Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 22/05/2009, à 03:00

manini

Re : windows 7 plus chère que vista

philarmonie a écrit :

si Microsoft était si confient sur la qualité de ses produits, pourquoi a une certaine époque ils ont imposé une pratique comme le tatouage à certains constructeurs?
lol

On va tenter de dire que comme la boîte se sentait dangereusement menacée elle craignait que les gens installent allègrement des distros linux en lieu et place de l'OS d'origine ?

Ha non, on me dit dans l'oreillette que l'install d'un Linux même seul ne pose aucun problème sur ces machines

Ca doit être pour enrayer la prolifération de versions Windows contrefaites alors ?

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#102 Le 22/05/2009, à 03:09

jack35

il me semble que c'est un argument légèrement atripodanatoclaste!!

Non ???

#103 Le 22/05/2009, à 06:42

Frezi

ininam a écrit :

Non mais quoi sérieux, c'est normal, Windows est fourni avec pas mal de programmes : défragmenteur, calculatrice, bloc-note, Live OneCare, centre de sécurité, et plein d'autres que j'oublie !

lol:lol: Que des conneries ! Bloc note, calculatrice sont d'office fournis avec les os libres, défragmenteur, il est fournis depuis 3.11 et one care nous n'en avons pas besoin. Mieux dire que comme d'habitude, il est vide !

Dernière modification par Frezi (Le 22/05/2009, à 06:43)

Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

#104 Le 22/05/2009, à 08:32

anonym_user

Juste une petite question entre amis.
Quel est le but de ce genre de topic (Windows fait ci et pas ça, Windows bug moins qu'Ubuntu, Windows est plus/moins beau que etc...) ?
Faire 15 pages de discussion stérile avec des trolls multiples et variés ?
Attirer Mr M. ici, afin qu'on soit tranquille ailleurs ?
Passer le temps parce qu'on a rien de mieux à foutre (tiens, moi aussi...) ?
Autre choix ?

#105 Le 22/05/2009, à 08:44

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

imhotep59 a écrit :

Attirer Mr M. ici, afin qu'on soit tranquille ailleurs ?

C'est pas évident ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#106 Le 22/05/2009, à 09:22

anonym_user

Celle là elle est vraiment trop drôle lol
http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/2226/thread/7d004d32-0b88-4909-88ae-920d20deab9a

#107 Le 22/05/2009, à 09:29

manini

imhotep59 a écrit :

Et Dieu sait que c'est pas les "up" et autres topics non résolus qui manquent n'est ce pas?

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#108 Le 22/05/2009, à 09:32

anonym_user

manini a écrit :
imhotep59 a écrit :

Et Dieu sait que c'est pas les "up" et autres topics non résolus qui manquent n'est ce pas?

Lève la tête, tu vas rire.

#109 Le 22/05/2009, à 09:32

Héliade

manini a écrit :
imhotep59 a écrit :

Mais je t'en prie Manini, occupe-t'en, dans ta grande philanthropie.

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#110 Le 22/05/2009, à 09:36

anonym_user

Héliade a écrit :
manini a écrit :
imhotep59 a écrit :

Surtout qu'il y du boulot qui l'attend, mais manifestement il ne veut pas aider non plus les gens qui ont des problèmes avec son OS préféré roll

#111 Le 22/05/2009, à 09:39

Héliade

imhotep59 a écrit :
Héliade a écrit :
manini a écrit :

Surtout qu'il y du boulot qui l'attend, mais manifestement il ne veut pas aider non plus les gens qui ont des problèmes avec son OS préféré roll

Oh oui je suis sûre qu'il y a plein de gens sur les forums windows qui attendent avec impatience que manini vole à leur secours.

You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#112 Le 22/05/2009, à 09:41

anonym_user

Allez Manini,

Les gens ont besoins de toi.
http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/2226/thread/8f303087-2ecb-440b-8d18-87bc8241d0fd
http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/2226/thread/487d0076-3dac-4822-a1c6-bf4be3ad5db3
http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/2226/thread/3f6ec581-4ec3-4735-95ec-c9b45561683b
http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/2226/thread/7d004d32-0b88-4909-88ae-920d20deab9a

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

#113 Le 22/05/2009, à 09:43

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

lol manini a un nouveau compagnon de jeu

sinon, au départ le topic parlait du prix des versions de seven qui ne sont pas encore fixées, semble-t-il et qui devraient être plus chères que le seven d'avant appelé vista.

C'était pour recentrer ce topic essentiel sur un forum l'OS libre.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#114 Le 22/05/2009, à 09:45

anonym_user

superpapalolo a écrit :

lol manini a un nouveau compagnon de jeu

sinon, au départ le topic parlait du prix des versions de seven qui ne sont pas encore fixées, semble-t-il et qui devraient être plus chères que le seven d'avant appelé vista.

C'était pour recentrer ce topic essentiel sur un forum l'OS libre.

Oui t'as raison, ce topic est essentiel, je me demande comment j'ai pu faire sans jusque là. Bon, j'annonce un scoop mais c'est sous réserve. Il paraitrait que Karmic Koala sera moins chère que Windows seven et que son code sera libre et ouvert. Information qui reste à confirmer. tongue

Edit: ça y est, il est parti aider sur le forum Win$. On est tranquille pour un moment...

Dernière modification par imhotep59 (Le 22/05/2009, à 09:47)

#115 Le 22/05/2009, à 09:47

Héliade

Dans le même ordre d'idées Mac OS X v10.5.6 (Leopard) coûte 129 € (même s'il n'est pas si mal... enfin, y'a quelques idées intéressantes dedans).

#116 Le 22/05/2009, à 09:54

manini

imhotep59 a écrit :

Allez Manini,

http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/2226/thread/8f303087-2ecb-440b-8d18-87bc8241d0fd
http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/2226/thread/487d0076-3dac-4822-a1c6-bf4be3ad5db3
http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/2226/thread/3f6ec581-4ec3-4735-95ec-c9b45561683b

Ha si,  un peu quand même, dans tous ces problèmes que je te remercie d'avoir relevé pour moi sur cette RC1 de W7 je ne note pas de freezes ou bloquage de souris ou les 2 sur des installations réalisées

#117 Le 22/05/2009, à 09:56

compte abandonné

manini a écrit :

[...] tu peux avoir des dysfonctionnements qui échappent à tout le monde et qui nécessitent plusieurs jours  sur les forums à essayer de comprendre l'origine d'un problème qu'on a beaucoup de mal à localiser de façon précise

Tu comptes : la fois où j'ai été le plus longtemps embêté, c'était un jour où grub ne se lançait pas parce qu'à l'installation je l'avais pas placé au bon endroit. Il m'a fallut 3h pour comprendre et remettre tout en place... Et je dis 3h, mais c'était plutôt 30min réparties sur 3h... Puisque je faisais l'installation pendant des pauses au milieu de révisions. Windows me prenait tous les 6mois 2h de réinstallation. Il y a une semaine, Windows refusait de démarré (d'ailleurs il refuse toujours, et comme j'ai paumé le CD, je peux pas réparer, pas réinstaller). J'ai perdu 1h à chercher ce putain de CD... Sur Ubuntu, j'aurais téléchargé l'ISO.
La dernière fois que j'ai réinstallé Windows (2h)... Comme un con, j'avais oublié de débrancher ma manette de jeux... Et bien figure toi que même en désinstallant les drivers proprement, il n'a jamais voulu la reconnaitre... La seule solution que j'ai trouvé à été de le réinstaller (+2h).

Bilan, je ne voulais que faire un jeux rapidement :
1h de défragmentation, de spybot et compagnie...
2h d'installation car Windows marchait trop mal malgré les manips précédentes.
1h essayer d'installer la manette.
2h de réinstallation.
Total = 6h (on a connu plus rapide comme console de jeux sad)

Je voulais jouer rapidement... J'ai commencé ce bordel vers 14h, J'ai pu jouer à mon jeux le lendemain midi.

Tu parlais de temps perdu je crois?
Figures toi que je ne suis pas le seul!

manini a écrit :

, sans compter que tu pourras plus faire à manger car tu as bêtement jeté l'ancienne plaque qui fonctionnait encore..

Ben moi, Windows a du se suicidé voyant que je le délaissais... Alors pas la peine de le garder, même sans l'utiliser il trouve le moyen de s'autodétruire (d'ailleurs sa partoche risque de virer maintenant)

manini a écrit :

navré mais ce ne serait pas très intelligent

A moins que tu sois persuadée qu'aujourd'hui il est possible d'upgrader Ubuntu sans faire préalablement une prière pour que tout refonctionne après, de fixer un pb rapidement ou de fixer le même problème persistant juste en réinstallant..

Ben chez moi j'upgrade, je met à niveau, sans prière, souvent sans sauvegarde (bon, ok, ça c'est pas bien) et ça marche!
Et le peu de fois où il y a eu des problèmes parce que j'avais fait des trucs bizarres (du genre une fois j'avais ajouté des dépôts Debian au milieu de mon sources.list (oups tongue) Windows ne m'a jamais servi en rien pour me dépanner. Même en réinstallant, c'est toujours plus rapide que de faire appel à l'usine à gaz.

Dernière modification par jamais content (Le 22/05/2009, à 09:59)

#118 Le 22/05/2009, à 09:58

manini

Héliade a écrit :

Tu sais, je ne suis pas foncièrement méchant, j'interviens aussi pour apporter mon aide dans la mesure de mes compétences et mes expériences des distros, voici ma toute dernière intervention;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=319681

#119 Le 22/05/2009, à 10:06

compte abandonné

Pas foncièrement méchant, mais foncièrement troll oui smile

Et puis t'as tout l'arsenal du troll : la mauvaise fois, l'assiduité...

Chapeau. Je dirais que t'es le meilleur troll du forum :

18/20 pour coller au cliché
15/20 en assiduité
19/20 en mauvaise fois
20/20 en défense d'un point de vue envers et contre tout
15/20 en attaques infondées ou exagérées

17,4/20 : pour moi, tu obtiens ta licence de troll avec mention Très bien.

#120 Le 22/05/2009, à 10:12

Héliade

Je n'ai pas dit que tu étais méchant. On ne se connaît pas et je serais bien en peine de te juger.

Mais à part les intégristes (et encore) c'est rare que les linuxiens aillent squatter sur les fofos windows juste pour mettre le bordel en répétant à longueur de journée que Bill Gates est un avatar de Satan et que Windows c'est le mal. Ma mère est sous XP, ma soeur sous vista, je leur ai dit vite fait ce que je pensais quand elles ont acheté leurs ordis mais puisqu'elles se sentent bien avec, ça ne me viendrait pas à l'idée de les faire chier pour qu'elles passent au libre. Et c'est le cas de beaucoup de gens sur ce forum.

C'est ton côté troll qui me gonfle (même si t'as tes côtés attachants, comme ta façon de t'exprimer, que j'apprécie). En plus tu fais ça de façon récurrente avec  un petit côté prosélyte bien lourd. Si t'aimes pas linux, change de forum et sois heureux avec Seven, c'est pas plus compliqué que ça.

Dernière modification par Héliade (Le 22/05/2009, à 10:13)

#121 Le 22/05/2009, à 10:21

anonym_user

manini a écrit :
imhotep59 a écrit :

Allez Manini,

Ha si,  un peu quand même, dans tous ces problèmes que je te remercie d'avoir relevé pour moi sur cette RC1 de W7 je ne note pas de freezes ou bloquage de souris ou les 2 sur des installations réalisées

Heu, c'était pas exhaustif. C'est juste ce que j'ai trouvé en 30 secondes. Dès que tu auras résolu ceux là, je te donnerai d'autres exercices.

Attention, j'irai voir dans les forum si tu les as aidé vraiment, pas comme l'intervention bidon dont tu te glorifies. Bon allez, je vais bosser un peu.

A+

@Héliade : fait gaffe tu es en train de tomber amoureuse, il est redoutable.

#122 Le 22/05/2009, à 10:25

Héliade

imhotep59 a écrit :

Héliade : fait gaffe tu es en train de tomber amoureuse, il est redoutable.

Non ça va, j'ai déjà trouvé un geek à mon goût, et linuxien de surcroît. Même si j'avoue que Manini a un potentiel trollesque assez impressionnant.

#123 Le 22/05/2009, à 11:05

Elzen

Mouais.

Il a connu une baisse de régime, quand même, récemment... bon,il est peut-être en train de remonter la pente,mais pendant un moment, son troll était assez naze, quand même (il passait franchement aux insultes et devenait franchement répétitif).

Puis un vrai bon trolleur est quelqu'un qui a réponse à tout et qui sait s'adapter aux remarques qu'on lui fait, alors que le specimen ici présent a tendance à éluder une quantité de questions trop importante pour mériter la palme, à mon avis.

Alors, j'lui mets quand même un 12.5/20, parce que je suis sympa, mais peut mieux faire. (Oui, je suis sévère, mais c'est pour équilibrer le reste du jury. On ne décerne quand même pas les récompenses trollesques aussi facilement, namého ! tongue)

Dernière modification par ArkSeth (Le 22/05/2009, à 11:07)

#124 Le 22/05/2009, à 11:14

compte abandonné

Si il remonte, il va p-e passé Gnu/Linuxien à 100%... ça serait marrant de le voir troller contre Windows sur les forums généralistes tongue

Moi, avant sans jamais avoir trollé, je pensais que Gnu/Linux n'était pas à la hauteur (j'avais pas de son après l'installation de Mandrake, et surtout, je savais pas l'utiliser)... Jusqu'à ce que Mandrake ne me sauve des données importantes coincées sous "Mes documents".

@Arkseth : pour ce sujet là, il est bon, 12,5 : t'es injuste là : il est parfaitement dans le troll... Bon, il s'est ramolli à dire qu'il n'était pas foncièrement méchant, mais peut-être peut-il encore se rattraper en balançant une horreur à propos de Gnu/Linux alors que l'on aura le dos tourné...

Dernière modification par jamais content (Le 22/05/2009, à 11:16)

#125 Le 22/05/2009, à 11:26

Elzen

Je m'explique : ne pas répondre à une petite poignée de questions, c'est parfaitement normal, et même plutôt positif pour un bon troll qui se respecte (surtout à un contre tous comme ici). Cependant, dans le cas qui nous préoccupe, le nombre de questions sans réponse dépasse largement les limites du raisonnable et nuisent donc fortement à la recevabilité. Point trop n'en faut.

Et le deuxième critère qui fait baisser la note est le manque de renouvellement : phrases copiées-collées à la virgule près qu'un bot aurait très bien pu envoyer à sa place, prise en compte des remarques inverses (pour les rejeter en bloc, bien sûr, mais là, même pas) plus que limitées sur certaines périodes... une récompense trollesque, ça se mérite sur la durée, quand même.

Puis bon, ma note est pas éliminatoire, et je suis sûr que le reste du jury lui en mettra de meilleures wink Mais pour décerner une palme, j'attends un trolleur hors-norme, et à part une longévité particulièrement remarquable, ce candidat n'a pas fait grand chose de franchement exceptionnel. C'est du bon troll, certes, mais pas du troll excellent.

Dernière modification par ArkSeth (Le 22/05/2009, à 11:28)