#526 Le 20/07/2009, à 10:47
- compte abandonné
Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire
moi c'est un peu la victoire de la passion sur toute forme de raison et ça justifie bien de provoquer un petit peu.
Je suis pas d'accord avec ce principe.
En effet : suivre ses passions aveuglément, cela ne signifie en rien être plus heureux. C'est souvent sacrifier un bonheur futur à un bonheur immédiat.
C'est aussi devnir l'esclave de ses passions, plutôt que de les cultiver, les orienter afin d'en obtenir le meilleur sans avoir a faire de sacrifices ou détruire la vie des autres (un enfant victime de pédophilie, je pense qu'il a peu de chances de s'en remettre complètement un jour. Et pour une fois, ce n'est pas le regard de la société qui est en cause).
En bref je pense plutôt que le bonheur se trouve dans un équilibre souvent incertain, entre le contrôle de soit et le plaisir de faire des "folies" parfois (partir en vacances de façon impromptue, faire un achat "inconsidéré, suivre des études qui nous plaisent en sachant qu'elles ne mènent à rien, etc). Mais il faut toujours savoir où l'on va.
Je pense que de suivre ses passions sans réfléchir mène a une ivresse grisante pendant un moment... Puis, de par la nature même de notre système du plaisir (au niveau neuro-hormonal) ce qui faisait plaisir finirait par devenir "normal" sans plaisir... Ce qui veut dire que la personne s'étant laissé entrainé la dedans ne pourrait probablement plus éprouver de plaisir intenses.
Pour revenir au sujet de la pédophilie. Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'excès de voir le mal partout, cependant, je suis convaincu qu'il faut empêcher toute personne atteinte de ce déséquilibre mental de nuire.
Pourquoi suis-je concerné? Parce qu'un jour j'aurais des enfants, parce qu'il y en a dans mon entourage... Et que je refuse l'idée que quelqu'un les choisisse et détruise leurs vies et tout espoir de connaitre le bonheur.
Voici pourquoi je pense que la pédophilie est mauvaise pour tous : le pédophile, l'enfant qui en est victime, la famille de cet enfant.
Edit : et a vivre une vie sans raison, ne finit-elle pas par devenir dénuée de sens?
Et au final, celui qi a été esclave de ses passions peut-il être heureux le jour de faire le bilan?
Dernière modification par Pоlydеsmе (Le 20/07/2009, à 10:50)
#527 Le 20/07/2009, à 11:44
- tshirtman
Franchement, j'aimerais bien savoir qui est modo ici et pourquoi il l'est. Entre ceux qui ne prennent aucun soin de leur orthographe ou ceux comme toi qui manque clairement de respect en nous demandant de leur retrouver un topic qu'ils connaissent parfaitement, franchement j'avoue que cette soirée m'a bien dégouté de la modération d'ubuntu-fr.
Je n'ai jamais suivi les précédentes affaires qui semblaient avoir fait grand bruit, mais là vraiment je trouve ton comportement vraiment trop désinvolte à mon goût. Me dire que tu as mon ip fixe réelle (ben oui, à la base je fais confiance moi), que je n'ai aucune idée du nombre de personnes qui l'ont et surtout que je ne sais pas qui ils sont, ça me fait vraiment chier.
Tu as la listes des modos en cliquand sur "liste des utilisateurs" et en appliquant un filtre "modérateurs" (oui j'en suis aussi).
Quand on te dis "signale ce qui te parait limite ou hors limite" c'est par ce que chacun a son appréciation, différente dans et hors contexte, et ça vaut parfois le coup qu'on attire notre attention, même sur un truc qu'on a déjà lu. On reste humain et faillible.
Personnellement je peux discuter de beaucoup de chose (tant que les propos restent un débat sain je ne modère qu'en dernier recours), et trouver qu'on traite la pédophilie de nos jours de façons complètement irraisonnée, même si je la condamne sans ambiguïté (c'est presque devenus plus grave qu'un meurtre! faut garder des échelles logiques). Pour pedobear même si je ne souhaite pas que le forum devienne 4chan, voir un pedobear ne me choque pas, il incarne le vieux pervers qui se fait passer pour un gentil nounours sur le net, une triste réalité qu'il ne faut pas oublier, je n'y vois pas une revendication de pédophilie, maintenant il faut voir les propos pour savoir si la personne intèrprete ça de la même façon que moi, ou s'il tombe sous le coup de la loi.
cordialement.
#528 Le 20/07/2009, à 12:15
- Elzen
D'accord avec tshirtman, sauf sur un truc : la pédophilie peut (dans certains cas, après ça dépend, bien sûr) être plus grave qu'un meurtre. Désolé pour la pointe de cynisme, mais la victime de meurtre, elle n'a plus besoin de passer sa vie avec (et ce genre de traumatismes est non seulement dévastateur pour la personne, mais peut l'amener à des comportements dangereux pour les autres).
Pour le pedobear, ça peut être "juste" de la provocation de mauvais goût.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#529 Le 20/07/2009, à 12:24
- compte abandonné
D'accord avec tshirtman, sauf sur un truc : la pédophilie peut (dans certains cas, après ça dépend, bien sûr) être plus grave qu'un meurtre. Désolé pour la pointe de cynisme, mais la victime de meurtre, elle n'a plus besoin de passer sa vie avec (et ce genre de traumatismes est non seulement dévastateur pour la personne, mais peut l'amener à des comportements dangereux pour les autres).
Pour le pedobear, ça peut être "juste" de la provocation de mauvais goût.
Je sais pas si il est facile de trancher comme cela Arkseth. Tu oublies aussi les "victimes collatérales". Et à suivre ton discours, cela signifie qu'il vaut parfois mieux être mort? Je n'en suis pas sûr. Mais le rapprochement des deux a au moins l'avantage de montrer la gravité de la chose.
#530 Le 20/07/2009, à 12:26
- tshirtman
je suis en train de lire l'autre discussion, c'est un débat sain entre deux victimes, je suis mal placé pour dire qui a raison, koon a un avis qui lui est propre et que je ne peut soutenir, mais je n'ai pas encore trouvé de raison de trancher dans son texte... tout supprimer "pour ne pas voir" c'est trop simple et ce n'est pas ma politique.
#531 Le 20/07/2009, à 12:34
- PPdM
@tshirtman, je suis d'accord avec toi et c'est ce que j'essaye d'expliquer depuis hier, il ne dit rien que l'on puisse supprimer ou dénoncer!:/
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#532 Le 20/07/2009, à 12:41
- Sir Na Kraïou
Bah, alors où est le problème ?
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#533 Le 20/07/2009, à 12:57
- compte abandonné
C'est glauque...
Et purée, j'en ai marre!
Moi aussi j'ai été approché, deux fois différentes (seulement approché heureusement : je me suis sauvé à l'anglaise) par deux de ces détraqués... J'en ai été longtemps traumatisé...
Putain, on est élevé dans une bulle, loin de tout prédateur, de dangers immédiat... Et d'un seul coup, on le voit devant soit... Le danger... Celui qui t'as trouvé toi, qui a une idée derrière la tête et qui va pas la laisser filer comme ça. Je n'imagine pas ce que ça doit être pour les pauvres gosses qui n'ont pas eu autant de chance que moi... Mais déjà, le peu que j'ai vécu, quelques minutes, je ne les conseille à personne... Ça doit être ce que ressent une femme entourée par trois connards baraqués qui commencent à faire des allusions scabreuses.
Comment peut-on ne pas rejeter violemment ça?!
J'ai lu sur l'autre topic, ce que disait Koon, mais je ne veux pas y contribuer ni y retourner.
#534 Le 20/07/2009, à 13:40
- PPdM
C'est glauque...
Et purée, j'en ai marre!
.../...
J'ai lu sur l'autre topic, ce que disait Koon, mais je ne veux pas y contribuer ni y retourner.
Je te comprends, j'ai connu cela il y a longtemps et je n'en ai jamais parlé parce que je n'en ai jamais eu besoin, et parce que il ne m'est rien arrivé.
Mais je ne supporte pas ces «gens» mais je ne peux rien faire contre les propos de koon! et j'en suis désolé.
et tant pis si j'outrepasse mon devoir de réserve!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#535 Le 20/07/2009, à 14:08
- nOoOb
C'est vous qui interprétez bizarrement mes propos. A quel moment ai-je demandé qu'on supprime ou qu'on bannisse quoi que ce soit ?
J'ai juste demandé à Koon d'arrêter les sous-entendus et l'ambiguïté...
A aucun moment je n'ai demandé aux modos de faire quoi que ce soit, surtout avec des modos comme ljere dont je me demande bien ce qu'ils font à un tel poste.
Visiblement je suis le seul à être scandalisé du fait qu'il s'autorise à dénaturer les propos des autres (je parle bel et bien de propos qui n'étaient pas du tout hors-charte), la modération sur un forum est selon moi un point fondamental. Ceci commence par le fait que les modos soient conscients qu'ils n'ont pas les pleins pouvoirs mais des devoirs.
Modifier le discours d'autrui n'en est pas un,
supprimer les choses condamnables en est un,
à aucun moment un modo n'a le droit de modifier ce qui l'arrange juste pour ne pas passer pour un illettré ou quelqu'un qui ne respecte pas ses lecteurs en tapant avec ses pieds tout en faisant autre chose en même temps.
Nous expliquer qu'il n'est pas question de discuter de choses liées à la modération de manière publique me semble dérangeant, maintenant si vous pensez autrement, libre à vous.
Je ne dis pas, on aurait que des gens bien à la modération (ils sont nombreux, je le sais bien, je leur présente donc une fois de plus mes excuses pour sembler tous vous mettre dans le même panier) ce ne serait pas un problème.
Mais quand je lis un
Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.
Je ne peux qu'être conforté dans ma décision de ne plus mettre les doigts ici. J'imagine que ça veut dire aussi que les milliers de contributeurs n'ont pas leur mot à dire sur le choix et la nomination des modos, qu'ils n'ont pas non plus le droit de montrer qu'un modo a un comportement douteux, etc. Franchement, ce n'est pas l'idée que je me faisais de ce forum.
De même, la jubilation de certains à voir ce qu'ils appellent "les trolls" se casser d'ici un par un me semble tout aussi malsaine que mon coup de gueule.
J'imagine que ce post ne constitue pas une insulte pour vous ? Si je me trompe, comment se fait-il qu'il ne soit pas "modéré" ? Franchement, vous avouerez que si vous vous imposiez cette discipline il n'y aurait plus beaucoup de topic non-modérés dans "divers" non ?
Enfin bref, des forums où des discussions entières disparaissaient comme par magie, j'en ai déjà connus. J'adorais ce forum qui était l'un des seuls que je fréquentais régulièrement car je savais qu'il était très loin du cas de figure que j'expose.
Sincèrement, avec des mecs comme ljere, je vous le dis, vous êtes mal barrés. Prenez ça comme une insulte si vous le souhaitez, moi je dis juste qu'un mec qui prend des décisions arbitraires comme ça, c'est craignos. Je dirais presque qu'un modo ne devrait pas avoir le droit de modérer un propos le concernant directement, ça s'appelle être juge et parti. Enfin bref, je vous lâche avec ça, car comme vous tous j'ai heureusement des choses bien plus importantes dans la vie.
Sur ce, je salue toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter avec plaisir et toutes les personnes que j'ai pu lire ici avec délectation (je continuerais peut-être de le faire).
Et un cookie en moins dans mon FF.
Bye Bye... amusez-vous bien entre vous dans des discussions "sans troll" (j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi je suis censé être un troll d'ailleurs, histoire de mourir moins bête, voire même de pouvoir changer certains de mes défauts).
#536 Le 20/07/2009, à 14:42
- Koon
Koon a écrit :moi c'est un peu la victoire de la passion sur toute forme de raison et ça justifie bien de provoquer un petit peu.
Je suis pas d'accord avec ce principe.
Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message. Ce que je dénonce justement c'est cette victoire de la passion sur toute forme de raison dans le traitement de la pédophilie. Je sais que tshirtman ne souhaite pas que le forum devienne comme 4chan, mais je me permettrai de vous montrer une petite image 4channienne qui illustre assez bien ce que je cherche à dénoncer.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur la passion face à la raison, une société dans laquelle la passion serait évincée face à toute forme de raison serait monstrueuse, et c'est en ça qu'il est, je pense, assez sain de se poser la question du rapport que peut avoir la société face à la pédophilie. Les propos d'ArkSeth sur ce sujet devrait d'ailleurs être un bon point de départ à cette réflexion, quand on en arrive à penser que tuer une personne est moins grave que toute autre chose, je trouve ça particulièrement significatif d'un problème de l'ordre de la passion face à la raison.
De toute façon, cette réflexion est à mettre en parallèle avec ce que j'ai exprimé dans l'autre sujet. Et ce qui est regrettable, ce que je n'ai pas l'impression d'avoir eu beaucoup de réponses "raisonnables", mais, au contraire, que des réactions passionnées.
#537 Le 20/07/2009, à 14:59
- inbox
Je ne cherches pas particulièrement à défendre ArkSeth, mais il n'a jamais écrit ceci
Les propos d'ArkSeth sur ce sujet devrait d'ailleurs être un bon point de départ à cette réflexion, quand on en arrive à penser que tuer une personne est moins grave que toute autre chose, je trouve ça particulièrement significatif d'un problème de l'ordre de la passion face à la raison.
mais plutôt
Et je ne relève pas tes auto-contradictions ainsi que tes parallèles douteux dans ton discours. Toit qui prône tant la raison, relis toi avec raison et tu percevras, peut-être à l'occasion, l'étrange juxtaposition de certains de tes avis.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#538 Le 20/07/2009, à 15:03
- tshirtman
(j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi je suis censé être un troll d'ailleurs, histoire de mourir moins bête, voire même de pouvoir changer certains de mes défauts).
Faudrait savoir, ça vaut le coup de te répondre ou pas? répondras tu?
enfin...
tu peux comprendre au post de seren que tu fais partis des trolls qui vont partir, peut-être, je n'ai pas d'avis la dessus, je ne t'ai pas beaucoup là (à par là ou tu donne un bref aperçus).
Si l'on demande de venir discuter les problèmes par mail c'est pour une raison simple, ça évite de passionner le débat avec l'intervention d'autres personnes, et évite à tout le monde de porter un 'masque' on discute bien plus d'égal à égale comme ça. Ça a marché avec beaucoup de monde, pourquoi pas avec toi? L'autre raison est que le forum est grand, on ne voit pas tout, et même sur un sujet ou on a répondus, on peut ne pas trouver le temps de repasser, les signalements et les mails sont une grande partie de ce nos yeux et oreilles, c'est comme ça que tu as le plus de chance d'être entendu, et d'avoir une réponse.
On fait des fautes, çà arrive (tu peux t'amuser à me relire, je suis sur que tu en trouvera, je fais de mon mieux mais c'est pas une lettre de motivation non plus, juste un post sur le forum, j'ai pas la journée pour ça) on les corrige quand on les voit, quand on nous les montre, dans ton cas il n'y avait pas franchement de bonne solution: laisser les fautes? ça fait mal quand on les voie, corriger et laisser ton poste? ton message perds son sens! supprimer aussi ton poste? tu aurais trouvé ça un poil excessif non? je ne sais pas ce que j'aurais fais, je m'en serais surtout voulus d'avoir fais des fautes moches au début.
On prends un maximum de décision en commun, dès que c'est litigieux, il n'y as guère que pour les spams et certains cas qui ne semblent "pas graves" qu'on agis tout seul, mais parfois, ce qui ne semble "pas grave" à un membre semble inadmissible à un autre, dans ce cas, c'est bien de nous en faire part, de préférence par mail, pour les raisons évoquées plus haut.
Tu auras constaté que la modération évolue ces temps ci, on cherche de nouvelles marques, un peu plus fermes mais qui restent confortable pour un maximum de gens, on essaye d'être irréprochable, mais ce n'est malheureusement pas possible, le forum est grand (très!), on as tous une vie, j'ai pas besoin de te dire ce genre de choses non?
Voila, maintenant tu reste ou pas, comme tu veux, mais on préfère discuter calmement plutôt que voir un membre claquer la porte bruyamment c'est quand même mieux pour tout le monde.
@Koon: je suis tout à fait d'accords avec toi sur le fait que la raison doit peser plus que la passion et c'est aussi valable quand on parle de juger la pédophilie, que de la pédophilie tout court, les arguments avancés par la tite gogole en fin de l'autre discussion expriment parfaitement ce que je ressentait en lisant, un adulte qui a des relations sexuelles avec un enfant même si celui ci ne se sent pas agressé, joue un role bien trop risqué sur l'avenir de cet enfant, qui n'est pas conscient de ce qu'il accepte, c'est pour ça qu'on refuse légalement de considérer un enfant comme consentant, avant ce qu'on appele la majorité sexuelle, j'ose espérer que tu comprendra cet argument.
Dernière modification par tshirtman (Le 20/07/2009, à 15:10)
#539 Le 20/07/2009, à 15:04
- compte abandonné
Bon ben c'est pas le tout, mais cette discussion m'a donné envie de ranimer mon windaube pour faire un peu de Homeworld 2... Quand j'aurais anéanti une ou deux flottes, je me sentirais certainement mieux
Dernière modification par Pоlydеsmе (Le 20/07/2009, à 15:05)
#540 Le 20/07/2009, à 15:39
- nOoOb
Merci pour ta réponse tshirtman. J'avoue être bien souvent trop impulsif et vindicatif, de ton côté tu sembles être bien plus "posé".
En bref, tu sembles avoir les qualités qui font un bon modo.
Pour clore la discussion puisque tu as pointé un paradoxe certain dans mon discours (je dis que je me casse mais je pose quand même des questions), oui nOoOb se barre d'ici.
Comme tu l'expliques, ce forum est très grand, c'est sans doute l'une des causes de mon départ, je ne voudrais pas non plus laisser entendre que c'est cette simple question de modo incompétent à mon goût qui me fait prendre cette décision. Je suis quelqu'un d'entier et il est vrai que j'ai de plus en plus de mal avec l'attitude de nombre de personnes ici (pas la majorité, loin de là).
C'est difficile à expliquer en deux lignes, mais ce topic où j'ai pu lire à la suite un gars au discours douteux concernant la pédophilie et un autre expliquant que sur un simple coup de tête il faisait chier ses potes, ajouté au fait que par dessus le tout un modo m'explique que c'est pas bien de dire ce que je dis sur Koon sans preuve (alors que j'explique dès le début que je ne dis pas ça en l'air) et enfin jlere qui me demande de lui trouver un topic qu'il a finalement trouvé (et pour cause, il a posté plusieurs fois dedans, contrairement à moi) mais n'a pas pris la peine de venir nous donner le lien, au bout d'un moment je me demande ce que je fous sur ce forum. Même si je sais ce que j'y fais et qu'il y a un sacré paquet de personnes de qualité.
Néanmoins il y a aussi un paquet de personnes dont je n'apprécie pas du tout le discours, et n'étant pas du genre à vouloir que les gens se cassent (contrairement à d'autres qui semblent y prendre un malin plaisir), ben fatalement, je décide que c'est moi qui me casse.
Puis pour couronner le tout, jlere s'amuse à modifier mon post par simple amour-propre sans aucun lien avec le bon fonctionnement du forum... donc oui ça me gave. Et je comprends aussi que ça doit te gaver grave que je pose un cake pour une connerie pareille, ta réponse à ce propos est exemplaire, c'est pourquoi je commence mon post par un remerciement.
Je souhaite bonne chance et surtout réussite aux personnes de bonne volonté qui souhaitent assainir les lieux. Me concernant, je pense que la modération idéale est une modération quasi inexistante (déplacement dans les bonnes sections, suppression des posts vraiment injurieux, etc), l'inverse finit généralement par partir en couille (se donner les droits que s'est donné jlere est inconcevable sur un forum de qualité selon moi).
La modération ici m'a toujours été quasi invisible, et c'est ce que j'aimais. Visiblement, il y en a d'autres qui aimeraient bien des modos plus "musclés", le consensus à ce propos sera sans doute impossible à trouver malheureusement.
Malgré mes propos un peu violents, je souhaite longue vie à ubuntu-fr qui offre un support de qualité et c'est bien là l'essentiel. Pour discuter politique ou autre, je trouverais bien un endroit où les gens ne crient pas au troll au moindre débat contradictoire.
Enfin, concernant le topo sur l'orthographe, la façon d'écrire, tu as tout à fait raison, mais il y a une différence entre écrire une lettre de motivation et n'en avoir rien à foutre, à lire ljere c'est clair qu'il s'en fout (pas de ponctuation, de majuscules, et d'énormes fautes tous les deux mots). Ceci ajouté à son acte de modération abusive, clair je trouve que ça le fait pas pour un modo. Je ne l'empêche pas d'éditer son message si toutes ces fautes l'ennuyaient, éditer le mien par contre, je ne vois pas trop ce qui l'y autorisait. Mais bon, promis le débat est clos me concernant, j'ai dit ce que j'avais à dire.
#541 Le 20/07/2009, à 16:07
- tshirtman
La modération ici m'a toujours été quasi invisible, et c'est ce que j'aimais. Visiblement, il y en a d'autres qui aimeraient bien des modos plus "musclés", le consensus à ce propos sera sans doute impossible à trouver malheureusement.
Juste là dessus, en effet on à décidé de recentrer récemment et tout les modos sont d'accords la dessus (les nouvelles limites sont plus sujettes à débat c'est normal), ça partait vraiment trop en live sur certains points, et plusieurs membres anciens et de grande qualité sont partis ne supportant plus l'ambiance qui commençait à s'installer.
Bien sur ça ne peut pas plaire à tout le monde, on cherche la bonne dose pour augmenter le confort d'un maximum de gens. Mais oui tant que possible on préfère rester le plus discret possible.
Bonne route et longue vie à toi aussi, n'hésite pas à repasser voir si l'ambiance qu'on aura (j'espère) mis en place, te convient.
Dernière modification par tshirtman (Le 20/07/2009, à 16:10)
#542 Le 23/07/2009, à 22:08
- PPdM
histoire de réveiller le bouzin
celui la commence a me plaire
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2825667#p2825667
il me prend pour madame Irma
#543 Le 24/07/2009, à 09:33
- 0xdeadbeef
Mon cher, je crois qu'essayer d'insuffler de la bonne humeur à nouveau dans ce thread est peine perdue
#544 Le 24/07/2009, à 11:18
- Qid
Mon cher, je crois qu'essayer d'insuffler de la bonne humeur à nouveau dans ce thread est peine perdue
t'abuse ! ... et me dis pas que c'est pas toi qui cherche à garder l'ambiance foutue sinon t'aurais pas fait ce commentaire !
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#545 Le 24/07/2009, à 12:26
- PPdM
on se calme s'il vous plait!:D
#546 Le 24/07/2009, à 14:05
- MrAzerty
Un concentré!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2573628
-Hors sujet
-SMS
-Linux saynul
-Aide pour installer Windows XP (cracké)
-Doubles posts
-Ton agressif
Dernière modification par MrAzerty (Le 24/07/2009, à 14:13)
On est toujours le geek de quelqu'un.
#547 Le 24/07/2009, à 14:17
- Qid
Un concentré!
-Hors sujet
-SMS
-Linux saynul
-Doubles posts
-Ton agressif
wai ... joli pactole ... moi j'aurais demandé la suppression dès le départ
de sa question parce que c'est net que ça a rien a fiche sur ce fil !
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#548 Le 24/07/2009, à 14:49
- PPdM
salut
vrai, mais a l'époque je n'étais pas modo et ils étaient débordés. Je ne m'en rappelais plus il est vrai que celui la il est pas piqué des vers.!!:lol:
#549 Le 24/07/2009, à 21:24
- Grünt
Un concentré!
-Hors sujet
-SMS
-Linux saynul
-Doubles posts
-Ton agressif
Comment je te l'aurais envoyer ballader
Tiens, un joli post "bloc" à l'ancienne:
http://forum.kubuntu-fr.org:80/viewtopic.php?id=333991
Red flashing lights. I bet they mean something.
#550 Le 24/07/2009, à 21:31
- PPdM
Tiens, un joli post "bloc" à l'ancienne:
http://forum.kubuntu-fr.org:80/viewtopic.php?id=333991
en tout cas je ne suis pas sur d'avoir tout compris!!!!
quel français a dormir dehors avec un billet de logement!!:lol:
Dernière modification par pierguiard (Le 24/07/2009, à 21:32)