Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 21/12/2009, à 12:39

herd75

Re : acer aspire one pro 751

Pour ceux encore restés sous karmic, une piste pour la résolution du problème du son à cette page:
http://pramonotunggul.com/2009/11/19/so … tu-karmic/

Il faudra peut être en plus désactiver dans les préférences du son, le thème ubuntu.

@+!

Dernière modification par herd75 (Le 21/12/2009, à 12:46)

Hors ligne

#277 Le 22/12/2009, à 02:26

Chtiben

Re : acer aspire one pro 751

Suite à l'install de jaunty, plus moyen de lire des vidéos HD sans saccade, quelqu'un a une solution ?

Hors ligne

#278 Le 22/12/2009, à 10:01

herd75

Re : acer aspire one pro 751

Nous n'avons pas encore eu de remontée concernant la mise en oeuvre sur notre netbook préferé de la distribution "Ubuntu-Moblin-Remix" qui est optimisée pour les plateformes intel atom (http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-moblin … c/release/) même si son interface graphique assez infantile peut dérouter ...

PS: pour les amateurs de virtualisation, faites attention à l'utilisation de kvm qui entraine une consommation mémoire assez importante comparée aux plateformes classiques vmware et virtualbox. smile

Dernière modification par herd75 (Le 22/12/2009, à 10:09)

Hors ligne

#279 Le 22/12/2009, à 10:39

Chtiben

Re : acer aspire one pro 751

Personnellement j'ai longtemps hésité entre ubuntu netbok remix, ubuntu moblin remix et ubuntu lpia... A force de lire des comparatif, j'ai choisi unr 9.10, mais le plus fiable est finalement ubuntu 9.04 classique

Hors ligne

#280 Le 26/12/2009, à 20:35

NikkoBuntu

Re : acer aspire one pro 751

Lutin Malicieu a écrit :

@ NikkoBuntu

Bizarre ton pb d'installation,  est ce que ce n'est pas un problème de ta clé USB? J'ai eu des pb sur ma dernière installation à cause d'une clé...

Salut .. J'ai enfin pu diagnostiquer le souci :
- l'acer Aspire One est équipé de broadcom BCM4312 comme chipset WIFI intégré
- la distribution que j'avais dde karmic utilisait par défaut lors de l'installation le drivers "b43 wireless" avec "fwcutter is a tool which can extract firmware from various source files.It's written for BCM43xx driver files."
ATTENTION, CE DRIVERS SEMBLE INCOMPATIBLE AVEC LA CARTE BCM4312 de l'AAO
du  coup, au chargement du noyau, il y avait plantage au moment ou peu après le chargement du driver en question

Il existe un autre drivers spécifique à ce chipset le : "Pilote réseau sans-fil Broadcom STA" décrit comme :
"These package contains Broadcom 802.11 Linux STA wireless driver for use with Broadcom's BCM4311-, BCM4312-, BCM4321-, andBCM4322-based hardware."'
qui lui ne plante pas le noyau au démarrage ...

SEULEMENT, voila, il a fonctionné quelques jours, jusqu'à une mise à jour plus récente du noyau - depuis, plus moyens d'avoir le wifi !!! (même le témoin lumineux reste muet)
Dans la même mise à jour, j'ai aussi perdu  totalementle son sad ...

voila ou j'en suis .. aujourd'hui :
wifi : ya plus
son : ya plus (j'ai essayé pas mal des solutions indiquées dans les topics du forum szns succès)
vidéo (webcam) : elle "marchouille" : avec cheese on peut prendre des photos avec, elle fait de temps a autres quelques images animées .. donc, pas zéro ; elle est reconnu, mais non fonctionnelle .. avec skype, oualou !!

Résultat, on est toujours sous windows :;( ..

amitiés à tous et joyeuses fêtes

[edit du 14/01/2010] : wifi résolu
Suite à la dernière mise à jour du noyau la 31-17,  :
- le fonctionnement du wifi est redevenu normal.
- le son est presque réglé lui aussi - encore des pertes du son parfois dans certaines appli comme rythmbox .. mais dans l'ensemble, c'est bon

Reste à regler le pb de la vidéo : si la cam est bien reconnu par cheese ou skype, l'image est toujours assez chaotique (cheese : soit coupée en deux, soit un effet aléatoire appliqué .. ; skype : noire)

Si le pb de la vidéo se règle, le netbook sera quasiment opérationnel ... Je nous rapelle à tous que l'intérêt majeur d'un netbook est le l'accès partout tout le temps au multimédia du net : internet, messagerie instantanée, mail, etc ..
Le mauvais fonctionnement d'un des paramètres (vidéo ou son) rend donc le truc inutile ou inexploitable .. smile

bonne journée à tous

Dernière modification par NikkoBuntu (Le 14/01/2010, à 11:31)


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#281 Le 27/12/2009, à 02:12

Beauharnais

Re : acer aspire one pro 751

Ho ho ho, je viens vous apporter des cadeaux!
Je parie qu'il y a une fonctionnalité du 751 que vous n'aviez jamais remarquée! Tenez-vous bien: tapotez sur le coin bas droite du pavé tactile et le clic aura l'effet d'un clic droit, et sur le coin haut droite, l'effet d'un copier-coller!! (un peu dur à manier, le dernier, mais parfaitement fonctionnel...)

Merci qui? O__O


Jaunty Jackalope - Acer Aspire One 751
Lucid Lynx - Dell XPS M1530
Raring Ringtail Gnome Edition - HP dv6 3056ez
Vive le prolétariat! Vive Ubuntu!

Hors ligne

#282 Le 30/12/2009, à 00:08

Beauharnais

Re : acer aspire one pro 751

Bon, suite à mon cadeau de Noël resté lamentablement sans succès, bande d'ingrats, j'aurais une question assez importante...
Voici le problème; depuis longtemps, je n'ai plus d'aperçus dans mes icones. C'est arrivé après mes deux installations de jaunty, après avoir désinstallé plusieurs programmes de base qui ne m'intéressaient pas... Donc, à l'origine, j'ai bien les aperçus (des films, des odf, des docs...), mais après mes manipulations assez basiques, impossible d'en générer de nouveaux, sauf des jpg et des pdf... Sauriez-vous quel greffon ou paquet est responsable des "thumbnails" des icones de fichiers?

PS: j'ai déjà cherché sur internet, aucune réponse; j'ai déjà essayé de vider le cache des aperçus, ça ne donne rien, il en refait pas de nouveaux...


Jaunty Jackalope - Acer Aspire One 751
Lucid Lynx - Dell XPS M1530
Raring Ringtail Gnome Edition - HP dv6 3056ez
Vive le prolétariat! Vive Ubuntu!

Hors ligne

#283 Le 03/01/2010, à 00:00

Boogaloo

Re : acer aspire one pro 751

Salut,

Suite à une mauvaise manipulation de la batterie, cette dernière n'arrive plus à se charger. J'ai également un message indiquant que le niveau est zéro (bien qu'elle ne le fût pas après la mauvaise manipulation) (Bon depuis elle est effectivement à 0%), la led orange clignote également dès que l'ordi est allumé... Bref je me demandais si vous n'aviez pas une petite idée du problème.
Je ne sais pas si c'est la batterie qui est effectivement endommagée ou si c'est un problème provenant de l'ordinateur ?

Par ailleurs, en regardant sur google, certaines personnes proposent un flashage du bios avec la dernière version. Mais le flashage du bios sous linux, c'est un peu freestyle, non ?
Quelqu'un aurait-il une procédure relativement sure pour flasher le bios de l'aspire one ?

Hors ligne

#284 Le 03/01/2010, à 02:00

herd75

Re : acer aspire one pro 751

Si tu es sous karmic, pour l'indicateur de batterie qui peut effectivement fluctuer, on peut taper la commande précédemment écrite:

cat /proc/acpi/battery/BAT1/state

Quant au flashage du bios, il ne peut s'effectuer directement sous linux du fait qu'Acer fournit un binaire exécutable sous Win32. Dès lors, la solution si l'on ne possède plus de partition contenant microsoft windows sur son netbook, est l'utilisation d'un stick USB Windows Live - BartPE (tu pourrais obtenir ce type d'image USB en cherchant "windows XP USB flash edition 2010" dans google ...). Il y a également reactos en live CD (image USB avec unetbootin). Sinon, construire temporairement une partition avec parted et y (re)installer Windows XP (lite par exemple)!

Bonne et heureuse nouvelle année à tous big_smile:D:D

Dernière modification par herd75 (Le 03/01/2010, à 02:05)

Hors ligne

#285 Le 03/01/2010, à 11:45

Boogaloo

Re : acer aspire one pro 751

Malheureusement j'ai bien peur que le clignotement de l'indicateur de la batterie ne soit pas en cause (d'autant plus que je suis sous jaunty) hmm.
En tout cas merci bien pour le windows USB !

Hors ligne

#286 Le 30/01/2010, à 20:17

Polochon_street

Re : acer aspire one pro 751

Salut à tous!
J'ai installé netbook remix 9.10 chez ma mère, mais le driver poulsbo -> installé grâce au script fonctionne assez mal...
Comment faire autrement?


Passez signer la pétition pour des drivers lexmark!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=327397
http://jesigne.fr/drivers-imprimantes-lexmark-linux

Hors ligne

#287 Le 31/01/2010, à 12:17

Boogaloo

Re : acer aspire one pro 751

Salut à tous smile,

Cela fait plusieurs fois maintenant que je tourne avec Xubuntu.
Le bilan n'est pas très glorieux. De manière générale, le netbook rame un peu ! Je dois bien avouer que c'est assez pénible.

Avec le recul de plusieurs mois, certains ont peut-être amassé des news, conseils, avis, infos diverses...et donc je me demandais si quelqu'un avait eu vent de quelques nouvelles réjouissantes pour notre netbook et plus particulièrement pour la gestion du Poulsbo. y'aura-t-il prochainement une prise en charge du poulsbo ?

Par ailleurs, je voulais savoir si quelqu'un avait testé des distributions de Linux (réellement) plus performantes que le traditionnel (k)(x)ubuntu ?

Hors ligne

#288 Le 05/02/2010, à 00:01

grandelocos

Re : acer aspire one pro 751

Salut,
Je répondrais bien aux deux précédents post par :
>Comment faire autrement?
Pour ma part, j'ai récemment réinstalle Ubuntu 9.04 après plusieurs mois de problèmes sous la ver' 9.10.

> nouvelles réjouissantes
Non (j'espère me tromper mais pour ma part, rien).
Je pense que le mieux à faire est d'attendre la ver' 10.4 ou utiliser la ver' 9.40 (avec, bien sur, le driver qui permet la résolution native 1366x768).
A noter que j'ai pas cherché à utiliser une autre distrib'

Allez, ont continues à se tenir au courant...

Hors ligne

#289 Le 05/02/2010, à 16:11

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

Ptet que Crunchbang lag moins que x-k-ubuntu...

Et y a une màj du noyau sous Ubuntu 9.04, quelqu'un l'a testée ?

Hors ligne

#290 Le 05/02/2010, à 21:49

grandelocos

Re : acer aspire one pro 751

Testé dés que j'ai lu ton post : ras.
Bon, pour tester, j'ai pas été bien loin :
J'ai juste démarré le pc, reinstalle le driver poulsbo, écouté un truc.
et essayé la veille qui,  ne fonctionne toujours pas.
J'ai ensuite testé l'hibernation. Je crois que ça fonctionnais déjà ; en tous cas, bonne surprise, ça fonctionne.

Hors ligne

#291 Le 06/02/2010, à 10:21

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

Donc t'as pas eu de soucis pour màj le pilote de la carte graphique, cool ! Je vais donc màj aussi. big_smile

Hors ligne

#292 Le 06/02/2010, à 17:31

colasjojo

Re : acer aspire one pro 751

Bonjour à tous !
Je viens d'acheter un acer aspire 751 et je suis un complet néophyte (mon OS habituel est Mac OS X).
Est-ce raisonnable de vouloir installer linux sur ce netbook ?
(à la base je voulais installer mac OSX mais apparemment ce n'est pas encore au point)

Quels avantages y a-t-il à installer Linux ?
L'ordi sera-t-il plus rapide, plus économe en énergie ?
Mon utilisation se limitera a priori à internet, skype, mp3, divx, bureautique.

Merci !

Colas

Hors ligne

#293 Le 08/02/2010, à 20:16

Boogaloo

Re : acer aspire one pro 751

@colasjojo
Il me semble qu'il est tout à fait judicieux d'installer linux sur cet ordi.
Dans mon cas personnel, j'ai constaté qu'un xubuntu 9.04 tournait bien mieux que Win XP (et même Seven). En dépit des quelques problèmes mentionnés dans ce post.
Je pense que pour ton utilisation et avec l'optimisation proposée dans la documentation, ça devrait le faire !

@xasalja
Je louche depuis quelque temps vers Crunchbang. Mais bon c'est toujours la même chose : j'ai la flemme de l'installer...
Pourtant en tant qu'amateur de distribution légère, je suis sûr qu'elle me plairaît.

Hors ligne

#294 Le 25/02/2010, à 14:09

traver 2 por sel poivre

Re : acer aspire one pro 751

bonjoir
je voulai savoir ou on en est avec les problemes sons et de pilote poulsbo GM500 pour cette ordi
car je me le suis achete il ya 1 mois voir un peu plus
j'ai virer windaube XP car voila j'ai mis bubuntu 9.10 direct car je suis un fou je fai ca sans sauvegarder windaube
tout marche bien planete apres les quelque ligne pour les pilotes GM500 poulsbo donc resolution ok baterie ok sons OK et puis la depuis quelque temps plus de sons enfin si de temps en temps il marche nickel et puis des autre fois ca commence a marcher et puis au bout de qulque minute plus rien genre tu ecoute une chanson tu coupe tu va sur le net regarder canal+ ou autre et puis la plus rien plus de sons du tout bref je retourne le site ubuntu et la je tombe sur pour regler les probleme de son ALSA je me dis nickel mise a jour blackport machin hou il me change le kernel passe en 2.6.31-19 oki pourquoi pas et la redemarage probleme poulsbo drm et tout le reste repasser en mode lowgraphique SUPER mais j'ai du son
Donc plusieur question
Vosu qui avez cette ordi vous etes sous quel noyau ? moi je reste sous le 2.6.31-14 
et pour le sons avez vous les meme probleme ?
et pareil pour poulsbo GM500 ?
ou en etes vous?

Gracias los amigos

Hors ligne

#295 Le 25/02/2010, à 15:15

buster19

Re : acer aspire one pro 751

Après quelques essais sous karmic, je suis retourné sous jaunty pour meilleur gestion du son et surtout de pouslbo (car sinon, je suis incapable d'activer la sortie video avec un viedoprojecteuir en sortie .... j'ai essayer plein de truc mais pas trouver ..)

Noyau 2.28.11.


Latex-Math : annalescours/exos ; exos. Ubuntu : live-usb ; multiboot

Hors ligne

#296 Le 25/02/2010, à 17:06

traver 2 por sel poivre

Re : acer aspire one pro 751

oki merci
ya que moi qui a ce foutu probleme de son et de noyau ou bien?
et sinon buster 19 sous jaunty tu a fais quoi comme modif pour le son et le poulsbo ?
Merci bien d'avance

Hors ligne

#297 Le 25/02/2010, à 18:17

buster19

Re : acer aspire one pro 751

pour le son, je n'ai pas de pb, mais il faut dire que je ne m'en sers pas souvent wink
Pour la video, j'ai fait les manip de
http://doc.ubuntu-fr.org/poulsbo
toute la partie Installation Manuelle du Driver PSB (en 2D)


Latex-Math : annalescours/exos ; exos. Ubuntu : live-usb ; multiboot

Hors ligne

#298 Le 27/02/2010, à 21:32

Boogaloo

Re : acer aspire one pro 751

Je crois qu'il est préférable de rester sous jaunty pour une meilleure gestion du son...:)

Hors ligne

#299 Le 27/02/2010, à 23:25

traver 2 por sel poivre

Re : acer aspire one pro 751

hey ben j'ai tester
le son marche niquel mais le poulsbo ai mal gerer alors je suis repasser sous karmic
merci de votre aides je vais patienter jusqu'a avril pour le prochain pi etre que en croissant les orteil que ca sera mieux suporter

adios

Hors ligne

#300 Le 11/03/2010, à 20:39

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

Vous savez si Lucid devrait apporter des améliorations aux problèmes de ce laptop (que ce soit au niveau du poulsbo et du son) ??

Hors ligne