Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 08/01/2010, à 22:58

Tomzz

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire

mais c'est pas comme toutes  les opérations sur le BIOS,y'a pas juste a enlever la pile?

Non, en enlevant la pile tu réinitialise les paramètres, qui sont stockés sur de la mémoire alimentée par la pile.
Quand tu flashe le bios tu réécris le programme complet qui lui est stocké sur une mémoire flashable qui ne nécessite pas d'alim (EEprom je crois).
Du coup si tu as une coupure de jus pendant l'opération, le bios n'est pas totalement copié (ou que tu as la bonne idée de ne pas sélectionner la bonne image du bios), et comme c'est lui qui permet de booter la disquette (ou autre) de flashage, donc dans ce cas, ben tu pleure...

Sinon il y a des cartes qui intègrent une deuxième EEprom de sauvegarde et en cas de problème elle est restaurée ( par ex les CM Gigabyte avec système DualBios).
Sans ça, il faut reprogrammer l"EEprom avec un appareil spécial, et si il y a 15 ans c'était plutôt standard, je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas aujourd'hui.

Sinon, c'est vrai que sous Win$ il existe des utilitaires graphiques qui s'occupent de télécharger l'image et de faire le flashage depuis Win$.

#1877 Le 08/01/2010, à 23:09

Henry de Monfreid

Merci Tomzz, tu as raison, il s'agit bien d'une EEPROM.

Excusez moi pour la méprise, mes cours d'électronique datent du siècle dernier.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1878 Le 08/01/2010, à 23:16

helly

Bon ok j'ai compris smile
maintenant relançons le sujet premier du topic et trouvez de quoi me faire rire !!(si ça vous dérange pas ^^)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1879 Le 08/01/2010, à 23:19

Tomzz

@pinballyoda
Pas de mal, perso je n'ai plus suvit de cours de quoi que ce soit depuis la fin des années 80 big_smile, de de toutes façons jamais en électro ou info quoi que se soit, je suis un jeune branleur repentis (enfin, repentis roll ).

Sinon, pour avoir bossé une dizaine d'années sur des automates programmables industriels, j'ai appris que les EEprom et les Eprom soit sensiblement la même chose (même souvent interchangeables ) mais l'Eprom ne s'écrit qu'une fois l'EEprom est réinscriptible, on peut comparer aux CDR et CDRW.

#1880 Le 08/01/2010, à 23:35

Henry de Monfreid

Tomzz a écrit :

l'Eprom ne s'écrit qu'une fois l'EEprom est réinscriptible,

Pas tout à fait :

PROM : Programmable Read Only Memory

EPROM : Erasable Programmable Read Only Memory  (de mon temps on les effaçait avec une lampe ultra-violet)

EEPROM : Electrically Erasable Programmable Read Only Memory (effaçable en envoyant un signal electrique)

@ helly : ça ne t'amuse peut-être pas mais moi ça m'éclate !

tonguelol

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1881 Le 08/01/2010, à 23:37

PPdM

c'est pas le  teme du topic c'est du HS complet

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1882 Le 08/01/2010, à 23:47

Tomzz

Ok on arrête désolé big_smile

[HS]EPROM : Erasable Programmable Read Only Memory  (de mon temps on les effaçait avec une lampe ultra-violet) PROM et EPROM, j'avais oublié en fait, j'ai fais le malin mais pour moi aussi le temps passe et la mémoire avec (pourtant je me méfié des UV wink [/HS]

#1883 Le 08/01/2010, à 23:58

Henry de Monfreid

OK, on arrête, PROMis, juré !

tongue

#1884 Le 09/01/2010, à 00:27

Compte supprimé

helly a écrit :

je met un lien du pdf du topic supprimé(par chance j'avais pas fermé la page) ça mérite VRAIMENT le coup d'oeil !! on comprend même pas pourquoi il s'enerve
http://rapidshare.com/files/332328455/sortie.pdf.html

Bonsoir.

Je n'arrive pas à le DL... tongue
Si quelqu'un peut me le mettre sur megaupload ou autre, sa serais sympa, merci. wink

Bonne soirée.

#1885 Le 09/01/2010, à 01:50

DaveNull

Rony4491 a écrit :
helly a écrit :

je met un lien du pdf du topic supprimé(par chance j'avais pas fermé la page) ça mérite VRAIMENT le coup d'oeil !! on comprend même pas pourquoi il s'enerve
ce lien est supprimé car si nous l'avons mis dans trash, c'est qu'il est hors charte donc mettre ce lien équivaut à se mettre hors charte

Bonsoir.

Je n'arrive pas à le DL... tongue
Si quelqu'un peut me le mettre sur megaupload ou autre, sa serais sympa, merci. wink

Bonne soirée.

Je le met temporairement sur mon serveur. Je le vire après deux-trois jours.
ce lien est supprimé car si nous l'avons mis dans trash, c'est qu'il est hors charte donc mettre ce lien équivaut à se mettre hors charte

Le lien rapidshare ne marche plus. Apparemment celui qui a uploadé ça n'avait pas de compte premium, et donc du coup son fichier ne peut être téléchargé que 10 fois. (ce qui confirme donc l'hypothèse de Link31...)

Dernière modification par ljere (Le 09/01/2010, à 16:36)

timezone[Europe/Paris]

#1886 Le 09/01/2010, à 01:53

Kanor

Ah ouai culte merci Helly  d'avoir enregistré ça

#1887 Le 09/01/2010, à 10:03

PPdM

Kanor a écrit :

celui-la il faut l'encadrer !:lol:

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1888 Le 09/01/2010, à 10:07

Sir Na Kraïou

Kanor a écrit :

Oo

T'sais, toi, tu y as encore accès, hein... tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1889 Le 09/01/2010, à 10:10

compte supprimé

Y a pas à dire, c'est beau !

#1890 Le 09/01/2010, à 11:20

helly

jvous le met sur MU , et a l'occase de toute façon je le garde wink
poussez pas,chacun aura le sien ^^

Dernière modification par ljere (Le 09/01/2010, à 16:35)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1891 Le 09/01/2010, à 11:51

compte supprimé

En même temps c'était un inscrit du jour, à se demander si il n'était pas venu juste pour ça.

#1892 Le 09/01/2010, à 11:52

Qid

helly a écrit :

mouarf ... je comprend mieu pourquoi ça fait 2 pages du fil voir plus que vous en parlez ...

Dernière modification par ljere (Le 09/01/2010, à 16:35)

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#1893 Le 09/01/2010, à 12:03

helly

hopimet a écrit :

En même temps c'était un inscrit du jour, à se demander si il n'était pas venu juste pour ça.

non je pense qu'il est juste c.....

@Qid :hihihi tongue

Dernière modification par ljere (Le 09/01/2010, à 16:36)

Archlinux-wmii-dwb.

#1894 Le 09/01/2010, à 12:52

Compte supprimé

She0gorath a écrit :

Je le met temporairement sur mon serveur. Je le vire après deux-trois jours.

Le lien rapidshare ne marche plus. Apparemment celui qui a uploadé ça n'avait pas de compte premium, et donc du coup son fichier ne peut être téléchargé que 10 fois. (ce qui confirme donc l'hypothèse de Link31...)

Merci bien. wink

Fallait pas le perdre celui-ci ! lol

Dernière modification par ljere (Le 09/01/2010, à 16:37)

#1895 Le 09/01/2010, à 14:13

Kanor

Р'tite G☢gole mad a écrit :
Kanor a écrit :

Oo

T'sais, toi, tu y as encore accès, hein... tongue

Il était tard j'avais oublié mes prérogative

#1896 Le 09/01/2010, à 23:25

yassine256

helly a écrit :

preferez http://www.toofiles.com/

#1897 Le 09/01/2010, à 23:35

Tomzz

Bonsoir,
N'y voyez pas de remise en cause wink , mais je ne comprend pas ça:

#1898 Le 09/01/2010, à 23:39

PPdM

si l'on met un post a la poubelle pour non respect de la charte il doit y rester c'est pas plus compliqué.
Nous ne tenons pas a ce qu'il continue a être visible.

#1899 Le 09/01/2010, à 23:44

ljere

en effet j'ai mal placé la virgule

ce lien est supprimé car si nous l'avons mis dans trash c'est qu'il est hors charte, donc mettre ce lien équivaut à se mettre hors charte

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#1900 Le 09/01/2010, à 23:57

helly

Oui cette phrase est pourrie !! il vaut mieux mettre :
"ce sujet était pourri alors on l'a viré"
beaucoup plus clair wink

Archlinux-wmii-dwb.