est dangereux, a moins que tu puisse étayer ce que tu avance.
Je n'apprécie pas plus que toi les pédophiles
Koon je te demanderai de bien vouloir changer d'avatar pour éviter ce genre de problèmes.
en cas de refus de ta part nous ferrons le nécessaire.
Merci d'avance
en cas de doute le te suggère de relire la charte
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#502 Le 19/07/2009, à 23:03
- nOoOb
Je me demande si les modos ne l'auraient pas jeté à la poubelle (la vraie, celle que les éboueurs ramassent et que tu retrouveras jamais) le jour où un mec s'était amusé (façon de parler, chacun ses amusements hein...) à aller sur freenet visionner des vidéos pédophiles et était ensuite venu faire la vierge effarouchée ici en nous disant qu'il fallait interdire freenet...
Vous imaginez bien l'accueil qu'il a eu, il a ensuite demandé à ce que les modos suppriment le topic, l'aventure serait bien longue à expliquer, mais le résultat est que le topic n'existe plus.
Ou alors Koon a posté dans l'autre topic sur freenet, ou encore ailleurs. Si ça t'intéresse regarde dans le profil de Koon.
Maintenant, si je porte des accusations gratuites, je vous demande par avance de m'excuser, mais j'espère que certains reconnaitront que Koon le cherche bien.
Edit : je viens de voir les réponses. Tu me fais bien marrer Koon, comment voulais-tu que l'on devine tout ce que tu viens de dire alors que tu arbores fièrement cet emblême ? A trop jouer avec le feu on se brule généralement.
Ton avatar est de super mauvais goût et c'est toi même qui est venu ici nous expliquer sa réelle signification (sans quoi j'y aurais juste vu un nounours inoffensif , alors ton noyage de poisson je veux bien faire semblant d'y croire puisque ton discours est si bien ficelé).
@pierreguiard :
lancer une accusation juste sur un avatar est dangereux, a moins que tu puisse étayer ce que tu avance.
Où as-tu vu que je lançais cette accusation uniquement sur un avatar ? J'ai précisé dès mon premier post que je ne basais pas que là dessus. Je ne suis pas procureur, je sais ce que j'ai lu (visiblement je suis pas le seul (CF philarmonie) et j'ai autre chose à faire que de chercher des propos que vous avez peut-être effacé, désolé.
Dernière modification par nOoOb (Le 19/07/2009, à 23:13)
#503 Le 19/07/2009, à 23:12
- PPdM
pierguiard a écrit :sans preuve
Pedobear est clairement l'emblème des pédophiles et l'autre il répond que ses suppositions sont probablement bonnes.
Déjà sur l'autre topic il avait un discours à faire gerber, et c'est passé.
Après, hop, ça supprime un gentil troll de Grunt pas si méchant que ça.Je vous le dis clairement : dernièrement je trouve votre modération à chier !
nous essayons de ne pas réagir trop violemment pour éviter le genre d'erreur dont tu parles, a vous de nous signaler les post douteux on ne peu pas tout voir et nous étions plusieurs a ne pas connaitre la signification de cet avatar!
Désolé de ne pas tout savoir!
Il ne faut pas tomber non plus dans la censure
c'est le quel le topic dont tu parles?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#504 Le 19/07/2009, à 23:21
- nOoOb
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2782384#p2782384
Et je vous invite à lire tout le topic pour comprendre de quoi on parle.
Rien contre toi et ton histoire Koon, une très sérieuse dent contre les pédophiles, clairement.
Ensuite, pourquoi afficher si ostensiblement cet avatar si tu ne te considère pas comme pédophile ?
Dernière modification par nOoOb (Le 19/07/2009, à 23:28)
#505 Le 19/07/2009, à 23:23
- Koon
philarmonie a écrit :pierguiard a écrit :sans preuve
Pedobear est clairement l'emblème des pédophiles et l'autre il répond que ses suppositions sont probablement bonnes.
Déjà sur l'autre topic il avait un discours à faire gerber, et c'est passé.
Après, hop, ça supprime un gentil troll de Grunt pas si méchant que ça.Je vous le dis clairement : dernièrement je trouve votre modération à chier !
nous essayons de ne pas réagir trop violemment pour éviter le genre d'erreur dont tu parles, a vous de nous signaler les post douteux on ne peu pas tout voir et nous étions plusieurs a ne pas connaitre la signification de cet avatar!
Désolé de ne pas tout savoir!Il ne faut pas tomber non plus dans la censure
c'est le quel le topic dont tu parles?
Il fait allusion au topic sur la lutte contre la cyberpédophilie dans lequel j'avais fortement critiqué la façon dont la société traite et réagit sur ce sujet, et le message avait du mal à passer, selon le sophisme habituelle "tu défends la pédophilie ? Alors tu dois être un violeur d'enfant..." bref un débat de très haut niveau.
J'ai effectivement lu en détail la charte du forum (elle s'en un peu étoffé depuis la première fois que je l'avais parcouru), si tu souhaites que change d'avatar, je vais le faire, je trouve ça un peu dommage, mais je respecterai les règles du forum.
Laisse moi quelque minutes pour le faire.
#506 Le 19/07/2009, à 23:25
- PPdM
ok merci
effectivement je n'avai pas vu ce truc et je trouves cela au minimum de trés mauvais gout, mais c'est un sujet sur lequel je ne plaisante jamais!
Dernière modification par pierguiard (Le 19/07/2009, à 23:33)
#507 Le 19/07/2009, à 23:49
- Koon
Voilà, j'ai modifié mon avatar. Pour dissiper d'avance tout malentendu, il s'agit de Moetan, le personnage d'une série de livre d'apprentissage de l'anglais à l'attention des otaku japonais.
Il serait sage maintenant de retourner au sujet initial de ce topic (même si pour certain nous ne nous en étions pas éloignés tant que ça )
Dernière modification par Koon (Le 19/07/2009, à 23:52)
#508 Le 19/07/2009, à 23:53
- Henry de Monfreid
@ Koon : c'est de l'humour, de la bétise ou de la mauvaise foi !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#509 Le 20/07/2009, à 00:01
- nOoOb
merci de signaler les post ou koon prône son avatar
Je viens de lire le topic dont j'ai donné le lien (je n'avais lu que les premières pages à l'époque).
Et franchement je tiens à taper un gros coup de gueule.
De qui te fous-tu ? Je me suis fait chier à trouver un topic pour répondre à ta question et je découvre après que tu y as posté de multiples fois (alors que je n'avais fait que lire les premières pages à l'époque sans participer), j'y découvre aussi que tu es modo... merci de demander aux autres de faire ton taf (alors qu'en plus tu sais parfaitement de quoi on parlait).
Franchement, j'aimerais bien savoir qui est modo ici et pourquoi il l'est. Entre ceux qui ne prennent aucun soin de leur orthographe ou ceux comme toi qui manque clairement de respect en nous demandant de leur retrouver un topic qu'ils connaissent parfaitement, franchement j'avoue que cette soirée m'a bien dégouté de la modération d'ubuntu-fr.
Je n'ai jamais suivi les précédentes affaires qui semblaient avoir fait grand bruit, mais là vraiment je trouve ton comportement vraiment trop désinvolte à mon goût. Me dire que tu as mon ip fixe réelle (ben oui, à la base je fais confiance moi), que je n'ai aucune idée du nombre de personnes qui l'ont et surtout que je ne sais pas qui ils sont, ça me fait vraiment chier.
Donc histoire de clore mon compte en beauté (je reviendrais sous un autre pseudo qui corresponde mieux à l'ambiance si vous m'y autorisez parce que j'aime bien les discussions avec certains que j'apprécie ici (et même avec d'autres dont je ne partage pas les convictions) :
Je modére mon cher ljere et ceci pour le temps que tu viens de me faire perdre...
on connaissait celui la mais nous ne savions pas si il y en avait d'autres ce n'est pas la peine de se mettre en colère, tout n'est pas encore au point mais on y travail avec votre aide! PIERGUIARD
Dernière modification par pierguiard (Le 20/07/2009, à 00:13)
#510 Le 20/07/2009, à 00:09
- philarmonie
Il fait allusion au topic sur la lutte contre la cyberpédophilie dans lequel j'avais fortement critiqué la façon dont la société traite et réagit sur ce sujet, et le message avait du mal à passer, selon le sophisme habituelle "tu défends la pédophilie ? Alors tu dois être un violeur d'enfant..." bref un débat de très haut niveau.
Je ne débat pas sur cette question. Ton discours n'est pas celui que pourrai avoir un avocat de pédophile afin de réduire sa peine, mais bien celui d'un personne qui affirme que l'a pédophilie ne doit pas être condamnée, que cette pratique devrai être légale... bref tu cautionnes clairement la pédophilie. Ce discours n'est pas fait pour provoquer, tu le penses vraiment. Alors peut être que tu n'es pas pédophile, mais franchement je ne fais pas de différence.
Alors ici, on ne peut pas dire qu'Ubuntu n'est pas stable, on ne peut pas écrire winaube sans hack à la con, ne pas trop dire que flash ça pue et que le proprio aussi, mais par contre on peut dire sans problème la pédophilie ce n'est pas mal et ne devrai même pas être interdite. Vous me faites gerber !!
Comme Grunt je me barre!!!
Dernière modification par philarmonie (Le 20/07/2009, à 00:10)
#511 Le 20/07/2009, à 00:10
- ljere
du calme nOoOb j'ai retrouvé moi même ce post et je lui ai envoyé un mail pour lui demandé de changer
son avatar chose qu'il a faite
je ne l'avais pas fais précédemment parce que je me sentais impliqué
alors merci de modéré tes paroles
Dernière modification par ljere (Le 20/07/2009, à 00:26)
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#512 Le 20/07/2009, à 00:18
- Koon
Koon a écrit :Il fait allusion au topic sur la lutte contre la cyberpédophilie dans lequel j'avais fortement critiqué la façon dont la société traite et réagit sur ce sujet, et le message avait du mal à passer, selon le sophisme habituelle "tu défends la pédophilie ? Alors tu dois être un violeur d'enfant..." bref un débat de très haut niveau.
Je ne débat pas sur cette question. Ton discours n'est pas celui que pourrai avoir un avocat de pédophile afin de réduire sa peine, mais bien celui d'un personne qui affirme que l'a pédophilie ne doit pas être condamnée, que cette pratique devrai être légale... bref tu cautionnes clairement la pédophilie. Ce discours n'est pas fait pour provoquer, tu le penses vraiment. Alors peut être que tu n'es pas pédophile, mais franchement je ne fais pas de différence.
Alors ici, on ne peut pas dire qu'Ubuntu n'est pas stable, on ne peut pas écrire winaube sans hack à la con, ne pas trop dire que flash ça pue et que le proprio aussi, mais par contre on peut dire sans problème la pédophilie ce n'est pas mal et ne devrai même pas être interdite. Vous me faites gerber !!
![]()
![]()
Excuse moi, je pense que tu extrapoles un petit peu mes propos, mais comme j'en ai marre de me justifier en permanence et que c'est surtout pas l'endroit pour le faire, je ne m'étendrai pas en explications, parce que malgré tout les efforts de raisons que je peux faire, on en arrive toujours au même point. Désolé d'avoir un avis différent du tiens, et désolé que cela t'agace au point de quitter ce forum.
Je pense sincèrement que la raison pour laquelle on m'a laissé exprimé mon avis sans me censurer, c'est parce que je n'ai pas fait usage de rhétorique foireuse et trollesque ni de mauvaise fois.
Dernière modification par Koon (Le 20/07/2009, à 00:29)
#513 Le 20/07/2009, à 00:19
- Henry de Monfreid
.. je lui est envoyé un mail pour lui demandé de changer
Je ne suis pas d'accord : c'est le même avatar legerement etiré en largeur !
[MODÉRÉ]
Dernière modification par herberts (Le 20/07/2009, à 00:36)
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#514 Le 20/07/2009, à 00:20
- Sir Na Kraïou
@ pinballyoda : appuie cinq fois sur F5.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#515 Le 20/07/2009, à 00:20
- herberts
pinballyoda : ^^ Tu devrais rafraîchir ton cache.
Dernière modification par herberts (Le 20/07/2009, à 00:21)
#516 Le 20/07/2009, à 00:21
- PPdM
Koon a écrit :Il fait allusion au topic sur la lutte contre la cyberpédophilie dans lequel j'avais fortement critiqué la façon dont la société traite et réagit sur ce sujet, et le message avait du mal à passer, selon le sophisme habituelle "tu défends la pédophilie ? Alors tu dois être un violeur d'enfant..." bref un débat de très haut niveau.
![]()
![]()
philarmonie
nous sommes entrain d"essayer de régler tout ces problèmes. Aidez nous plutôt que de vous mettre en colère!
Personnellement il hors de question que je laisse trainer des propos comme ceux que tu rapportes, maintenant ce qui c'est passé il y a quelques semaines, je n'étais même pas au courant et certain d'entre nous n'étaient pas modos!
A vous de nous signaler ce genre de post et le serai le premier a les supprimer et a demander le ban du posteur!
Maintenant nous ne sommes pas la loi, et tant que les propos ne tombent pas sous le coup de la loi nous n'avons pas une grande marge de manœuvre ou alors on freme tout les topics de ce genre.
Que faut il faire d'apres toi?
Dernière modification par pierguiard (Le 20/07/2009, à 00:46)
#517 Le 20/07/2009, à 00:21
- bOoOz
Merci de respecter à ce point tes lecteurs cher modérateur
du calme nOoOb j'ai retrouvé moi même ce post et je lui ai envoyé un mail pour lui demandé de changer
je ne l'avais pas fais précédemment parce que je me sentais impliqué
alors merci de modéré tes paroles
C'est pas écrit dans la charte qu'on est pas sur un tchat ?
Avant de me demander de modérer mes paroles, si tu avais trouvé le topic en question il eut été courtois de venir le poster ici plutôt que de demander aux autres de chercher à ta place... (ce qu'ils ont fait d'ailleurs).
modéré par ljere
edit par nOoOb : Un peu facile de réécrire l'histoire pour essayer de passer pour un peu moins bête et respectueux de ses lecteurs. Ton mini-texte était truffé de fautes (au moins 15 à mon avis), tu as oublié de modifier le "modéré" et "demandé" pourtant je t'avais bien mâché le boulot...
Dernière modification par bOoOz (Le 20/07/2009, à 11:18)
#518 Le 20/07/2009, à 00:22
- spatz
![]()
![]()
On t'aime philarmonie. Ne pars pas. On te regrettera sur le TdCT (ou TCT) si tu pars.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#519 Le 20/07/2009, à 00:23
- Henry de Monfreid
pinballyoda : ^^ Tu devrais rafraîchir ton cache.
Au temps pour moi.
Je m'excuse.
#520 Le 20/07/2009, à 00:37
- herberts
Koon, il s'est excusé, et j'ai édité son message. Libre a toi d'éditer ta citation et ça n'apparaîtra plus nul part.
#521 Le 20/07/2009, à 00:39
- Koon
Koon, il s'est excusé, et j'ai édité son message. Libre a toi d'éditer ta citation et ça n'apparaîtra plus nul part.
J'ai effacé aussi le mien.
Merci d'avoir édité le sien.
Dernière modification par Koon (Le 20/07/2009, à 01:04)
#522 Le 20/07/2009, à 09:21
- Days
Vous etes risibles.
Tout ceux qui croient que Pedobear est un embleme pedophile ont rien compris..
http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk
traitez moi de nazi maintenant..
"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."
#523 Le 20/07/2009, à 09:52
- bOoOz
Perso je ne connaissais pas cet emblème, ensuite le gars qui l'arborait nous annonce fièrement que c'est l'emblème des pédophiles...
Donc ça ne change strictement rien à ma conclusion, d'autant que mon problème n'est pas du tout l'avatar mais le discours du mec.
Après libre à toi de trouver ça risible. A bon entendeur.
Sinon, oser faire une comparaison Koon-Desproges, tu n'as pas l'impression d'être sacrément risible toi aussi ?
Dernière modification par bOoOz (Le 20/07/2009, à 10:02)
#524 Le 20/07/2009, à 10:09
- PPdM
salut
effectivement le plus gros souci est le discours, qui me gène énormément, mais il n'a pas franchit les limites de la loi sur l'incitation a la pédophilie, me semble t'il , a moins que je n'ai pas bien tout lu, auquel cas merci de nous signaler le post concerné.
#525 Le 20/07/2009, à 10:40
- bOoOz
Non effectivement. Mais vu sa façon de répondre à la personne lui ayant demandé des détails sur son avatar j'ai voulu gratter un peu, je n'aime pas l'ambiguïté qu'il entretient avec délectation. Moi non plus je n'avais pas lu tous les posts qu'il avait mis sur l'autre topic. Je comprends ce qu'il dit même si je pense qu'il se trompe lourdement, mais ceci semble avoir été débattu longuement sur l'autre topic.