Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 30/08/2010, à 22:27

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Voilà, intégration faite, révision #155 expédiée vers Launchpad. big_smile

Hors ligne

#1027 Le 30/08/2010, à 22:33

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Super !

Hors ligne

#1028 Le 30/08/2010, à 22:40

Franky59

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

@Francky59 : mmm', la version packagée utilise swfdec 0,9 comme visualiseur SWF, alors que je développe avec la version 0.6 qui elle est très stable. Je crois que la version 0.9.2 est instable. Fais la chose suivante : charge ton animation, et contente-toi de l'exporter en Flash, et dis-nous si ton fichier Flash est correct (visualise-le avec un navigateur ...)
Si le problème est bien ce que je crains, je vais demander à Brozowski de downgrader la version de sfwdec mad

Sorry, j'ai été long à la détente !
ta proposition fonctionne kevlar. Après un export en swf, c'est lisible sous firefox sans pb alors que ça plante en visu sur Ella.
Je vais donc essayer de bosser en faisant des exports réguliers pour voir le rendu en attendant une prochaine version.
Merci.

Hors ligne

#1029 Le 31/08/2010, à 04:25

YannUbuntu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Comme indiqué sur le rapport de bug Launchpad, j'ai toujours Ella en anglais avec la branche bzr151~ubuntu1 du PPA dev, meme en supprimant mon dossier ~/ella et en réinstallant le paquet.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#1030 Le 31/08/2010, à 09:48

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

YannUbuntu a écrit :

Comme indiqué sur le rapport de bug Launchpad, j'ai toujours Ella en anglais avec la branche bzr151~ubuntu1 du PPA dev, meme en supprimant mon dossier ~/ella et en réinstallant le paquet.

Problème corrigé avec la révision #155 en ligne depuis hier. Il te faut attendre que Brozowski l'ait packagée

Hors ligne

#1031 Le 31/08/2010, à 09:55

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@Francky59 : as-tu essayé les dernières révisions sur lesquelles j'ai corrigé l'accès aux fontes & Brozowski a downgradé swfdec ?

Hors ligne

#1032 Le 31/08/2010, à 10:51

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

@Francky59 : as-tu essayé les dernières révisions sur lesquelles j'ai corrigé l'accès aux fontes & Brozowski a downgradé swfdec ?

J'ai réfléchis (si si ça arrive lol) à un truc : dans la compilation des DEB c'est libswfdec0.8 qui est utiliser pour Lucid et libswfdec0.7 pour Maverick donc même si j'ai mis dans le PPA la version swfdec0.9 rien ne change ! Automatiquement il va chercher à utiliser la version de swfdec avec laquelle il à été compilé, donc la version du PPA n'est pas fautive.

Hors ligne

#1033 Le 31/08/2010, à 10:55

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Brozowski a écrit :
kevlar a écrit :

@Francky59 : as-tu essayé les dernières révisions sur lesquelles j'ai corrigé l'accès aux fontes & Brozowski a downgradé swfdec ?

J'ai réfléchis (si si ça arrive lol) à un truc : dans la compilation des DEB c'est libswfdec0.8 qui est utiliser pour Lucid et libswfdec0.7 pour Maverick donc même si j'ai mis dans le PPA la version swfdec0.9 rien ne change ! Automatiquement il va chercher à utiliser la version de swfdec avec laquelle il à été compilé, donc la version du PPA n'est pas fautive.

Ben justement, imagine qu'il cherche la 0.8 alors que on a que la 0.9 ? Soit doit faire une belle erreur...

Hors ligne

#1034 Le 31/08/2010, à 11:14

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :
Brozowski a écrit :
kevlar a écrit :

@Francky59 : as-tu essayé les dernières révisions sur lesquelles j'ai corrigé l'accès aux fontes & Brozowski a downgradé swfdec ?

J'ai réfléchis (si si ça arrive lol) à un truc : dans la compilation des DEB c'est libswfdec0.8 qui est utiliser pour Lucid et libswfdec0.7 pour Maverick donc même si j'ai mis dans le PPA la version swfdec0.9 rien ne change ! Automatiquement il va chercher à utiliser la version de swfdec avec laquelle il à été compilé, donc la version du PPA n'est pas fautive.

Ben justement, imagine qu'il cherche la 0.8 alors que on a que la 0.9 ? Soit doit faire une belle erreur...

Pas possible, la 0.8 et OBLIGATOIREMENT installer car il l'ajoute automatiquement dans les dépendances à la création du DEB

Par contre meme avec la révision 155 j'ai toujours pas la langue avec le DEB. J'ai compiler depuis le bzr et c'est pareil il me traduit en Fr que si je déplace le binaire à la racine du répertoire ella (la ou il y a automake.sh, configure, ...) si ça reste en anglais ...
Vous êtes sur du code pour gettext ? En Python en tout cas il n'y a pas besoin de donner de path pour les dossier de langue, il le fait tout seul (meme si il doit être possible de lui en indiquer)

Hors ligne

#1035 Le 31/08/2010, à 11:16

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Je pars enquêter.

Hors ligne

#1036 Le 31/08/2010, à 11:37

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Chez moi, tout roule à partir du moment où se trouve un fichier ella.mo dans /usr/share/locale/fr
Je peux lancer Ella n'importe où sur le système, et la langue est le français ; j'ai supprimé le dossier /data/locale du répertoire de compilation, Ella reste en français ...J'ai fait une compilation fraîche sans ce dossier /data/locale, c'est toujours correct et en français.

Par contre, Xapantu, il n'y pas de synchronisation, chez moi, entre les langues sur launchpad et mes sources. Ainsi, sur Launchpad, on en est à 7 langues, je n'en ai que deux sur mon dossier de développement ... Quand je participe à une traduction sur Launchpad, même pour une langue présente chez moi, comme le français, pas de synchronisation ...

Hors ligne

#1037 Le 31/08/2010, à 11:39

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@Brozowski : où se trouvent les locales dans un système "moderne" en 10.04 comme le tien ?

Hors ligne

#1038 Le 31/08/2010, à 11:40

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

Chez moi, tout roule à partir du moment où se trouve un fichier ella.mo dans /usr/share/locale/fr
Je peux lancer Ella n'importe où sur le système, et la langue est le français ; j'ai supprimé le dossier /data/locale du répertoire de compilation, Ella reste en français ...J'ai fait une compilation fraîche sans ce dossier /data/locale, c'est toujours correct et en français.

ok, attendez un peu, j'adapte les autotools pour que ça se fasse automatiquement.

Par contre, Xapantu, il n'y pas de synchronisation, chez moi, entre les langues sur launchpad et mes sources. Ainsi, sur Launchpad, on en est à 7 langues, je n'en ai que deux sur mon dossier de développement ... Quand je participe à une traduction sur Launchpad, même pour une langue présente chez moi, comme le français, pas de synchronisation ...

C'est normal, il faut bien que quelqu'un fasse la synchronisation. Patience...

Hors ligne

#1039 Le 31/08/2010, à 11:47

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bon courage !;)

Hors ligne

#1040 Le 31/08/2010, à 12:03

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Chez moi c'est dans /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/ella.mo.

Hors ligne

#1041 Le 31/08/2010, à 12:07

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Brozowski a écrit :

Chez moi c'est dans /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/ella.mo.

oui, moi aussi, c'était une juste présentation raccourcie ! roll

Hors ligne

#1042 Le 31/08/2010, à 15:20

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Brozowski a écrit :

Vous êtes sur du code pour gettext ? En Python en tout cas il n'y a pas besoin de donner de path pour les dossier de langue, il le fait tout seul (meme si il doit être possible de lui en indiquer)

Je viens de faire des modifs... Tu peux re-tenter de packager ?
Si possible tu postes les logs de LP ?

Hors ligne

#1043 Le 31/08/2010, à 15:45

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Bon, comme Xapantu m'a grillé, je vous résume cette version 0.2.2 révision 159 ou 160 ...
Corrections de bugs :
- le déplacement/placement des objets a été amélioré
- la recherche des fichiers de fontes a été corrigée
- le bug qui provoquait un changement de couleurs des objets sélectionnés est corrigé
- les nombreux avertissements de goocanvas sont fixés, il en reste encore un à pourchasser qui se produit lors du chargement d'un fichier
- dans cette chasse, j'ai découvert d'autres surprises, corrigées
- la sélection des objets est de nouveau fluide (c'était lié à un autre bug qui conduisait à envoyer un signal inutile aux callbacks
- lors de l'enregistrement rapide, le bug qui conduisait à l'ajout à répétition du suffixe (.ella, .swf ...) est corrigé

Les nouveautés
Très limitées, comme annoncé depuis une semaine.
- chaque outil dispose maintenant d'un pointeur de souris spécifique quand il est  sélectionné
- la barre d'état de l'éditeur affiche maintenant les couleurs de remplissage et de contour en cours d'utilisation :
capturencd.png

Hors ligne

#1044 Le 31/08/2010, à 16:51

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@kevlar : l'onglet "image" c'est pour la timeline (je ne savait pas quoi mettre en français)

Par contre j'ai un problème, où sont les fichier .mo à mettre dans /usr/share/locale ??? il y a bien le dossier po/ mais il n'y a pas de .mo dedans sad

Hors ligne

#1045 Le 31/08/2010, à 18:15

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Il faut attendre que Xapantu revienne ; je n'ai effectivement plus de fichiers de langues dans le dossier /data mad

EDIT : la structure a été réorganisée, les fichiers de langues, beaucoup plus complets, sont dans /po smile

Dernière modification par kevlar (Le 31/08/2010, à 18:37)

Hors ligne

#1046 Le 31/08/2010, à 19:24

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :

Il faut attendre que Xapantu revienne ; je n'ai effectivement plus de fichiers de langues dans le dossier /data mad

EDIT : la structure a été réorganisée, les fichiers de langues, beaucoup plus complets, sont dans /po smile

Oui, c'est beaucoup plus standard wink

Hors ligne

#1047 Le 31/08/2010, à 19:36

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :
kevlar a écrit :

Il faut attendre que Xapantu revienne ; je n'ai effectivement plus de fichiers de langues dans le dossier /data mad

EDIT : la structure a été réorganisée, les fichiers de langues, beaucoup plus complets, sont dans /po smile

Oui, c'est beaucoup plus standard wink

Bien gentil tout ça mais moi pour les paquet ça m'arrange pas hmm Il me faut les renommer et les remettre dans les dossiers ...

Dernière modification par Brozowski (Le 31/08/2010, à 19:40)

Hors ligne

#1048 Le 31/08/2010, à 19:38

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Brozowski a écrit :
xapantu a écrit :
kevlar a écrit :

Il faut attendre que Xapantu revienne ; je n'ai effectivement plus de fichiers de langues dans le dossier /data mad

EDIT : la structure a été réorganisée, les fichiers de langues, beaucoup plus complets, sont dans /po smile

Oui, c'est beaucoup plus standard wink

Et le fait que ce soit ella.gmo au lieu de ella.mo c'est grave ?

Je ne pense pas. Pour être honnête je n'en sais pas grand chose, excepté que quand c'est recopié avec le make install ça se transforme en .mo

Hors ligne

#1049 Le 31/08/2010, à 19:43

Brozowski

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

C'est possible dans le bazaar de mettre un dossier nommé "locale-langpack" qui contient les dossier de langue ? ( 'fr/LC_MESSAGES/ella.mo' )

EDIT : Je ne saurais pas dire pourquoi mais il faut en fait placer les fichier .mo dans /usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES/ella.mo

Dernière modification par Brozowski (Le 31/08/2010, à 19:45)

Hors ligne

#1050 Le 31/08/2010, à 19:45

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Brozowski a écrit :

C'est possible dans le bazaar de mettre un dossier nommé "locale-langpack" qui contient les dossier de langue ? ( 'fr/LC_MESSAGES/ella.mo' )

Euh, excuse moi, mais normalement, tu n'en as pas besoin ! Avec le système des autotools, Launchpad est censé créer le paquet tout seul avec les .mo au bon endroit. Je vais uploader un paquet pour voir...

Hors ligne