#126 Le 22/05/2009, à 11:36
- compte abandonné
Re : windows 7 plus chère que vista
Bof, les réponses aux questions qui dérangent, c'est pas du tout une caractéristique des trolls
Le manque de renouvèlement, c'est assez trollesque aussi comme attitude : n'oublions pas que les trolls sont une espèce chez qui la solution des problèmes est instinctivement liée à la répétition d'une réponse probablement inadaptée.
#127 Le 22/05/2009, à 11:55
- Elzen
Oui mais non, y a l'art et la manière.
Premièrement, comme je l'ai dit, je considère qu'un trolleur méritant la palme doit avoir réponse à tout. Même la question la plus pertinente doit pouvoir être par lui rejetée comme d'évidence. Bien sûr, on ne trolle pas sans éluder un certain nombre de questions, mais il y a des limites au raisonnable : plus tu en laisse passer, moins tu as l'air sérieux. Un type qui essayerait de troller en laissant passer les trois quarts des questions adverses ne vaudrait pas grand chose.
Deuxièmement, au niveau renouvellement, je ne parle pas de tenir compte des remarques des autres (comportement non-trollesque par excellence, ça frôlerait le débat), mais de les prendre en compte : reformuler ses propres arguments, reprendre ceux des autres en les tournant de manière à les vider de leur sens, faire semblant d'être d'accord pour mieux casser le truc... autant de choses que notre candidat est loin de mettre assez en valeur à mon goût. Par moments, on dirait presque qu'il envoie un bot causer à sa place, et se faire seconder par un bot, c'est passible d'élimination directe.
Mais je l'ai dit : je n'ai donné une note moyenne que pour temporiser, parce que je sais que le reste du jury lui en mettra de largement meilleures C'est juste histoire d'équilibrer la note finale.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#128 Le 22/05/2009, à 11:59
- compte abandonné
Mouais, mais là, je pense que tu attends un peu trop d'un trolleur... Ou alors, tu auras des trolls en temps partiel : des gens qui font ça pour s'amuser.
Un vrai troll ne fait que rarement preuve d'autant d'endurance.
Quoique j'en ai vu passé des forts velus sur le thème évolution/création... Ceux là ils sont mauvais
#129 Le 22/05/2009, à 12:29
- renaud07
Tu dis "Vive le libre" alors que tu parles de cout dans ton sermont ci-dessus. Tu utilises Linux pourquoi ? Sa gratuité ou son côté libre ?
Je l'utilse surtout pour son coté gratuit mais également libre
Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits
#130 Le 22/05/2009, à 12:44
- compte abandonné
Il n'y a pas de honte : j'ai commencé comme cela : j'en avais assez de Windows, si Mac OS était gratuit, je l'aurais peut-être essayé. Mais à présent, c'est plus le libre que le gratuit que j'apprécie
#131 Le 22/05/2009, à 13:19
- anonym_user
imhotep59 a écrit :Héliade : fait gaffe tu es en train de tomber amoureuse, il est redoutable.
Non ça va, j'ai déjà trouvé un geek à mon goût, et linuxien de surcroît. Même si j'avoue que Manini a un potentiel trollesque assez impressionnant.
Bon, pour ce coup là c'est rapé.
Mais au fait Manini, tu ne nous as pas raconté si tu avais pu aller dépanner le Windows de Diddy971 chez elle ?
Rien que pour ça je te donne 16/20
#132 Le 22/05/2009, à 14:46
- philarmonie
philarmonie a écrit :si Microsoft était si confient sur la qualité de ses produits, pourquoi a une certaine époque ils ont imposé une pratique comme le tatouage à certains constructeurs?
On va tenter de dire que comme la boîte se sentait dangereusement menacée elle craignait que les gens installent allègrement des distros linux en lieu et place de l'OS d'origine ?
Ha non, on me dit dans l'oreillette que l'install d'un Linux même seul ne pose aucun problème sur ces machines
Ca doit être pour enrayer la prolifération de versions Windows contrefaites alors ?
Bon comme d'hab tu dis une connerie, on commence à être habitué. Si tu installes une distro seule sur ce type de machine en virant donc le XP installé de base, ça pose de gros problèmes: le PC ne démarre plus (en fait dès que tu touches au mbr du disque t'es foutu).
Ensuite tu donnes un argument que l'on peut te retourner facilement contre toi: si l'installation d'une distro en parallèle ne pose aucun soucis, il en est de même d'un Windows contrefait. De plus je t'ai déjà entendu dire que Microsoft n'avait aucune raison de lutter contre l'existence de version contrefaite.
Ce que l'on peut reconnaître à Manini c'est sa constance et sa persévérance mais pour ce qui est du niveau je n'irai pas au-delà d'un 12/20.
#133 Le 22/05/2009, à 16:23
- manini
De plus je t'ai déjà entendu dire que Microsoft n'avait aucune raison de lutter contre l'existence de version contrefaite.
J'ai dis que Microsoft tolérait les version contrefaites car il préfère que tu utilises un Windows plutôt que pas de Windows du tout, or la contrefaçon est un délit mais c'est à lui de s'en plaindre pas à ceux qui pensent assez justement que ça conforte sa position dominante
Dernière modification par manini (Le 22/05/2009, à 16:24)
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#134 Le 22/05/2009, à 17:50
- Feral
@philarmonie:
Oulaalaaa!!!
La, c'etait "sharp" laaaa!!! :-)
@Manini:
Laisse tomber les histoires de piratage...
Pour comprendre la philosophie derrière Linux, il faut te replonger dans le passé… l’obscure passé que certains voudraient oublier, cacher ou ne jamais avoir connu… Un passé qui fait honte !!! Un passé qui accuse !!! Un passé qui fait PEURE !!!
TA TA TATATAAAA !!!
Voici l’histoire que beaucoup de nouveaux utilisateurs d’Ubuntu ne connaissent pas:
La plupart des "premiers" utilisateurs de Linux on commencé par être des pirates Win$ avant que la Lumière ne leur soit révélée.
Cela parcequ'ils ne voulaient pas payer pour utiliser le matos qu'ils avaient déjà acheté. Parcequ’ils n’avaient pas de fric du tout… Egalement parcequ'ils en avaient marre que Mirco$ sorte de nouvelles versions de progs incompatibles avec les précédentes (office,...), tout ça pour leur faire repayer encore et encore de nouvelles licences pour pouvoir lire les fichiers qu'on leur communiquait.
En fait, Micro$ avait créé un concept rémunérateur mais totalement tordu : un OS avec date de péremption !
Explication :
T’achètes mais ils faudra que tu rachètes !!
C’est un peu comme un OS autodestructible en fait…
Bref, ces pirates insoumis au marché de consommation n'acceptaient pas l'esclavage et préféraient se parjurer plutôt que de se soumettre!!!
Puis un jour Linux est arrivé.
La Lumière c'est faite au travers des sombres nuages qui obscurcissaient les cieux. Le rayon était tellement faible, mais il grandissait peu a peu, réchauffait le cœur et il donnait de l’espoir aux âmes opprimés!!!
On s’échangeait les revus Linux en cachette, on se rencontrait avec des masques pour ne pas craindre d’être dénoncés. On se rencontrait a 2H du matin dans des cryptes… non, la je m’égare, désolé ! …
Alors, ses courageux pionniers se sont peu a peu élevés contre l'oppression.
Ils ont installé des versions merdiques de SUSIE, MANDRAKE, RED HAT et autre DEBIAN... et c'était dur, ça marchait difficilement, l’affichage était degueux, c’était compatible avec rien, ils en ont chié, je veux dire :
VRAIMENT CHIER POUR DE VRAI!
Ils ne mangeaient plus, ne buvaient plus, ne se lavait plus (je vous avait dit que certain préfèrent oublier cette période)… certain même refusaient d’honorer leur femme tant qu’il ne parviendrait pas a leurs fins…
(Il est à signaler qu’en ces tristes périodes la natalité a beaucoup chuté…)
Certains étaient même pourchassés comme de vulgaires bêtes sauvages pour avoir osé braver Micro$ !!! C’était la triste période de l’inquisition informatique !!!
Un peu comme dans quelques mois avec HADOPI… si si, vous verrez… c’est un autre débat…
Bref, mainte fois ils ont abandonné et sont retournés à la médiocrité de Win 95, 98, 2000, NT, XP. Ils sont retournés au coté obscure et facile, parfois avec un goût amer dans la bouche et l’estomac serré, pleurant seuls dans la nuit TRES TRES NOIRE.
Oui, mantes fois ils ont juré qu'on ne les reprendrait plus à se vouloir différent, à rechercher la liberté même au prix de la difficulté. Mais pour les plus valeureux, l’espoir était toujours la… tapis au fond du cœur... il restait une fine lueur au fond de leur yeux délavés par la tristesse.
Un jour, ils avaient entrevu le rayon, ils avaient sentit la chaleur… ils seraient attendre le temps qu’il faut !!!
Puis, utilisant « Win$-le-Maudit » tous les jours, c'est a coup d'ECRAN BLEU DE LA MORT, de plantages intempestifs, de perte de donnes, de virus sortis des abîmes du monde, de temps infini a attendre après un programme qui bug (sur que vous aviez oublié ca hein depuis Ubuntu les gars !!!), de programmes obscure truffés de spywares qu'ils se sont rendu compte que la liberté n'avait pas de prix!
Ils se sont alors tournés vers DIEU !!!!!
Leur ULTIME ESPOIR !!!
Toutes religions confondues, toutes couleurs confondues : les blancs, les noirs, les jaunes, les Roses (OUI, les anglais aussi !!).
Ils ont prié comme un seul homme (les femmes aussi)!!!
C’est alors que leur foi les a sauvé :
La lourde brume au dessus de leur tête c’est dissipée comme le givre fondant sur un pare-brise lorsque l’on met le chauffage en hiver…, les petits oiseaux ont recommencé a chanter, les bourgeons sont apparus sur les arbres, les fleurs sont sorties des marais puants…les petits lapin sont sortis de terre…
PUIS, le petit rayon de lumière a EMBRASE LE CIEL, déchirant l’obscurité tel LE RAYON DELTA DE COBRA A PLEINE PUISSANCE !!!
(Rien ne peut arrêter les RAYON DELTA, c’est bien connu car il provient de l’énergie psychique de COBRA… qui est BIEN PLUS FORT ENCORE QUE CHUCK NORIS !!! )
La, les anges ont chanté de leur voix apaisantes mais puissante, faisant se retirer les forces obscure dans les entrailles profondes de la terre.
Deux nymphes splendides et très coquines sont apparus et ont déposé pour les hommes un don de Dieu : le CD D’UBUNTU !!!!!!!
ALLELUIAAAA !!!
/ !\
Il y avait un Post-It sur le CD, avec un mot écrit de la main même de Dieu :
========================================
Prenez et copiez-le tous, ceci est mon savoir offert pour tous !
PS : Ils vous libérera, faites-en bon usage et améliorez la. A+
D.
========================================
Voila, tu connais maintenant la Vraie Histoire d’UBUNTU, autrement appelée VHU par tous les grands prophètes.
Apres, Marc Shuttleworth…
Ben il a gravé les CD pour tout le monde !
Comme il avait un peu de sous de coté qu’il avait mis a gauche pour les vieux jours, il c’est dit qu’il pouvait bien en faire profiter l’humanité même s’il n’était pas lui-même l’homme le plus riche de la terre… ;-)
Tu comprendra donc que dans le cœur des Ubuntiste il n’y a pas que savoir si c’est plus beau ou non, si sa coûte moins cher ou non, si ça marche nickel ou non des qu’on ouvre la boite…
Il y a une philosophie de vie, il y a un esprit, il y a une recherche de transparence.
Il y a surtout la Liberté !!!
Le reste c’est du détail… mais je suis sur que tu sais très bien tout ça… ;-)
#135 Le 22/05/2009, à 17:56
- Elzen
J'ai eu la flemme de tout lire, mais il y a de toute façon un truc qui ne colle pas dans l'énoncé : Linux est sorti avant Windows 3.1 et GNU avant Windows 1.0...
timezone[blocklist]
#136 Le 22/05/2009, à 18:04
- Feral
Je fais l'Historique "Psychologique", pas la Chronologie...
Les details restent des details.
Pour etre critique/credible il ne faut pas se dire flemard... ;-)
#137 Le 22/05/2009, à 18:08
- Elzen
Ça dépend ce qu'on critique
timezone[blocklist]
#138 Le 22/05/2009, à 18:09
- anonym_user
J'ai eu la flemme de tout lire
T'as eu tort, c'est beau. Snif...
#139 Le 22/05/2009, à 18:09
- Héliade
J'aime beaucoup les petites nymphes coquines en tout cas. C'est mignon comme tout.
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#140 Le 22/05/2009, à 18:23
- Elzen
Au fait, tant qu'on parle de ça, s'il y a du monde d'intéressé par un p'tit RP délire ?
timezone[blocklist]
#141 Le 22/05/2009, à 18:29
- Héliade
Au fait, tant qu'on parle de ça, s'il y a du monde d'intéressé par un p'tit RP délire ?
Sur la vie des pingouins ?
*se gratte la tête*
Qu'elle est belle, la vie des pingouins...
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#142 Le 22/05/2009, à 18:34
- Elzen
Sauf que Tux est un manchot
timezone[blocklist]
#143 Le 22/05/2009, à 18:35
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
D'abord ! ou penguin en anglais pas auk
Héliade : méfie-toi, on en a écharpés pour moins que ça !
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#144 Le 22/05/2009, à 18:40
- Héliade
En fait c'était une référence à http://www.laviedespingouins.com/player.php
Dernière modification par Héliade (Le 22/05/2009, à 18:40)
#145 Le 22/05/2009, à 18:42
- Elzen
J'avais compris ^^ On me l'a déjà sorti (sauf que ton lien est en flash)
timezone[blocklist]
#146 Le 22/05/2009, à 18:43
- Héliade
J'avais compris ^^ On me l'a déjà sorti
(sauf que ton lien est en flash)
Mea culpa...
#147 Le 22/05/2009, à 19:09
- philarmonie
Attend, c'est quoi ce délire!! Elle arrive à peine qu'elle traite Tux de pingouin et balance des liens en flash. Si ça continue elle va finir au bûcher!
#148 Le 22/05/2009, à 19:22
- anonym_user
Ouais, faut faire gaffe à ce qu'on dit. Y'a des ayatollah...
#149 Le 22/05/2009, à 19:55
- Héliade
Attend, c'est quoi ce délire!! Elle arrive à peine qu'elle traite Tux de pingouin et balance des liens en flash. Si ça continue elle va finir au bûcher!
![]()
Oh oui, ma chair serait excellente une fois grillée à point.
Au barbecue si possible.
#150 Le 22/05/2009, à 20:05
- philarmonie
Quand je disais que c'était la sœur de la 'tite... on est dans la merde!