Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 27/10/2009, à 23:05

Кຼزດ

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

pierguiard a écrit :

Je salue le sang-froid et la patience de kanor.

dou

#1227 Le 27/10/2009, à 23:07

nathéo

Elle... roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1228 Le 27/10/2009, à 23:09

nathéo

mathieuI a écrit :
pierguiard a écrit :

Je salue le sang-froid et la patience de kanor.

Ouais, sur le coup son avatar lui va super bien. big_smile

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1229 Le 27/10/2009, à 23:09

PPdM

j'avais pas vérifié , c'est encore pire , une concurrente de la 'tite version stupide ,dur dur!:lol:

Dernière modification par pierguiard (Le 27/10/2009, à 23:09)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1230 Le 27/10/2009, à 23:19

nathéo

Pourquoi concurrente? tongue

#1231 Le 27/10/2009, à 23:25

PPdM

parce qu'elle veut être cinglante, mais elle n'a pas la classe, sinon elle a le même caractère de cochon.
masi la 'tite n'aurai jamsi ecris cela «Si on peu po parler de nos probleme Informatike sans Que kelke Vaua rien s'empeche a passer du temp derrriere Lordi e rappelant des regles unitle »

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1232 Le 27/10/2009, à 23:28

nathéo

La 'tite est sympa, elle aussi je trouve, c'est juste qu'elle a passe une nuit a essaye de resoudre son probleme. Moi j'ai galere un ans avant d'avoir une accel graphique convenable donc je sais ce que c'est. tongue

#1233 Le 27/10/2009, à 23:30

Grünt

Si tout le monde faisait comme ça, il faudrait trois modos pour quatre membres tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1234 Le 27/10/2009, à 23:31

PPdM

sur, ou alors les modos écriraient de la même façon, et bonjour la compréhension!:/

Dernière modification par pierguiard (Le 27/10/2009, à 23:36)

#1235 Le 27/10/2009, à 23:34

nathéo

pierguiard a écrit :

la comprhension

roll

#1236 Le 27/10/2009, à 23:35

Grünt

pierguiard a écrit :

sur, ou alors les modos écriraient

Ou, s'ils auraient su ils auraient pas venu et on n'en avoirait jamais rien savu.

#1237 Le 27/10/2009, à 23:37

PPdM

fautes de frappes et fautes de français ne sont pas la même chose, surtout pour un dyslexique

#1238 Le 27/10/2009, à 23:44

Grünt

Oups, désolé.

#1239 Le 27/10/2009, à 23:47

nathéo

Si j'ecrivais comme je pensais je n'aurais que des 20 en fransais, ce n'est pas pour autant que mon prof de fransais me dirait qu'une faute de frappe ne serait pas une faute de fransais, car quoi qu'on dise et malgres les justifications, une faute de frappe reste une faute de fransais. yikes

Edit : Je veux juste dire par la que les dyslexiques ont juste la malchance de faire plus de faute qu'une personne normale.

Dernière modification par nathéo (Le 27/10/2009, à 23:50)

#1240 Le 27/10/2009, à 23:55

PPdM

C'est quoi un Fransais?:lol:

edit mais il parait qu'ils sont un peut plus intelligents que la moyenne !:P
je parles des dyslexiques ( déjà pour l'écrire il faut être balèze!:lol:)

Dernière modification par pierguiard (Le 27/10/2009, à 23:59)

#1241 Le 28/10/2009, à 00:02

spatz

@nathéo : oui, mais ça ce travaille la dyslexie. Etre dyslexique n'empêche pas de faire attention à l'orthographe des mots, au contraire.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1242 Le 28/10/2009, à 00:11

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

[mode prétentieux]La véritable dysléxie (cliniquement établie, pas celle vue par des orthophonistes ou des médecins généralistes) est liée à une organisation spécifique du cerveau. On naît vit et meurt dysléxique. Cela ne signifie pas que toute amélioration est impossible (le soin est essentiel). Mais ça ne se guérit pas.[/mode prétentieux]

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1243 Le 28/10/2009, à 03:48

nathéo

pierguiard a écrit :

C'est quoi un Fransais? lol

Clavier qwerty... big_smile

#1244 Le 28/10/2009, à 11:51

MrAzerty

En voilà un qui comprends vite, mais il faut lui expliquer longtemps.
Notez la franche évolution entre mon poste 4 et mon post 30...

Dernière modification par MrAzerty (Le 28/10/2009, à 11:52)

On est toujours le geek de quelqu'un.

#1245 Le 28/10/2009, à 12:02

loutre

Waou c'est laborieux !!

Il tape ta commande telle quelle... Je crois qu'il faudrait déjà qu'il comprenne à quoi sert la commande cd...

Dernière modification par loutre (Le 28/10/2009, à 12:02)

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#1246 Le 28/10/2009, à 12:26

Qid

loutre a écrit :

Il tape ta commande telle quelle...

malheureusement je crois qu'il y en a beaucoup des comme ça ... sad

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1247 Le 28/10/2009, à 12:39

tshirtman

c'est pour ça qu'il faut toujours utiliser au maximum les variables d'environnements ($USER la plupart du temps) ou expliquer clairement ce qui doit être changé dans la commande, quand on a affaire à des débutants... oubliez pas qu'ils ont en général un probleme a résoudre, mais qu'a part ça la commande ils en ont rien à secouer...

#1248 Le 28/10/2009, à 13:10

Grünt

tshirtman a écrit :

c'est pour ça qu'il faut toujours utiliser au maximum les variables d'environnements ($USER la plupart du temps) ou expliquer clairement ce qui doit être changé dans la commande, quand on a affaire à des débutants... oubliez pas qu'ils ont en général un probleme a résoudre, mais qu'a part ça la commande ils en ont rien à secouer...

Il me semble que c'est justement ça le problème.
Je veux dire par là que, traditionnellement, les utilisateurs de GNU/Linux sont des gens qui, face à un problème, veulent savoir le pourquoi du comment, et y voient l'occasion d'apprendre quelque chose.

Et là, on se retrouve avec des utilisateurs qui s'en foutent mais veulent que ça marche (donc, qu'on réfléchisse pour eux).

#1249 Le 28/10/2009, à 13:35

tshirtman

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Il me semble que c'est justement ça le problème.
Je veux dire par là que, traditionnellement, les utilisateurs de GNU/Linux sont des gens qui, face à un problème, veulent savoir le pourquoi du comment, et y voient l'occasion d'apprendre quelque chose.

Et là, on se retrouve avec des utilisateurs qui s'en foutent mais veulent que ça marche (donc, qu'on réfléchisse pour eux).

justement, ubuntu c'est exactement ça, une volonté de rendre utilisable gnu/linux aux gens qui veulent un truc qui marche, pas un jouet a démonter au burin et remonter "en mieux pour moi". Donc oui il faut pauffiner au maximum pour que ces gens là puissent utiliser le plus simplement possible.

Après la personne curieuse se demandera pourquoi y'a $USER dans la ligne et verra un bout de la beauté d'unix.

C'est comme si on livrait des logiciel buggés juste pour occuper un peu l'utilisateur, certains aimeront, mais quand même je préfère avoir le choix sur à quoi j'occupe mes journées, même quand j'utilise gnu/linux.

Enfin, ne mélange pas nécessité et tradition, avant c'était nécessaire, maintenant de moins en moins, et c'est heureux, ce qui est heureux aussi c'est que ça reste possible, c'est ça qu'il faut défendre, un système de bonne qualité, utilisable sans trop se poser de questions (le moins possible), mais entièrement démontable pour qui veux en comprendre/modifier les rouages...

Dernière modification par tshirtman (Le 28/10/2009, à 13:36)

#1250 Le 28/10/2009, à 13:46

loutre

Je plussoie tshirtman. Sur ce sujet, n'eut-il pas été plus adapté de lui faire utiliser Nautilus pour exécuter son script ?

Ainsi la personne aurait compris visuellement qu'elle exécute son script placé dans le répertoire ouvert dans une fenêtre. Déjà que la notion de répertoire est difficile à comprendre pour nombre d'utilisateurs (rigolez-pas, j'en ai vus pour qui c'est trop abstrait...).

Allons-y progressivement. Un GUI est au IHM ce que le Duplo est aux legos. On n'est pas très efficace et on ne peut pas tout construire avec les Duplo, mais y'a des très grosses prises pour des mains pas très habiles. Pareil pour une GUI. Quand on voit depuis plusieurs posts que la personne ne comprend pas ce que fait son "cd" et ne tient même pas compte du message d'erreur renvoyé, il faut y aller très, très, très doucement. C'est la difficile mission du pédagogue. Après, on n'est pas tous pédagogues... (et moi le dernier smile)

Dernière modification par loutre (Le 28/10/2009, à 13:47)

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.