Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 23/05/2009, à 20:22

anonym_user

Re : Darwin avait raison !!

philarmonie a écrit :

Qui? Si c'est des physiciens je me méfie, ils sont souvent trop empiriques à mon goût tongue

Là c'est un peu un procès d'intention. Et puis il y a aussi des philosophes qui fondent leur pensée sur l'empirisme.

Dernière modification par imhotep59 (Le 23/05/2009, à 20:49)

#102 Le 23/05/2009, à 21:03

philarmonie

imhotep59 a écrit :
philarmonie a écrit :

Qui? Si c'est des physiciens je me méfie, ils sont souvent trop empiriques à mon goût tongue

Là c'est un peu un procès d'intention. Et puis il y a aussi des philosophes qui fondent leur pensée sur l'empirisme.

Je sais mais c'était pas à prendre au sérieux, c'est pour ça que j'avais mis le smiley tongue

#103 Le 23/05/2009, à 21:08

anonym_user

philarmonie a écrit :
imhotep59 a écrit :
philarmonie a écrit :

Je sais mais c'était pas à prendre au sérieux, c'est pour ça que j'avais mis le smiley tongue

Désolé, j'avais pas fais gaffe. En tout cas merci pour la discussion vraiment intéressante. Sauf qu'on a peut être trollé ce topic sad

#104 Le 23/05/2009, à 21:37

christofer

jamais content a écrit :

Nan... Je loupe tout hmm

C'est pas grave, je me venge avec "La Recherche"... roll

en fait je pensait a ça : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=904&var_recherche=darwin

1187466,property=imageData,v=1.jpg

Dernière modification par christofer (Le 23/05/2009, à 21:45)

il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

#105 Le 23/05/2009, à 23:48

Neros

philarmonie a écrit :

Qui? Si c'est des physiciens je me méfie, ils sont souvent trop empiriques à mon goût

Quoi ?! Ce n'est pourtant pas ce que je ressens dans mon quotidien... tongue

#106 Le 24/05/2009, à 00:04

philarmonie

Neros a écrit :
philarmonie a écrit :

Qui? Si c'est des physiciens je me méfie, ils sont souvent trop empiriques à mon goût

Quoi ?! Ce n'est pourtant pas ce que je ressens dans mon quotidien... tongue

Tu triches, t'as viré mon smiley tongue en me citant.
C'est vrai que le thème « empirique » n'est pas le mieux adapté, surtout si ceux sont des physiciens théoriciens. Mais je n'ai jamais discuté avec ou lu un physicien (ou mathématicien s'occupant de Physique théorique) qui ne soit pas ce que Kant appelle un réaliste transcendantale. Un physicien qui est un Réaliste Transcendantale est un physicien qui pense chercher et trouver les lois qui régissent un Monde qui existe indépendamment de lui même. Cette position est pour moi assez flagrante quant au débat sur l'interprétation de la Physique Quantique.
Enfin là, comme l'a souligné imhotep59, même si le sujet est intéressant on risque de faire dévier le sujet initial du topic.