Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 23/05/2009, à 16:03

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (21) !

pierguiard a écrit :

désolé j'ai parlé trop vite et Aie!! arrête de taper cela fais mal!! (elle m'a échappée celle la et elle n'est pas belle, bouh! j'ai honte et je vais aller corriger tout de suite)

Rhooo... Nan, tu casses tout le troll, là ! yikes J'sais pas, moi, énerve-toi, relève mes propres fautes, lance un débat sur l'opportunité de critiquer la forme plutôt que le fond... Merde quoi !

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1952 Le 23/05/2009, à 16:06

tshirtman

non le golf c'est pas élitiste, enfin à part pour les phynances quoi tongue (ouais c'est pas le seul sport du genre bien sur wink)

#1953 Le 23/05/2009, à 16:07

PPdM

la'tite
je t'aurais quand tu ne t'y attends pas sinon c'est pas marrant, j'aime prendre les gens par surprise, quand il ne s'y attendent pas.
C'est en observant mes chats que j'ai appris cela!!:P
Et soit aimable pour une fois, ces grossièretés sont déplacées vis a vis d'un vieux comme moi non mai oh!!:P

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1954 Le 23/05/2009, à 16:09

guguscat

tshirtman a écrit :

non le golf c'est pas élitiste, enfin à part pour les phynances quoi tongue (ouais c'est pas le seul sport du genre bien sur wink)

Ben c'est vrai que si on faisait des stats, je pense que les catégories socio professionnelles aisées seraient majoritaires, mais à mon avis c'est plus un problème d'image qu'autre chose, parce que si on se demerde, c'est pas extrémement cher.

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1955 Le 23/05/2009, à 16:12

philarmonie

ArkSeth a écrit :

J'ai que le premier thème, hein, pas le morceau entier... et je vois pas de trémolo sur le bout de partoche que l'on m'a filé wink

Je sais pas si on peut à proprement parler de trémolo (je suis pas très bon dans les termes de solfège) mais sur la version guitare du thème, il y a une mélodie en croches sur lequel s'intercale entre chaque croches un "bourdon-trémolo" en triple croches sur la note Si.

#1956 Le 23/05/2009, à 16:24

Sir Na Kraïou

Bon. Je n'étais pas supposée être partie bosser, moua ? roll Putain, mais qu'est-ce que je fiche ?! mad

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1957 Le 23/05/2009, à 16:27

herberts

n'imp', pour changer... tongue

#1958 Le 23/05/2009, à 16:33

tshirtman

La prochaine fois que tu revient on te lance des chats.. qui sortent du bain...

#1959 Le 23/05/2009, à 16:34

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

salut herberts sans majuscule, pas taper.

Puisque tu es là, sais-tu si Gajim est le seul client jabber à intégrer GPG nativement ? Pidgin ne semble, malheureusement, pas en être capable.

Dans la doc, ils ne citent que :

Configurer les logiciels pour utiliser GnuPG

* Courriel :
          o  Thunderbird, via Enigmail : enigmail
          o  Evolution : Evolution Gpg
          o  Kmail : KMail Openpgp
    * Jabber :
          o  Gajim : Gajim

Dernière modification par superpapalolo (Le 23/05/2009, à 16:41)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1960 Le 23/05/2009, à 16:51

tshirtman

pidgin faut un plugin

hdp FAIL.

Dernière modification par tshirtman (Le 23/05/2009, à 16:51)

#1961 Le 23/05/2009, à 16:53

PPdM

la 'tite gogole a écrit :

Bon. Je n'étais pas supposée être partie bosser, moua ? roll Putain, mais qu'est-ce que je fiche ?! mad

c'est vrai cela qu'est ce que tu fiches, a part corriger mes fautes d'inattention?:P
Tu compte obtenir tes diplômes en trollant comme une folle?:/
Non mais oh! aller au boulot feignasse!!!:D
,

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1962 Le 23/05/2009, à 17:01

inbox

A ceux qui savent lire ce type de script et commandes,

Concernant la recréation de /var/lib/dpkg/status, j'ai trouvé ce lien. Plus précisément, il y a ce qui suit :

If old /var/lib/dpkg/status file is not available, you can still recover information from directories in /usr/share/doc/.

# ls /usr/share/doc | \
grep -v [A-Z] | \
grep -v '^texmf$' | \
grep -v '^debian$' | \
awk '{print $1 " install"}' | \
dpkg --set-selections
# dselect --expert # reinstall system, de-select as needed

Ces commandes sont elles à exécuter telle quel, mis dans quel répertoire ? C'est un peu flou...

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1963 Le 23/05/2009, à 17:02

Elzen

diodio13fr a écrit :
ArkSeth a écrit :

Argh, mais AmaroK 2 est vraiment moche yikesmad

c'est rien de le dire d'ailleurs pour garder plus longtemps amarok1 je suis passé sous lenny. Disons que ca faisait 2 dist-upgrade que je pensais passer sur debian ben là ça m'a encore plus motivé.

J'suis toujours sous Sid et on y est pas encore (mon exclamation était due au live-CD de Jackalope que j'étais en train d'utiliser sur l'autre ordi), mais j'envisage de me compiler la version 1 dès que la version 2 sera dans les dépôts, et de sudo apt-get remover --purge celle-ci.

#1964 Le 23/05/2009, à 17:10

inbox

Suite,

Il semble que le fichier status ait une sauvegarde (même plusieurs) dans le dossier /var/backup. Chez moi, il y a un fichier dpkg.status.0 qui à la même taille et la même date que le fichier status.

\O/ ?

[EDIT] Je viens de faire l'essai et c'est OK. Pour info, il y a 7 backups, du fichier "status", disponibles. cool

Dernière modification par inbox (Le 23/05/2009, à 17:27)

#1965 Le 23/05/2009, à 17:15

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

tshirtman a écrit :

pidgin faut un plugin

hdp FAIL.

Je cherche ce plugin, mais je ne trouve pas. J'ai demandé à Rom qui a fait un excellent billet à propos de GPG sur son blog. Peut-être en sait-il un peu plus, car la documentation sur ce sujet précis est plutôt muette.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#1966 Le 23/05/2009, à 17:31

diodio13fr

@superpapalolo: google is your friend wink
http://pidgin-encrypt.sourceforge.net/FAQ.php

cette FAQ dit a écrit :

Ubuntu: In Ubuntu's "Universe" as Pidgin-Encryption.

donc

sudo aptitude install Pidgin-Encryption

Puisque nous sommes dans les histoires de chiffrement... question:
que ce soit pour les mails ou les messageries instantanées, une fois les clés générées il en faut une chez chacun des correspondants, si les deux sont très éloignés ils doivent se l'envoyer mais dans ce cas là c'est toujours en clair hmm

re-edit: à moins de la fusionner avec une image!! et là la stéganographie prend tout son sens!!

Dernière modification par diodio13fr (Le 23/05/2009, à 17:41)

█▒▒▒░░

#1967 Le 23/05/2009, à 17:39

inbox

Je dirais plutôt

sudo aptitude install pidgin-encryption

sans les majuscules.

#1968 Le 23/05/2009, à 17:41

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

diodio13fr a écrit :

cette FAQ dit a écrit :

donc

Merci beaucoup, un simple sudo apt-get install pidgin-encryption permet exactement ce que je veux.

#1969 Le 23/05/2009, à 17:42

tshirtman

@inbox: oui ce script peut tenter de remettre ton systeme sur pattes... mais je reste sceptique, tous les packages n'ont pas forcément une doc à leur nom je pense (et ce script utilise les docs présente) et peut être parfois pas sur le bon nom, mais bon quand on a pas la possibilité de réinstaller oui, ça peut dépanner...

pour les sauvegardes oui, à condition qu'on ait pas supprimé/corompus celles cis avec des tentatives précédentes, le jours ou j'ai eu le cas, je n'avais qu'une sauvegarde, das le même état que l'autre, inutile...

#1970 Le 23/05/2009, à 17:45

tshirtman

diodio13fr a écrit :

que ce soit pour les mails ou les messageries instantanées, une fois les clés générées il en faut une chez chacun des correspondants, si les deux sont très éloignés ils doivent se l'envoyer mais dans ce cas là c'est toujours en clair hmm

re-edit: à moins de la fusionner avec une image!! et là la stéganographie prend tout son sens!!

tuuuuuuuuuuuuut! tu n'envoie JAMAIS ta clée privée! tu envoie ta clée publique, la seule faille dans le processus et que le destinataire doit être sur que c'est bien toi qui a envoyé la clée et qu'elle n'a pas été altéré par un tiers au milieu. la solution est de la faire signer par un tiers de confiance.

#1971 Le 23/05/2009, à 17:46

guguscat

diodio13fr a écrit :

cette FAQ dit a écrit :

donc

En fait il y a deux clés, un clé publique et une clé privée.

Le monsieur qui veut qu'on lui envoit des messages cryptés diffuse sa clé publique, ainsi, n'importe qui peut lui envoyer un message crypté mais seul lui peut le decrypté (car il est le seul à posséder la clé privée).

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1972 Le 23/05/2009, à 17:48

inbox

tshirtman a écrit :

@inbox: oui ce script peut tenter de remettre ton systeme sur pattes... mais je reste sceptique, tous les packages n'ont pas forcément une doc à leur nom je pense (et ce script utilise les docs présente) et peut être parfois pas sur le bon nom, mais bon quand on a pas la possibilité de réinstaller oui, ça peut dépanner...

pour les sauvegardes oui, à condition qu'on ait pas supprimé/corompus celles cis avec des tentatives précédentes, le jours ou j'ai eu le cas, je n'avais qu'une sauvegarde, das le même état que l'autre, inutile...

Tu n'avais plus aucune des 6 sauvegardes en "dpkg.status.?.gz" d'utilisable ?

#1973 Le 23/05/2009, à 17:51

diodio13fr

inbox a écrit :

Je dirais plutôt sans les majuscules.

comment qu'on dit déjà....... c'est pas faux lol

Pour le chiffrement alors ça se passe comme avec SSH. OK smile

Dernière modification par diodio13fr (Le 23/05/2009, à 17:55)

█▒▒▒░░

#1974 Le 23/05/2009, à 17:59

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

tshirtman a écrit :

tuuuuuuuuuuuuut! tu n'envoie JAMAIS ta clée privée! tu envoie ta clée publique, la seule faille dans le processus et que le destinataire doit être sur que c'est bien toi qui a envoyé la clée et qu'elle n'a pas été altéré par un tiers au milieu. la solution est de la faire signer par un tiers de confiance.

Tu peux aussi mettre ta clef publique sur un serveur de clef (Dans thunderbird : OpenGPG->Gestion des clefs->Serveurs de clefs->Envoyer les clefs publiques) et la faire valider par des correspondants qui vérifient l'id et l'empreinte puis déclarent un niveau de confiance, signent ta clef et renvoient sur le serveur de clef.

Pour donner ta clef publique, il suffit de faire parvenir l'id (les 8 derniers caractères de l'empreinte) et ton correspondant te retrouvera sur les serveurs de clefs.

Dernière modification par superpapalolo (Le 23/05/2009, à 17:59)

#1975 Le 23/05/2009, à 18:21

spatz

@systeme1 : c'est des jumeaux qu'il attend lol:lol:

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !