Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 16/08/2010, à 14:20

spiritstm

Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)

Désolé j'avais mal lu.

Pourquoi cette attente ? bah j'ai hate de tester big_smile t'as des fans wink

C'est surtout le soucis de la non relance au reboot qui me posais soucis. Sinon c'était stable chez moi (à part quand je jouais il fallait que je le ferme sinon le jeu déconnait (openarena démarrait même pas)... notify doit y être pour quelque chose )

#152 Le 16/08/2010, à 14:52

mastergb

Notify est en cause a 100% pour le jeu c'est pour cela que l'ont peut la désactiver pour le menu.
J'ai ajouté un menu about avec un lien vers une possibilité donation paypal mais je vous oblige a rien ^^.
En plus je trouve ca bete sur sourceforge ca commence a 5 euros c'est beaucoup trop. S'il commencais a 79 centimes (comme l'apple store) ca inciterais beaucoup plus a dire j'ai donné pour motivé l'auteur
Si vous avez des idées supplémentaire a intégrer je suis preneur!
Il faudrais que je recheck toutes tes idées spirit pour voir si j'en ai pas oublié.

Dernière modification par mastergb (Le 16/08/2010, à 14:56)

#153 Le 16/08/2010, à 14:59

spiritstm

Houla ... bon courage alors

je vais réinstaller la 1.0.6 et je referais une liste de suggestions synthétique ici ça sera plus simple.

#154 Le 16/08/2010, à 16:03

mastergb

Donc voila j'ai decidé de mettre un lien de donation unique de 0.79 centimes. Ce qui est presque rien mais qui motiveront peut être un plus d'entre vous a soutenir le projet. Je vais également créer une section "thanks for donate" ou chaque contributeur se fera inscrire son nom ou prenom ou son pseudo.

Sinon l'essentiel arrive ne vous inquietez pas wink

Dernière modification par mastergb (Le 16/08/2010, à 16:23)

#155 Le 16/08/2010, à 16:13

mastergb

spiritstm a écrit :

Houla ... bon courage alors

je vais réinstaller la 1.0.6

J'ai pas dis que vpnautoconnect passait payant hmm

#156 Le 17/08/2010, à 22:33

nean

Bonjour à tous,

je profite de ce post, où l'on peut trouver un grand nombres d'informations très utiles, pour poser ma question, merci par avance à ceux qui pourrons m'aider à résoudre mon problème.

J'ai réussi à configurer via network-manager mes différentes connexions openvpn, et chacune fonctionne, mais mon problème est que je ne peux lancer via le network-manager qu'une seul connexion vpn à la fois, alors que je voudrais bien toutes les lancer et les faire fonctionner en même temps. J'ai surement raté quelque chose mais je n'arrive pas à trouver où je pourrais configurer cela, quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour votre aide

#157 Le 18/08/2010, à 04:40

lynn

Salut,

C'est une connexion VPN à la fois. Après tu peux avoir plusieurs comptes et basculer de l'un à l'autre wink

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#158 Le 18/08/2010, à 07:39

nean

Merci pour ta réponse mais en fait ce sont des connexions VPN sur différents réseaux privés, et je sais d'expérience qu'il est possible de lancer plusieurs connexions VPN sur des réseaux VPN différents. Il semblerait que la solution ne soit pas avec le network-manager ?

Après une recherche plus approfondie j'ai trouvé que le network-manager ne peut géré qu'une seule connexion vpn à la fois, mais des demandes ont été faites pour qu'une gestion de plusieurs connexion soit possible.

Dernière modification par nean (Le 18/08/2010, à 09:01)

#159 Le 18/08/2010, à 09:11

mastergb

Je suis pas sur que cela était prévu par network manager car c'est techniquement possible mais tellement complexe a gerer au niveau routing! Pour des reseaux privé bien distinct (example un reseau 192.168.1.0/24 et un 192.168.2.0/24 etc...Pas de soucis ca devrait pouvoir le faire si networkmanager sais le faire et Vpnautoconnect se paiera même le luxe de pouvoir te les reconnecter.
Mais attention aux passerelles par default!! Assure toi de toujours garder celle d'origine et évite les cascades (vpn dans un vpn).
Le mieux est de tracer sur papier l'ensemble des reseaux et des routes et par quel endroit les flux passe tu verra vite la ou ca coince ou va coincer ^^

Mais pour du multi vpn internet... Ouah.. C'est possible oui.. mais le network manager ne pourra jamais fonctionner c'est a toi de faire les routes (faire passer certain port ou certain protocole a certain endroit)
IL faudra marquer les paquets avec iptables etc... et de toute facon dans tous les cas il te faudra une route par default. C'est exactement comme brancher 4 box sur un pc avec 4 carte reseau: c'est possible oui, j'ai des serveurs qui font ca tres bien et qui balance les charges gèrent certain flux sur certainse connexions mais ca se configure pas comme ca par magie. La il faut de bonne notion iptables et iproute2

Conclusion tout es possible mais il faut voir que ubuntu est une distribution a échelle utilisateurs. Les cas très complexes devront être traité par toi:D

Sinon pour vpnautoconnect 1.0.7 petit retard! Spiritstm a trouvé certains bugs que je ne peut laisser passer sans corriger donc un peu de patience!

Dernière modification par mastergb (Le 18/08/2010, à 09:22)

#160 Le 18/08/2010, à 10:26

nean

En fait il s'agissait du premier cas, mais network-manager ne semble pas savoir le faire.
Autrement en définissant les conf de mes vpn dans /etc/openvpn avec mes certificats, le service openvpn me connecte tout automatiquement, le seul hic est que je n'ai pas la visibilité de l'état de mes connexions.

#161 Le 18/08/2010, à 10:45

Bloug

J'ai des amis qui utilisent VPN Lifeguard sous Windows. Il y a une fonction de blocage d'applications en cas de déconnexion du vpn qui pourrait être sympa à implémenter... mais du coup le logiciel n'aurait plus exactement le même but.
Encore merci pour ce daemon.

#162 Le 18/08/2010, à 15:57

mastergb

Pourquoi bloquer une ou plusieurs appli quand le vpn tombe?
Pour ne pas que les applications utilise la connexion non VPN???
Il suffit simplement d'utiliser mon firewall que tu pourra trouver dans les pages précedentes et je t'assure que rien ne passe mise à part le tunnel et le port 25 en envoi (mail) sur la connexion non vpn wink
Ensuite si tu connais bien tes appli que tu installe tu peut également programmer des script iptables pour bloquer exactement les ports que tu le souhaite via l'option de scripting de vpnautoconnect.

Je ne suis pas contre la fonctionnalité je suis seulement contre cette perte d'energie et de ressource inutile. Je vais lancer un troll je sais lol, mais nous ne sommes pas sous windows où les applis font des trucs qu'on ne sais pas vraiment. Nous avons la chance d'avoir un firewall extrement abouti pris en charge par le noyau et qui ne coute pas grand chose (en terme de ressource), un acces aux sources de la plupart des applications (pour ne pas dire toutes car ya les drivers proprio) et donc une connaissance parfaite des protocoles et ports de chaque application alors utilisons les outils adequate et evitons de faire une usine à gaz smile

Par contre ne dites pas ce que j'ai pas dis, je ne considere pas vpnlifeguard comme une usine a gaz. C'est juste adapté parfaitement a la securité l'OS je trouve.

Dernière modification par mastergb (Le 18/08/2010, à 15:59)

#163 Le 19/08/2010, à 08:51

Bloug

Merde j'ai dis le mot "Windows"...
Trêve de plaisanterie je suis d'accord avec toi. smile

#164 Le 25/08/2010, à 09:25

ekoz

Salut smile

Je vais faire mon chieur :
Mastergb, ton soft pour une plateforme 64bits on le télécharge où? big_smile

#165 Le 25/08/2010, à 10:04

mastergb

http://sourceforge.net/projects/vpnautoconnect/files/
Prend la version vpnautoconnect-1.0.6_amd64.deb

La version 1.0.7 tarde car il y a certain bug que je n'arrive pas a reproduire et donc j'ai du mal a voir ou ca coince hmm

Dernière modification par mastergb (Le 25/08/2010, à 10:05)

#166 Le 25/08/2010, à 10:36

mastergb

Je viens de m'apercevoir que vpnautoconnect plante si on utilise network manager avec les keyrings.
Quelqu'un utilise le keyring pour network manager??? Rencontrez vous les même problèmes?

#167 Le 25/08/2010, à 13:57

lynn

Bonjour mastergb,

Je n'utilise pas keyring et je n'ai donc pas ce problème; mais si tu as besoin de volontaire pour tester des trucs, n'hésites pas wink

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#168 Le 26/08/2010, à 11:24

mastergb

Oui lynn je viens de corriger pas mal de choses et je pense que je tiens une version vraiment stable smile
Je ferais parvenir une nouvelle version ce soir a tous les testeurs wink

#169 Le 26/08/2010, à 19:00

Gronours

HI mastergb ! ça fait plusieurs mois que je teste vpnautoconnect, mais...
Je suis sur Kubuntu Lucid + KDE 4.5, et là, c'est galère (idem avec la version précédente)... le plasmoid qui gère n-m est une vrai cata, connexion auto quasi impossible et connexion manuelle très problématique pour mon vpn en PPTP !

J'ai viré ces paquets "k" et j'ai chargé n-m gnome en modifiant l'autorun dans /etc/xdg et en chargeant le paquet "keyring"

Résultat, le deamon vpnautoconnect se charge bien au boot mais reste en sommeil ! il suffit que je le kill et que je le relance pour que tout fonctionne... sauf les notifications en survolant l'icône dans la boîte a miniatures (pas trop grave en fait)

Voilà, c'est un retour un peu bancale dans la mesure ou je suis sous KDE 4.5, mais je reste a ta dispo et surtout, je te dis un grand merci pour ton boulot

#170 Le 26/08/2010, à 20:18

mastergb

La nouvelle version corrige beaucoup de choses donc je vais attendre beaucoup de vous tous a la sortie.
Elle aurais du etre ce soir mais je viens de retrouver mon vpnautoconnect bloqué.
Je pensais a un bug mais non... Le problème venait du ping vers les DNS de google qui a un système anti spoofing et donc a commencé a bloquer mes paquets :S.
Je dois doc intégrer une nouvelle option pour pinguer une deuxieme IP en cas de chute de DNS.
Patience a tous, la sortie parait longue mais vous aurez quelque chose de qualité wink
Pour kubuntu il faudra que je me penche sur ce qui peut être fait mais a priori ce devrait etre compatible car GTK.

"le deamon vpnautoconnect se charge bien au boot mais reste en sommeil ! " -> réglé dans la prochaine version wink

Dernière modification par mastergb (Le 26/08/2010, à 20:19)

#171 Le 27/08/2010, à 16:15

mastergb

Bon j'annonce la sortie de la 1.0.7 ce soir.
Le mieux est de surveiller le thread je posterais des que tout sera dispo sur sourceforge

Dernière modification par mastergb (Le 27/08/2010, à 16:15)

#172 Le 27/08/2010, à 19:30

mastergb

Bon voila nouvelle version dispo wink
J'attend vos retours.
https://sourceforge.net/projects/vpnautoconnect/files/

#173 Le 30/08/2010, à 14:15

mastergb

Bloug> pour le blocage des applications je pense que tu peut regarder du coté de http://tuxguardian.sourceforge.net/
A voir si en ca peut aider
Edit: Autant pour moi tuxguardian ne compile plus sur ubuntu hmm

Si je dois intégrer un truc comme ca dans vpnautoconnect alors il faut que j'inplemente plein de nouvelle chose ce qui n'est pas forcement evident mais je PEUT.
Tout dépend du nombre de personne qui souhaite cette fonctionnalitée.
Edit: en fait non je peut pas le hook a été retiré sur les noyaux recent hmm c'est pour ca que tuxguardian ne marche plus

Dernière modification par mastergb (Le 30/08/2010, à 15:08)

#174 Le 06/09/2010, à 18:40

Bloug

Pas grave, merci quand même.
Pour info, ton lien "I love this project and want donate 0.79€" ne fonctionne pas chez moi, il cible "http://"...
A part ça, aucun souci sur debian testing.

#175 Le 07/09/2010, à 12:57

mastergb

Alors logiquement il cible vers http:// puis j'utilise un hook pour ouvrir avec le navigateur dans le meme contexte de l'utilisateur. C'est assez compliqué mais c'est pour eviter d'ouvrir le navigateur en tant que root... normalement ca marche enfin normalement ......
D'ailleurs merci a tous les donateurs de contribuer aux projets. 0.79€ est plus symbolique qu'autre chose car paypal prend deja 20 ou 30 centimes!
Mais je trouve que c'est tres motivant et ca m'incite a tjrs faire mieux!;)

Dernière modification par mastergb (Le 07/09/2010, à 12:59)