#176 Le 10/09/2010, à 17:14
- bibzou
Re : Connexion VPN automatique (NetworkManager)
bonjour!
j est testé vpnautoconnect sur un ubuntu 10.04 en 32bit sans aucun soucis.
par contre je maitrise pas tu tous l informatique et surtout les commandes;
comment relancé ce soft via un terminal?
merci d avance ,et merci pour ce soft simple et efficace
Ubuntu 16.04-XPS 14z-ssd 250 Giga-Freebox V6-Débit 12 Méga
#177 Le 16/09/2010, à 08:09
- mastergb
Bonjour bibzou! Voici les commandes:
Pour lancer le service en console:
sudo /etc/init.d/vpnautoconnectd start
Pour le stopper:
sudo /etc/init.d/vpnautoconnectd stop
Pour le relancer
sudo /etc/init.d/vpnautoconnectd restart
#178 Le 22/09/2010, à 21:24
- bibzou
salut
merci,tous fonctionne nikel
beau travail;je commence juste a gouter le monde du libre et l entraide est hyper sympa!(meme si c est un peut compliqué quand on sort de windows et qu il faut mettre les mains ds la caisse a outil)
cordialement
#179 Le 22/09/2010, à 21:28
- bibzou
!!! pour info (surement connu)ipv4 via la freebox obligatoire
+++
#180 Le 23/09/2010, à 08:39
- mastergb
Pas obligatoirement via la freebox, tu peut regler ca aussi sur la distribution. Et malgrès tout ce qui ce dis je reste convaincu qu'avec un firewall bien pensé aucun soucis .
Le problème connu est que si on essai de contacter une adresse ipv6 la route par defaut utilisé sera celle accueillant de l'ipv6 et donc la freebox.Jusque ca parais logique et c'est la ou est le problème. En revanche si ton firewall est programme pour ne pouvoir contacter uniquement la passerelle et uniquement sur le port 1723 (pptp) sur la connexion FAI alors je vois pas comment autre chose peut passer puisque tout le reste est "droppé". Tu peut t'inspirer de mon firewall posté dans les pages precedentes.
A noter que si vous voulez faire du NAT de votre connexion VPN (genre un routeur qui se connecte et redispatch pour plusieurs PC comme une box), il faudra ajouter une petite route spéciale car certain site n'arriveront pas a etre contacté a cause d'un probleme de MTU....
J'ai galéré a trouver le problème et je partage avec vous la solution
iptables -I FORWARD -p tcp --tcp-flags SYN,RST SYN -j TCPMSS --clamp-mss-to-pmtu
Dernière modification par mastergb (Le 23/09/2010, à 08:50)
#181 Le 30/09/2010, à 17:52
- lynn
Bonjour,
Après une migration vers la version 10.10, l'icône dans le tableau de bord à disparu. J'ai complètement désinstallé VPNAutoconnect puis réinstallé mais toujours rien
Par contre, le logiciel fonctionne. Le processus est actif et reconnecte en cas de coupure
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»
Coluche
#182 Le 01/10/2010, à 13:46
- Gronours
Salut:)
@ Lynn : pour ma part pas de problème avec la 10.10 en bêta et maintenant RC, avec Gnome l'icône apparait dès le GDM !
@ mastergb, par contre, sous KDE avec KDM, j'ai toujours le problème évoqué un peu plus haut, il semble qu'il y ait un soucis au niveau du timing au lancement des processus ?
Comme je suis en double environnement, Gnome et KDE, j'ai contourné le problème en lançant KDE a partir de GDM... et là, ça fonctionne bien:) mas je vais me faire taper par les purs kadéistes:)
Bon courage !!!
#183 Le 04/10/2010, à 09:12
- Cotopaxi
Question, comment on fait pour paramétrer vpnautoconnect pour qu'il fonctionne avec un autre réseau wifi que le réseau original ?
Lorsque j'ai installé vpnautoconnect, il s'est configuré pour mon réseau mais quand je me suis connecté de chez un ami, vpnautoconnect n'a pas réagi et ne s'est pas connecté au VPN, comment faire pour qu'il se connecte automatiquement sur tel ou tel réseau ??
Merci beaucoup pour ce logiciel en tout cas, il marche très bien !
#184 Le 04/10/2010, à 16:40
- ndrecasta
J'avais avant vpnautoconnect
une config des IPTABLES ne laissant passer que le vpn (et le réseau local).
C'était une excellente protection que je garde.
L'idée est d'éviter à 100% les connexions non cryptées
Penses-tu mastergb que c'est une bonne idée de l'inclure dans ton script ?
Perso j'en suis incapable, j'ai déjà eu un mal de chien avec les iptables !
Mais rien en comparaison avec le réglage d'un pare-feu Windows qui est inbitable
Merci
A+
#185 Le 05/10/2010, à 08:23
- mastergb
Question, comment on fait pour paramétrer vpnautoconnect pour qu'il fonctionne avec un autre réseau wifi que le réseau original ?
Il faut ajouter le réseau "parent" dans le fichier de config.
Il sera plus tard aisé d'ajouter facilement les reseaux via une une interface gtk. Mais c'est pas encore codé ^^.
Penses-tu mastergb que c'est une bonne idée de l'inclure dans ton script ?
Intégré mon firewall au paquet n'est pas forcement une bonne idée car chaque configuration est différente en fonction de ce que l'on souhaite faire passer ou non. Tout le monde ne veut pas forcement héberger un serveur ssh. Tout le monde ne laisse pas forcement le serveur ssh sur le port 22 d'origine etc....
Je peut inclure un firewall "Type" par chaque vpn dans le tarball mais c'est TOUT ce que je peut faire.
Actuellement je suis en train de corriger les bugs que certain utilisateurs ont rencontré. La 1.0.8 va bientot pointé son nez . Il devrait entre autre corrigé le bug de lynn. Pour kubuntu il faut que j'installe une kubuntu pour corriger le petit bug.
J'annonce également la sortie d'un dépot pour ubuntu comme ca plus besoin d'aller checker les nouvelles versions sur sourceforge!
Dernière modification par mastergb (Le 05/10/2010, à 09:50)
#186 Le 05/10/2010, à 10:23
- mastergb
Bon une petite question bete ^^
Es ce que quelqu'un sait rajouter un menu a l'aide d'une commande console ou en copiant des fichiers dans le menu gnome et/ou kde
Je pensais qu'en copiant un .desktop dans /usr/share/applications/ pouvais fonctionner mais en fait ca s'efface a chaque redemarrage
[edit] en fait j'ai trouvé http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=415371[/edit]
Dernière modification par mastergb (Le 05/10/2010, à 10:27)
#187 Le 05/10/2010, à 20:37
- Cotopaxi
xasalja a écrit :Question, comment on fait pour paramétrer vpnautoconnect pour qu'il fonctionne avec un autre réseau wifi que le réseau original ?
Il sera plus tard aisé d'ajouter facilement les reseaux via une une interface gtk. Mais c'est pas encore codé ^^.
Excuse moi mais où se situe ce fichier config stp ??
Et le réseau parent, il suffit de rajouter son SSID ?
Merci pour ton aide !
#188 Le 06/10/2010, à 08:12
- mastergb
mastergb a écrit :xasalja a écrit :Question, comment on fait pour paramétrer vpnautoconnect pour qu'il fonctionne avec un autre réseau wifi que le réseau original ?
Il sera plus tard aisé d'ajouter facilement les reseaux via une une interface gtk. Mais c'est pas encore codé ^^.Excuse moi mais où se situe ce fichier config stp ??
Et le réseau parent, il suffit de rajouter son SSID ?Merci pour ton aide !
Comme tous les fichiers de configuration de la distribution il se trouve dans /etc/
Le fichier exact est /etc/vpnautoconnect.cfg
Dernière modification par mastergb (Le 06/10/2010, à 08:12)
#189 Le 06/10/2010, à 13:08
- mastergb
@Gronours je m'attaque a kubuntu tu va enfin être content
#190 Le 06/10/2010, à 22:03
- Gronours
\o/ Merci a toi !
Je vais être encore ch**nt mais, dans un petit coin du web, une page (ou plusieurs) en guise de doc serait la bienvenue... avec un lien paypal ! le libre c'est aussi pouvoir dire merci
#191 Le 07/10/2010, à 10:45
- mastergb
\o/ Merci a toi !
Je vais être encore ch**nt mais, dans un petit coin du web, une page (ou plusieurs) en guise de doc serait la bienvenue... avec un lien paypal ! le libre c'est aussi pouvoir dire merci
J'ai même fini le support kubuntu
#192 Le 07/10/2010, à 10:59
- SnakemaN
Bonjour à tous,
Je suis intéressé pour essayer ce script, mais il y a t-il une doc expliquant ce qu'il fait, comment et comment le mettre en place ?
Pourquoi pas dans la doc ubuntu ?
Dernière modification par SnakemaN (Le 07/10/2010, à 11:02)
"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux
#193 Le 07/10/2010, à 11:15
- mastergb
Bonjour à tous,
Je suis intéressé pour essayer ce script, mais il y a t-il une doc expliquant ce qu'il fait, comment et comment le mettre en place ?Pourquoi pas dans la doc ubuntu ?
Parce qu'il faut prendre le temps de le faire mais c'est une très bonne idée.
Par contre ce n'est pas un script mais bel et bien un logiciel additionnel qui "communique" avec networkmanager.
Pour l'essayer rien de plus simple il suffit d'installer le deb correspondant a ton architecture que tu trouvera sur ici
http://sourceforge.net/projects/vpnautoconnect/
Je fais tout pour vous préparer une nouvelle version qui va satisfaire tout le monde + une doc
Attention l'essayer c'est l'adopter
Je vais peut être en profiter pour intégrer un support xubuntu....
Dernière modification par mastergb (Le 07/10/2010, à 11:19)
#194 Le 08/10/2010, à 09:07
- mastergb
Bonne nouvelle j'ai enfin une version 100 % compatible kubuntu avec knetwork-manager
et 100% compatible xubuntu La release approche!!:P
Dernière modification par mastergb (Le 08/10/2010, à 10:11)
#195 Le 08/10/2010, à 16:18
- mastergb
Une petite info pour tout ceux qui souhaite couper des logiciels au niveau reseaux comme le fait vpnlifeguard.
Vpnautoconnect peut deja le faire a l'aide des options de script!
Il faut simplement coupler vpnautoconnect avec apparmor qui est par default sur les distributions.
Apres rien de plus simple:
Creer un fichier dans /etc/apparmor.d/
vim /etc/apparmor.d/exemple
Avec par exemple ce contenu
#include <tunables/global>
/usr/bin/transmission {
#include <abstractions/base>
#include <abstractions/consoles>
#include <abstractions/nameservice>
/** mixwr,
#capability net_raw,
#network inet raw,
}
puis un sudo /etc/init.d/apparmor reload et transmission n'aura plus le droit d'utiliser le reseau!
il suffit de decommenter la partie capability et network et reloader le service pour que de nouveau votre transmission fonctionne.
Voila un début de base a vos futurs scripts
Je vais peut etre intégrer une option automatique a vpnautoconnect
Dernière modification par mastergb (Le 08/10/2010, à 16:23)
#196 Le 09/10/2010, à 17:35
- mastergb
La nouvelle version est disponible sur sourceforge!
#197 Le 10/10/2010, à 12:22
- Guepard58
Bonjour,
Juste une question : VpnAutoconnect sert à quoi? à reconnecter une connexion vpn qui s'établit manuellement ?
ex : J'ai un vpn (ipjetable) J'ai installé vpnautoconnect mais apparement ça ne fonctionne pas. Y'a t-il un tuto en Français qui pourrais me renseigner.
Marverick 64 bits. Merci d'avance pour votre aide
#198 Le 10/10/2010, à 13:46
- Tinus
As tu pensé a cocher la case "se connecter automatiquement" dans la fenêtre de config de ton VPN ?
Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !
#199 Le 10/10/2010, à 18:02
- mastergb
Bonjour,
Juste une question : VpnAutoconnect sert à quoi? à reconnecter une connexion vpn qui s'établit manuellement ?
ex : J'ai un vpn (ipjetable) J'ai installé vpnautoconnect mais apparement ça ne fonctionne pas. Y'a t-il un tuto en Français qui pourrais me renseigner.
Marverick 64 bits. Merci d'avance pour votre aide
Vpnautoconnect sers a connecter ton vpn au demarrage de ta machine et a maintenir cette connexion malgres les coupures qu'il peut y avoir
D'origine ubuntu ne permet pas de reconnecter le vpn en cas de chute vpn.
Comme le préciese tinus a tu pensé a cocher "se reconnecter automatiquement" dans le network manager?
Dernière modification par mastergb (Le 10/10/2010, à 18:04)
#200 Le 10/10/2010, à 18:41
- ndrecasta
Bonjour,
C'est surement idiot mais c'est quoi transmission dans : "puis un sudo /etc/init.d/apparmor reload et transmission n'aura plus le droit d'utiliser le reseau!"
Merci
AC