Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 20/12/2009, à 12:01

Julientroploin

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

Il Palazzo-sama a écrit :

De toute manière, l’administration/modération ne peut pas se permettre de laisser des demandes d’aide pour faire des choses illégales.

Donc le lock avec un message éducatif — tant sur la question posée que sur les problèmes de légalité posés par le message original — me semble la seule solution correcte.

Je ne pense pas que le site puisse être mis en cause parce qu'il y a des demandes illégales sur le sites, mais seulement si des posts y répondent... donc tant que personne n'explique comment obtenir le crack demandé, un avertissement/explication + surveillance du topic me semblent suffisants.

Mais ça demande effectivement plus de travail aux modos qui sont déjà bien occupés... d'où l'importance du bouton "signaler"...

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#1577 Le 20/12/2009, à 23:13

PPdM

Enrix deviens grave
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3152088#p3152088

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1578 Le 20/12/2009, à 23:29

Atem18

pierguiard a écrit :

Enrix deviens grave
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3152088#p3152088

Visionnaire ou incompris de son siècle?:lol::lol::lol:

Mon site web: messerkevin.tk

#1579 Le 20/12/2009, à 23:34

PPdM

trop de science fiction au premier degré? big_smile

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1580 Le 20/12/2009, à 23:42

Plonk

En effet ^^

Et pour Science & Vie, je ne partage pas son avis, on y voit souvent des âneries, à trop vouloir vulgariser ils finissent par mentir...

#1581 Le 20/12/2009, à 23:54

PPdM

Plonk a écrit :

En effet ^^

Et pour Science & Vie, je ne partage pas son avis, on y voit souvent des âneries, à trop vouloir vulgariser ils finissent par mentir...

il ne faut pas tout  prendre au premier degré, il publie souvent des théories très sérieuses mais qui ne sont pas applicable dans l'immédiat ou pas économiquement réalisable pour l'instant.
Je le lis depuis 40 ans et je te conseille de trouver de vieux numéros ou ils présentaient des trucs qui  étaient complètement fous a l'époque et aujourd'hui complètement dépassé.

Exemple l'ordinateur personnel portable a l'époque ou le moindre calculateur avait le volume d'un bureau présidentiel.
Ou un train électrique roulant a plus de 500kmH dans les années 60 après le record de vitesse de la SNCF a 32O km avec un motriceBB électrique transformée pour l'occasion, c'est fou hein ?

#1582 Le 21/12/2009, à 00:01

Bernie41

pierguiard a écrit :

Ou un train électrique roulant a plus de 500kmH dans les années 60 après le record de vitesse de la SNCF a 32O km avec un motriceBB électrique transformée pour l'occasion, c'est fou hein ?

Avec simulation en HO Jouef et Marklin, de beaux souvenirs smile n'est-ce-pas Pierguiard ?

Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

#1583 Le 21/12/2009, à 00:07

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

des grands mômes ^^

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1584 Le 21/12/2009, à 00:12

PPdM

Bernie41 a écrit :
pierguiard a écrit :

Avec simulation en HO Jouef et Marklin, de beaux souvenirs smile n'est-ce-pas Pierguiard ?

yes, avec aiguillages électriques rame mistral en alu,  loco a vapeur, gare de triage, le tout sur un surface de trois mètre carrés et interdiction d'y touché sans mon père !:mad:

#1585 Le 21/12/2009, à 00:12

Bernie41

smile Normal avec la périodes des fêtes, des souvenirs qui reviennent. Faut en profiter tant qu'on peut encore se souvenir ! tongue

Ah ma 2D2 (pas le "crocodile", l'autre) qui se vautrait dans les courbes tellement elle était lourde. Grâce à elle on a agrandi et le "bête" train électrique est devenu un superbe jouet accessible uniquement avec un laissez-passer !

Dernière modification par Bernie41 (Le 21/12/2009, à 00:14)

Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

#1586 Le 22/12/2009, à 13:15

Ayral

Bernie41 a écrit :

smile Normal avec la périodes des fêtes, des souvenirs qui reviennent. Faut en profiter tant qu'on peut encore se souvenir ! tongue
Ah ma 2D2 (pas le "crocodile", l'autre) qui se vautrait dans les courbes tellement elle était lourde. Grâce à elle on a agrandi et le "bête" train électrique est devenu un superbe jouet accessible uniquement avec un laissez-passer !

De mon côté les trains électriques n'étaient pas encore revenus (né en 46) et j'en avais un mécanique avec une clé pour le remonter. Quand je remontais trop, il partait tout droit sous mon lit au premier virage... Ah oui j'oubliais, j'ai été élevé au Mécano, depuis le premier jusqu'au 10, avec la boîte de complément chaque Noël. Ça arrangeait sans doute aussi mes parents, avec 4 enfants y en avait au moins 1 pour lequel on ne se posait pas la question du choix de cadeau! D'ailleurs, le Mécano, il est encore par là quelque part mais ça n'a pas intéressé mon fils qui, lui, a roulé aux jeux vidéo. Quelle misère!

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#1587 Le 22/12/2009, à 15:46

Qid

arretez moi si je me trompe mais il est ou le rapport à ubuntu la dedant ?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1588 Le 22/12/2009, à 16:24

Henry de Monfreid

Qid a écrit :

Je pense que ta methode est contre-productive.

Pourquoi te comporter comme un videur, l'agression verbale ne sert à rien, si ce n'est à dégouter les nouveaux.

Vous avez été trois à lui répondre, dont deux avec courtoisie. Je pense que les autres ont étés bien plus efficaces.

Si ce type de discussions te rendent agressif, pour quoi y participe tu ?

Deverser sa bile ainsi nuit à la santé et réduit l'esperance de vie. Tu gaches ton adrenaline, tu en manqueras quand tu en auras vraiment besoin.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1589 Le 22/12/2009, à 16:29

Qid

pinballyoda a écrit :
Qid a écrit :

Je pense que ta methode est contre-productive.

j'avoue que j'ai du y aller un peu trop fort ...
seulement comme je l'ai dit sur le fils en question
je capte vraiment pas comment elle a fait pour atterrire ici
et c'est un peu pour ça que je l'ai mal pris comme en plus elle a pas compris au depart ... hmm

#1590 Le 22/12/2009, à 16:33

compte supprimé

Qid a écrit :

Ouais merde, tu ch*** Qid, on manque de filles sur ce forum et toi tu l'as fait fuir. Résultat on va encore rester qu'avec la 'tite. Ah c'est malin ça tongue

Dernière modification par hopimet (Le 22/12/2009, à 16:34)

#1591 Le 22/12/2009, à 16:37

Qid

hopimet a écrit :
Qid a écrit :

Ouais merde, tu ch*** Qid, on manque de filles sur ce forum et toi tu l'as fait fuir. Résultat on va encore rester qu'avec la 'tite. Ah c'est malin ça tongue

big_smile ... si tu veux mon avis de toutes façon elle ne serait resté que pour ça puisque de toutes façon elle ne sais meme pas ce qu'est linux apparament

#1592 Le 22/12/2009, à 17:17

Floyd Pepper

Faut pas s'étonner si nous sommes pris pour des ours intégriste qui sl'a pète ...

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#1593 Le 22/12/2009, à 17:21

compte supprimé

Bon j'ai essayé de rattraper le coup, mais c'est pas gagné ! tongue

#1594 Le 22/12/2009, à 19:05

PPdM

Qid a écrit :

salut
Sincèrement qu'elle mouche t'a piquée, la tu as fait fort !

Tout le monde fait des erreurs, la preuve? Regarde ton orthographe !!:P:lol:

Dernière modification par pierguiard (Le 22/12/2009, à 19:56)

#1595 Le 22/12/2009, à 20:16

Qid

pierguiard a écrit :
Qid a écrit :

salut
Sincèrement qu'elle mouche t'a piquée, la tu as fait fort !

Tout le monde fait des erreurs, la preuve? Regarde ton orthographe !!:P:lol:

personnellement je vois pas de faute dans ce que j'ai écrit la big_smile
bon puis avec le clavier mac de cette aprem j'etais pas à l'aise en plus

#1596 Le 22/12/2009, à 20:32

Robert Algoud

là-dedans...

juste comme cela en passant, mais j'avoue que je n'ai pas lu les 64 pages précédentes !

Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 24.04 LTS

#1597 Le 22/12/2009, à 20:34

Qid

plandabourou a écrit :

là-dedans...

juste comme cela en passant

ah ok autant pour moi wink

#1598 Le 22/12/2009, à 20:35

PPdM

Qid, tu fais encore plus de fautes que moi !:lol:

#1599 Le 22/12/2009, à 20:59

Robert Algoud

Ouais, même que :

"Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

Bon, j'arrête car je sens que je vais énerver !
Enfin, nous sommes bien dans le post le meilleur du pire, non ?

Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 24.04 LTS

#1600 Le 22/12/2009, à 21:07

anonyme1

On dit autant pour moi...et au temps jadis...
celle ci m'énerve vraiment car ceux qui se permettent de venir corriger, viennent étaler leur crasse inculte

Wikipedia et l'académie ne sont plus des références en matière d'ethymologie..
.

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 22/12/2009, à 21:08)

sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot