Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/06/2009, à 17:25

compte supprimé

Re : [résolu] Install en dual boot réussie mais ubuntu ne démarre pas

Tout-à-fait d'accord avec 2F

Sauf que cette procédure, on ne l'a même jamais commencée (pas que je sache), à cause de cette fichue partition supplémentaire en début de disque. Elle semble s'être faite toute seule !
Il reste effectivement à tâcher de la terminer en partant du point indiqué par 2F

#27 Le 08/06/2009, à 17:27

2F

@noix de coco : alors c'est que c'est pas si mal : fais esc quand il le dit et tu devrais tomber sur le menu grub pour lancer le recovery

récap : selectionne ubuntu et juste après, tape esc

edit : vous êtes d'accord avec moi les autres, le loader de vista chaine bien avec le grub

Dernière modification par 2F (Le 08/06/2009, à 17:30)

#28 Le 08/06/2009, à 17:30

noixdecoco

faustus a écrit :

Je tape pas ! Je tombe à la renverse, c'est tout ! lol
Parce que moi je ne l'ai pas fait, ce menu, et c'est bien la première fois que je verrais win (ou acer ?) se préoccuper d'un os concurrent...
Purée, et ça fait des pages et des pages que je suis persuadé que grub est dans le mbr (ou sur la partition du début, de "format inconnu"). Et que le menu est un menu linux.

Tu veux une tisane ?? J'ai que ça à te proposer:D:D:D

Alors je repare d'où ? Parce que moi aussi je sature !

#29 Le 08/06/2009, à 17:30

compte supprimé

2F a écrit :

@noix de coco : alors c'est que c'est pas si mal : fais esc quand il le dit et tu devrais tomber sur le menu grub pour lancer le recovery

Je vais aller acheter des clopes... Je disjoncte ! lol

#30 Le 08/06/2009, à 17:32

monseigneur40

pour un dual boot le mieux est d'utiliser Wubi.exe inclu sur chaque cd d'install

#31 Le 08/06/2009, à 17:33

noixdecoco

2F a écrit :

edit : vous êtes d'accord avec moi les autres, le loader de vista chaine bien avec le grub

Esc est effectué et j'ai en propositions :

Normal mode
safe graphique mode
ACPI workarounds
verbose mode
demo mode

C'est où le gros lot ?

#32 Le 08/06/2009, à 17:34

2F

noixdecoco a écrit :
2F a écrit :

Normal mode
safe graphique mode
ACPI workarounds
verbose mode
demo mode

C'est où le gros lot ?

je veux bien une photo là, je suis pas sur que ce soit du grub ca....
tu as bien fais esc apres avoir selectionne ubuntu ?

#33 Le 08/06/2009, à 17:37

noixdecoco

2F a écrit :

@noix de coco : la procédure n'est pas fini apparement

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr

copie du passage intéressant pour toi à mon avis, as-tu fais ca ?

Une fois l'installation d'Ubuntu complétée, redémarrez votre ordinateur. Aucun choix ne vous est proposé pour charger soit Ubuntu soit Windows Vista : pas de panique, pour le moment c'est normal. Il reste encore un élément de procédure à compléter : ajouter une entrée de menu pour Ubuntu dans l’amorceur de Windows Vista (BootMgr).

1.
      Chargez votre ordinateur sous Windows Vista. N’oubliez pas de retirer le Desktop CD de votre lecteur de CD-ROM ;
   2.
      « Add/Remove Entries » dans EasyBCD Exécutez le logiciel EasyBCD. Si ce n’est pas déjà fait, téléchargez-le et installez-le. Une fois installé, le programme se trouve dans Menu Windows → Tous les programmes → NeoSmart Technologies →Easy BCD ;
   3.
      Cliquez sur le bouton Add/Remove Entries pour ajouter ou retirer des entrées de menu dans le chargeur de Windows Vista ;
   4.
      Vous obtenez une interface telle que ci-contre.
         1.
            Cliquez sur l’onglet Linux/BSD ;
         2.
            Dans Type, choisissez Grub (le type d’amorceur d’Ubuntu)6);
         3.
            Dans Name, indiquez Ubuntu (le nom du système d’exploitation tel qu’il apparaîtra dans le menu d’amorçage de Windows Vista) ;
         4.
            Dans Drive, sélectionnez la partition dans laquelle Ubuntu s’est installé (et donc dans laquelle GRUB se trouve). Vous devrez probablement reconnaître la bonne partition par la taille que vous lui avez allouée ;
         5.
            DéCochez la case GRUB isn’t installed to the bootsector, si elle est déjà cochée. Voir ce message du forum pour plus d'explications.
         6.
            Cliquez sur le bouton Add Entry afin d’ajouter Ubuntu au menu d’amorçage de votre ordinateur.
   5.
      Appuyez sur le bouton Save pour prendre en compte les modifications.

Pas que je sache...car en cliquant sur easyBCD pour le télécharger, je suis tombé sur un autre lien payant pour nettoyer le BDR.... et ... j'ai déjà commencé à craqué !

#34 Le 08/06/2009, à 17:38

noixdecoco

2F a écrit :
noixdecoco a écrit :
2F a écrit :

Normal mode
safe graphique mode
ACPI workarounds
verbose mode
demo mode

C'est où le gros lot ?

patience alors....

#35 Le 08/06/2009, à 17:39

Compte anonymisé

Salut

Il faudrait commencer par cette procédure :
1) réinstaller proprement le bootloader grub sur sa partition /
2) Avec EasyBcd sous Vista supprimer et recréer l'entrée Ubuntu en pointant sur la partition /dev/sda5

1) En LiveCD :
sudo  grub  -->grub>
root (hd0,4)
setup  (hd0,4)
quit

2) Pour EasyBcd voir les docs.

@+

PS Téléchargement EasyBcd : ICI

La doc : ICI

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/06/2009, à 18:22)

#36 Le 08/06/2009, à 17:39

monseigneur40

Bonjour,quelqu'un connais t'il la solution pour faire fonctionner gtk-recordmydesktop sur un ecran  en 1920X1080 chez moi ça plante  alors que ça fonctionne sur l'autre ordi avec 1024X768,merci

#37 Le 08/06/2009, à 17:40

2F

non je corrige, ça à l'air pas mal vu que ubuntu se lance sans cd, si tu me le confirme.
récap: tu allume, tu atteris sur la page windows manager machin avec come choix vista et ubuntu
si tu selectionne ubuntu, tu apercois un press esc et il se lance avec la jolie barre qui va bien.
je pense donc qu'il faut juste essayer un recovery ou un autre noyau, mais je pense qu'il n'y en a qu'un pour l'instant sur jaunty.

edit : monseigneur c'est quoi ce squatt de post ! amen

Dernière modification par 2F (Le 08/06/2009, à 17:41)

#38 Le 08/06/2009, à 17:42

noixdecoco

2F a écrit :
noixdecoco a écrit :
2F a écrit :

Normal mode
safe graphique mode
ACPI workarounds
verbose mode
demo mode

C'est où le gros lot ?

Bah si c'est du GRUb, c'est marqué en haut à gauche : GRUB4DOS 0.4.4 2009-04-20, memory 637/1789M, MenuEnd : 0x43940

Ce sera plus rapide que la photo !

#39 Le 08/06/2009, à 17:45

2F

alors la je seche, essaie le safe graphic mode, mais pour moi c'était pas du grub.
Tu atterira peut etre sur terre avec un beau shell qui te sauvera la mise en essayant la méthode de jeanjd63 par exemple

les gourous vont certainement passer par là...

#40 Le 08/06/2009, à 17:47

compte supprimé

2F a écrit :

non je corrige, ça à l'air pas mal vu que ubuntu se lance sans cd, si tu me le confirme.
récap: tu allume, tu atteris sur la page windows manager machin avec come choix vista et ubuntu
si tu selectionne ubuntu, tu apercois un press esc et il se lance avec la jolie barre qui va bien.
je pense donc qu'il faut juste essayer un recovery ou un autre noyau, mais je pense qu'il n'y en a qu'un pour l'instant sur jaunty.

edit : monseigneur c'est quoi ce squatt de post ! amen

J'avais pensé à des options pour le noyau. Parce que le liveCD, c'est une chose, et le ubuntu installé une autre. Tu sais, ces noapic et autres... mais je n'y connais strictement rien.

#41 Le 08/06/2009, à 17:47

noixdecoco

2F a écrit :

Je confirme, c'est bien ça, mais j'ai pas recovery.
Et je reprends où ? Je crois que les conseils de reprendre avec easybcd seraient judicieux ?

#42 Le 08/06/2009, à 17:48

2F

ils arrivent, patience... je me sauve
MAIS c'est GRUB4DOS et non grub et celui là je le connais pas.

#43 Le 08/06/2009, à 17:51

Compte anonymisé

En fait je pense que ton menu date d'une install de type Wubi et il faut tout reprendre à zéro. Voir mon message #35 et tu peux compléter, toujours en LiveCD en donnant le résultat de la commande :
sudo  fdisk  -l

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/06/2009, à 17:51)

#44 Le 08/06/2009, à 17:53

noixdecoco

jeanjd63 a écrit :

En fait je pense que ton menu date d'une install de type Wubi et il faut tout reprendre à zéro. Voir mon message #35 et tu peux compléter, toujours en LiveCD en donnant le résultat de la commande :
sudo  fdisk  -l

@+

#45 Le 08/06/2009, à 17:54

noixdecoco

noixdecoco a écrit :
jeanjd63 a écrit :

sudo  fdisk  -l

@+

Mince !!

Je crois bien oui !!

#46 Le 08/06/2009, à 18:02

compte supprimé

jeanjd63 a écrit :

sudo  fdisk  -l

@+

Non, ce n'est pas la peine de tout reprendre à 0. Parce que ubuntu est bel et bien installé sur
sda5 => /
sda6 => swap
sda7 => /home
(et grub est sur /sda5)

J'ai passé 2 jours dessus ! En ne sachant pas qu'il y avait déjà eu une install wubi, et donc un menu ! Comme de plus il y a eu (peut-être) un plantage au moment de l'install (dans le choix de la partition pour grub), d'où j'ai déduit que grub devait être dans le mbr, impression confirmée (donc à tort) puisqu'il y avait un menu de démarrage... mais pas de linux !
Mais j'ai quand même mis grub dans /sda5, puisque je comptais effectivement utiliser le lanceur de vista.

Il suffit de le faire démarrer proprement...

Dernière modification par faustus (Le 08/06/2009, à 18:05)

#47 Le 08/06/2009, à 18:03

Compte anonymisé

faustus a écrit :
jeanjd63 a écrit :

sudo  fdisk  -l

@+

Non, ce n'est pas la peine de tout reprendre à 0. Parce que ubuntu est bel et bien installé sur
sda5 => /
sda6 => swap
sda7 => /home
J'ai passé 2 jours dessus ! En ne sachant pas qu'il y avait déjà eu une install wubi, et donc un menu ! Comme de plus il y a eu (peut-être) un plantage au moment de l'install (dans le choix de la partition pour grub), d'où j'ai déduit que grub devait être dans le mbr, impression confirmée (donc à tort) puisqu'il y avait un menu de démarrage...*

Il suffit de le faire démarrer proprement...

Tout reprendre à zéro pour installer grub bien sûr et non le système ubuntu. Je pensais que c'était clair vu les commandes listées post #35. hmm

#48 Le 08/06/2009, à 18:10

noixdecoco

Vous êtes des tenaces !! Purée. mille merci

Bon, j'ai chargé easyBCD sous vista, il est ouvert et en anglais. Je fais quoi ?

#49 Le 08/06/2009, à 18:13

compte supprimé

jeanjd63 a écrit :

Tout reprendre à zéro pour installer grub bien sûr et non le système ubuntu. Je pensais que c'était clair vu les commandes listées post #35. hmm

La fatigue, sans doute... wink

#50 Le 08/06/2009, à 18:17

noixdecoco

jeanjd63 a écrit :

Salut

Il faudrait commencer par cette procédure :
1) réinstaller proprement le bootloader grub sur sa partition / J'ai pas fait encore. C'est à dire ??
2) Avec EasyBcd sous Vista supprimer et recréer l'entrée Ubuntu en pointant sur la partition /dev/sda5

1) En LiveCD :
sudo  grub  -->grub>
root (hd0,4)
setup  (hd0,4)
quit