#26 Le 09/11/2007, à 00:39
- frinuc
Re : Nautilus lent? --> Rox-Filer!!
Re
Moi jdisais ça car quand j'applique la méthode de Benjou, les applis sont derrières le papier peint, mais seulement sur un bureau, sur les autres c'est nickel mais j'ai le papier peint de nautilus qui au passage se relance à chaque fois malgré la manip citer par benjou.
Voila, voila,mais c'est vrai qu'il est chouette ce rox
- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...
#27 Le 20/05/2008, à 08:15
- eeried
Je relance un peu ce fil. Sous Hardy chez moi, nautilus est effarant: il bouffe 80 ou 90% de ressources quand on fait la commande top, sur un ordinateur récent et raisonnablement puissant (proc E2140, 1 Go RAM).
J'ai installé Rox-filer que je connais car je l'avais installé sur une debian à ma façon.
Pour l'instant je n'ai pas mis Nautilus en cage. Je n'ai pas toruvé d'entrée dans le menu pour lancer rox-filer, je l'ai donc lancé en ligne de commande. Il doit y avoir moyen de l'inclure dans le menu Applications ou dans la barre de Gnome.
j'ai aussi installé Thunar qui marche du tonnerre. C'est un peu irritant d'avoir des trucs comme nautilius qui alourdissent tout et qui sont intégrés à Gnome; ça fait penser à l'infâme M$windows
Dernière modification par eeried (Le 20/05/2008, à 09:13)
Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)
#28 Le 20/05/2008, à 10:48
- roger64
Voici une autre possibilité : PCmanFM
http://www.ubuntugeek.com/how-to-replace-nautilus-with-pcman-file-manager-in-ubuntu.html
Il y a je crois une version plus récente de ce gestionnaire de fichiers.
#29 Le 20/05/2008, à 12:49
- eeried
Je vais essayer, merci pour le lien. j'avais déjà vu PCmanFM ailleurs dans ce fil.
L'intérêt de PCmanFM par rapport à Thunar c'est sans doute qu'il installe moins de choses (trucs XFCE).
#30 Le 20/05/2008, à 13:19
- eeried
Voilà, installé et modification des deux fichiers nautilius comme indiquée sur ubunutugeek.
Pour l'instant ça me va et ça va bien. j'aime bien rox-filer aussi, je dois dire mais pcmanfm fait comme si on avait un nautilus rapide. Rox-filer demande plus de paramétrage mais est certainement plus souple et peut faire plus de choses sans doute.
Me voilà débarrassée des problèmes de nautilus d'une manière simple.
#31 Le 20/05/2008, à 15:04
- truuc
Concernant PCMan File Manager, la version dans les dépôts Hardy est la 0.3.2.2-2 alors que la dernière version stable est la 0.4.1.1 (sortie il y a une semaine).
http://pcmanfm.sourceforge.net
#32 Le 20/05/2008, à 18:08
- eeried
Oui, mais faut la compiler -- j'ai choisi la facilité!
#33 Le 09/06/2008, à 10:47
- eeried
Problèmes avec PCManFM:
- nautilus reprend le dessus quand un périphérique est "monté".
- PCManFM plante quand j'ouvre un dossier d'images.
PS: je ne comprends pas pourquoi nautilus va bien sur plusieurs Hardy et pas chez moi (ça tient à des trucs que j'aurais enlevés peut-être)?