#776 Le 20/05/2009, à 20:40
- El Pensador
Re : Topic des couche tard (21) !
Bonsoir,
Sur la photo 27, il y a le sosie à Ben Laden
J'aime bien la 2, on dirait un peu du grillage (vu de loin)
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#777 Le 20/05/2009, à 20:44
- guguscat
segfault à la con!!
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#778 Le 20/05/2009, à 20:47
- Toineo
segfault à la con!!
Ah, parce que tu connais beaucoup de segfault pas a la con ?
Fail
#779 Le 20/05/2009, à 20:48
- philarmonie
segfault à la con!!
quelle idée aussi d'utiliser un langage avec pointeur
#780 Le 20/05/2009, à 20:48
- guguscat
guguscat a écrit :segfault à la con!!
C'est toi le segfault !!
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#781 Le 20/05/2009, à 20:50
- Toineo
Toineo a écrit :guguscat a écrit :segfault à la con!!
C'est toi le segfault !!
Fail
#782 Le 20/05/2009, à 20:50
- guguscat
guguscat a écrit :segfault à la con!!
quelle idée aussi d'utiliser un langage avec pointeur
Sauf que n l'ocurence le langage il est DETERMINISTE ! (j'ai pas le choix )
#783 Le 20/05/2009, à 20:56
- Sir Na Kraïou
Euh... dites, les gens... Si j'en crois cet article :
Car avant, "seuls certains chiffraient leur communication, après que l'on est écarté les entreprises, les sites bancaires et e-marchand, il ne restait pas «grand monde » à vérifier". Mais après l'Hadopi et les différentes tentatives de surveillance de l'utilisation du net, lorsque "toutes les communications sont cryptées, comment séparer le bon grain de l'ivraie ?". "Impossible", assure l'ingénieur d'Orange.
Cela signifie qu'ils "vérifient" déjà en ce moment (oui, je sais, chuis une grosse naïve si je pensais le contraire) ? Comment ?
Ils ont des systèmes pour repérer les messages chiffrés et ils systématisent les vérifications ? Et qu'est-ce qu'ils veulent dire par "vérifier" (a priori, si un message est crypté, on ne peut que se contenter de dire "oh, le beau message crypté", nan ?) ?
En gros, là, ils sont en train de reconnaitre cyniquement ce que tout le monde sait (notre correspondance est aussi privée qu'une carte postale) et qu'il y a des contrôles systématiques, et personne ne réagit ? O_o'
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#784 Le 20/05/2009, à 20:58
- Benjdev
C'est ça...:(
Tu croyais encore le contraire ?
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#785 Le 20/05/2009, à 21:01
- Sir Na Kraïou
Non, mais ce qui m'inquiète, c'est le cynisme. Quand tu fais quelque chose en cachette et quelque chose ouvertement, le résultat est le même, mais il y a une nuance de taille dans la considération de ce que les gens sont prêts à accepter (et acceptent, en l'occurrence, puisque je n'ai pas vu de grandes réactions indignées partout). Juste dire que les mentalités ne s'inquiètent pas plus que ça d'être bien fliquée. Et qu'eux le savent parfaitement.
À la limite, le ton de cet article de Numérama, c'est plus "waaa, trop drôle, Hadopi va se retourner contre eux" que "euh ? Comment ça ils contrôlent les mails et vérifient les chiffrés ? O_o").
C'est pas du bleu.
#786 Le 20/05/2009, à 21:02
- Sir Na Kraïou
(et puis les vérifications m'intriguent aussi. Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "vérifier" ? Est-ce que c'est potentiel ou réel ? Ponctuel ou systématique ? Quelles modalités ? Quel niveau ? Où vont les infos ? Qui gère cela ?)
C'est pas du bleu.
#787 Le 20/05/2009, à 21:09
- Toineo
@la 'tite : effectivement y'a un minimum de surveillance, mais ca doit être plus du genre un filtre sur certains termes, etc...
Tu sais, ils ont énormement de données a faire transiter, ils peuvent pas non plus se permettre de tout regarder en détail...
Et je te rassure, si tu chiffres (convenablement) tes données, ils pourront pas regarder
Fail
#788 Le 20/05/2009, à 21:12
- Sir Na Kraïou
Ouais, mais après ils peuvent genre faire une liste de tous les gens qui chiffrent, voir qui avec qui, et envoyer le tout à Big Brother, nan ? Et puis, on surveille discretement les quelques glandus qui chiffrent, genre un keylogger, c'est vite installé...
(lequel cas, je comprends que ça les fasse grave chier, si tout le monde se met à chiffrer )
C'est pas du bleu.
#789 Le 20/05/2009, à 21:12
- Benjdev
Attention : ce qu'il disent, c'est qu'il y a encore possibilité de vérifier, et non que c'est fait (même si personnellement, je pense que c'est fait bien plus souvent qu'on ne l'imagine... surtout pour les opposants, manifestants, "perturbateurs", etc...).
Après HADOPI, de plus en plus de communications seront cryptées et quasi invérifiable (est-ce les plan d'un attentat futur ou les dernières photos de vacances de Tata Suzette...)
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#790 Le 20/05/2009, à 21:22
- guguscat
Je pense que ce qu'ils veulent dire, c'est qu'ils vérifient le reste, c'est à dire lse communications non chiffrées. C'est comme ca que je le comprends.
#791 Le 20/05/2009, à 21:25
- Sir Na Kraïou
Car avant, "seuls certains chiffraient leur communication, après que l'on est écarté les entreprises, les sites bancaires et e-marchand, il ne restait pas «grand monde » à vérifier"
Moi j'ai compris qu'ils vérifient les gens qui chiffrent. D'ailleurs, ce serait plus logique : ceux qui ont quelque chose à se reprocher ou à cacher vont chiffrer (ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui chiffrent sont des terroristes en puissance, mais comme c'est une pratique marginale, il y a moins de boulot).
S'ils font l'inverse, ils auraient beaucoup de boulot, ce serait peu efficace (toutes les Mmes Michu, et rien d'intéressant, sinon les plus noobs des terroristes, c'est à dire pas assez paranos pour être efficaces).
C'est pas du bleu.
#792 Le 20/05/2009, à 21:31
- kouskous
Plop
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#793 Le 20/05/2009, à 21:33
- Sir Na Kraïou
À chaque fois que vous tuez un troll, un petit chat retrouve son propriétaire !
Et à chaque fois qu'on tue un petit chat ?
C'est pas du bleu.
#794 Le 20/05/2009, à 21:34
- Кຼزດ
À chaque fois que vous tuez un troll, un petit chat retrouve son propriétaire !
Un troll retrouvé
dou
#795 Le 20/05/2009, à 21:35
- Sir Na Kraïou
la 'tite gogole a écrit :À chaque fois que vous tuez un troll, un petit chat retrouve son propriétaire !
Un troll retrouvé
On peut pas butter les deux ?
C'est pas du bleu.
#796 Le 20/05/2009, à 21:38
- kouskous
Le message c'était d'encourager la naissance et la prolifération des trolls... J'suis un incompris.
(il faudrait pas retirer la bannière en haut (↑) ? )
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#797 Le 20/05/2009, à 21:43
- Elzen
mathieuI a écrit :la 'tite gogole a écrit :Et à chaque fois qu'on tue un petit chat ?
Un troll retrouvé
On peut pas butter les deux ?
Ben si c'est nous qui le retrouvons, on en fait ce qu'on veut, après, hein ^^
Bon, j'ai allumé spécialement mon fixe histoire d'avoir un écran un peu plus grand, et ch'uis allé faire un tour sur Boston/BigPicture, histoire de renouveler un peu ma collection de fonds d'écrans. Y a quand même des images géniales, dans le tas (en ce moment, j'ai mis les trois petits tigres).
Juste : tant qu'à renouveler un peu mes arrières-plans, j'aimerais bien un peu de peinture, aussi... pour l'instant, j'ai l'École d'Athènes, par contre j'ai laissé tomber pour La Liberté guidant le peuple et le Serment du Jeu de Paumes (ça se découpait pas correctement pour la première et j'ai pas trouvé de version satisfaisante pour la seconde pour l'instant). Vous connaissez quoi comme autres grandes œuvres facilement retaillables en 1024x600 ?
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#798 Le 20/05/2009, à 21:46
- guguscat
Car avant, "seuls certains chiffraient leur communication, après que l'on est écarté les entreprises, les sites bancaires et e-marchand, il ne restait pas «grand monde » à vérifier"
Moi j'ai compris qu'ils vérifient les gens qui chiffrent. D'ailleurs, ce serait plus logique : ceux qui ont quelque chose à se reprocher ou à cacher vont chiffrer (ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui chiffrent sont des terroristes en puissance, mais comme c'est une pratique marginale, il y a moins de boulot).
S'ils font l'inverse, ils auraient beaucoup de boulot, ce serait peu efficace (toutes les Mmes Michu, et rien d'intéressant, sinon les plus noobs des terroristes, c'est à dire pas assez paranos pour être efficaces).
Si on enlève machin machin il reste plus bcp de gens a ecarter qui chiffre dont on ne peut pas voir le truc quoi :s
Je le vois comma ca lol
#799 Le 20/05/2009, à 22:08
- necroluckyboy
#800 Le 20/05/2009, à 22:09
- Sir Na Kraïou
Pas de sang, de cervelle et de moelle épinière ?
C'est pas du bleu.