Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 05/01/2010, à 01:37

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

Hello machiavellian75 ... content que ca fonctionne ( mais bizarre tout de même )
Sinon oui , les màj c'est idem que pour ubuntu. Pour les icones pour adeskbar , c'est tout à fait normal qu'ils ne changent pas en fonction du thème ... totalement indépendant.

Merci pour ton test  smile

A+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#127 Le 07/01/2010, à 00:28

sam7

Re : Madbox : liveUsb / toram

petite question en passant : quelle est la configuration minimum pour cette distribution ?
est-ce que ça passerait sur un mini notebook (écran 7") avec un DD de 2 Go & 128 Mo de RAM ?
merci...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#128 Le 07/01/2010, à 10:34

Kookaburra

Re : Madbox : liveUsb / toram

sam7 a écrit :

... sur un mini notebook (écran 7") ...

Faut avoir de bons yeux pour bosser sur un si petit écran, non ? On dirait une DS tongue

HS, je sais wink

Dernière modification par Kookaburra (Le 07/01/2010, à 10:35)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#129 Le 08/01/2010, à 23:28

jean bono

Re : Madbox : liveUsb / toram

salut ADcomp
aimant beaucoup ton boulot notamment sur adeskbar
je me suis lancé dans l'installation de madbox
premiere déception : le theme madbox n'est pas installé du coup on retombe sur un xfce banal...
ensuite xbmc rame terriblement chez moi alors que j'ai 2Go de mémoire vive qui devraient suffire je pense
si t'as des idées je prends
merci

Hors ligne

#130 Le 08/01/2010, à 23:52

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

salut,

@sam7 : 7'' n'est pas un soucis , 2G c'est ok ( la dernière version avec xfce doit faire dans les 1,5G une fois installé ) par contre 128M c'est un poil juste .. 256 serait plutot le min. je dirais ..

@jean bono: bizarre pour le thème .. tu es le 1er à avoir ce problème. normalement le thème est installé ( regarde dans /usr/share/themes le répertoire Madbox ). Il n'est pas dispo dans la sélection des thèmes d'xfce ?
- pour xbmc , c'est pas un problème de mémoire à mon avis *..

ADcomp a écrit :

xbmc utilise l'opengl pour le rendu. sous-entendu , il faut une carte compatible (opengl/3d) pour que cela fonctionne correctement.

Voilà .. en tout cas merci pour ton com' et ton retour d'expérience.

[*] je regarde pour qque chose de plus léger que xbmc pour les prochaines version .. peut-être enna ?

@+


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#131 Le 09/01/2010, à 00:01

jean bono

Re : Madbox : liveUsb / toram

ah oui je l'ai trouvé le thème, c'est dommage qu'il ne soit pas mis par défaut
pour xbmc en effet c'est dommage ca avait l'air assez sympa
sinon j'ai aussi des soucis pour le menu
j'ai plein d'entrées qui datent de ma session gnome que je voudrais supprimer et j'ai l'impression que le menu ne peut s'editer que en root
corriges moi si je me trompe

Hors ligne

#132 Le 09/01/2010, à 00:12

sam7

Re : Madbox : liveUsb / toram

merci pour les précisions & le lien vers http://enna.geexbox.org/ que je ne connaissais pas...
... en effet, à voir, ça pourrait être intéressant smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#134 Le 09/01/2010, à 01:12

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

salut frafa .. freevo a été mon préféré pendant longtemps .. mais l'évolution par rapport aux "concurrents" m'a fait passer à xbmc ( après un passage sous mms ). sinon j'ai jamais vraiment eu le temps de vraiment faire connaissance avec mythtv.

@jean bono: ben normalement, le thème 'Madbox' est celui par défaut .. tu as installé en gardant ton ancienne config ? je pense que tes soucis viennent de la ( jamais testé )


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#135 Le 15/01/2010, à 23:18

sam7

Re : Madbox : liveUsb / toram

alors ADcomp ? c'est pour quand ta nouvelle version ?
je compte bien l'installer en dualboot sur cet ordi ...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3196147#p3196147
... merci d'avance.


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#136 Le 19/01/2010, à 12:42

gabmomo

Re : Madbox : liveUsb / toram

Bonjour,
dans la derniere version tu as mis un conky assez basique, juste ram, root et cpu.
J ai vu sur les screenshots des versions precedentes que tu en avais des plus complets. Ayant par le passe pas mal galere pour configurer mes conky, je me demande si tu pourrais pas mettre un lien ou un moyen de recuperer les .conkyrc precedent.
Merci d avance.
Super boulot en tout cas.
Gabmomo

Hors ligne

#137 Le 20/01/2010, à 23:19

gabmomo

Re : Madbox : liveUsb / toram

Bonjour,
j ai coutume d utiliser ssh pour rester connecte avec ma base. Or j ai installe il y a quelque jour madbox comme indique au post precedent. Depuis ce jour la je n arrive plus a me connecter en ssh a ma base. J obtiens le message d erreur : connection timed out
En revanche si je fais tourner mon ordinateur avec un live cd d une autre distrib (  une autre basee sur ubuntu eeebuntu, puisque je suis sur un eeepc) et bien je me connecte sans probleme.
J ai essaye de reinstaller openssh, ca n a rien change.
J ai egalement fait un ssh localhost qui a parfaitement fonctionne.
DOnc je me demande s ou cela vient. J ai bien mon port 22 ouvert a ma base puisque je me connecte avec un autre pc. Je ne crois pas que les ports sortant soient jamais bloquees ?!!!
La version installee telle qu elle apparait dans synaptic : 1:5.1p1-6ubuntu2.
Je vais eventuellement essaye de compiler a partir des sources.
Mais je pencherai plutot pour une config dans les fichiers correspondant qui colle pas.
Merci d avance pour votre aide.


Gabmomo

Hors ligne

#138 Le 21/01/2010, à 15:12

gabmomo

Re : Madbox : liveUsb / toram

2e probleme resolu. J ai fati un dist-upgrade, et ca a fait l affaire

Hors ligne

#139 Le 21/01/2010, à 15:37

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

Salut gabmomo,

Content que ssh fonctionne .. bizarre quand même cette histoire. je me souviens pas avoir eu de ce problème hmm

Pour ce qui est de l'ancien fichier de config conky : http://paste.ubuntu.com/360066/

A+

ps : vous etes partant pour une version 'test' basé sur Lucid ?  big_smile


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#140 Le 21/01/2010, à 23:47

sam7

Re : Madbox : liveUsb / toram

oh oui ! je suis partant ! merci smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#141 Le 23/01/2010, à 19:48

sam7

Re : Madbox : liveUsb / toram

avec firefox 3.6 si possible ? merci d'avance
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20100123.ZDN1267/firefox_3.6_disponible_en_version_finale.html


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#142 Le 24/02/2010, à 13:13

sam7

Re : Madbox : liveUsb / toram

alors ? ... smile c'est pour bientôt ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#143 Le 25/02/2010, à 02:15

n3o51

Re : Madbox : liveUsb / toram

Bonsoir on ne peut pas installé les additions clients sous madbox ?


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#144 Le 26/02/2010, à 16:32

bladehell

Re : Madbox : liveUsb / toram

Salut !!

J'ai testé la derniére version ( je n'avais jamais testé avant)
Il y a tous ce que j'aime déjà d'installer.

MERCI MERCI encore et superbe boulot .

Il fonction impec et il est charge bien en toram.

Hors ligne

#145 Le 09/03/2010, à 13:22

KTIP

Re : Madbox : liveUsb / toram

Bonjour,
je me suis inscrit aujourd'hui même afin de t'encourager dans ton travail. J'ai enfin installé la dernière version et suis pour tout dire très satisfait de ton travail, un grand bravo ! Je ne demande que les prochaines versions wink
Ça fait tout de même quelque temps que je cherche une distribution de linux, au début sur Ubuntu, je l'ai trouvé trop lourd et lent, surtout vis à vis de ta distribution. Gnome, me convenais pas non plus à vrai dire, donc très bon choix pour XFCE. Aussi le design est vraiment très simpa.
Puis-je toutefois demander pourquoi tu ne propose pas de version 64 bit ? Se serait bien je pense.
Merci encore pour tout ce travail !

Hors ligne

#146 Le 09/03/2010, à 23:34

sam7

Re : Madbox : liveUsb / toram

alors ADcomp , c'est pour quand la version test basée sur Lucid ? smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#147 Le 10/03/2010, à 02:12

fabux

Re : Madbox : liveUsb / toram

Salut,

j'ai 2 petites questions:
- sur le site dédié à madbox tu ne donnes le choix que pour télécharger la version xfce. Normal qu'il n'y est pas d'accès direct à xbmc ou openbox? (même si on peux toujours les récupérer)
-sur ton blog j'ai vu que tu a tenté un portage sous slitaz qui doit être pour le coup super light. Où tu en es?

Hors ligne

#148 Le 11/03/2010, à 00:15

sam7

Re : Madbox : liveUsb / toram

... et serait-il possible de créer une version de Madbox mixant ubuntu 10.04 + E17 ? merci d'avance... wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#149 Le 16/03/2010, à 21:43

Leyna

Re : Madbox : liveUsb / toram

Bonjour ADcomp,
Je viens de lancer le Live CD (Xfce 9.10.03) pour la première fois, je suis épatée! Je n'ai pas encore tout testé, mais pour l'instant c'est rapide, c'est joli, c'est fonctionnel... super!

Mais (il y a toujours un mais!) je ne trouve pas comment installer les pilotes propriétaires, c'est normal? J'en ai absolument besoin pour activer le wifi. Je précise que je ne suis pas une habituée de Xfce, j'étais sous Mint - Gnome jusqu'à il y a quelques jours, je viens de passer sous Crunchbang pour tester.

Si j'ai moyen d'avoir le wifi j'installe instantanément Madbox! Le fait qu'il soit basé sur Karmic plutôt que Jaunty m'arrange énormément, parce que les derniers pilotes pour ma carte graphique marchent mal sous Jaunty.

En tout cas merci pour ton beau travail smile

Hors ligne

#150 Le 17/03/2010, à 18:41

Leyna

Re : Madbox : liveUsb / toram

J'ai réglé mon problème de wifi en installant le paquet b43-fwcutter, si ça peut intéresser quelqu'un. Je suis quand même intriguée par l'absence de détection des pilotes propriétaires, est-ce que c'est lié à xfce?

Pis j'ai changé d'avis je n'installerai pas cette version de Madbox, xfce me fatigue... Qu'est-ce qu'il est rigide! J'attends impatiemment la prochaine mouture sous openbox smile

Hors ligne