Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 14/11/2009, à 08:58

antoin

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

bonjour
je ne suis jamais arrivé à installer mon imprimante canon laser shot lbp-1120; tout le reste marche bien.
Peux-t'on compter sur une installation du driver si j'apporte le micro et l'imprimante? et pourrais-je disposer d'un écran pour éviter d'apporter mon gros tube de 17"?

le plus simple pour moi serait de venir avec le disque dur pata et l'imprimante, mon micro étant assez gros smile

Dernière modification par antoin (Le 14/11/2009, à 09:02)

#227 Le 14/11/2009, à 11:32

®om

antoin a écrit :

je ne suis jamais arrivé à installer mon imprimante canon laser shot lbp-1120; tout le reste marche bien.
Peux-t'on compter sur une installation du driver si j'apporte le micro et l'imprimante?

Je pense qu'il y a peu de chances, les installateurs font comme pour leur propre pc quand il y a un problème : ils cherchent sur internet. Si tu ne trouves rien, les installateurs ne trouveront certainement rien non plus.

Par contre, si tu trouves quelque chose, mais que tu n'arrives pas à suivre la procédure (compilation à partir des sources, etc.), là tu pourras avoir de l'aide.

#228 Le 14/11/2009, à 11:48

antoin

Justement Il y a beaucoup de choses : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=349960
et je pense qu'un installateur n'aura pas de mal à le faire; smile
ma question est sur ce que je dois apporter : l'imprimante et le disque dur suffisent-ils si on peut trouver sur place un micro et un écran, sinon ce serait trop fastidieux d'apporter mon propre micro et l'écran.

#229 Le 14/11/2009, à 18:15

luigifab

Un écran ça se trouve, après un pc c'est moins sur...
Sinon, tu peut aussi mettre ton disque dur dans un boitier externe usb.

Free Ukraine!

#230 Le 14/11/2009, à 19:17

Zergy

En plus du matériel déjà cité, j'aurais sans doute un switch gigabite à 12 ports.

#231 Le 15/11/2009, à 23:37

olive

Lors de l'Ubuntu Party, vous pouvez vous former à être conférencier : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=358754

Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

#232 Le 17/11/2009, à 13:09

Zergy

Zergy a écrit :

En plus du matériel déjà cité, j'aurais sans doute un switch gigabite à 12 ports.

Bin en faite ce ne sera pas le cas. hmm
Et en plus j'ai oublié son tas de câble ethernet. frown.gif

#233 Le 18/11/2009, à 14:02

thomas28200

en vue d'entrer en contact avec les organisteur de la soiré, je vous fais parvenir cette video qui vous montre l'interet que j'ai pour l'os "ubuntu", je souhaite vivement assister à la ubuntu partit de paris ...

http://www.youtube.com/watch?v=0qRdSbm_8xk

j'ai diverses améliorations de l'os à proposer ...

n'ésitez pas à me contacter

#234 Le 18/11/2009, à 15:24

brakbabord

Amenez vos multiprises, ça peut être utile. Surtout qu'au fil des ans il y a de plus en plus de monde.

#235 Le 18/11/2009, à 21:45

Malicia

Bonjour / Bonsoir,

Juste un petit message pour :

1. Signaler que la page Installeurs du wiki a été mise à jour : http://wiki.ubuntu-party.org/index.php/Paris9.10/installparty
Il manque encore quelques confirmations wink N'hésitez pas à vous signaler. Vos mails persos sont bienvenus surtout pour les personnes ne pouvant pas être là le samedi matin.
Pour les personnes confirmées : merci de mettre quelques mots sur vos compétences qu'on vous connaisse un peu mieux smile

2. Demander à toutes les personnes qui voudraient bien et pourraient le faire d'apporter du matériel tels des claviers, souris, câbles, multiprises, etc. En effet, il nous faut nous assurer que nous ne manquerons de rien, en salle installeurs ou ailleurs. Une personne s'occupera d'apporter une étiqueteuse pour que chaque objet soit répertorié.

Idéalement, le décompte serait fait le vendredi 27 (détails de la journée ici : http://wiki.ubuntu-party.org/index.php/Paris9.10/installation). Cela nous permettrait d'avoir le temps de nous retourner. Vous pouvez me tenir informée pour le matos par message privé (cliquer sur mon pseudo).

Merci beaucoup big_smile

Bonne journée / soirée,

Dernière modification par Malicia (Le 18/11/2009, à 21:46)

#236 Le 18/11/2009, à 22:50

kinouchou

Important les inscriptions aux cours sont ouvertes depuis aujourd'hui

rendez-vous ici http://ubuntu-party.org/cours/paris_9-10

#237 Le 19/11/2009, à 08:07

flulu

Bonjour
j'ai demandé à m'inscrire comme installeur et démonstrateur de logiciels
mais je ne suis pas sur la liste ?
faut il faire une autre démarche ?
laquelle ?
merci de me répondre
amitiés

#238 Le 19/11/2009, à 09:32

kinouchou

@fluflu contacte malicia par MP elle répertorie les demandes, donne lui tes disponibilités ainsi que ton nom/ prénom pseudo pour ton badge et une photo récente pour qu'on puisse faire un trombinoscope. La photo ne sera pas publiée elle n'aura d'utilité que le trombinoscope afin qu'on puisse mieux s'organiser

bonne journée

#239 Le 20/11/2009, à 05:00

Coakette

Bonjour, je voulais m'inscrire au cour " premiers pas en ligne de commande" :
D'une part je monte pour faire installer Ubuntu de manière à ce qu'il fonctionne ( j'ai installé, mais mon matériel est très peu reconnu). Donc je vais venir le matin, mais je ne suis pas sure d'avoir mon ordinateur qui fonctionne à 13h00,
et d'autre part, j'ai vu que c'était niveau 3, et moi je suis débutante, alors je ne crois pas que ce soit adapté.
Comment peut on apprendre à bien se servir des lignes de commande.
Pour l(instant, j'ai téléchargé plein de tuto ( du site du zéro), et j'essaye des commndes, mais à chaque fois que j'ai eu un problème, ça ne m'a pas aidé...
Est ce qu'il existe des cours vraiment débutant  ou des bouquins (ça m'embête d'imprimer tous les tuto) ?

#240 Le 20/11/2009, à 06:29

flulu

Bonjour qu'est ce que c'est que "MP" ?
Je ne connais pas ce moyen de communication !
Peux tu m'en dire plus
Merci

#241 Le 20/11/2009, à 07:32

Floyd team77

flulu a écrit :

Bonjour qu'est ce que c'est que "MP" ?
Je ne connais pas ce moyen de communication !
Peux tu m'en dire plus
Merci

MP = message privé
Pour lui envoyé un message privé, tu vas sur "Liste des utilisateurs", tu recherche Malicia, tu clique sur son nom, puis tu fait "envoyer un email", sinon comme elle a posté avant toi, tu clique sur nom, ca fait le même effet wink

Bonne journée @ tous

#242 Le 20/11/2009, à 08:00

flulu

Merci pour ta réponse
c'est chose faite
à bientôt peut être
amicalement

#243 Le 20/11/2009, à 09:47

kinouchou

@coakette, n'hésite pas à t'inscrire à la ligne de commande si tu es motivée, il t'apprendrons vraiment les bases, déplacer un fichier, le renommer ... en plus les places sont limitées alors vas-y. Si tu n'as plus de place il faut venir le samedi matin à la boutique pour t'inscrire. Le mieux serait peut être que tu t'inscrives si possible le dimanche et que tu te fasse installer ubuntu le samedi comme ça tu pourras tester directement sur ton pc et avoir des traces.

#244 Le 20/11/2009, à 11:09

weeq

Coakette a écrit :

Donc je vais venir le matin, mais je ne suis pas sure d'avoir mon ordinateur qui fonctionne à 13h00,

il y a déjà des ordinateurs sur place de fournis

Coakette a écrit :

et d'autre part, j'ai vu que c'était niveau 3, et moi je suis débutante, alors je ne crois pas que ce soit adapté.

T'inquiete pas, pas besoin d'etre un expert d'uubntu pour s'initier a la ligne de commande wink
Tout depend de ton interet pour la chose.

Dernière modification par weeq (Le 20/11/2009, à 11:28)

"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

#245 Le 22/11/2009, à 17:50

RiouJ

C'est toujours ouvert au public à la vilette ?
Pas besoin de s'inscrire ou quoi que ce soit (juste pour les conférences) ?

(j'y suis allé pour feisty fawn (7.04), ça a peut-être changé depuis big_smile )

#246 Le 22/11/2009, à 18:15

olive

@RiouJ Oui c'est toujours ouvert à tous, librement.

Ce qui a changé depuis l'Ubuntu Party 7.04, c'est le nombre de visiteurs, les cours d'initiation, la présence d'associations... et que ça se passe sur deux jours et non un seul.

Au plaisir de te revoir, donc ! smile

Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

#247 Le 23/11/2009, à 22:16

Xiatale

Tout d'abord je souhaite le bonsoir à toutes et à tous.

Me promenant de temps en temps sur ce forum de rêve (si si smile) j'ai cru apercevoir "ubuntu party". N'en croyant pas mes yeux je suis aller me renseigner sur le forum et cie.
Ayant sauté le pas il y a peu (mieux vaut tard que jamais) c'est avec grande joie que je découvre cette nouvelle version.
Quoi de mieux qu'un rassemblement pour venir partager et apprendre à utiliser ce merveilleux système. 
C'est donc avec oh joie que je viendrais déambuler ces deux jours complet à la Cité des Sciences.
A très bientôt.

#248 Le 25/11/2009, à 19:45

lvr

Bonjour,
je travaille dans une école de de commerce parisienne et j'attends toujours un semblant d'affiche pour faire de la pub pour la party auprès de mes étudiants.
Autre chose : lors de la dernière Ubuntu Party j'avais demandé des CD pour les redistribuer à mes étudiants. J'avais demandé à ce qu'on me les donne puisqu'il s'agissait de faire la promo d'Ubuntu. On m'a gentiment  expliqué que l'objectif de ces CD était de financer l'association - ce que je comprends très bien. En plus on m'en a donné une vingtaine : Merci !
Cela étant dit voici ma question : est-il possible de dupliquer (graver) le CD à mes frais ? Techniquement je peux le faire mais m'autorisez-vous à faire des duplications de votre iso ? Est-il possible également de récupérer le template pour imprimer des pochettes ?
Merci d'avance de vos réponses.

#249 Le 25/11/2009, à 20:33

echo echo

Bonjour à Tous,
Ma première rencontre avec Nux a été avec la 6.4  et j'ai toujours eu des pb de save et de mise a jour. Et depuis la dernière install (9.04) ma bécane est carrément partie dans une autre galaxie (en tout cas pour moi qui suis pas très doué).
Le 28 j'y serai donc dès l'aube avec.......espoir.....

#250 Le 25/11/2009, à 22:53

kinouchou

Ivr: l'iso est bien sur libre, on fait payer les CDs parce qu'ils ont un coût pour l'association et qu'on ne peut les donner. pour la pochette on peut te donner l'image. autrement tu peux aussi me contacter en passant par le forum pour donner tes besoins et voir si on peut t'envoyer des CDs à un prix réduit par rapport au prix de vente lors des événements.