Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/06/2009, à 17:48

#Ergo-Proxy

Re : Cle usb 1go + ubuntu

Si ta clef ne boot plus, pense à purger les fichiers en t'y logguant en root lol

#52 Le 15/06/2009, à 17:49

easylove

bah alors vue que j'ai le CD je trouve pas l'iso dedan

comment je cree un iso du CD pour pouvoir le mettre dans ma cle usb ? comme sa se sera moin que 1go

se serait mieux non ?

#53 Le 15/06/2009, à 17:58

easylove

oui mais non pas bonne idee de faire un iso du CD car apres j'aurais pas MON systeme et je pourais pas lire les .mp3 etc etc

donc faut je backup mon systeme mais comment le reduire en moins de 1go ? cool au cas ou si sa depasse

et apres comment suprimer se qui a dans regysteris ? j'ai pas l'autorisation je sait que j'avais reussi hier en passant pas une fenetre mais je sait plus comment j'ai fait

#54 Le 15/06/2009, à 18:17

compte supprimé

easylove a écrit :

oui mais non pas bonne idee de faire un iso du CD car apres j'aurais pas MON systeme et je pourais pas lire les .mp3 etc etc

donc faut je backup mon systeme mais comment le reduire en moins de 1go ? cool au cas ou si sa depasse

et apres comment suprimer se qui a dans regysteris ? j'ai pas l'autorisation je sait que j'avais reussi hier en passant pas une fenetre mais je sait plus comment j'ai fait

Pour le réduire, il faut enlever des trucs ! Il n'y a pas d'autres solutions !
Ou bien réinstaller avec un cd alternate, en utilisant l'option install minimale (là tu te retrouves juste avec le terminal). A partir de là tu peux installer un environnement graphique (Xorg + Gnome ou Kde) et seulement les softs dont tu as besoin. Ça pèsera évidemment beaucoup moins lourd... Voir dans la doc comment faire...

Dernière modification par faustus (Le 15/06/2009, à 18:25)

#55 Le 15/06/2009, à 18:29

easylove

la je suis a 1.2go pour 200mo c'est con....

j'aimerais juste avoir le ISO de base du cd mais qui permet de lire les .mp3 etc quoi.....

faut que je desinstale quoi je vois pas du tout moi hmm

puis je suposse que xorg+gnome je dois le telecharger et je peux pas je suis bloquer a 4mo on oublie que je me conecte avec mon telephone portable....

je dois reduire l'iso mais je vois pas comment faire hum hmm

#56 Le 15/06/2009, à 18:33

seb_42

easylove a écrit :

j'aimerais juste avoir le ISO de base du cd mais qui permet de lire les .mp3 etc quoi.....

L'iso de base ne permet pas de lire les mp3.
Il faudrat installer les codecs une fois ta live USB terminer.

1go c'est trop petit.... roll

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#57 Le 15/06/2009, à 18:36

Subsonic_the_monkey

Sinon, si le contenu de ton n'est pas primordial; (à la limite fais en un backup avec remastersys)
Refais l'install en dur d'une distribution serveur (tu n'auras rien d'autres que les serveurs de base) et installe ubuntu-core (via le réseau [si j'ai bien lu c'est impossible pour toi bref]
Une fois que c'est fait, tu fais toutes les mises à jour + l'installation des headers et des lib et softs que tu veux...etc

Tu peux aussi partir d'une autre distrib plus légère ou plus complete nativement genre mint, pardus etc...

#58 Le 15/06/2009, à 18:37

easylove

hier j'etais a moin de 1go et j'aujourdhui 1.2go

pourtent j'ai pas instaler des masse... hmm

je reflechie se que je peut desinstaler mais bon....

#59 Le 15/06/2009, à 18:42

Subsonic_the_monkey

sudo apt-get clean && rm -r -f ~/.thumbnails/normal/* ~/.Trash/* && find -P ~/ -regex ".*\(~\|mozilla.*/Cache.*\|/.thumbnails/.*\|/.wine/.*/temp/.*\|/.gnome2/gnome-art/.*\)" -type f -print -delete && rm -vfr ~/.Trash/* ~/.dvdcss/* ~/.recently-used

#60 Le 15/06/2009, à 18:53

easylove

9242Mo

Maintenant je vais utiliser unetboot instaler dans ma cle et voir si sa fait un systeme modifiable wink

#61 Le 15/06/2009, à 19:00

easylove

non sa veut pas quoi !!

il me cree un dossier ISOTMP avec des truc dedans

sion il est toujours a 1.2go pourtent hier j'ai reussi !!! je m'en rapel tres bien j'ai meme poster ici pour dire que j'ai reussi et que je pouvais pa ecrire sur la clé , la je comprend pas !!

j'ai bien une idee mais je vois pas comment faire je m'explique

mettre le systeme d'exploitation de base merdique sans rien sur la cle a partir du cd ( instaler ubuntu sur la cle en gros ) puis a partir de la cle telecharger les logiciel et le theme de mon choix

mais je sait pas comment faire sur le cd je trouve pas le ISO

#62 Le 15/06/2009, à 19:40

easylove

j'ai essayer avec le logiciel integrer a ubuntu mais sa me copie juste le CD sur la cle usb

et quand je boot sur la cle sa me demande si je veux instaler ubuntu..... hmm

je vois pas comment je peux faire pour avoir un iso de moin de 1go sur la cle alors que pourtan j'ai ce fichu CD !!!!!!

comment tout le monde il font eux !!! il y arrive et pas moi c'est impossible !!

c'est des gros mytho persone a reussi et il font style que oui ou quoi ???????

serieusement , la je voit pas comment faire du tout... mon backup est trop gros de 200mo et meme si je reussisai le bachup j'aurais une version figé sur une cle usb ou je peut rien changer....

je veux pouvoir faire le mode persistant mais je trouve pas de tuto pour le faire !!

merci ( lire la doc je veux bien mais c'est comme si moi je disait par exemple a un mec qui me demande mon chemin d'acheter une carte routiere ^^)

#63 Le 15/06/2009, à 20:04

compte supprimé

Quand on débute, il ne faut pas, en plus, vouloir faire des choses impossibles !
On t'a donné la méthode : il faut installer une version minimale d'ubuntu en partant d'un cd alternate et en choisissant cette option. Après tu installes le strict minimum de ce qu'il te faut. Là, éventuellement, tu arriveras, avec remastersys à faire une image de 600-700 Mo et ça tu pourras utiliser sur une usb persistante. Mais il ne faudra pas compter installer en plus les 30000 paquets disponibles, parce que tu en aurais envie...
A 95% d'occupation de l'espace mémoire (donc à 950 Mo), ubuntu prévient que c'est plein (ou ne prévient pas). Mais si tu insistes, ça ne démarre plus !

Dernière modification par faustus (Le 15/06/2009, à 20:09)

#64 Le 15/06/2009, à 20:11

easylove

faustus a écrit :

Quand on débute, il ne faut pas, en plus, vouloir faire des choses impossibles !
On t'a donné la méthode : il faut installer une version minimale d'ubuntu en partant d'un cd alternate et en choisissant cette option. Après tu installes le strict minimum de ce qu'il te faut. Là, éventuellement, tu arriveras, avec remastersys à faire une image de 600-700 Mo et ça tu pourras utiliser sur une usb persistante. Mais il ne faut pas compter installer en plus les 30000 paquets disponibles, parce que tu en aurais envie...

donc actuelement avec le CD que j'ai et les outils je peux pas intaler de systeme sur ma cle ?

et si je met le dvd et choisie pour cible la cle usb pour l'instalation ? je pensse pas mais bon cool

c'est quand meme bete bah je ferais sa quand j'aurai le vrai internet pour DL avec unetbootin une version pour les cle usb....

MERCI sinon si quelquin a une autre soluce a part telecharger un truc que je peux pas

parceque j'ai pas envie de formater et instaler un truc alternate vue comment je me suis embeter a faire deja ce systeme juste pour faire un backup et le mettre sur la cle et apres reformater pour remetre celui la

et comment on fait un usb persistante j'ai vue plusieur poste parler de sa mais ou est ce quon fait sa et comment merci

#65 Le 15/06/2009, à 21:01

easylove

deja le CD que moi j'ai ne contient aucun iso tout ce qui se passe c'est une copie sur cle usb pour pouvoir instaler ubuntu sur une machine comme le CD mais en usb au cas ou la machine a pas de lecteur CD.... neutral

deuxiemement j'ai reflechie a un truc partitioner mon disc dur de 200giga et faire une partition de 5GO apres quoi j'instale ubuntu dessus j'en fait un backup de moins de 1go avec les logiciel que je veux dessus ( greffons quoi ) et apres avec remasterys j'en fais une cle usb permanente et apres la partition de 5go je la suprime pour retrouver mes 200go

est ce possible ou pas ?

si oui comment partitioner mon disc instaler ubuntu et apres la suprimer ? merci smile

#66 Le 15/06/2009, à 22:55

compte supprimé

Je viens d'installer kubuntu 64 bits.
Mises à jour après l'install :  + 221 Mo
Il n'y a pas firefox là-dessus. Install de firefox : +31 Mo

Tu vois le problème ?
Donc rien qu'avec un système à jour et 1 seul logiciel de plus, j'ai déjà une iso d'environ 100 Mo de plus que le liveCD (c'est-à-dire que je suis déjà à 800 Mo !).
Avec ça, à part firefox, je n'ai strictement rien installé, pas de codecs, pas de plugins (flash, java, etc.), pas de lecteurs genre vlc, rien ! Je n'ai même pas encore vérifié les paquets linguistiques (souvent il en manque quelques uns).

Je te dis : si tu veux vraiment te faire un système avec les logiciels que tu veux, débrouille-toi pour te procurer un cd ubuntu alternate (il doit bien y avoir des gens qui peuvent te rendre ce service, de télécharger un truc et de le graver sur un cd, non ?). Puis tu fais ce que tu as proposé : installer la version minimale sur le disque et seulement les programmes que tu souhaites. Là, tu as peut-être des chances d'y arriver, de mettre tout ça sur une clé de 1 Go...

#67 Le 15/06/2009, à 23:16

easylove

Merci faustus smile

sinon j'ai un pote il va me prendre un OS qui permet de se mettre sur une cle de 1go c'est un linux mais je c'est plus lequel et que je peux modifier donc voila autrement je prendrai un cd alternate quoi

merci

#68 Le 16/06/2009, à 00:20

compte supprimé

Si tu es prêt à prendre un autre linux, ça change tout !
Toutoulinux, par exemple, c'est léger, ça trace et ça tient facile sur une clé de 1 Go (c'est même prévu pour être installé direct dessus)...
Evidemment, c'est moins joli qu'ubuntu, c'est moins suivi, et, même s'il y a pas mal de paquets disponibles, ils sont un peu moins faciles à installer (il y a surtout des habitudes à changer).
Et si tu veux encore mieux, sauf que je ne sais pas comment le mettre sur une clé usb (mais ça doit être faisable), et c'est en anglais : antiX. Ça fonctionne même sur n'importe quel ordinosaure et ça trace (32 Mo en ram ! Contre quelque chose comme 250 Mo pour Ubuntu !). L'environnement graphique est très esthétique et très ergonomique, en plus (mais hyper-léger) !

Dernière modification par faustus (Le 16/06/2009, à 00:25)

#69 Le 16/06/2009, à 00:59

easylove

il me faut un systeme tres portable qui lis mp3 video de TOUT format que je puissent change le theme a mes envie

et Amsn , kolourpatin et GIMP

le reste je m'en fou quoi merci et en francais aussi lol j'espere je suis pas trop chiant

#70 Le 16/06/2009, à 01:32

compte supprimé

On en revient à ça : http://doc.ubuntu-fr.org/kubuntu_minimale
(à adapter pour ubuntu)

#71 Le 16/06/2009, à 01:47

easylove

y'a beaucoup de chose a faire hein xD

moi je pensser a une version "light" d'un OS pour transporter dans une cle la je penses que sa depassera largement les 1go hmm

toutoulinux me parait une bonne alternativ non si il m'apporte se que je veux non ? smile

merci

#72 Le 16/06/2009, à 02:05

compte supprimé

Mais gimp, par exemple, nécessite (à vérifier) les librairies de gnome ! Et du coup, si gnome n'est pas déjà installé, ton gimp sera beaucoup plus volumineux (s'il est installable sur un toutou... j'ai des doutes).

L'idéal, c'est de passer à gentoo.
Les librairies d'ubuntu sont souvent mixtes : pour gnome et pour kde. Ce qui est bien sûr inutile dans un environnement gnome. Avec gentoo, tout est compilé à l'install, et si tu choisis gnome, tu auras des librairies purement gnome, donc plus petites que celles d'ubuntu. En plus, tu n'as rien d'installé de base, et tu ajoutes donc juste ce que tu veux. Et là encore, c'est compilé à l'install et ça tient compte de l'environnement. Donc les softs eux-mêmes sont plus petits...
Le seul problème, c'est qu'il faut une très bonne maîtrise de linux en général et de la compilation en particulier pour utiliser gentoo. Autrement dit, ça ne s'adresse vraiment pas au débutant.

Donc on en revient toujours au même : vu les conditions que tu poses, install minimale d'ubuntu !

#73 Le 16/06/2009, à 02:14

easylove

sa ma l'air trop compliquer serieux !!

il faut qu'un pote me grave le cd alternatif et apres bah..... je sait pas se qu'il faut faire....

enfaite je peux me passer de GIMP ( pour un equivalent a photofiltre ) mais le reste non  !!

que sa soit portable ok mais pas non plus depourvue de toute chose je comprend se que tu me dit

mais bon au pire j'instale toutoulinux et si j'arrive pas a instaler un truc je topic non ? smile