#76 Le 05/06/2009, à 19:35
- Rawen
Re : La malchance du Windowsien
Rawen a écrit :Dans l'utilisation c'est pas FONDAMENTALEMENT différent, non. Comme je disais, c'est comme passer d'une automatique à une manuelle. Pas forcément évident, mais ça change pas la grosse de l'utilisation, faut juste s'habituer à quelques différences.
Le terme "différent" est souvent utilisé abusivement ici, souvent pour justifier une carence de l'OS
"différent" signifie arriver à un même résultat en empruntant d'autres chemins ou ressources, ce qui ne veut pas dire que c'est forcément pareil ou plus simple
"différent" ne veut dire en aucun cas "emmerder l'utilisateur"
Ohohoho, putain, t'es fort toi. Bravo, je m'incline.
(sincèrement, hein)
Dernière modification par Rawen (Le 05/06/2009, à 19:35)
Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]
#77 Le 05/06/2009, à 20:02
- inkey
"différent" signifie arriver à un même résultat en empruntant d'autres chemins ou ressources, ce qui ne veut pas dire que c'est forcément pareil ou plus simple
"différent" ne veut dire en aucun cas "emmerder l'utilisateur"
Ah ... moi qui croyait que différent voulais dire différent ...:(
Bon bah j'ai toute mon éducation a refaire , différent veut dire mieux apparament .
Dernière modification par inkey (Le 05/06/2009, à 20:03)
#78 Le 05/06/2009, à 20:19
- bloublou
Ouais, le coup du « permis pour ordi » il est copyright MOI, sous Licence CC BY-SA
Sinon oui : j'ai l'impression que y'a pas mal de gens qui savent pas se servir d'un Windows, ici.
Chez moi ça marchait.
Oui, et le type lambda met trois plombes à comprendre comment ça marche et pige pas pourquoi il arrive pas à lire des trucs en Flash (enfin, il sait pas que c'est du Flash, mais je traduis).
Non, le type lambda sur Ubuntu il tape « flash » dans le truc « installer/supprimer », il coche la case et il fait « appliquer ».
Dernière modification par louizatakk (Le 05/06/2009, à 20:21)
#79 Le 05/06/2009, à 20:24
- Кຼزດ
Rawen a écrit :C'est à ça que servent les anti-virus et les pare-feu, justement
.
Ce dont on a pas besoin sous... GNU/Linux et les autre OS libre, bizarre hein?
Sauf que non, tu dis n'importe quoi là, les pare-feu on en a toujours besoin aussi bien sous GNU/Linux que sous windows, ufw sous ubuntu c'est quoi alors ? iptables aurait été codé dans quel but ?
Le truc avec les pare-feu, c'est que l'arrivée des machinbox(qui font routeur) (à cause des trous de sécurité windows/PEBKACs) à rendu l'utilisation d'un firewall assez vaine, finalement.
koshie666 a écrit :Rawen a écrit :C'est à ça que servent les anti-virus et les pare-feu, justement
.
Ce dont on a pas besoin sous... GNU/Linux et les autre OS libre, bizarre hein?
De toute façon faut pas avoir besoin de grand chose lorsqu'on choisit de n'utiliser que les distros Linux et si on ne veut avoir aucun problème
Troll spotted.
Bien sur, on ne fait jamais rien ; d'ailleurs je passe des heures entières à regarder béatement mon tty 1 tellement il est beau…
Il faut se contenter de ne télécharger que ce qu'il y a dans les dépôts, si ça n'existe pas il vaut mieux attendre, de surfer sur le réseau, checker ses mails, du traitement de texte, ect.. en somme on s'éclate tellement qu'on a envie d'y retourner et d'en parler autour de soi
→ comme les besoins de 90% des utilisateurs, mais tu as raison, c'est bien mieux d'aller chercher le dernier freeware à la mode qui a trainé on ne sait où…
C'est vrai, c'est affreux, on ne peut pas utiliser visual studio, tu m'en vois tout chamboulé .
Sinon il me semble avoir évoqué à maintes reprises l'existence de nombreuses distributions, dont certaines étant en rolling release, mais là encore, c'est bien mieux de se dire GNU/Linux == ubuntu, ça simplifie la chose
J'oubliais, il faut faire très gaffe avec les màj automatiques aussi, tu peux avoir des trucs qui fonctionnaient avant et qui ne fonctionnent plus après
Comme dans toute mise à jour ; mais au moins on n'a pas à subir l'installation automatique de logiciels supplémentaires et inutiles (cf le coup de l'extension FF sur windows update).
(à part ça je dois etre un miraculé, vu que je n'ai presque jamais rencontré de problème lors des mises à jours vers des versions stables, et meme en migrant vers intrepid beta je n'ai eu qu'un seul léger problème, que j'ai résolu tout seul, comme un grand…)(et j'emmerde Rawen pour la remarque qu'il va faire sur ces derniers mots)
Or la restauration système n'existe pas encore sous Linux, quand ça marche plus il faut réinstaller, il arrive même que même la réinstall ne règle pas le problème, il faut alors se résigner à downgrader et se contenter d'une des versions précédentes
Bien sur, d'ailleurs l'outil de windows est très efficace, d'ailleurs la solution numéro 1 apportée aux problèmes de windows n'a strictement jamais été un formatage……
(«Si ça ne marche pas, formate»)
dou
#80 Le 05/06/2009, à 20:29
- Rawen
«Si ça ne marche pas, formate»
Je crois que c'est marqué sur l'enseigne de tous les réparateurs d'ordinateur.
Mais c'est pas parce que les mecs qui bidouillent les ordis et se font payer pour sont pas capables de faire un truc que ça veut dire que ça vient de Windows, par contre (même si c'est vrai que c'est plus simple de formater, souvent).
Dernière modification par Rawen (Le 05/06/2009, à 20:29)
Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]
#81 Le 05/06/2009, à 20:35
- Kurokame
Oui, pis en entreprise, quand des ingé mcp te sortent : "il faut faire des boot préventifs" pour des sondes ou des serveurs sous du fenêtres, c'est quoi ? Une fonctionnalité cachée du système ?
#82 Le 05/06/2009, à 20:43
- bloublou
(je sais même pas ce que c'est, du « boot préventif »)
#83 Le 05/06/2009, à 20:44
- Кຼزດ
Non plus.
dou
#84 Le 05/06/2009, à 21:40
- Koshie-2.0
Je veux dire mathieuI que j'ai jamais touché à ça sous GNU/Linux, jamais... Et je me porte bien.
#85 Le 05/06/2009, à 21:43
- Кຼزດ
Je veux dire mathieuI que j'ai jamais touché à ça sous GNU/Linux, jamais... Et je me porte bien.
J'imagine .
En meme temps sous windows la nécessité c'est à cause des spywares qui en profitent pour envoyen des informations à qui mieux mieux. (et pour windows, qui se connecte souvent au net pour des raisons plus que douteuses)
C'est clair qu'on n'a pas ce problème.
dou
#86 Le 05/06/2009, à 22:04
- manini
Sinon il me semble avoir évoqué à maintes reprises l'existence de nombreuses distributions, dont certaines étant en rolling release, mais là encore, c'est bien mieux de se dire GNU/Linux == ubuntu, ça simplifie la chose
Je comprends bien ce que tu veux dire par là, c'est clair qu'une Mandriva ou une Debian est plus stable qu'une Ubuntu
Seulement le mec qui a eu des Freezes avec la dernière version d'Ubuntu, la 9.04, il dira pas autour de lui: "tourne toi plutôt vers une autre distro, celle là est pas très stable!", il dira plutôt: " laisse tomber, Linux c'est pas encore au point, ça freeze et sa se bloque comme Win95 !"
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#87 Le 05/06/2009, à 22:23
- balou
balou a écrit :Rawen a écrit :Y a pas trop de différences fondamentales entre un Windows et un Mac ou un Ubuntu
Ah bon
pour mettre en marche un ordinateur quel que soit son système d'exploitation il suffit d'appuyer sur le bouton marche/arrêt et après zzzooouuu souris en main et c'est parti.
Le peu que j'ai touché à Fedora, ça m'a pas eu l'air trop différent de mon XP dans l'utilisation, non. J'ai même réussie à contrôler le lecteur de musique
!
Dans l'utilisation c'est pas FONDAMENTALEMENT différent, non. Comme je disais, c'est comme passer d'une automatique à une manuelle. Pas forcément évident, mais ça change pas la grosse de l'utilisation, faut juste s'habituer à quelques différences.
Oops désolé je me suis emmêlé les pinceaux j'avais zappé le pas
ça m'embête toujours un peu ces trolls Windows/pas Windows je n'aime pas.
Bonne soirée à tous.
Dernière modification par balou (Le 05/06/2009, à 22:24)
http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A
#88 Le 05/06/2009, à 22:24
- enrix
pour des sondes
Les sondes en informatique ce sont des ordinateurs sans écrans et ayant une configuration minimum, ils teste le réseau, grâce notamment à de script qui execute par exemple des pings et des traceroute ou autre test, ils permettent de donner au ingénieur réseaux l'état du réseau de l'entreprise.
#89 Le 05/06/2009, à 22:29
- Kurokame
Moi non plus, c'est, il paraît, redémarrer la machine de peur qu'elle se fige ou qu'elle ait des performances dégradées par des pop-up "mémoire virtuelle insuffisante" par exemple. Je n'en sais pas plus.
Les sondes en informatique ce sont des ordinateurs sans écrans et ayant une configuration minimum, ils teste le réseau, grâce notamment à de script qui execute par exemple des pings et des traceroute ou autre test, ils permettent de donner au ingénieur réseaux l'état du réseau de l'entreprise.
Merci, entre des solutions d'eye-tech et autres outils de supervision de bmc accessibles via des kvm, j'ai donné. Ça tourne quand même sur des machines qui arrivent à être justement rebootée une fois par jour car touchées par une mystérieuse maladie.
Dernière modification par Kurokame (Le 05/06/2009, à 22:35)
#90 Le 05/06/2009, à 22:32
- christofer
A tous les amateurs de M$
«Lors d'un salon informatique (ComDex), Bill Gates a comparé l'industrie informatique avec l'industrie automobile et est arrivé à la conclusion suivante:
"Si General Motors avait eu la même progression technologique que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui des autos coûtant 25 dollars et parcourant 1000 miles avec un gallon d'essence."
À ça répondit ouvertement General Motors lors d'une conférence de presse:
"Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd'hui auraient les propriétés suivantes:
1] Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.
2] Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.
3] Occasionnellement, une auto quitterait l'autoroute sans raison connue, il faudrait simplement l'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route.
4] Parfois, lors de manoeuvres particulières, comme par exemple prendre un virage à gauche, l'auto irait simplement tout droit puis refuserait de repartir. Pour remédier à cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.
5] Les autos ne seraient livrées qu'avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" et "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l'unité.
6] Apple développerait des voitures fonctionnant à l'énergie solaire, fiables, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter de 5% des routes à cause des actions frauduleuses de Microsoft.
7] Les témoins d'huile, de température, et de batterie seraient remplacés par un témoin unique... "Défaillance Générale".
8] Les sièges exigeraient que chaque passager soit de la même taille et de même poids.
9] L'airbag demanderait "Êtes-vous sûr ?" avant de s'ouvrir.
10] Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu'au moyen d'une astuce, comme par exemple: simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d'une autre main attraper l'antenne radio.
11] General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de carte routières DeLuxe de la Société Rand MacNally (depuis peu filiale de la General Motors), même lorsque vous ne le souhaitez pas ou n'avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite. À cause de cela General Motors deviendrait une cible fréquente de procès.
12] À chaque fois que General Motors sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans le modèle précédent.
13] Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur."»La dernière montre bien l'ambiguïté windowsienne
:lol::lol::lol::lol:
il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)
#91 Le 05/06/2009, à 22:34
- ares
Je comprends bien ce que tu veux dire par là, c'est clair qu'une Mandriva ou une Debian est plus stable qu'une Ubuntu
Moi aussi j'ai compris Chacun s'exprime et essaye les solutions proposés par les LL
Seulement le mec qui a eu des Freezes avec la dernière version d'Ubuntu, la 9.04, il dira pas autour de lui: "tourne toi plutôt vers une autre distro, celle là est pas très stable!", il dira plutôt: " laisse tomber, Linux c'est pas encore au point, ça freeze et sa se bloque comme Win95 !"
Ben la je comprends pas !
Il fait comment le gars avec son " Win95" qui freeze ? Il se fait rembourser pour pouvoir s'acheter une Mandriva ?
Ben oui parce que avec une "distro" Ubuntu 9.04 qui "freeze" il a toujours son pognon pour changer "ses fenêtres", c'est l'avantage des LL !
J'ai écris une connerie ou c'est toi ?
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#92 Le 05/06/2009, à 22:38
- Кຼزດ
manini a écrit :Je comprends bien ce que tu veux dire par là, c'est clair qu'une Mandriva ou une Debian est plus stable qu'une Ubuntu
Moi aussi j'ai compris
Chacun s'exprime et essaye les solutions proposés par les LL
Ben la je comprends pas !
Il fait comment le gars avec son " Win95" qui freeze ? Il se fait rembourser pour pouvoir s'acheter une Mandriva ?
Ben oui parce que avec une "distro" Ubuntu 9.04 qui "freeze" il a toujours son pognon pour changer "ses fenêtres", c'est l'avantage des LL !
Je comprends pas trop bien ce que tu veux dire, pour le coup. La mandriva, elle est gratuite, et il y a même une édition 100% libre de base (je suis pas allé vérifier).
dou
#93 Le 05/06/2009, à 22:47
- ares
@mathieuI
Tu peux acheter la distribution Mandriva (version boite avec livre etc) et bénéficier d'un support utilisateur. Idem pour les autres distributions dite «commerciales». Rien de péjoratif dans «commercial», le support étant payant et de bonne facture chez Mandriva... en entreprise.
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#94 Le 05/06/2009, à 22:47
- LegSim
Je comprends pas trop bien ce que tu veux dire, pour le coup. La mandriva, elle est gratuite, et il y a même une édition 100% libre de base (je suis pas allé vérifier).
C'est simple : tu as 3 versions : la Free (entièrement libre et gratuite - installation "classique"), la One (contient des pilotes propriétaires - LiveCd) et la Powerpack (contient des pilotes propriétaires - installation "classique" - support inclus).
L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.
#95 Le 05/06/2009, à 22:48
- Кຼزດ
mathieuI a écrit :Je comprends pas trop bien ce que tu veux dire, pour le coup. La mandriva, elle est gratuite, et il y a même une édition 100% libre de base (je suis pas allé vérifier).
C'est simple : tu as 3 versions : la Free (entièrement libre et gratuite - installation "classique"), la One (contient des pilotes propriétaires - LiveCd) et la Powerpack (contient des pilotes propriétaires - installation "classique" - support inclus).
Non, ça je sais, mais j'avais compris ça comme une critique
dou
#96 Le 05/06/2009, à 23:27
- manini
Fectivement, t'as pas compris ce que j'ai voulu dire là, pour les freezes de Win95, c'était une comparaison qu'il faisait par rapport à un truc qu'il a connu en 95, plus personne ne tourne sous Win95
Je voulais dire que le mec qui se prend des Freezes sous la distro qu'il a le plus de chance d'essayer, c'est à dire la 9.04, n'imputera pas ces dysfonctionnements à Ubuntu mais à Linux en général
Par ailleurs il cherchera rarement à insister et à essayer d'autres distros, M. toutleMonde n'a pas ta patience ou n'a pas de patience du tout d'ailleurs!
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#97 Le 05/06/2009, à 23:34
- R@ph
Mister Freeze frappe partout
manini, sais tu pourquoi il y a des freeze ?
A cause de pilotes graphiques genre certaines Nvidia ou intel.
Pour intel c'est un peu normal, la structure des pilotes a été changé pour donner plus de performances dans le futur, il faut donc laisser le temps aux dev d'ubuntu de les intégrer comme il faut, comme le fait Mandriva. Ça prend du temps, ce ne sont pas des multinationales et elle font le boulot des constructeurs en plus du leur
Alors moi je n'ai pas de freeze hein, que se soit sur Ubuntu ou Windows, mais tu vois, un Windows basique je trouve ça moqueur sachant que mon pc supporterait au combien toutes les versions
Malgré l'absence de freeze, ubuntu saccadouille (mot inventé ), firefox saccade, etc ... ç cause de mon intel gma 4500mhd alors j'attendrais la 9.10 ou pas, en attendant j'ai testé et approuvé Mandriva 2009.1 version gnome
Dernière modification par R@ph (Le 05/06/2009, à 23:36)
#98 Le 05/06/2009, à 23:43
- manini
Mister Freeze frappe partout
manini, sais tu pourquoi il y a des freeze ?
A cause de pilotes graphiquesgenre certaines Nvidia ou intel.
Pour intel c'est un peu normal, la structure des pilotes a été changé pour donner plus de performances dans le futur, il faut donc laisser le temps aux dev d'ubuntu de les intégrer comme il faut, comme le fait Mandriva. Ça prend du temps, ce ne sont pas des multinationales et elle font le boulot des constructeurs en plus du leurAlors moi je n'ai pas de freeze hein, que se soit sur Ubuntu ou Windows, mais tu vois, un Windows basique je trouve ça moqueur sachant que mon pc supporterait au combien toutes les versions
Malgré l'absence de freeze, ubuntu saccadouille (mot inventé
), firefox saccade, etc ... ç cause de mon intel gma 4500mhd alors j'attendrais la 9.10 ou pas, en attendant j'ai testé et approuvé Mandriva 2009.1 version gnome
Ha, c'est aussi simple que cela? tu sais, et mieux encore tu me dis de façon catégorique l'origine des Freeze sous la 9.04
Alors peux tu intervenir et le dire à tout ces gens qui y sont confrontés depuis plus d'un mois et 6 pages de topic ? ;
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548&p=6
Personnellement j'aurais dis comme toi si on était sous Windows, problème carte ou driver graphique, mais tu crois pas que c'est la 1ère chose à laquelle il ont pensé ?
#99 Le 05/06/2009, à 23:44
- cyril_remy
Quoi qu'il en soi, moi aussi au bac je vais avoir le droit à windows, sur un réseau foireux (ou alors sur des vieux pc ghostés des centaines de fois...), mais on aura pire que windows, bien pire: automgen.
Aaaaah ! Beurk !
Nous aussi on va le passer avec cette horreur. Automgen qui fouare tout le temps, et SolidWorks sur des PC qu'ont 5 ans. On est vraiment pas sortis.
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
#100 Le 05/06/2009, à 23:54
- R@ph
Je pourrais pas te répondre, ils savent bien que ça vient de là, mais avoue que c'est moins facile que sous windows qui sort tout les 6 ans ?
Les constructeurs qui font les pilotes pour windows n'ont pas vraiment de soucis, ils sont beaucoup, et n'ont qu'un système à tester.
Sous Gnu/Linux, ils sont environ 10 et encore, et ont une multitude de version à s'adapter, sans compter les développeurs des diverses distribution qui ont une multitude de choses à faire en effectif réduit, faute d'énormes moyens (tout le monde ne fait pas de la vente lié-arnaques !)
Et la la contribution communautaire ne peut pas vraiment aider, les pilotes sont quelque chose de vraiment dur à faire.
On ne peut cracher sur ceux qui permettent la diversité sans toujours demander des 100 aines d'euros
Mandriva avec sa spring 2009 est arrivé à faire une distribution ultra fluide (de mes multiples test de distrib)
Il n'y a pas de raison qu'a partir de la 9.10, Ubuntu élimine la majorité des freeze avant la LTS
Dernière modification par R@ph (Le 05/06/2009, à 23:58)