Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 13/03/2010, à 11:44

seeparisanddie

Re : acer aspire one pro 751

bonjour,

après quelques jours difficiles (2 formatages, test très peu concluant de xubuntu, etc.), j'ai enfin un ubuntu 9.10 viable et stable sur ma machine. même si des bugs subsistent (les mêmes que ceux énumérés ici), je suis assez content de ma migration.

1ere impressions - par rapport à se7en:
- plus réactif (os beaucoup moins lourd, ça se sent)
- chargement des programmes beaucoup plus rapide (on gagne facile 10sec sur firefox)
- vidéos (web comme via player) beaucoup plus fluides! fini les youtubes qui rament! :-)

edit => le wifi marche super bien! fini les "tu le vois le réseau ou tu ne le vois pas? parce que ça serait bien que tu le vois parce que la box elle est a 2 cm de toi! tu le vois ou tu ne le vois pas? non tu ne le vois pas? tu le vois?". ordi connecté avant que la home soit chargée!

poulsbo (drivers vidéo) = https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport … dsPoulsbo/ fonctionne nickel!

j'ai réglé les problèmes de "disparition du son" grâce à :

To fix the sound:
1) Open the file /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
2) Change the line that begins “options snd-hda-intel … ” to read:
options snd-hda-intel model=acer enable_msi=1

source: http://www.linlap.com/wiki/acer+aspire+one+751

(perso, ne trouvant pas la ligne options snd-hda-intel …, j'ai simplement rajouté options snd-hda-intel model=acer enable_msi=1 en fin de document) + je ne sais pas vraiment si ça "règle" le problème car je n'ai pas eu le temps de tester le son avant :-)

par contre, j'ai encore quelques petites questions sans réponse. si, par hasard, vous avez des tips ou des idées, je suis preneur.

1. firefox : les polices sont ramassées (tassées, rabougries, pressées). avez-vous le même problème? on a l'impression que toutes les fonts sont passées au rouleau compresseur alors que tous les réglages sont ok (sans-serif, 16, etc.). très bizarre :-/

2. avez-vous réussi à faire fonctionner le son sous wine? winecfg puis audio, j'ai testé toutes les configurations possibles mais rien. auriez-vous une idée? j'aimerai bien faire fonctionner spotify.

merci+++

Dernière modification par seeparisanddie (Le 13/03/2010, à 13:56)

Hors ligne

#302 Le 13/03/2010, à 15:13

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

Waaah merci pour les infos, j'vais ptet màj si j'ai le temps... Si ça règle le problème de son, ça pète !!

Tiens et j'ai lu ça sur le site de Mandriva : Les pilotes propriétaires Poulsbo (psb) sont maintenant complètement supportés (2d et 3D) dans les versions One et powerpack. Votre matériel est détecté automatiquement et configuré grâce à XFdrake.

Hors ligne

#303 Le 07/04/2010, à 01:18

EauLand

Re : acer aspire one pro 751

Hello,

En ayant eu assez de désactiver compiz pour pouvoir lire une vidéo, j'ai décidé de créer un petit paquet en utilisant une variante de ce script: compiz-fusion_et_les_jeux_3d

L'atout est de pouvoir mettre une commande cponoff pour lancer une application tel totem et désactiver compiz pour lire une vidéo en l'ouvrant via nautilus sans désactiver compiz si nous lisons un fichier audio. Notons que si on ouvre totem sans rien cela désactivera compiz pour évitez tout problème si vous allez ouvrir une vidéo via totem.

Exemples:

Editer avec alacarte (clic droit sur le menu -> Editer les menus) votre lanceur totem ou vlc et mettez en commande:
cponoff totem %U

ou pour vlc
cponoff vlc %U

Si vous voulez désactiver compiz pour lancer un jeu:
cponoff mon_jeux

...

Vous pouvez télécharger le paquet ici: cponoff-0.1.3.fr.all

Le mieux pour lire une vidéo serait d'installer le moteur totem-xine plutôt que totem-gstreamer.

Voili voilou wink

PS: fonctionne pour le bureau Gnome...

Dernière modification par EauLand (Le 10/05/2010, à 15:26)


Ultra Portable => Toshiba T130-11U - Ubuntu Jaunty (Kernel: 2.6.32.16)
PC Fixe => AMD 64 4600+, Nvidia GT220 1Go, 3Go DDRII, 2To HDD SataII, Wifi n/g/b - Archlinux

www.eauland.com

Hors ligne

#304 Le 13/04/2010, à 20:51

Boogaloo

Re : acer aspire one pro 751

Petit retour d'expérience :
Je suis finalement passer sous crunchbang 9.04 depuis deux semaines et j'ai laissé sans regret Xubuntu que je trouvais un peu lent.
Pour les amateurs de réactivité et de sobriété, c'est vraiment pas mal.
Tout fonctionne très bien.

C'est une distribution qui s'accorde très bien aux netbook. Je vous la conseille...

Hors ligne

#305 Le 19/04/2010, à 13:01

colasjojo

Re : acer aspire one pro 751

Bonjour à tous,
j'ai supprimer à l'aide d'un utilitaire Windows les partitions que j'utilisais pour ubuntu...
Résultat, je ne peux plus démarrer sous windows !!
Quand l'ordi démarre, j'ai droit à l'erreur
"GRUB Loading stage1.5
GRUB Loading, please wait...
Error 22"

Il semble que ce soit un classique !!

Même en restaurant Windows à l'aide de Alt F10 au démarrage, ça bloque...

Comme il n'y a pas de CD d'installation, je ne peux pas aller trafiquer des choses dans DOS.

J'ai tout de même réussi à démarrer ubuntu sur une clé USB, mais je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aide !!

Colas

Hors ligne

#306 Le 19/04/2010, à 13:45

colasjojo

Re : acer aspire one pro 751

reBonjour,
finalement : voilà ce que j'ai fait : J'AI REINSTALLE UBUNTU !! (à partir d'une clé USB)

et maintenant ça marche !

Nouvelle question : comment désinstaller Ubuntu pour ne garder que XP ?

Merci !

Hors ligne

#307 Le 21/04/2010, à 20:05

boober05

Re : acer aspire one pro 751

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un a une solution pour lucid lynx et les drivers poulsbo ? je recherche mais ne trouve rien

merci d'vance

Hors ligne

#308 Le 21/04/2010, à 20:15

buster19

Re : acer aspire one pro 751

Le premier qui trouve une reponse à ta question fait se faire une tonne d'amis.


Latex-Math : annalescours/exos ; exos. Ubuntu : live-usb ; multiboot

Hors ligne

#309 Le 21/04/2010, à 20:46

boober05

Re : acer aspire one pro 751

buster19 a écrit :

Le premier qui trouve une reponse à ta question fait se faire une tonne d'amis.

oui je pense que je suis pas le seul !!! même si on peu surfer un peu mieux les saccades sont toujours la !!!

Hors ligne

#310 Le 21/04/2010, à 22:10

nik75011

Re : acer aspire one pro 751

Sinon, il faut rester sur Karmic en appliquant ça https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComponentsVideoCardsPoulsbo et ça fonctionne pas trop mal... mais vu le message pour lucid, je sais pas si on va pouvoir migrer tout de suite...


Simple Comme Ubuntu --> http://www.framabook.org/ubuntu.html
Documentation géniale --> http://doc.ubuntu-fr.org/

Hors ligne

#311 Le 23/04/2010, à 20:51

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

Les drivers "officiels" ne sortent pas non plus pour Lucid ??!!! sad

Hors ligne

#312 Le 15/05/2010, à 12:37

Rocky77

Re : acer aspire one pro 751

Je viens de tester lucid avec le script proposé dans la page suivante de la doc ubuntu-fr :

http://doc.ubuntu-fr.org/poulsbo#lucid_lynx_debut_de_solutions

Ca marche pas trop mal mais les videos saccadent que ce soit avec totem, vlc ou mplayer.  sad

Hors ligne

#313 Le 15/05/2010, à 14:02

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

Et au niveau du son, y a toujours des bugs ou pas ?
Merci pour le test !!!

Et ça rame vraiment beaucoup pour les vidéos ou comme sous Karmic ou Jaunty ?

Hors ligne

#314 Le 15/05/2010, à 19:06

Rocky77

Re : acer aspire one pro 751

Ca rame plus pour les videos. J'étais beaucoup mieux avec karmic. Par contre il n'y a plus de probleme de son.

Hors ligne

#315 Le 03/06/2010, à 19:34

Lutin Malicieu

Re : acer aspire one pro 751

Je suis en train d'essayer Lunbuntu sous Lucid (Lxde + Ubuntu), la différence est vraiment impressionnante surtout en terme de réactivité et rapidité (avec Xubuntu et Ubuntu). On peut vraiment lancer plusieurs programme en même temps. L'environnement est assez proche de celui d'ubuntu. Pour une première version, c'est vraiment bien. Ca fonctionne globalement bien... J'ai remarqué des problèmes sur les vidéos (sans doute à cause de Poulsbo), skype plante avec la webcam, le voyant de batterie ne s'affiche pas automatiquement, les raccourcies clavier ne fonctionne pas... Mais pour faire un peu d'internet, de traitement de texte et lire ses emails c'est parfait...


Lutin Malicieu

Hors ligne

#316 Le 07/06/2010, à 14:43

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

Rocky77 a écrit :

Ca rame plus pour les videos. J'étais beaucoup mieux avec karmic. Par contre il n'y a plus de probleme de son.

Ca a l'air d'avancer d'après le fofo US... Tu vois du mieux ou toujours pas ? big_smile

Hors ligne

#317 Le 24/06/2010, à 21:00

Filjet

Re : acer aspire one pro 751

Bonjour à tous, je ressors un peu le sujet. La version 10.04 fonctionne t'elle mieux avec un aspire 751h?

Je l'ai testé sur un autre midèle, un aspire4315, c'est parfait ! mais sur le 751... j'ai peur:P

Hors ligne

#318 Le 27/06/2010, à 00:13

TONIOMEX

Re : acer aspire one pro 751

bonjour a tous...
Je suis dans une merde noir, j´ai tenté la mise a jour 10.04 et résultat mon ordi a planté pendant l´installation, j´ai essayé de cherché les erreur via l´interface de récupération de booter en recovery mode, mais je maitrise pas trop et est un peu peur d´avoir que mes yeux pour pleurer... Le truc que j´aimerais est de savoir si je peux faire machine arrière et repasser en 9.04 sans perdre mais donner ou si je doit tout recommencer au quel cas ayant un grub et windows qui fonction si je peux récuperer les choses importante avant de lancer les travaux... J´ai plein de truc important pour un mémoire a rendre dans peut, donc c´est super urgent...
Merci d´avance!!! j´aurai du passer sur le forum avant!

Hors ligne

#319 Le 27/06/2010, à 13:36

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

Repasser dans une version antérieuse, je sais pas si on peut...

Dans tous les cas, tu peux récupérer tes documents en créant une clé USB de boot sous Ubuntu avec unetbootin, par exemple.

Après moi à ta place je réinstallerai Ubuntu proprement à partir de la clé USB, si j'ai le temps...

Bon courage en tout cas !

Hors ligne

#320 Le 27/06/2010, à 23:08

TONIOMEX

Re : acer aspire one pro 751

muchas gracias... je vais tenté ca alors... je fais une live usb, puis je récupère mes donnés sur mon disque dur sous Windows, je nettoie la partie Linux et réinstalle tout de nouveaux... mais pour la sauvegarde... sur mon pc ou ailleurs??? (disque dur portable par ex).
Je télécharge l´usb se soir et attend tes conseils avant les travaux!!!
Merci et a bientôt

Dernière modification par TONIOMEX (Le 27/06/2010, à 23:22)

Hors ligne

#321 Le 27/06/2010, à 23:58

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

Pour la sauvegarde... copier-coller sur un disque dur externe que tu branches pendant que tu es sous live usb ??

Hors ligne

#322 Le 03/07/2010, à 17:12

TONIOMEX

Re : acer aspire one pro 751

Je suis finalment passé en netbook édition, en faisant la manip pour récuperation de donnés car j'avais pas les droits pour pouvoir sauvgarder certains de mes fichiers sur un disque dur externe. Installation en deux fois, la première à planter, mais la seconde nikel, meilleur performance qu'en Jaunty Jackalope 9.04, manque la 3D, mais pas vraiment envie de tester tout de suite à moins que qlq'un m'explique comment faire machine arrière en cas de bug!
Bonne journée à tous

Hors ligne

#323 Le 08/07/2010, à 23:21

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

Et t'arrives à lire des divx sans soucis ?

Hors ligne

#324 Le 18/07/2010, à 04:11

Cotopaxi

Re : acer aspire one pro 751

Bon j'ai enfin eu le temps de migrer sous Lucid.

Aucun problème de son à signaler, yeah ! Et pas de soucis pour lire les divx avec VLC (j'ai pas essayé les trucs en HD), suffit de passer la sortie vidéo en X11 (XCB).

La classe à Dallas !

Hors ligne

#325 Le 20/07/2010, à 23:49

nik75011

Re : acer aspire one pro 751

@xasalja : Salut,
tu n'as eu aucun soucis avec Poulsbo ? la 2D fonctionne bien ? Comme il fonctionne plutôt pas mal avec la 9.10, j'hésite pas mal...
Nico


Simple Comme Ubuntu --> http://www.framabook.org/ubuntu.html
Documentation géniale --> http://doc.ubuntu-fr.org/

Hors ligne