Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 07/08/2009, à 00:27

Qid

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Juste une idée: qui trouverait sympa la création d'un topic "Le meilleur du meilleur", où l'on posterait des liens vers des topics dont on a très bien apprécié le déroulement? Du genre le gars qui se renseigne sur le libre et comprend parfaitement la notion de logiciel libre, ou qui a un problème bien délicat auquel une solution géniale et inédite est trouvée après trois pages..

bof ... le pire c'est qu'a le premiere lecture j'avais pas capté la nuance
mais en fait si c'est totalement l'inverse de celui ci ... ...
sauf que ça me semble bien optimiste de vouloir lancer ça big_smile

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#627 Le 07/08/2009, à 00:28

inbox

Ouais, c'est pas con le "Le meilleur du meilleur"... smile

C'est ou ?

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#628 Le 07/08/2009, à 00:55

Grünt

Faut que j'aille dormir: je ne vois plus le bouton "Créer un nouveau topic". Vous gênez pas pour le créer.

(Rha et je suis bien connecté pourtant neutral)

Red flashing lights. I bet they mean something.

#629 Le 07/08/2009, à 01:38

Qid

je tien une de ses perles ...
je trouvais ça telement gros que
j'aurais aimer la voir se faire zigouiller
mais de toutes évidance le modo
qui a vu mon signalement a été plus soft
ducoups je vous la fait partager :
il a confondu msn et firefox vous croyez ?

#630 Le 07/08/2009, à 02:03

Elzen

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Faut que j'aille dormir: je ne vois plus le bouton "Créer un nouveau topic". Vous gênez pas pour le créer.

(Rha et je suis bien connecté pourtant neutral)

Un simple membre ne peut pas créer de sujet directement dans Être ou ne pas être wink Crée un sujet ailleurs et demande le déplacement.

#631 Le 07/08/2009, à 02:26

nknico

Qid a écrit :

je tien une de ses perles ...
je trouvais ça telement gros que
j'aurais aimer la voir se faire zigouiller
mais de toutes évidance le modo
qui a vu mon signalement a été plus soft
ducoups je vous la fait partager :
il a confondu msn et firefox vous croyez ?

Et bien quand tu as pas l'habitude des forums et que tu n'en n'as jamais lu un seul et encore moins posté un message, ça donne ça.
Les forums sont régis par des codes implicites que certains ne connaissent pas (ce sont pourtant les mêmes que ceux de la vie courante mais bon ...)

et mini remarque au passage, ton orthographe est
un peu bancale, de même que ta façon
d'écrire. Tu devrais
te relire, surtout avant de faire
des remarques de ce genre.

Dernière modification par nknico (Le 07/08/2009, à 02:28)

Nico

#632 Le 07/08/2009, à 09:56

Qid

nknico a écrit :

et mini remarque au passage, ton orthographe est
un peu bancale, de même que ta façon
d'écrire. Tu devrais
te relire, surtout avant de faire
des remarques de ce genre.

oui je sais ...
mais bon c'est pas pour son orthographe que ça me gene
et je crois quand meme pas que ma façon de m'exprimer
soit si catastrophique au vu de ça ...

je veux bien qu'on sache pas se servir d'un forum
mais il y a quand meme une part de logique à avoir !

il a pas du beaucoup réfléchir

#633 Le 07/08/2009, à 11:21

spatz

@nknico et Qid : c'est tuteronnaitras et il connait très bien le forum (rien qu'a voir tous les discussions auquel il a participé). Il cherche continuellement à faire tourner en bourrique ceux qui l'aident. Pour lui, un noob ne doit même pas à avoir à lire une documentation. Donc faut pas s'étonner.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#634 Le 07/08/2009, à 11:30

Qid

spatz a écrit :

@nknico et Qid : c'est tuteronnaitras et il connait très bien le forum (rien qu'a voir tous les discussions auquel il a participé). Il cherche continuellement à faire tourner en bourrique ceux qui l'aident. Pour lui, un noob ne doit même pas à avoir à lire une documentation. Donc faut pas s'étonner.

ah mais oui ! ... ..
maintenant que tu le dis (je fais jamais trop gaffe au posteur en fait sur un forum)
lui il connait le principe pourtant ... enfin c'est pas la premiere foi qu'il post ...
raison de plus pour ne pas avoir compris pourquoi
on a pas tuer son post comme je l'avais "signallé" ...
les abrutis il faut les laisser mourir dans leur coin ...
certain sont irrécupérable et apparament celui la c'est le cas !

#635 Le 07/08/2009, à 18:52

maman

bonjour( ça pas de mal hein!),

Qid a écrit :

les abrutis il faut les laisser mourir dans leur coin ...
certain sont irrécupérable et apparament celui la c'est le cas !

Je ne suis absolument pas d'accord. Je pense qu'il est jeune, inexpérimenté et très focalisé sur son problème.
Évidemment, les règles de politesse: bonjour, merci, @+, doivent s'appliquer au forum.
L'orthographe est importante, de toute façon les fautes sont soulignées quand on écrit.
Et surtout, il ne faut pas que les «helpers» se sentent harcelés ou dénigrés. Mais, libre à eux de ne pas répondre.
Je pense qu'il est très important de ne laisser personne de côté. Tôt ou tard, on est le «noob» d'un autre.
Il me semble bien qu'en haut à gauche sous le logo, il y écrit: communauté. Donc non, on ne laisse pas mourir les abrutis dans leur coin.
@+

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

#636 Le 07/08/2009, à 19:14

ljere

oui tu as raison bibi_marmotte je ne vois pas l'intérêt d'être aussi agressif Qid, si tu aide c'est que tu en as envie non?
je viens de regarder quelques uns de tes postes tu aides beaucoup, mais souvent je suis dépassé par ton agressivité, reste zen wink

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#637 Le 07/08/2009, à 19:40

Qid

wai j'ai une tendance legerement impulsive je l'avoue
mais en meme temp certaine question me dépasse
et la comme ne plus ce type etait connu ...
non franchement je trouve ça trop énnorme ...

#638 Le 07/08/2009, à 22:16

PPdM

Qid
je ne veux surtout pas te vexer,mais avant de traiter quelqu'un d'abruti, commence par
réfléchir de qui tu es l'abruti, parce que nous sommes tous l'abruti de quelqu'un!

Je fais parti de ceux qui ont essayé de l'aider et je ne comprend pas comment un gars peut collectionner autant de soucis sans rien faire, donc j'ai tendance a conclure qu'il fait n'importe quoi sans jamais lire les réponse que les uns et les autres lui avons donné, donc je ne répond plus. Mais je ne me permet pas de le traiter d'abruti, je crois juste qu'il a un fonctionnement particulier qui n'est peut être pas compatible avec l'informatique, et je connais beaucoup d'utilisateurs tres intelligent qui sont incapable d'appréhender le fonctionnement d'un soft , ils l'utilisent un point c'est tout!
Et si on les laisse faire il suivent leur logique qui n'est pas obligatoirement celle de l'informatique et ils font a peu prés n'importe quoi.
Il faut accepter que nous ne soyons pas tous identique mais etre différent ne signifie pas abriuti

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#639 Le 07/08/2009, à 23:33

Sir Na Kraïou

D'un autre côté, il abuse peut être un peu du temps que les bénévoles lui donnent. On n'est pas une hotline, ici, les gens doivent s'adapter un minimum à Ubuntu et faire des efforts.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#640 Le 07/08/2009, à 23:46

PPdM

la 'tite gogole a écrit :

D'un autre côté, il abuse peut être un peu du temps que les bénévoles lui donnent. On n'est pas une hotline, ici, les gens doivent s'adapter un minimum à Ubuntu et faire des efforts.

ÇA C'EST SUR!!:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#641 Le 07/08/2009, à 23:59

Grünt

Ça y est, je l'ai créé:
./viewtopic.php?id=336704
Ce qui est étrange c'est que je ne peux pas poster dans l'Éphèmère neutral

#642 Le 08/08/2009, à 00:13

spatz

@Grunt : moi je l'avais mis dans le café à l'origine et j'ai jamais demandé son déplacement dans "être ou ne pas être...?", un des modos a du juger ça utile à l'époque.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#643 Le 08/08/2009, à 00:26

Qid

pierguiard a écrit :

Qid
je ne veux surtout pas te vexer,mais avant de traiter quelqu'un d'abruti, commence par
réfléchir de qui tu es l'abruti, parce que nous sommes tous l'abruti de quelqu'un!

ma derniere reflection personnel englobait aussi cette remarque de ma part ...
wai wai je crois que des fois je mesure vraiment pas la porté de mes mots ...
mais c'est surtout que en faite sur un forum je répond
à tout le monde sans distinction de personne ...
et donc effectivement il peut arriver
qu'un "intru" se prenne ma foudre
sans trop de raison ... hmm

#644 Le 08/08/2009, à 00:29

ljere

grunt tu veux le déplacer? n'oublie pas que l'éphémère n'a plus qu'une durée de vie d'une semaine.

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#645 Le 08/08/2009, à 00:31

Grünt

ljere a écrit :

grunt tu veux le déplacer? n'oublie pas que l'éphémère n'a plus qu'une durée de vie d'une semaine.

Heu non (pourquoi j'ai voulu le mettre dans l'FMR moi? yikes faut que je dorme)

#646 Le 09/08/2009, à 12:20

spatz

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p2858889
Je vais arrêter de parler, je crois. Vive les bisounours.

Dernière modification par tshirtman (Le 16/08/2009, à 21:10)

#647 Le 09/08/2009, à 12:35

Qid

spatz a écrit :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p2858889
Je vais arrêter de parler, je crois. Vive les bisounours.

ça me rappel moi tien ... je serais donc pas le seul à traumatiser big_smile
(j'ia pas relu toute la discution)

#648 Le 09/08/2009, à 21:19

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2859768

du gros troll bien velu où on peut apprendre que "msn est éthique par rapport à jabber".

Assez affligeant à la longue...

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#649 Le 09/08/2009, à 21:39

spatz

Ah, il y va fort et il n'est même pas à l'écoute des autres, il n'essaye pas d'apprendre des autres. C'est bien lui.

#650 Le 10/08/2009, à 10:25

tutereconnaitras

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2859768

du gros troll bien velu où on peut apprendre que "msn est éthique par rapport à jabber".

Assez affligeant à la longue...

au lieu de faire du vieux troll, je t'ai dit de relire la conversation, je n'avais pas précisé, ce que j'ai fait après

je me cite :

Oubliais de préciser que c'était par rapport à Msn que je m'attauqais sur le plan éthique

Mais c'est bizarre, on critique les autrres lorsqu'ils ne savent ppas lire, mais arriver à se remettre en cause nettement plus dur big_smile

J'explique la phrase pour que superpapalolo comprenne, j'étais en train de dire qu'au niveau éthique, msn était inférieur à jabber, c'est plus clair comme ca?

Ah, il y va fort et il n'est même pas à l'écoute des autres, il n'essaye pas d'apprendre des autres. C'est bien lui.

Je ne vais pas encore rechercher la phrase ou je dis que justement j'étais en train d'apprendre lorsque l'on, me contredisait et c'est tant mieux. Si j'ai tort ba c'est tout je vais pas en faire un plat mais ne considérez pas avoir toujuors raison c'est tout chacun sa conception. Le problème c'est que vous vous dites moi j'ai raison le contraire n'est pas possible et vous esquivez la moindre chose auquelle vous ne pouvez pas répondre. Au lieu de vous dire je sais tout essayez d'apprendre des autres comme j'essaye de faire car personne ne sait tout wink

et lorsque je vous ai demandé quand est ce que je n'étais aps à l'écoute j'ai eu le malheur de n'avoir aucune réponse -_-'
Donc n'essayez aps de vous défiler et ensuite dire à tout le mone "Oh le mechant"

Dernière modification par tutereconnaitras (Le 10/08/2009, à 10:30)