#2051 Le 22/01/2010, à 01:38
- Tomzz
Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire
Je donnais juste mon avis, j'en ai encore le droit que je sache.
Par contre, je vois que tu aimes critiquer les autres mais sans accepter quand ça t'arrives.
Je trouve ce comportement très révélateur.
Mais loin de moi l'idée de te priver de ce droit, je m'autorise juste à avoir le même
Si je te donne des munitions, c'est peut être justement parce que je ne fuis pas la critique.
Tiens là je cherche mon premier post ici, sous un autre pseudo.
Y a aussi 2 ou 3 fois ou j'ai pris le chien*.
*Prendre le chien: expression que j'aime bien issue de ça=>
Un polytechnicien se balade en voiture en Corse. Finalement, sur une petite route, il tombe sur un troupeau de moutons mené par un berger et son chien. Il attend un long temps mais le troupeau est interminable. Et finalement, fier de lui, propose un pari au berger pour passer le temps :
“ Si je vous dis combien vous avez de moutons, m'en donnez-vous un ? ”
Le berger, un peu étonné d'une telle prouesse :
“ Ben, si vous l'voulez ! ”
L'X prend sa calculatrice... compute et donne le bon nombre de moutons dans le troupeau. Le berger estomaqué lui accorde d'en prendre un. L'X prend le bestiau... et à ce moment le berger lui propose un pari :
“ Si j'vous dis votre formation, vous m'rendez mon mouton ? ”
L'X est surpris, mais accepte.
“ Ben j'crois qu'vous êtes polytechnicien ! ”
L'X époustouflé lui demande comment il a fait.
“ Ben, c'est simple, seul un polytechnicien pouvait prendre mon chien pour un mouton. ”
Dernière modification par Tomzz (Le 22/01/2010, à 01:39)
#2052 Le 22/01/2010, à 01:42
- Laurent_chébran
En ce qui me concerne, revenons sur le sujet original du fil en trouvant une nouvelle victime.
On est off topic la.
J'ai repéré un boulet ici...
....[]
Dernière modification par Laurent_chébran (Le 22/01/2010, à 01:53)
#2053 Le 22/01/2010, à 01:45
- Tomzz
Tiens, je fais le boulet HS, comment on fait pour faire un lien vers un post au milieu de la page, et à y être pour mettre un lien dans un texte.
Sérieux, je connais pas la syntaxe du forum pour faire ça.
#2054 Le 22/01/2010, à 01:51
- Laurent_chébran
Tiens, je fais le boulet HS, comment on fait pour faire un lien vers un post au milieu de la page, et à y être pour mettre un lien dans un texte.
Sérieux, je connais pas la syntaxe du forum pour faire ça.
Clique droit sur la date/heure du poste --» copier l'adresse du lien... après du la colle entre deux balises [url], comme ça..
[url=http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3228121#p3228121]ici...[/url]
Dernière modification par Laurent_chébran (Le 22/01/2010, à 01:52)
#2055 Le 22/01/2010, à 01:53
- Tomzz
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
J'avais cherché dans tous les sens
#2056 Le 22/01/2010, à 01:54
- Grünt
Il est pas encore mort ce fil écœurant ?
C'est beau de se croire intellectuellement supérieur mais c'est souvent un signe de troubles psychologiques graves.Ps : Vous êtes la lie de la communauté.
Moi aussi, je t'aime.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#2057 Le 22/01/2010, à 01:57
- xabilon
Écœurant, j'irai pas jusque là, mais c'est vrai que ce fil peut parfois difficulter le travail des modérateurs, en pointant du doigt les sujets pouvant potentiellement dériver (et en les faisant effectivement dériver, puisqu'ils sont plus facilement repérables par certains membres mal intentionnés ).
D'un autre côté, il peut aussi parfois nous faciliter le travail ... pour les mêmes raisons
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#2058 Le 22/01/2010, à 02:20
- milkshake
Pas faux...
C'est de loin la meilleure réponse que j'ai eue.
D'un autre coté mes propos n'étaient pas si exagéré quand on lit le fil du début,
je ne pensais pas que ça aurait suscité autant de retour à vrai dire.
En y réfléchissant bien, on fait exactement le même de notre coté sur irc.
Sauf qu'on est sur un autre chan et que c'est un peu plus discret, ça laisse moins de traces.
Dernière modification par milkshake (Le 22/01/2010, à 02:20)
#2059 Le 22/01/2010, à 08:43
- Qid
On parle de manière imagée de la lie quand on veut désigner péjorativement les résidus, les déchets ou les couches sociales considérées comme inférieures.
... j'avais vraiment cru à une erreur de frappe ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#2060 Le 22/01/2010, à 09:59
- milkshake
Alors là, tu as du chercher pour trouver une définition aussi péjorative.
Histoire d'enfoncer un peu plus le clou et de paraitre en victime tout en gardant le dernier mot. /quote /quote
J'assume et je te dis même :
A coté des 80 pages de moqueries que j'ai sous les yeux,
ce n'est pas cher payé pour revenir a un peu d'humilité, tu devrais me remercier.
#2061 Le 22/01/2010, à 10:28
- tshirtman
ouais, enfin pour moi c'est pas loin de ça la définition, la lie c'est le déchet, le truc amer qu'on veux pas, si on peut le séparer du reste et s'en débarrasser on se gène pas .
#2062 Le 22/01/2010, à 11:05
- milkshake
Bah oui j'assume sa définition, je l'ai dis plus haut.
Je me doute que ça ne doit pas plaire d'être qualifié de la sorte, mais c'est largement mérité.
C'est tellement plus juste de faire des quote nominatif sans accorder le droit de réponse à sa victime.
Personnellement je salue votre courage et votre "contribution" à la communauté.
#2063 Le 22/01/2010, à 11:14
- helly
Après tout on ne fait que se moquer des trolls et autres trucs poilus du genre, ils n'ont que ce qu'ils méritent,et enplus on est vraiment pas méchants
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2064 Le 22/01/2010, à 11:23
- milkshake
Ça dépend quel fil et c'est vrai qu'il y a des perles.
Un boulet, on peut le domestiquer, l'aider, le corriger, l'engueuler, le bannir...
Ça ne me dérange pas du tout.
Mais venir se moquer en traitre comme ça, c'est se rabaisser et ça n'apporte strictement rien.
#2065 Le 22/01/2010, à 14:09
- Laurent_chébran
Mais venir se moquer en traitre comme ça, c'est se rabaisser et ça n'apporte strictement rien.
En y réfléchissant bien, on fait exactement le même de notre coté sur irc.
Sauf qu'on est sur un autre chan et que c'est un peu plus discret, ça laisse moins de traces.
Charité bien ordonnée.. toussa..
#2066 Le 22/01/2010, à 14:53
- Henry de Monfreid
J'ai raté un post ou on a pas encore proposé celui là ?
Il voudrait des .EXE multi-distrib parcequ'il n'a pas envie de changer ses habitudes, grosso modo : linux saymal cer on ne trouve pas de logiciels sur telecharger.com.
Il commence à me courir sur le haricot, il n'est pas loin du choco-point.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2067 Le 22/01/2010, à 15:08
- helly
Déja vu !!!
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2068 Le 22/01/2010, à 15:23
- Henry de Monfreid
Excusez moi, c'est ici que je l'ai trouvé, en plus !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2069 Le 22/01/2010, à 18:08
- Il Palazzo-sama
ce n'est pas cher payé pour revenir a un peu d'humilité, tu devrais me remercier.
Nous te remercions infiniment, ô merveilleux milkshake — sans lie, sinon c’est pas bon un milk-shake — et nous prions Saint iGNUcius de daigner un jour nous pardonner l’offense que nous avons commis en cédant à notre petitesse.
Reste que critiquer le forum sur IRC, ou un homme politique au café du coin, ne laisse pas plus de « droit de réponse ».
Et qu’annoncer tout de go à quelqu’un qu’il a été sélectionné pour figurer ici risque de le faire fuir s’il est de bonne foi. (j’en reviens au fait que quelques problèmes ont trouvé une solution grâce à l’existence de ce fil)
Après, il serait sans doute moins insultant de scinder ce fil en plusieurs :
— « les gens qui n’ont rien compris à la philosophie du libre » pour qu’on leur explique ce que sont les logiciels privateurs et les logiciels libres, ou quelle est la différence entre de l’open source et du shared source, etc ;
— « les gens qui ont un problème avec Ubuntu, mais un problème encore plus grand à expliquer la nature de ce problème » pour tenter de les aider ;
— « les gens qui demandent la lune » pour qu’on leur explique ce qu’on ne peut pas faire et pourquoi ;
— « les meilleurs trolls du forum » ;
— « les messages hors-charte ». (quoique le bouton signaler est là pour ça)
Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.
#2070 Le 22/01/2010, à 18:28
- spatz
Alors là, tu as du chercher pour trouver une définition aussi péjorative.
Histoire d'enfoncer un peu plus le clou et de paraitre en victime tout en gardant le dernier mot. /quote /quoteJ'assume et je te dis même :
A coté des 80 pages de moqueries que j'ai sous les yeux,
Bah oui, c'est la définition wikipédia. J'ai mis 3 heures avant de la trouver.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lie_%28%C5%93nologie%29
Dernière modification par spatz (Le 22/01/2010, à 18:35)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#2071 Le 22/01/2010, à 19:22
- Qid
J'ai raté un post ou on a pas encore proposé celui là ?
Il voudrait des .EXE multi-distrib parcequ'il n'a pas envie de changer ses habitudes, grosso modo : linux saymal cer on ne trouve pas de logiciels sur telecharger.com.
Il commence à me courir sur le haricot, il n'est pas loin du choco-point.
alors la je veux meme pas cliquer sur le lien ...
trop peur d'alluciner et de ma possible réaction
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#2072 Le 22/01/2010, à 19:24
- Rolinh
ça fait longtemps que l'on parle de celui-là Qid, mais oui, si tu es trop tendu ne vient pas!
#2073 Le 22/01/2010, à 19:33
- spatz
@Qid : celui là il est en or. Il n'a aucune logique.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#2074 Le 22/01/2010, à 19:34
- tshirtman
Après, il serait sans doute moins insultant de scinder ce fil en plusieurs :
— « les gens qui n’ont rien compris à la philosophie du libre » pour qu’on leur explique ce que sont les logiciels privateurs et les logiciels libres, ou quelle est la différence entre de l’open source et du shared source, etc ;
— « les gens qui ont un problème avec Ubuntu, mais un problème encore plus grand à expliquer la nature de ce problème » pour tenter de les aider ;
— « les gens qui demandent la lune » pour qu’on leur explique ce qu’on ne peut pas faire et pourquoi ;
— « les meilleurs trolls du forum » ;
— « les messages hors-charte ». (quoique le bouton signaler est là pour ça)
je pensais a faire un moteur de forum basé sur les tags et non les catégories, tout le monde pourrait tager ce qu'il veux sur un sujet, à commencer par l'auteur, ça pourrait être sympa.
(mais j'aurais pas le temps de le réaliser avant longtemps, donc si quelqu'un à la motiv, il peut y aller).
#2075 Le 22/01/2010, à 19:42
- PPdM
@Qid si tu va voir onclebenz, tu va péter un câble et l'on va être obliger de te bannir alors abstient toi
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera