Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 21/05/2009, à 16:31

Elzen

Re : Topic des couche tard (21) !

systeme1 a écrit :

Et l'homme est un loup pour l'homme et... Réciproquement ! smile

C'est méchant pour le loup, ça. D'autant que c'est très sympa, un loup, on devrait plutôt dire que l'homme est un homme pour l'homme.

#1052 Le 21/05/2009, à 16:32

Héliade

Même pas. J'avais cette signature sur d'autres forums. ça doit être typiquement féminin.

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#1053 Le 21/05/2009, à 16:37

PPdM

soir
vous êtes malade j'arrive plus a suivre,:lol:
voter blanc ou ne pas aller voter ce n'est pas la même chose.
si tu vote blanc cela veut dire que tu t'intéresse a la chose mais que tu n'es pas d'accord avec le choix proposer.
si tu t'abstiens cela signifie que tu n'en a rien a faire, et qu'ils peuvent faire ce qu'il veulent tu n'es pas concerné.
Voter n'est pas un droit mais un devoir de citoyen, et un citoyen qui ne vote pas n'a que le droit de se taire et de subir.
N'oubliez jamais que des tas de FRANÇAIS sont mort pour  pouvoir exercer ce devoir.
Et que dans beaucoup de pays des gens meurent pour la même raison.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1054 Le 21/05/2009, à 16:39

spatz

pierguiard a écrit :

soir
vous êtes malade j'arrive plus a suivre,:lol:
voter blanc ou ne pas aller voter ce n'est pas la même chose.
si tu vote blanc cela veut dire que tu t'intéresse a la chose mais que tu n'es pas d'accord avec le choix proposer.
si tu t'abstiens cela signifie que tu n'en a rien a faire, et qu'ils peuvent faire ce qu'il veulent tu n'es pas concerné.
Voter n'est pas un droit mais un devoir de citoyen, et un citoyen qui ne vote pas n'a que le droit de se taire et de subir.
N'oubliez jamais que des tas de FRANÇAIS sont mort pour  pouvoir exercer ce devoir.

Je plussoie.
Héliade : Peux-tu nous démontrer que tu n'es pas un fake? Encore une déclinaison de tshirtman ou de la 'tite.

Dernière modification par spatz (Le 21/05/2009, à 16:39)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1055 Le 21/05/2009, à 16:41

Héliade

Mmmmmm.

MP pour la démonstration de non-fake ? 

Je suis aussi sur parano avec plus de 60 points de NoFake (si y'en a qui connaissent).

You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#1056 Le 21/05/2009, à 16:41

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

spatz a écrit :

Je plussoie.
Héliade : Peux-tu nous démontrer que tu n'es pas un fake? Encore une déclinaison de tshirtman ou de la 'tite.

Ha, parce qu'ils joueraient à ça ces gros trolls poilus !? mad:mad::mad:

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1057 Le 21/05/2009, à 16:41

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

putain le hdp qui pue

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#1058 Le 21/05/2009, à 16:42

Кຼزດ

spatz a écrit :

omg ; tu ne savais pas que nous n'étions que des personnalités de tshirtman ? yikes

dou

#1059 Le 21/05/2009, à 16:43

Elzen

Héliade a écrit :

Je suis aussi sur parano avec plus de 60 points de NoFake (si y'en a qui connaissent).

Gasp... condoléances.

Edit : 98212 ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/05/2009, à 16:45)

#1060 Le 21/05/2009, à 16:43

PPdM

merci pour le soutient,:D

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1061 Le 21/05/2009, à 16:43

necroluckyboy

Pourquoi nourrir l'illusion d'une union des pays européens alors que ceux-ci sont bien incapable de se mettre d'accord sur des principes aussi basiques que les libertés fondamentales ? (Triste exemple récent avec l'amendement 46 et la loi "création et internet")

Tant que restera la souveraineté des Etats, voter aux élections européennes sera aussi inutile que les élections en Birmanie... (pour rester dans l'actualité roll)

#1062 Le 21/05/2009, à 16:44

Toineo

@pierguiard : completement d'accord, et même si certains ringardise le discours que tu tiens (et que j'approuve), c'est plus par irresponsabilité...

Après, les gens que se veulent apolitiques tout en étant plutôt de gauche (déjà, si vous êtes très attachés au liberté, ca va être dur d'être vraiment a droite...) ont tendance a oublier que les gens de droites, les gens encore plus a droite, les fachos, les xénophobes, les royalistes, eux, vous souvent voter. Et que même si on est pas d'accord avec le systeme (d'ailleurs c'est grace au systeme qu'il peuvent être en opposition, en d'autres occasion on les aurait simplement buté où ils n'auraient jamais eu conscience qu'on peut être libre) il faut le defendre, ce qui permettera aussi de l'améliorer, si on se mobilise suffisament.

Fail

#1063 Le 21/05/2009, à 16:45

Héliade

ArkSeth a écrit :
Héliade a écrit :

Gasp... condoléances.

Edit : 98212 ?

Sans blague ! 

Oui c'est moi.

#1064 Le 21/05/2009, à 16:46

Sir Na Kraïou

Toineo a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Oui, en dictature, c'est ta gueule, en démocratie c'est cause toujours.

Et puis en démocratie, on t'autorise une vague liberté surveillée, tu peux gueuler dans certaines limites "raisonnables" (la raison, c'est la chaine).

Ben c'est un début hein. En même temps, la démocratie permet d'evoluer vers une liberté totale (en théorie). Mais va demander ca a une dictature wink

Non parce qu'être utopiste c'est très bien, je m'y laisse aller aussi par moment. Mais faut aussi savoir garder les pieds sur terre et voir où sont ses interets.

Nan, l'utopie c'est de penser que ce sera mieux après. En fait, je sais pas trop. Je ne sais plus quel historien (note la précision de la source... Bon, on s'en fiche, c'est juste pour dire que c'est pas moi qui ai inventé le concept) disait que dans n'importe quelle société, sous n'importe quel régime, l'individu a toujours un peu de jeu, que la liberté se trouve dans cette charnière. Je pense que c'est cela qui est important : ce que toi en tant qu'individu décide de faire par rapport à cette possibilité. En ce sens, un bouquin comme 1984 d'Orwell est vachement flippant (et à mon avis impossible, justement parce que bien trop oppressant).

Dans Seul dans Berlin d'Hans Fallada, le héros décide de résister contre le nazisme avec des cartes postales. En fait, c'est juste complètement inefficace. Pourtant, ce type est plus libre que le mouton qui va voter PS dans sa belle petite démocratie : parce qu'il fait un véritable choix, tout seul, et lourd de conséquence. Alors que voter, c'est juste suivre la grande marche du système. Voter, c'est bien, s'abstenir c'est mal... qui a décidé cela, qui a inventé ce concept ? Qui a intérêt à moraliser à ce point le vote et à discréditer à ce point tout ce qui ne va pas dans ce sens ?

Ou encore, dans l'histoire, tu vois de très grands empires qui n'étaient évidemment pas des démocraties. Pourtant, ces empires laissaient globalement leurs marges en paix, et l'État c'était juste un impôt à payer de temps en temps, pour le reste on vous fiche la paix : compare cela à l'atmosphère en France, où tu croises un flic à chaque coin de rue et où tu risques une amende dès que tu bouges le petit doigt. Tout ce que la démocratie te donne en liberté politique, elle le reprend ailleurs.

Et dans les faits, la belle démocratie française, je le trouve juste oppressante. Pour l'instant, la marche vers la liberté totale, c'est une croissance exponentielle du nombre de lois, de décrets, d'interdictions, de tracasseries administratives, d'obligations... De normalisation. Tu te rends compte, par exemple, le degré de marginalité autorisé dans ce putain de pays ?

Juste un peuple désarmé (qui peut toujours brailler), policé (comment la monarchie française a maté la noblesse ? En les poliçant...), bien pensant, avec un collier et une chaîne. Je vais pas demander à ce qu'on allonge ma chaine, juste que je l'emmerde.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1065 Le 21/05/2009, à 16:46

ceric

Bonsoir cool
Edit : encore des discussions hautement philosophique roll

Dernière modification par ceric (Le 21/05/2009, à 16:48)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia 9

#1066 Le 21/05/2009, à 16:49

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

@Héliade et ArkSeth : peut-on m'expliquer le 98212 svp ?

#1067 Le 21/05/2009, à 16:50

philarmonie

c'est quoi cette histoire de parano, nofake, 98212?

#1068 Le 21/05/2009, à 16:50

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :

Sinon, j'aime pas ce genre de discours moralisateur. C'est pas un argument qui va me convaincre, vu que c'est jouer sur l'émotion (nan mais rendez-vous compte, tous ces morts, et vous, bande de sales ingrats que vous êtes...). D'ailleurs, si le vote n'a pour se légitimer qu'un tas de cadavres, c'est vraiment encore plus le dévaloriser que ce que j'oserais le faire.

Des tas de gens sont morts pour des tas de raisons, on ne va pas arrêter de vivre pour cela.

C'est pas du bleu.

#1069 Le 21/05/2009, à 16:54

PPdM

@toineo, je suis d'accord

@necroluckyboy
Tu parles de politiciens ou tu parles des peuples et des nations?
Les politiques  se disputent le bout de gras et savent que la monté en puissance de l'Europe des Nations vas supprimer une partie de leurs privilèges exorbitants.
Les peuples ne veulent plus vivre l'horreur des derniers conflits, et ont  prouvé que l'on peut vivre dans une paix durable. 60 ans sans guerre importante en Europe, cela n'était jamais arrivé.
Dans l'histoire depuis l'antiquité il y a du avoir  un conflit majeur tout les 25 ans en moyenne et peut être plus.
L'Europe est plus importante dans notre vie courante que beaucoup le crois, ne la laissons pas aux politichiens

#1070 Le 21/05/2009, à 16:55

necroluckyboy

systeme1 a écrit :

Il faut aussi reconnaître que plein de lois européennes déclenchent des obligations dans la souveraintené même des états membres  : libéralisation des services publiques pour citer un exemple de merde !

Ca ne retire rien à ce que j'ai écrit précédemment. Le dernier mot revient toujours à l'Etat qui reste souverain et décide d'appliquer ou non une loi qui vient en théorie "d'en haut".
L'Europe est une vaste mascarade. Autre question : Pourquoi vote-t-on pour l'Union Européenne uniquement, et pas pour le conseil de l'Europe ? Pourquoi ne vote-t-on pas l'adhésion des nouveaux pays à l'U.E. ? L'Europe c'est la démocratie uniquement quand on n'est sûr que ça ne changera pas grand chose...

@pierguiard: 60 ans sans guerre. O_O
La guerre d'Algérie ? La Yougoslavie ? Le Kosovo ? etc ...

Dernière modification par necroluckyboy (Le 21/05/2009, à 16:57)

#1071 Le 21/05/2009, à 16:56

Elzen

superpapalolo a écrit :

@Héliade et ArkSeth : peut-on m'expliquer le 98212 svp ?

Parano.be : site web notoirement hyper-fermé, hiérarchisé, proprio et tout l'bazar, vaguement inspiré du jeu de rôle paranoïa.

nofake : "points" donnés par les paranoïques aux gens qu'ils ont rencontré en vrai.

98212 et compagnie : numéro d'identification d'un membre de parano (aussi appelé paranoïaque).

LoveBot : petit message avec une image marrante que s'envoient les paranoïaques via la messagerie du site.

Et je peux donc confirmer que la demoiselle en question existe, qu'elle a raison de ne pas avoir mis "moche" dans sa signature (je sais plus qui avait fait remarquer ça), et qu'elle a des lovebots sympas.

#1072 Le 21/05/2009, à 16:57

Benjdev

Ou pas...lol

Dernière modification par Benjdev (Le 21/05/2009, à 16:57)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#1073 Le 21/05/2009, à 16:59

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Merci ArkSeth.

#1074 Le 21/05/2009, à 17:02

Sir Na Kraïou

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090521.OBS7581/enfants_arretes__une_affaire_banale_pour_la_police.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090521.FAP3349/darcos_propose_dautoriser_les_fouilles_deleves.html

C'est pas du bleu.

#1075 Le 21/05/2009, à 17:05

PPdM

la 'tite gogole a écrit :
pierguiard a écrit :

Sinon, j'aime pas ce genre de discours moralisateur. C'est pas un argument qui va me convaincre, vu que c'est jouer sur l'émotion (nan mais rendez-vous compte, tous ces morts, et vous, bande de sales ingrats que vous êtes...). D'ailleurs, si le vote n'a pour se légitimer qu'un tas de cadavres, c'est vraiment encore plus le dévaloriser que ce que j'oserais le faire.

Des tas de gens sont morts pour des tas de raisons, on ne va pas arrêter de vivre pour cela.

tu te trompes tu ne votes pas pour légitimer  des cadavres mais pour toi et tes idées, tu peux écrire et dire ce que tu dis parce que nous sommes en démocratie en Chine ou en Iran ou encore en Birmanie tu serais au minimum au trou et tu aurais asns doutes deja un balle dans la tete, il es t facile de faire la rebelle quand on ne risque rien, mais c'est une autre histoire quand tu risque un balle parce que tu as dis quelque chose qui déplais au maitre du Kremlin ou de Pékin!!!