#51 Le 07/06/2009, à 11:21
- petitjoao64
Re : Installation Ubuntu avec Wubi sous XP avec 2 partitions
si sa peu taider a savoir combien jai de disque : quand je vai au poste de travail jai dun coté le disque C et a coté le disque D
KUBUNTU 9.10 Karmic Koala
KDE
#52 Le 07/06/2009, à 11:23
- anonym_user
si sa peu taider a savoir combien jai de disque : quand je vai au poste de travail jai dun coté le disque C et a coté le disque D
Désolé mais là il faut que je souffle un peu. Je reviens tout à l'heure.
#53 Le 07/06/2009, à 11:23
- petitjoao64
chui en wifi
KDE
#54 Le 07/06/2009, à 11:24
- petitjoao64
ok a la prochaine
KDE
#55 Le 07/06/2009, à 11:49
- S2S
salut,
pour savoir exactement ce qu'il en est avant de touché a tout:
demare sur le live CD (option: demarer ubuntu sans rien installer)
ouvre un invité de commande, maintenant tu appelera ca un 'terminal' (application>accessoire>terminal)
tape:
sudo fdisk -l
'tit explication:
-sudo, faire en tant que super utilisateur (le mode dieux, attention, ne pas en abusé, dieux peu aussi peté le planete en deux)
- fdisk, est un outils de gestion de partition (et meme un peu plus)
- -l, l'option -l (moin 'L' minuscule) demande a listé les peripherique de stokage et les partition qu'elle contienne.
portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...
#56 Le 07/06/2009, à 12:05
- michel2652
Re,
ok c'est ce ke je vai faire. javai deja esayé avec un cd ubuntu ofer dan un mag mai sa avait pa marcher, une ereur se produisait lor de linstallation. Maintenan ke jai un cd original sa devrai bien se passer. Si jai un soucis je reviaindrais.
petitjoao64,
2ème rappel :
PAS DE LANGAGE SMS SUR LE FORUM.
ICI, TU N'ES PAS EN TRAIN D'ENVOYER DES SMS À TES PETITS CAMARADES DANS LA COUR DU COLLÈGE.
A+
#57 Le 07/06/2009, à 12:29
- malbo
Moi, je suggère comme sanction que ce post de petitjoao64 soit déclassé dans la sous-rubrique "Wubi" du Forum
#58 Le 07/06/2009, à 12:42
- michel2652
Re,
Moi, je suggère comme sanction que ce post de petitjoao64 soit déclassé dans la sous-rubrique "Wubi" du Forum
Au fur et à mesure qu'on lit son post, oui, il pourrai être dans Wubi.
Il faudrait qu'il modifie le titre de son post (et si possible qu'il se documente "un minimum" sur les disques durs et les partitions).
A+
#59 Le 07/06/2009, à 12:52
- malbo
Le problème avec petitjoao64, c'est que plus ça va, plus il écrit en abrégé et j'ai peur que son titre même devienne illisible s'il tente de le modifier ...
#60 Le 07/06/2009, à 12:53
- Zakhar
Qu'est-ce qui fait que jusqu'à présent Windows règne (jusqu'à présent) ?
-1) la simplicité
-2) le fait qu'il soit pré-installlé (vente liée, toussa, toussa), qui rejoint en fait le 1 vu qu'ainsi c'est plus simple pour le client, il n'a pas à se préoccuper de partitionner, formater, installer...
Qu'est-ce qui fait que je conseille Wubi à certains Windowsiens qui veulent essayer :
- La simplicité !
Wubi est super facile à installer, pas de prise de tête de MBR, partitionnement et tutti quanti.
Wubi est non intrusif : il se fiche par exemple que le PC soit tatoué
Wubi pardonne les erreurs : on peut tellement facilement installer/désinstaller
Bref c'est vraiment une perle ce Wubi, a tel point que je l'ai personnellement utilisé plusieurs mois avant de franchir le pas. J'ai même encore des Wubi pour mes tests : par exemple un test avec toute la suite Aircrack pour vérifier la solidité de mon installation Wifi
Donc oui, Wubi me semble tout à fait adapté pour petitjoao64 !
Bien sûr le prix de cette simplicité n'est pas nul, imhotep l'a très bien expliqué, mais c'est raisonnable en regard de l'avantage apporté.
... par contre Wubi ou pas... ça ne résoudra pas le problème de Wifi... et là je crains le pire parce que si ça ne marche pas du premier coup, c'est guère simple.
Je vois mal expliquer à petitjoao64 la compilation d'un driver comme j'ai dû le faire pour mon Alfa AWUS036H
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#61 Le 07/06/2009, à 12:55
- petitjoao64
Je reformule depuis le debut:
Je voudrais installer Ubuntu via WUBI sur D:
la question est : Quel est le systeme qui demarera par default ? Si c'est Windows, comment demarrer Ubuntu ? Si cest Ubuntu comment demarrer Windows ?
c'est tout ce que je demande rien d'autre.
merci d'avance
KDE
#62 Le 07/06/2009, à 12:55
- malbo
ah non, jusque là c'était cool. Va faire la sieste Zakhar
Edit : Je viens de constater que quand je me suis fait défoncer par les gros bras (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=311413&p=1), Je n'ai pas eu la chance d'avoir la moindre contribution de ta part à cette discussion. Tu craignais pour ta vie ou quoi ?
Dernière modification par malbo (Le 07/06/2009, à 13:09)
#63 Le 07/06/2009, à 13:02
- Zakhar
Lorsque tu installes Wubi :
- a l'installation tu choisis le disque D:, il se mettra ainsi que le disque D:
Au démarrage tu as un écran qui se présente ainsi
Bla bla bla.....
Choisissez le système à démarrer
- Windows XP Edition Familiale
- Ubuntu 9.04Démarrage dans 10 sec
Le démarrage par défaut (si tu ne touches absolument à rien à ton PC, par exemple tu as appuyé sur Power On et tu es parti faire autre chose) est la ligne en gras, c'est à dire Windows. La ligne en surbrillance (gras ci-dessus) démarre automatiquement lorsque le décompte arrive à 0 sec.
Si on veut avoir Ubuntu, il faut appuyer sur les flèches (flèche bas donc) avant que le décompte n'atteigne 0.
Dès qu'on a appuyé sur la flèche, le décompte s'arrête, on a alors tout le temps de choisir, une fois que le bon système est en surbrillance, on appuie sur Entrée pour le démarrer.
A noter que lorsque tu choisis Ubuntu, tu arrives ensuite sur l'écran du GRUB (le GRUB Wubi en l'occurrence) qui est un peu sur le même principe. Sur ce deuxième écran, si tu as des remords et que tu voulais en fait prendre Windows, tu peux encore le faire sur le même principe : appuyer sur les flèches avant que le compteur soit à 0, pour sélectionner Windows.
Donc bien sûr, pour l'installation complète de ton Wubi, il faut au moins la première fois que tu ailles sur Ubuntu, lorsque tu as terminé la partie Windows de l'installation et que le système redémarre.
Si tu as eu des problèmes Wifi avec le CD live, pour l'installation je te conseille de la faire en branchant ton PC avec un câble Ethernet à ta Box/routeur... sinon tu risques d'avoir un Ubuntu à moitié en anglais
Ensuite on avisera pour ta Wifi.
Dernière modification par Zakhar (Le 07/06/2009, à 13:09)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#64 Le 07/06/2009, à 13:16
- petitjoao64
Ok merci beaucoup pour une foi jai enfin tou compri. je vais faire sa si jai un probleme je revien. encore merci a tous.
KDE
#65 Le 07/06/2009, à 15:44
- anonym_user
ah non, jusque là c'était cool. Va faire la sieste Zakhar
Edit : Je viens de constater que quand je me suis fait défoncer par les gros bras (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=311413&p=1), Je n'ai pas eu la chance d'avoir la moindre contribution de ta part à cette discussion. Tu craignais pour ta vie ou quoi ?
Cool les mecs, on essaye d'aider le petit ici. On va pas s'engueuler entre nous, ça va lui donner une mauvaise image de la communauté. Il aura tout le temps de participer aux prises de bec par la suite
#66 Le 07/06/2009, à 18:48
- petitjoao64
c'est pa grave j'ai pas dutout une mauvaise impresion, dans tous les forums il y a des gens qui s'engeulent
KDE
#67 Le 07/06/2009, à 20:23
- anonym_user
Alors finalement, t'as installé ?
#68 Le 08/06/2009, à 18:24
- petitjoao64
non je ne l'ai pas encore essayé car je ne suis pas chez moi toute la semaine. Je vous tiendrais au courant des que c'est fait.
KDE