#226 Le 19/06/2009, à 18:16
- bailchanis
Re : Pourquoi tout est une galère sous Linux ?!
un permis informatique ? on aura tout lu ! Belle mentalité, la liberté des logiciels contre celle des utilisateurs , c'est ça ?
C'est surement la confusion entre question de débutant et question débile qui fait passer à coté de la débilité de la question "est il raisonnable de mettre en place un permis informatique ?"....
Sinon pour l'autorité délivrant ce "fameux" permis informatique. On aura qu'à l'appeler la Haute Autorité Dictatoriale et Outrancière de la Pression Inquistrice ça sonne classe et les initiales sont de bon alois, non ?
non mais vraiment... parfois on comprend ce qui a poussé l'humanité à décreter que l'enfer est pavé de bonnes intentions (que je corrigerai en "pavé des bonnes intentions d'imbéciles indécrottables").
#227 Le 19/06/2009, à 19:02
- Grunt
un permis informatique ? on aura tout lu ! Belle mentalité, la liberté des logiciels contre celle des utilisateurs , c'est ça ?
C'est surement la confusion entre question de débutant et question débile qui fait passer à coté de la débilité de la question "est il raisonnable de mettre en place un permis informatique ?"....Sinon pour l'autorité délivrant ce "fameux" permis informatique. On aura qu'à l'appeler la Haute Autorité Dictatoriale et Outrancière de la Pression Inquistrice ça sonne classe et les initiales sont de bon alois, non ?
non mais vraiment... parfois on comprend ce qui a poussé l'humanité à décreter que l'enfer est pavé de bonnes intentions (que je corrigerai en "pavé des bonnes intentions d'imbéciles indécrottables").
Si tu trouves anormal de décréter un permis informatique pour éviter les questions débiles je suis d'accord avec toi.
Ceci dit, je pense qu'il faut limiter l'accès à Internet: ça m'est déjà arrivé de recevoir des tentatives d'attaque sur mon serveur Web (tentatives échouées). Seulement, quand t'as une dizaine de machines qui envoient des requêtes "GET" et "POST" totalement farfelues afin d'exploiter des supposées faille, et que t'es derrière une connexion ADSL, ça finit par te faire vraiment ramer donc c'est vraiment chiant.
Et si j'avais en face un des crétins qui s'est laissé infecter sa machine et qui vient m'emmerder, je me ferais un plaisir de lui expliquer qu'il est trop con pour utiliser Internet.
Imagine: y'a des gens qui viennent gratter à ta porte. Ils n'arrivent pas à entrer mais ils se posent par dizaines devant chez toi et essaient d'entrer. Ils gênent bien le passage, ce qui fait que ça t'emmerde quand tu sors de chez toi ou quand un ami vient te rendre visite.
Mais ils ne le font pas exprès: ils ont bu trop d'alcool, par exemple. Ou bien ils ont mangé un truc qui transforme en zombie. Personne ne les a forcé à boire de l'alcool ou à manger ce truc, et pourtant ils ont fait des choix qui font qu'ils emmerdent le monde.
Ben tu vois, je verrais le "permis Internet" un peu comme l'interdiction de l'ivresse sur la voie publique: t'es bourré, donc tu gênes les autres, tu gueules, et tu les fais chier. Donc si t'as envie d'être bourré c'est ton problème, mais tu restes chez toi. Pour Internet c'est pareil: t'as parfaitement le droit d'installer des virus, des botnet, de relayer du spam et des attaques DDOS, mais tu le fais pas sur Internet, c'est tout.
Dernière modification par Grand_Grunt (Le 19/06/2009, à 19:04)
#228 Le 19/06/2009, à 19:54
- bloublou
un permis informatique ? on aura tout lu !
Non, je parie qur tu n'avais encore jamais lu ceci :
« jhej78bvsdfnhg"_çèybfdshg jhsdgu gyd fjhhsihisekzj"yz_efè kjsdùmpsfje »
Donc non, tu n'as pas tout lu, loin de là.
Belle mentalité, la liberté des logiciels contre celle des utilisateurs , c'est ça ?
Ouais, ou la liberté de CONNAITRE au moins le fonctionnement d'internet, qui est un lieu publique, où tu peux déranger, voire même mettre en danger les autres utilisateurs.
Un peu à l'image du B2i ou C2i (mais en beaucoup mieux, parce que pour l'instant on apprend aussi beaucoup de trucs totalement inutiles, genre à utiliser OpenOffice.org), il faudrait que toute personne voulant accéder à Internet pour la première, passe dans une courte formation qui apprend les bases aux gens (par exemple la netiquette, comment on communique avec les gens, ce qui se fait sur internet, ce qui ne se fait pas (flood, écrire comme un goret, etc)). Même pas besoin de parler de logiciel.
Par contre, j'ai jamais parlé d'interdire l'accès à internet à ceux qui ne respecteraient pas ce « permis » (donc limite, pas d'examen à passer, juste un cours, et après roulez jeunesse), ça je m'en fous, les blaireaux ont le droit de venir sur internet. Mais les gens qui viennent sur internet et qui dérangent, sans même le savoir, ça m'embête (genre ceux qui renvoient des chaines, qui ont aucune notion de vie privée, qui ne savent pas communiquer avec un clavier, qui ne savent pas ce qu'est du Phishing, différencier de l'http et de l'https, etc).
C'est surement la confusion entre question de débutant et question débile qui fait passer à coté de la débilité de la question "est il raisonnable de mettre en place un permis informatique ?"....
Ça n'a rien à voir, moi je m'en fous qu'on me demande « comment on imprime », ça me dérange pas.
Par contre, quelqu'un qui n'aurait pas compris le principe d'internet et qui viendrait flooder à coup de 50 messages (contenant chacun 12 « up ») quelques forum, pour demander « komen on imprim » (croyant par exemple que les gens sur internet sont à son service (oui, ça existe, des gens qui pensent çà)), là, oui, ça me fait chier.
Sinon pour l'autorité délivrant ce "fameux" permis informatique. On aura qu'à l'appeler la Haute Autorité Dictatoriale et Outrancière de la Pression Inquistrice ça sonne classe et les initiales sont de bon alois, non ?
Ouais, les moniteurs d'auto-école, c'est tous des connards qui veulent t'enlever la liberté d'aller faire chier les gens sur la route. Enfoirés !
Tu dis du caca ici.
#229 Le 19/06/2009, à 20:09
- anonym_user
Je pense qu'on devrait instaurer aussi un permis de vivre pendant qu'on y est. Parce que certains manquent cruellement de savoir vivre.
Dernière modification par imhotep59 (Le 19/06/2009, à 20:18)
#230 Le 19/06/2009, à 20:17
- Rawen
Ça s'appelle l'éducation parentale, ça (et le bon sens, et la réflexion personnelle).
Je suis sous Windows.
J'utilise Google. Et Facebook.
Et Jabber. Et je me masturbe en pensant à Flash.
[spam]Gameweb.fr, le site qui déchire ta mère.[/spam]
#231 Le 19/06/2009, à 20:38
- bloublou
Je pense qu'on devrait instaurer aussi un permis de vivre pendant qu'on y est. Parce que certains manquent cruellement de savoir vivre.
Ça existe déjà, grosse banane.
Comme l'a dit Rawen, ça s'appelle l'éducation.
Et sinon, les cours d'éducation civique, à l'école, c'est quoi sinon un « permis d'être citoyen » ?
Bien sûr, les gens qui ont 0 en éducation civique ont quand même le droit de voter, c'est pour ça que je parle de ne pas avoir à passer d'examen pour avoir ton « permis d'internet », juste l'obligation d'assister à un cours.
Pourquoi l'école est obligatoire ? C'est chiant ! Moi j'aimerais bien avec la liberté d'entrer dans la vie active sans qu'on me fasse chier avec des notions de savoir vivre, de savoir lire ou savoir vivre en société.
#232 Le 19/06/2009, à 20:49
- lawl
Pourquoi l'école est obligatoire ?
Non c'est l'enseignement qui est obligatoire pas l'école
#233 Le 19/06/2009, à 20:52
- anonym_user
sans qu'on me fasse chier avec des notions de savoir vivre, de savoir lire ou savoir vivre en société.
C'est déjà fait.
#234 Le 19/06/2009, à 21:14
- bloublou
Pourquoi l'école est obligatoire ?
Non c'est l'enseignement qui est obligatoire pas l'école
Oui, super, remplace « école » par « enseignement » dans mon post, et il garde tout son sens.
imhotep, oui, mais encore ? Explique ta pensée s'il te plait.
Si tu veux dire que je sais déjà lire, déjà vivre et déjà vivre en société, alors oui, cool, nous voilà bien avancés.
#235 Le 19/06/2009, à 21:18
- anonym_user
imhotep, oui, mais encore ? Explique ta pensée s'il te plait.
Tu m'a demandé de ne plus te faire "chier" (je cite) avec des notions de savoir vivre. Donc je ne te fais plus "chié".
#236 Le 19/06/2009, à 21:22
- Rawen
louizatakk a écrit :imhotep, oui, mais encore ? Explique ta pensée s'il te plait.
Tu m'a demandé de ne plus te faire "chier" (je cite) avec des notions de savoir vivre. Donc je ne te fais plus "chié".
Donc t'as absolument rien compris à ce qu'il a dit.
Je suis sous Windows.
#237 Le 19/06/2009, à 21:25
- anonym_user
imhotep59 a écrit :louizatakk a écrit :imhotep, oui, mais encore ? Explique ta pensée s'il te plait.
Je pense que si.
#238 Le 19/06/2009, à 21:33
- bloublou
Rawen a écrit :imhotep59 a écrit :Tu m'a demandé de ne plus te faire "chier" (je cite) avec des notions de savoir vivre. Donc je ne te fais plus "chié".
Je pense que si.
Non, absolument pas.
Je ne m'adressais pas à toi quand je disais que je trouvais ça chiant les questions de savoir vivre.
D'ailleurs je ne trouve pas chiant les questions de savoir vivre, je comparais juste ça avec le permis internet.
Je comparais ta réflexion du « c'est débile un permis pour apprendre ce qu'est internet »à celle que quelqu'un pourrait faire en disant « c'est débile de nous obliger à avoir une éducation, à apprendre comment fonctionne la citoyenneté en France, etc ». Les deux réflexions seraient aussi débiles l'une que l'autre.
(moi, évidemment, je ne pense absolument pas que l'éducation/école/éducation-civique/permis de conduire sont chiants, au contraire. Par contre, toi, en rejetant l'idée d'un permis d'internet, ça me fait penser à quelqu'un qui rejetteraient l'éducation (OBLIGATOIRE) des parents, et les cours d'éducation civique (OBLIGATOIRES))
Dernière modification par louizatakk (Le 19/06/2009, à 21:33)
#239 Le 19/06/2009, à 21:53
- anonym_user
imhotep59 a écrit :Rawen a écrit :Donc t'as absolument rien compris à ce qu'il a dit.
Je pense que si.
Non, absolument pas.
Je ne m'adressais pas à toi quand je disais que je trouvais ça chiant les questions de savoir vivre.
D'ailleurs je ne trouve pas chiant les questions de savoir vivre, je comparais juste ça avec le permis internet.Je comparais ta réflexion du « c'est débile un permis pour apprendre ce qu'est internet »à celle que quelqu'un pourrait faire en disant « c'est débile de nous obliger à avoir une éducation, à apprendre comment fonctionne la citoyenneté en France, etc ». Les deux réflexions seraient aussi débiles l'une que l'autre.
(moi, évidemment, je ne pense absolument pas que l'éducation/école/éducation-civique/permis de conduire sont chiants, au contraire. Par contre, toi, en rejetant l'idée d'un permis d'internet, ça me fait penser à quelqu'un qui rejetteraient l'éducation (OBLIGATOIRE) des parents, et les cours d'éducation civique (OBLIGATOIRES))
Sauf que ce que tu proposes n'est pas un permis mais comme tu le dis toi même une formation qu'il faut simplement suivre, sans contrôle de connaissances etc... Quand je parle de savoir vivre je veux juste dire qu'il s'agit d'un manque d'éducation en général. Celui ou celle qui manque d'éducation ou de savoir vivre aura beau recevoir cette formation, son comportement sur le net ne sera que le reflet de ce manque d'éducation. Celui ou celle qui à qui on aura inculqué les règles de politesse, de courtoisie etc... se comportera naturellement correctement. Je précise que je n'ai pas qualifié de "débile" l'idée de permis. Je pense simplement que ce "permis" ne modifiera pas la façon d'agir d'un abruti comme (malheureusement). C'est plus largement une question d'éducation.
#240 Le 19/06/2009, à 22:18
- Grunt
Il n'y a pas de "permis de politesse" tout simplement parce qu'elle se ré-apprend "sur le tas" si besoin est: essayez de vous comporter comme un rustre qui ne dit ni "Bonjour" ni "Merci", et vous allez vite vous sentir seuls.
Le problème avec la nétiquette (c'est à dire les règles de respect sur Internet), c'est qu'elles sont tellement peu respectées que c'est le fait de demander leur respect qui peut causer du tort.
Si vous manquez de respect au recruteur en ne lui disant pas "Bonjour" lors d'un entretien d'embauche, vous pouvez être certain qu'il ne vous rappellera pas.
Le gros problème, c'est que si lui vous manque de respect en envoyant un fichier au format fermé pour vous indiquer comment trouver le lieu où il vous donne rendez-vous, non seulement ça ne lui cause aucun tort, mais vous risquez pratiquement à coup sûr d'être mal vu en lui faisant la remarque de son manque de respect.
#241 Le 19/06/2009, à 22:40
- bloublou
louizatakk a écrit :imhotep59 a écrit :Je pense que si.
Non, absolument pas.
D'ailleurs je ne trouve pas chiant les questions de savoir vivre, je comparais juste ça avec le permis internet.Je comparais ta réflexion du « c'est débile un permis pour apprendre ce qu'est internet »à celle que quelqu'un pourrait faire en disant « c'est débile de nous obliger à avoir une éducation, à apprendre comment fonctionne la citoyenneté en France, etc ». Les deux réflexions seraient aussi débiles l'une que l'autre.
Sauf que ce que tu proposes n'est pas un permis mais comme tu le dis toi même une formation qu'il faut simplement suivre, sans contrôle de connaissances etc... Quand je parle de savoir vivre je veux juste dire qu'il s'agit d'un manque d'éducation en général. Celui ou celle qui manque d'éducation ou de savoir vivre aura beau recevoir cette formation, son comportement sur le net ne sera que le reflet de ce manque d'éducation. Celui ou celle qui à qui on aura inculqué les règles de politesse, de courtoisie etc... se comportera naturellement correctement. Je précise que je n'ai pas qualifié de "débile" l'idée de permis. Je pense simplement que ce "permis" ne modifiera pas la façon d'agir d'un abruti comme (malheureusement). C'est plus largement une question d'éducation.
Non, c'est pas juste une question d'éducation. Internet requiert une toute autre façon de penser et d'agir que ce qu'on nous apprend quand on a 4 ans (bonjour, au revoir, merci, etc)
Apprendre à répondre correctement à un email, utiliser des formats ouverts, apprendre les règles d'un forum (le flood, etc).
#242 Le 19/06/2009, à 23:02
- anonym_user
imhotep59 a écrit :louizatakk a écrit :Non, absolument pas.
Non, c'est pas juste une question d'éducation. Internet requiert une toute autre façon de penser et d'agir que ce qu'on nous apprend quand on a 4 ans (bonjour, au revoir, merci, etc)
Apprendre à répondre correctement à un email, utiliser des formats ouverts, apprendre les règles d'un forum (le flood, etc).
mouai... Ceci dit, on ne m'a rien appris de tout cela. Etant d'une génération qui a connu les début de "l'internet pour tous" (un vieux con en quelque sorte), j'ai appris sur le tas en me servant de mon éducation. C'est vrai que les chaines de mails et les spam c'est pénible. Mais moins que de trouver des tonnes de pub chaque jour dans ma boite aux lettres (celle de la poste, j'entends). Donc j'évite de faire circuler. Les règles du forum je les ai lus avant de m'inscrire. La notion de libre je l'ai découverte en surfant puis je me suis documenté. Tout ça, c'est un état d'esprit qui vient de ton éducation. Je crois que ceux qui ont un comportement incivique sur le net l'ont aussi dans la vie. Je suis en revanche d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait que certaines notions soient plus clairement explicitées. Notamment le fait qu'on est pas, contrairement à ce que beaucoup croient, anonyme sur le net. Du moins pour la plupart des utilisateurs (ceux qu'on appelle les "lambda"). Ça freinerait peut être quelques imbéciles. Quoique, pour citer Audiard, "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".
#243 Le 21/06/2009, à 23:23
- bailchanis
Grunt,
les attaques DDOS et autres nuisances de scipt kiddies sont déja couvertes par la legislation. C'est interdit et puni par la loi (si c'est réalisé depuis la france ou un autre pays occidental...).
A tous les non comprenants,
En pretendant qu'etre contre un permis c'est etre contre l'éducation vous confondez allègrement éducation et autorité, vous confondez formation et permis... Ca rend vraiment pessimiste pour l'avenir :S
Pas de permis ne veut pas dire pas d'éducation obligatoire, pas de permis ne veut pas dire qu'il est autorisé de tout faire... Un permis veut dire une autorisation (délivrée par une autorité) sans laquelle tu n'as pas le droit de faire. Une education veut dire apprendre à chacun comment se comporter. Ce genre de confusion releve soit d'une profonde ignorance du sens des mots soit d'une grande malhonneteté. En tout cas c'est le parfait terreau du facisme.
Pour le parallèle automobile, une voiture se transforme très rapidement en arme meurtrière ce que ne sera jamais un ordinateur, faudrait peut etre voir à pas faire des parallèles trops déplacés non plus.
Les chaines internets vous emmerdent ? moi c'est les temoins jehova que je croise dans la rue et qui refilent leurs prospectus de recrutements/lavage de cerveau... pour autant je ne concevrait jamais un "permis" de distribuer des tracts. LEs chaines finissent dans les spams et j'engueule ceux de mes amis qui s'y risque (c'est ça l'éducation) mais je ne concois pas de leur interdire quoi que ce soit.
L'enfer est pavé de bonne intention lorsque des imbéciles pronent des mesures qui les dépasse pour contenir des nuisances au final toute relatives et qui sont pret à sacrifier leur liberté pour leur sécurité. Alors, oui je le repete, l'enfer est pavé de bonnes intention.
Le jour (qui esperons n'arrivera jamais) ou un tel genre de permis sur l'utilisation d'un ordinateurs et/ou d'internet sera en place et qu'un gouvernement un peu trop chatouilleux et autoritaire vous le retirera vous viendrez pas crier à la dictature, hein ? vous assumerez la bétise d'avoir pensé un jour que c'etait une bonne idée.
Oui a plus d'éducation sur le comportement et la façon d'aborder internet mais non à une régulation par un système de permis qui donnerait une arme de choix à un état voulant couper certaines personne de l'accès à l'information. Le fait que la communauté Européenne ait reconnu l'accès à interenet comme un droit fondamental n'est d'ailleur pas étranger à ces notions. Mais c'est trop compliqué à comprendre pour certains visiblement.
à bonne entendeur,
bailchanis
Dernière modification par bailchanis (Le 21/06/2009, à 23:27)
#244 Le 22/06/2009, à 02:00
- bloublou
En pretendant qu'etre contre un permis c'est etre contre l'éducation vous confondez allègrement éducation et autorité, vous confondez formation et permis... Ca rend vraiment pessimiste pour l'avenir :S
Pas de permis ne veut pas dire pas d'éducation obligatoire, pas de permis ne veut pas dire qu'il est autorisé de tout faire... Un permis veut dire une autorisation (délivrée par une autorité) sans laquelle tu n'as pas le droit de faire. Une education veut dire apprendre à chacun comment se comporter. Ce genre de confusion releve soit d'une profonde ignorance du sens des mots soit d'une grande malhonneteté.
Ni l'un ni l'autre.
Tu peux remplacer le mot « permis » par « formation obligatoire » si tu veux.
J'ai bien dit que dans cette FORMATION OBLIGATOIRE, il ne fallait pas qu'il y ait de test/épreuve à passer.
Le permis automobile, tu passes une soixantaine d'heure d'apprentissage, et 20 minutes d'épreuve.
La FORMATION OBLIGATOIRE POUR INTERNET, c'est la même chose, en plus court, et sans épreuve.
En tout cas c'est le parfait terreau du facisme.
C'est dommage que tu dises de la merde, là, sinon ton post aurait pu être intéressant…
Pour le parallèle automobile, une voiture se transforme très rapidement en arme meurtrière ce que ne sera jamais un ordinateur, faudrait peut etre voir à pas faire des parallèles trops déplacés non plus.
C'est pour ça que j'ai dit que y'avait pas besoin d'épreuve.
Les chaines internets vous emmerdent ?
Non.
moi c'est les temoins jehova que je croise dans la rue et qui refilent leurs prospectus de recrutements/lavage de cerveau... pour autant je ne concevrait jamais un "permis" de distribuer des tracts.
Parce que les témoins de Jehova viennent te faire chier EN SACHANT QU'ILS TE FONT CHIER.
Les gens qui ne savent pas utiliser internet, ils ne SAVENT PAS, parce que personne ne leur a EXPLIQUÉ.
LEs chaines finissent dans les spams et j'engueule ceux de mes amis qui s'y risque (c'est ça l'éducation) mais je ne concois pas de leur interdire quoi que ce soit.
… J'ai dit où qu'il fallait interdire aux gens d'être stupide ?
Je dis que les gens qui ne connaissent pas internet font parfois des choses stupides, sans savoir que c'est stupide. Une FORMATION OBLIGATOIRE permettrait de leur dire « si vous faites ça, c'est stupide », après à eux de choisir s'ils font des choses stupides ou pas.
L'enfer est pavé de bonne intention lorsque des imbéciles pronent des mesures qui les dépasse pour contenir des nuisances au final toute relatives et qui sont pret à sacrifier leur liberté pour leur sécurité. Alors, oui je le repete, l'enfer est pavé de bonnes intention.
Tu dis vraiment trop de la merde. Tu peux aussi dire « un tien vaut mieux que deux tu l'auras » ou « chacun ses goûts » ou « tel est pris qui croyait prendre » ou « ça c'est ton avis, pas l'avis de tout le monde ». Mais en attendant, je vois pas où tu vois une perte de liberté dans le fait de passer un FORMATION OBLIGATOIRE pour apprendre ce qu'est Internet. Sauf si tu trouves que les cours d'éducation sexuelle à l'école, c'est une atteinte à tes libertés fondamentales, ce qui serait vachement comique.
Le jour (qui esperons n'arrivera jamais) ou un tel genre de permis sur l'utilisation d'un ordinateurs et/ou d'internet sera en place et qu'un gouvernement un peu trop chatouilleux et autoritaire vous le retirera vous viendrez pas crier à la dictature, hein ? vous assumerez la bétise d'avoir pensé un jour que c'etait une bonne idée.
Bordel, je veux bien croire que le mot « permis » n'était pas bien choisi, mais si tu avais lu mes posts, tu saurais que j'ai dit qu'il NE FALLAIT PAS METTRE D'ÉPREUVE À RÉUSSIR À LA FIN.
Je parlais du permis, dans le sens où t'as une formation, avec des cours, et tout ça.
Je sais que le mot est mal choisi, mais là tu fais un peu exprès aussi.
Oui a plus d'éducation sur le comportement et la façon d'aborder internet mais non à une régulation par un système de permis qui donnerait une arme de choix à un état voulant couper certaines personne de l'accès à l'information. Le fait que la communauté Européenne ait reconnu l'accès à interenet comme un droit fondamental n'est d'ailleur pas étranger à ces notions. Mais c'est trop compliqué à comprendre pour certains visiblement.
C'est bien, on est d'accord, c'est juste que tu sais pas lire mes posts.
à bonne entendeur,
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse,
bailchanis
Bisous.
#245 Le 22/06/2009, à 10:30
- aresh
Est voilà encore un troll bien gras !
les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.
#246 Le 22/06/2009, à 20:58
- bailchanis
louise,
Je constate avec tristesse que tu te ranges, de toi même, dans la catégorie des non comprenants. Mais puisque tu sembles prendre personnellement mon message, je vais te faire une réponse personnalisée.
Tu dis qu'on peut remplacer le mot "permis" par le mot "formation" et que ça ne change rien, que c'est exactement la même chose... relis mon message précédent, vers le tout début.
Mise à l'épreuve ou non, là n'est pas le problème. Relis(oui encore une fois ! ) mon message précédent ("pas de permis ne veut pas dire pas d'éducation obligatoire..."). Le problème est le cadre dans lequel s'inscrit la notion de permis.
Tu vois, les choses pour lesquelles il faut un permis sont celles qui ne relèvent pas du droit fondamental de l'être humain. Seul le danger direct qu'implique l'activité (conduire une voiture, utiliser un fusil, etc...) vaut le risque liberticide de la notion de permis. L'accès à l'information en particulier est le premier angle d'attaque des régimes dictatoriaux (d'où encore une fois la position de l'union européenne sur l'accès à internet). Le permis est le premier pas : sans autorisation officielle/étatique pas d'accès à l'information... l'arret de sa délivrance est le second.
L'exemple que tu donnes avec l'éducation sexuelle confirme, hélas, que la confusion règne en maitre, dans ton esprit, entre permis et éducation. Tu es quand même au courant qu'il n'y a pas de permis d'avoir des rapports sexuels ?
Moyennant quoi, je te pardonne quand même un peu. Etant donné ton niveau général d'expression j'ai du mal à te donner plus de 13 ou 14 ans... voire 16 ou 17 si tu es un peu "en retard". Tu as donc encore tout le temps d'apprendre à tes dépends que certaines notions ont un sens précis et qu'à force de les confondre tu risques fort de finir avec un matraque dans l'arrière train, avec sable et gravier... Mais, encore une fois, c'est de ton âge de ne voir la vie que part le petit bout de la lorgnette.
Par ailleurs, pourquoi crier comme ça ? (les majuscules sont des cris, le savais-tu ? ) Je comprends une peu, remarque : à ton age, lire que tu aurais pu avoir une idée facisante ça défrise, comme tous les jeunes de ton age tu as probablement un dégout grégaire de cette notion sans vraiment en connaitre ou en comprendre la nature. Un peu de culture te fera surement plus grand bien : le controle autoritaire de l'accès de l'information s'apparente très fortement au controle extensif de la vie civile par le pouvoir politique... une des composantes du facisme.
Tu me reproches de ne pas lire tes posts mais peut etre que si tu comprenais ce que tu écris, notamment le sens du mot "permis" et toutes ses implications, ça irait mieux. Peut-être qui si cessais de considérer que remplacer un mot par un autre n'est pas grave, ceux avec qui tu tentes de dialoguer cesserait de mal te comprendre. (permis/éducation, ecole/enseignement, et surement encore d'autres "échanges" pas relevés). Moyennant quoi, vu ce que tu exprimes sur l'école on a le droit d'être pessimiste sur ton développement intellectuel.
Peut etre aussi que si tu ne prenais pas pour toi des remarques pleines de bon sens (bien qu'un peu provocatrices) ta vie serait plus douce et moins rebelle... quoi que... pardonne-moi ... l'adolescence, j'oubliais... En tout cas, je t'engage à réfléchir un peu plus avant sur le sens des mots avant de devenir vulgaire, grossier(e) et insultant(e) dans tes réponses.
bisous aussi et n'oublie pas de mettre ton biactol
bailchanis.
Dernière modification par bailchanis (Le 22/06/2009, à 21:09)
#247 Le 22/06/2009, à 21:05
- Rawen
L'exemple que tu donnes avec l'éducation sexuelle confirme, hélas, que la confusion règne en maitre, dans ton esprit, entre permis et éducation. Tu es quand même au courant qu'il n'y a pas de permis d'avoir des rapports sexuels ?
MODÉRÉ
(et je signe ici mon ban, adieu !)
Il a répété environ 10 fois dans le post précédent que ce n'était PAS un PERMIS; PAS D'AUTORISATION OFFICIELLE. JUSTE une FORMATION. JUSTE une EXPLICATION. On va pas décerner un joli permis aux gens qui suivent cette formation, on va juste leur expliquer qu'il y a 2-3 règles de netiquette à suivre sur le net.
T'as pigé, là ?
les majuscules sont des cris, le savais-tu ?
Il sait. En même temps fasse à un sourdingue, il faut crier.
Tu me reproches de ne pas lire tes posts mais peut etre que si tu comprenais ce que tu écris, notamment le sens du mot "permis" et toutes ses implications, ça irait mieux.
Et c'est pour ça qu'il a répété 100 fois que c'était pas un permis. Relis son post.
Peut etre aussi que si tu ne prenais pas pour toi des remarques pleines de bon sens
Je pense que cette phrase le fera bien rire, aha. Grande nouvelle : le connaissant, MODÉRÉ
Edit : Après plusieurs avertissements, comme tu dis "et je signe ici mon ban, adieu !"
Dernière modification par michel2652 (Le 22/06/2009, à 21:59)
Je suis sous Windows.
#248 Le 22/06/2009, à 21:12
- anonym_user
C'est marrant cette manie de répondre à la place des autres.
#249 Le 22/06/2009, à 21:15
- Rawen
C'est marrant cette manie de répondre à la place des autres.
Les gens qui ne comprennent pas m'énervent. Et j'évite à louiz' de se répéter.
Je suis sous Windows.
#250 Le 22/06/2009, à 21:18
- bailchanis
Rawen,
Quelle célérité ! à peine le temps de relire mon post (mon orthographe est parfois très douteuse, mais je me soigne) et tu me réponds avec une telle absurdité que j'ai failli me mourir d'une crampe abdominale ! Avec tant de rapidité et une telle maitrise de la langue ("fasse à ..." c'est même plus de la faute d'orthographe... c'est de l'illétrisme) je ne doute pas que tu as lu et compris ma réponse.
Si ton ami(e) louise ne confond pas permis et éducation, à quoi bon se sentir visé(e) par mes messages précédents ? S'il (ou elle ...avec un nom comme ça ...) n'en a "rien à foutre de [ma] gueule" (je te cite et te laisse l'apanage de tant de médiocrité dans ta vulgarité) à quoi bon une telle réponse point par point ?
C'est beau la solidarité entre collégiens ! Sinon, vous vous groupez pour les achats d'anti-acnée ?
à bonne entendeur,
bailchanis.
PS (à vous deux) : courage c'est bientot le brevet, les profs sont de plus en plus laxistes sur l'expression écrite et le raisonnement ça veut dire que vous avez encore vos chances de l'avoir.
Dernière modification par bailchanis (Le 22/06/2009, à 21:20)