Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/05/2009, à 00:39

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (21) !

dites je me poses des questions sur la POO. Je dois apprendre le java, mais avant j'aimerai bien assimiler le concept POO, donc apparemment ça peut être un plus de voir l'UML d'abord. Je me trompe?
Auriez-vous des docs ou des liens sur la POO et l'UML. Pour ce dernier, je suis déjà en train de regarder ce qu'il y à sur devellopez mais pour la POO je n'ai rien trouvé. Bon j'ai pas encore cherché des masse pour l'intant. Un truc du genre la POO pour les nuls serait l'idéal. lol Histoire de bien assimiler la façon de penser POO.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#77 Le 18/05/2009, à 00:40

guguscat

Re : Topic des couche tard (21) !

tshirtman a écrit :

@guguscat: on estime à 'genre 4000 encore environ ce coup çi' mais on a moins d'infos donc c'est plus à la louche.

Oki merci.

En tout cas ça a été très enrichissant pour moi je suis pret à retenter l'expérience dès que possible tongue


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#78 Le 18/05/2009, à 00:40

herberts

Re : Topic des couche tard (21) !

'Soir tout le monde.

ça va mieux, je suis de retour mais je vais quand même essayer de me coucher tôt ce soir.

Hors ligne

#79 Le 18/05/2009, à 00:40

samυncle

Re : Topic des couche tard (21) !

Bon je verrais demais pour les logs

En tout cas voilà ça température actuelle smile

     Battery 0: Charging, 76%, 00:35:07 until charged
     Thermal 0: ok, 52.5 degrees C

Bon bonne nuit

Je suis fatigué


Hello world

Hors ligne

#80 Le 18/05/2009, à 00:41

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (21) !

faut aussi voir celle du proco et de la CG.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#81 Le 18/05/2009, à 00:43

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (21) !

la température du CPU est redescendue herberts ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#82 Le 18/05/2009, à 00:43

MacArony

Re : Topic des couche tard (21) !

Je crois qu'il dort


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#83 Le 18/05/2009, à 00:45

El Pensador

Re : Topic des couche tard (21) !

Comme on dit en Provence, il faut que j'"aille au lit" lol
Bonne nuit à tous smile

Edit : pour les points...

Dernière modification par El Pensador (Le 18/05/2009, à 01:15)


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#84 Le 18/05/2009, à 00:45

tshirtman

Re : Topic des couche tard (21) !

diodio13fr a écrit :

dites je me poses des questions sur la POO. Je dois apprendre le java, mais avant j'aimerai bien assimiler le concept POO, donc apparemment ça peut être un plus de voir l'UML d'abord. Je me trompe?
Auriez-vous des docs ou des liens sur la POO et l'UML. Pour ce dernier, je suis déjà en train de regarder ce qu'il y à sur devellopez mais pour la POO je n'ai rien trouvé. Bon j'ai pas encore cherché des masse pour l'intant. Un truc du genre la POO pour les nuls serait l'idéal. lol Histoire de bien assimiler la façon de penser POO.

/me a honte de pas avoir ça sous la main yikes... va chercher s'il trouve un truc de qualitay! je vais attaquer du coté de wikibooks ou les trucs du genre, trouver un truc non orienté pour un language c'est peut être dur...

Hors ligne

#85 Le 18/05/2009, à 00:46

spatz

Re : Topic des couche tard (21) !

Bonne nuit tout le monde. tongue


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#86 Le 18/05/2009, à 00:48

philarmonie

Re : Topic des couche tard (21) !

ce serai cool si tu trouvai une bonne référence tshirtman, ça m'intéresse aussi le coup de l'UML pour bien assimiler la POO smile

#87 Le 18/05/2009, à 00:48

MacArony

Re : Topic des couche tard (21) !

Bonne nuit tt seul big_smile


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#88 Le 18/05/2009, à 00:49

samυncle

Re : Topic des couche tard (21) !

Ah oui en passant vous pensez quoi de mon logo, c'est pour un moteur de jeu big_smile

1242577317.png

Mais je vais changer le nom (illusion est une compagnie de jeu vidéo japonaise un peu enfin voilà quoi)

Alors j'attend vos critiques et une idée de nouveau nom

Dernière modification par samuncle (Le 18/05/2009, à 00:54)


Hello world

Hors ligne

#89 Le 18/05/2009, à 00:52

herberts

Re : Topic des couche tard (21) !

superpapalolo a écrit :

la température du CPU est redescendue herberts ?

Elle n'a jamais posé problème, c'est celle du GPU qui est autour de 54°, mais elle n'a pas bougée wink.

Hors ligne

#90 Le 18/05/2009, à 00:55

PPdM

Re : Topic des couche tard (21) !

bonnetdenuit!!!!:/:P:P:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#91 Le 18/05/2009, à 00:57

compte abandonné

Re : Topic des couche tard (21) !

<p>Bonne nuit.</p>

Edit : quand je fais un <p> je suis toujours étonné qu'il soit pas fermé automatiquement comme sous Geany... roll

#92 Le 18/05/2009, à 00:58

tshirtman

Re : Topic des couche tard (21) !

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212122701/conception-et-programmation-orientees-objet

celui là, je l'ai IRL, mais j'ai pas réussis à en lire le 1/5em... il fait 1154 pages, c'est un poil indigeste... un jours j'y arriverais...


sinon y'a ça big_smile http://msdn.microsoft.com/fr-fr/vbasic/ms789107.aspx (aïe patapéééé)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orienté_objet est comme toujours un bon point de départ (mais si tu comprends pas un truc là, survole, tu verras dans un vrai cours), et les liens en bas sont surement de bonne qualité, mais j'ai pas vérifié ^^.

Hors ligne

#93 Le 18/05/2009, à 01:00

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (21) !

@tonton sam:
si tu as une nvidia

nvidia-settings -q GPUCoreTemp

il y à même un applet pour les barres de tâches.
pour le CPU afficher les infos des capteurs sur le bureau


█▒▒▒░░

Hors ligne

#94 Le 18/05/2009, à 01:01

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (21) !

herberts a écrit :
superpapalolo a écrit :

la température du CPU est redescendue herberts ?

Elle n'a jamais posé problème, c'est celle du GPU qui est autour de 54°, mais elle n'a pas bougée wink.

je savais bien que c'était de la simulation... l'apparence seulement.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#95 Le 18/05/2009, à 01:01

herberts

Re : Topic des couche tard (21) !

Bonne nuit tout le monde.

edit @ superpapalolo : je veux dire par là qu'elle est toujours à 54°, mais bon, ça reste supportable.

Hors ligne

#96 Le 18/05/2009, à 01:03

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (21) !

@tman merci pour les liens. Pour l'UML, c'est utile d'y jeter un coup d'oeil?


█▒▒▒░░

Hors ligne

#97 Le 18/05/2009, à 01:09

philarmonie

Re : Topic des couche tard (21) !

tshirtman a écrit :

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212122701/conception-et-programmation-orientees-objet

celui là, je l'ai IRL, mais j'ai pas réussis à en lire le 1/5em... il fait 1154 pages, c'est un poil indigeste... un jours j'y arriverais...

Je vais peut être me le commander doit y avoir du contenu vu le nombre pages.
Les concepts de la POO je les ai plus ou moins assimilés, ce qu'il me manque surtout c'est une méthodologie pour découper mon problème en objets adéquats et comment les faire interagir.
J'ai vu que le même auteur venait de rééditer un ouvrage sur python, je le prendrai aussi. Son chapitre sur les ctypes m'aurai bien aidé il y a quelques jours où j'ai galéré pour récupérer des structures dans un shared objet ^^

Dernière modification par philarmonie (Le 18/05/2009, à 01:11)

#98 Le 18/05/2009, à 01:10

samυncle

Re : Topic des couche tard (21) !

Bon là il faut que j'y aille

smile


Hello world

Hors ligne

#99 Le 18/05/2009, à 01:10

tshirtman

Re : Topic des couche tard (21) !

l'UML est utile oui, je regrette souvent de pas avoir assez écouté ce cours, et de pas prendre le temps de me repencher dessus... sad
sinon j'ai regardé les deux liens en bas de wikipedia vite fait et j'ai deux reproches, 1/ ils ne sont pas "laguage agnotist" mais bon c'est vrais que c'est dur, 2/ pour l"instant un manqueléger de précision au début, et je suis pas satisfait de l'orthographe et la synthaxe, surtout celui qui parle d'UML... j'espère que c'est pas les deux meilleures références fraçiase dispo sur le net sur le sujet...

Hors ligne

#100 Le 18/05/2009, à 01:14

tshirtman

Re : Topic des couche tard (21) !

Les concepts de la POO je les ai plus ou moins assimilés, ce qu'il me manque surtout ces une méthodologie pour découper mon problème en objets adéquats et comment les faire interagir.

si tu veux allez beaucoup plus loins, c'est sur que ce bouquin contient de la matière, j'ai un reproche cependant, il été écris avant la finalisation de l'UML et n'en tiens donc pas compte, ce qui le rends un poil obsolete... mais bon je pense que le lire en entier en l'assimillant, fait de quiquonque un developpeur/project manager/concepteur, du feu de dieu... reste à trouver le temps de faire ça...

Hors ligne