Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 19/05/2010, à 17:22

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@frafra : que veux -tu dire par décoincer largeur" ? Au niveau des éléments de l'interface ? Parce qu'il me semble que comme on peut redimensionner, çà devrait passer ...

#302 Le 19/05/2010, à 17:35

frafa

@kevlar
laisse beton,
j'avait po bien regardé en fait c'est ok
c'est juste que la barre du bas est longue
et du coup c'est limite en 1024x768 mais ca passe smile

-une petite suggestion plutot que le menu déroulant pour le zoom dans table de montage
je verrait bien 3 petits boutons Zoom+ Zoom- et Defaut
genre boutons + - et 1 en forme de loupe non ?

#303 Le 19/05/2010, à 17:38

frafa

ah tiens je viens de trouver un petit bug,
si la table est po a 100% quand tu clique le curseur il se positionne pas au bon endroit
il se met po ou tu clique...

#304 Le 19/05/2010, à 18:04

xapantu

Tiens, je pense à un truc : peut-être que pour exporter en JS/HTML5, vous devriez utiliser JQuery ? ça irait peut-être plus vite à code et serait plus performant, non ?

#305 Le 19/05/2010, à 18:34

kevlar

@frafra : -pour les boutons de zoom pourquoi pas, mais tu as dû remarquer le raccourci CTRL+ et CTRL- qui en plus fait une boucle ?
- je vais réduire la barre du bas (je présume que tu parles de la barre d'outils ?)
- pour le bug : de quelle 'barre' s'agit-il ? smile

@xapantu : il faut que tu vois avec le nouveau membre du team smile

#306 Le 19/05/2010, à 18:43

frafa

le bug est dans table de montage le curseur de position (barre rouge)
si tu est a 100% en zoom il suit ou tu clique avec souris
par contre si tu est po a 100% il suis pas, il se positionne pas la ou tu clique
ton code ne prens pas en compte le zoom...

#307 Le 19/05/2010, à 18:46

kevlar

frafa a écrit :

le bug est dans table de montage le curseur de position (barre rouge)
si tu est a 100% en zoom il suit ou tu clique avec souris
par contre si tu est po a 100% il suis pas, il se positionne pas la ou tu clique
ton code ne prens pas en compte le zoom...

Si si, c'est ce que je viens de vérifier, zoom à 75 % je clique bien sur la case voulue, le curseur suit ...
Tu utilises bien Goocanvas 0,15 ?

Sinon, j'ai mis à jour la source en tenant compte de tes remarques pour la taille de la barre inférieure ...

#308 Le 19/05/2010, à 19:05

frafa

hum je pige po
hier j'avait le bug, toute a l'heure aussi
et la je teste reteste ca suit sans soucis, bref en ce moment c'est ok...
oui je suis bien en 0.15,
peut-etre mon driver proprio nvidia qui fout la merde de temps en temps...

#309 Le 19/05/2010, à 19:08

frafa

je ferme je rouvre Ella
bug retrouvé smile
bref va falloir que je trouve quoi fout la merde aleatiorement...

EDIT: clic sur bureau
reclic sur Ella plus le bug Bizarre un coup de compiz ca non ?

Dernière modification par frafa (Le 19/05/2010, à 19:10)

#310 Le 19/05/2010, à 19:14

xapantu

@kevlar : je viens de bouger tous les .ella et d'autres trucs dans un dossier contrib pour faire plus propre.

#311 Le 19/05/2010, à 20:10

xapantu

Yes !
Pour mon configure et mon makefile généré, ça marche maintenant, plus qu'a trouvé un moyen de définir la version de swfdec installée : j'ai pensé à un truc du genre :
Puisque pour l'instant je cherche les include comme ça :

PKG_CHECK_MODULES(SWFDECGTK, swfdec-gtk-0.8 >= 0.8)

on pourrait dupliquer cette ligne en trois (ou 4) et ne faire la ligne suivante que si la version d'avant n'est pas installée; si on ne trouve rien, ça déclenche une erreur.

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est pas très propre mais en dupliquant 4 fois la ligne, ça peut marcher à peu près partout je pense.

Je pense que je commiterai mon configure finaliser demain, au passage je mettrais toutes les sources dans un dossier src.
@kevlar : ça pose pas de problèmes ?

Dernière modification par xapantu (Le 19/05/2010, à 20:13)

#312 Le 19/05/2010, à 20:27

lovasoa

jQuery? Pourquoi?
Plus rapide à coder, peut-être, mais pas pour moi. Je ne l'ai jamais utilisée et il faudrait que j'apprenne leurs fonctions.
Plus rapide? J'avoue que je ne comprends pas. Rajouter des tonnes de ligne de code que je n'utiliserai jamais va plutôt ralourdir le code.
  Utiliser une bibliotheque interprétée (javascript), ce n'est pas la même chose qu'utiliser une bibliothèque compilée. C'est plus lourd.
Par contre, si ils ont du code chouette et sous une license assez libre, j'irai regarder comment ils font leurs "motion tween" (si ils en ont).

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#313 Le 19/05/2010, à 20:31

xapantu

Ok, je disais ça comme ça smile Je n'ai jamais fait beaucoup de javascript, juste deux-trois adaptation et des trucs de menus déroulants assez simplistes big_smile
Donc tu dois avoir raison, il y a plein de truc que ella n'utilisera pas (du genre toutes les fonctions ajax smile ), je n'y avais pas pensé (et si on rajoute en plus l'argument du poids du truc, c'est même plus défendable, alors je laisse tomber)

#314 Le 19/05/2010, à 20:43

kevlar

@Frafra : il faudrait voir si d'autres utilisateurs ont ce bug. Pour ma part, Compiz est activé, et ma carte n'est pas une Nvidia  roll
@xapantu : tu peux même virer les fichiers *.ella de la branche contrib ; ce sont des anciens fichiers tests. Je mettrai de fichiers de test correspondant au seuil actuel de développement demain, je pense.
D'accord avec ton idée de faire le ménage, tant que çà ne pose pas de problème avec le configure.
@lovasoa : d'accord, je penses que 'light is right' ; Ella, compilée, ne fait que ... 400 Ko actuellement, il faut je pense continuer sur cette voie...
Pour la partie javascript, elle est dans le fichier source callbacks.c si tu veux jeter un œil ... on pourrait très bien déplacer les fonctions d'exportation Javascript dans un fichier source séparé ?

>> Le team : on peut commencer à créer un paquet .DEB, ou c'est encore trop tôt ? hmm

@tous ceux qui suivent le projet  : l'intégration du "son" avance ; j'avais un petit bug qui me bloquait, c'est réglé, j'espère donc respecter la roadmap, c'est à dire présenter la gestion du son pour la fin de la semaine.

Dernière modification par kevlar (Le 19/05/2010, à 20:47)

#315 Le 19/05/2010, à 20:50

xapantu

On pourrait presque faire un blog (je pourrai m'en occuper) pour présenter ce genre de truc avec des captures...

>> Le team : on peut commencer à créer un paquet .DEB, ou c'est encore trop tôt ?

Si je suis dans ceux à qui tu t'adresses big_smile : je pense qu'il faut d'abord avoir le "configure" opérationnel, sinon ça la fout mal quand même... Sinon, on peut même faire un ppa, ça permetterai de faire les mises à jour plus facilement...

#316 Le 19/05/2010, à 20:52

xapantu

Il faut pas compiler "export.c" non plus ? (parce que ça fait bugguer le make quand je le met)

Dernière modification par xapantu (Le 19/05/2010, à 20:53)

#317 Le 19/05/2010, à 20:58

kevlar

frafa a écrit :

-une petite suggestion plutot que le menu déroulant pour le zoom dans table de montage
je verrait bien 3 petits boutons Zoom+ Zoom- et Defaut
genre boutons + - et 1 en forme de loupe non ?

je pense que ton idée c'est un peu çà :

captureve.png
- bouton moins : zoom 50%
- bouton au mieux : zoom 75%
- bouton plus : zoom 100%
si tu as un moment, peux-tu faire me faire une critique ? Ne crains-tu pas que cela prenne trop d'espace sur la barre du bas ?

#318 Le 19/05/2010, à 20:59

kevlar

xapantu a écrit :

On pourrait presque faire un blog (je pourrai m'en occuper) pour présenter ce genre de truc avec des captures...

>> Le team : on peut commencer à créer un paquet .DEB, ou c'est encore trop tôt ?

Si je suis dans ceux à qui tu t'adresses big_smile : je pense qu'il faut d'abord avoir le "configure" opérationnel, sinon ça la fout mal quand même... Sinon, on peut même faire un ppa, ça permetterai de faire les mises à jour plus facilement...

D'accord, là tu es le maître ...

#319 Le 19/05/2010, à 21:00

kevlar

xapantu a écrit :

Il faut pas compiler "export.c" non plus ? (parce que ça fait bugguer le make quand je le met)

Tout à fait ;
Les routines d'export Flash sont dans 'filesfuncs'.

Dernière modification par kevlar (Le 19/05/2010, à 21:00)

#320 Le 19/05/2010, à 21:02

lovasoa

@kevlar: J'ai un peu honte, mais je n'ai pas encore Ella. Je ne suis pas le seul utilisateur de mon ordi, et je préfère ne pas installer de librairies de developpement (j'ai gcc et libsdl-dev, et je m'en contente pour tous mes petites expériences avec le C). Un ppa ce serait super-cool big_smile

Sinon, Ella est le nom définitif? Il faudrait pas trouver autre chose que Experimental, pour le E?

Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.

#321 Le 19/05/2010, à 21:03

xapantu

Si je peux donner mon avis smile : je pense qu'il faudrait enlever le "Zoom :", l'utilisateur voit bien ce que c'est !

#322 Le 19/05/2010, à 21:04

xapantu

lovasoa a écrit :

@kevlar: J'ai un peu honte, mais je n'ai pas encore Ella. Je ne suis pas le seul utilisateur de mon ordi, et je préfère ne pas installer de librairies de developpement (j'ai gcc et libsdl-dev, et je m'en contente pour tous mes petites expériences avec le C). Un ppa ce serait super-cool big_smile

Sinon, Ella est le nom définitif? Il faudrait pas trouver autre chose que Experimental, pour le E?

Tu es en 32 ou 64 bits ? (je peux te faire un tar.gz pré-compilé si tu es en 64)

#323 Le 19/05/2010, à 21:05

kevlar

@lovasoa : ben disons que je tenais à Ella ... Mais on peut lancer un concours pour remplacer Experimental par autre chose ...
Euh : 'Elegant' ?

POur les librairies de développement, tu ne touches pas à ta machine : tu ajoutes des librairies et leurs headers wink

#324 Le 19/05/2010, à 21:06

kevlar

xapantu a écrit :

Si je peux donner mon avis smile : je pense qu'il faudrait enlever le "Zoom :", l'utilisateur voit bien ce que c'est !

Très juste tongue