#126 Le 19/06/2009, à 20:23
- Кຼزດ
Re : Freenet: parlons-en!
valAa a écrit :Grand_Grunt a écrit :Arf, mais c'est tout en Java Freenet..
"Pour découvrir un réseau libre, commencez à installer du code proprio de Sun"
Sérieusement, si on ne peut se connecter à Freenet qu'en installant Java, je sens que je vais laisser tomber.
Je vérifierais chez moi, mais sauf erreur la seule version de java installée sur ma machine est openjdk, et ça marche très bien.
De retour chez moi, je confirme
java -version java version "1.6.0_0" OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.5) (ArchLinux-1.5-1-i686) OpenJDK Client VM (build 14.0-b15, mixed mode)
Donc oui, il faut java pour utiliser freenet, mais du code pas libre, non, puisque qu'openjdk est sous GPL.
Ouais, pareil
dou
#127 Le 19/06/2009, à 22:50
- nofun
Rawen a écrit :obiwankennedy a écrit :Dans tous les cas, si un flic te demande une preuve d'identité et que tu n'en as pas. Il peut te faire beaucoup chier si ça lui chante. Alors autant pas lui donner de raison. Puis bon, Ne pas avoir de papier == pas voter == pas d'action à sa banque == pas de diplôme. Pour moi les pièces d'identités, c'est la preuve d'une citoyenneté.
Ils peuvent pas t'embarquer si t'as pas tes papiers sur toi, d'ailleurs ? Il me semblait que c'était une des raison pour lesquelles fallait avoir ses papiers sur soi.
Je pense que si on a pas ses papiers ils sont en droit de t'arrêter pour "vagabondage" (j'ai cru l'entendre quelque part !) ou tout simplement parce qu'ils ne savent pas si tu es arrivé en france de manière régulière... Je demanderai à mon frère qui est flic ce soir.
Bonsoir,
«Toute personne se trouvant sur le territoire national doit accepter de se prêter à un contrôle d’identité effectué […] par les autorités de police […]» (art. 78-1 du CPP).
Cependant, il n’est pas illégal de ne pas avoir ses papiers d’identité sur soi : ce qui est obligatoire, c’est de fournir une identité, c’est-à-dire de donner un nom, un prénom, une date et un lieu de naissance, un domicile (on peut cependant être SDF, habiter chez ses parents, être hébergé chez quelqu’un) et éventuellement les nom et prénoms des parents.Les moyens de vérifier une identité (art. 78-3 du CPP)
«Si l’intéressé refuse ou se trouve dans l’impossibilité de justifier de son identité», il peut être retenu sur place ou conduit dans le local de police pour «le temps strictement exigé par l’établissement de son identité». La durée de cette vérification est limitée à un maximum de quatre heures.
[...]
Au bout de ce laps de temps, les personnes arrêtées doivent soit être relâchées, soit être mises en garde à vue
http://www.guidejuridique.net/controle2.html
(Désolé de continuer le hors-sujet, mais c'est un lien qui peut être utile)
Dernière modification par nofun (Le 19/06/2009, à 22:53)
#128 Le 19/06/2009, à 23:40
- Jarvis
Ça me fait envie de l'essayer, mais j'ai deux raisons de ne pas l'utiliser actuellement :
- Java : je n'ai pas envie d'installer la JVM sur mon ordi
- Il manque des gens pour que ça soit assez rapide si j'ai bien compris
Résultat : j'attends les premiers mails d'hadopi qui seront envoyés pour m'y mettre
@Grunt : la JVM sera libre à partir de la version 7 si on en croit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle_Java
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#129 Le 24/06/2009, à 00:56
- Grunt
Je suis en train d'installer Freenet (sur Openjdk).
Premier constat:
load average: 3.69, 3.36, 2.57
Il a du mal le P2 avec 200 Mo de RAM
#130 Le 24/06/2009, à 17:09
- Grunt
Ayé, Freenet installé.
Un conseil: essayez.
L'idéal est de faire autre chose en même temps: vous lancez quelques freesites qui vous intéressent, vous faites autre chose, vous revenez voir où ça en est. Car c'est lent. Mais très intéressant (les libristes et les anarchistes y sont en proportion bien plus importante que sur le Web "classique").
#131 Le 24/06/2009, à 19:54
- bloublou
koshie666 a écrit :Rawen a écrit :Ils peuvent pas t'embarquer si t'as pas tes papiers sur toi, d'ailleurs ? Il me semblait que c'était une des raison pour lesquelles fallait avoir ses papiers sur soi.
Je pense que si on a pas ses papiers ils sont en droit de t'arrêter pour "vagabondage" (j'ai cru l'entendre quelque part !) ou tout simplement parce qu'ils ne savent pas si tu es arrivé en france de manière régulière... Je demanderai à mon frère qui est flic ce soir.
Bonsoir,
Le Guide Juridique a écrit :«Toute personne se trouvant sur le territoire national doit accepter de se prêter à un contrôle d’identité effectué […] par les autorités de police […]» (art. 78-1 du CPP).
Cependant, il n’est pas illégal de ne pas avoir ses papiers d’identité sur soi : ce qui est obligatoire, c’est de fournir une identité, c’est-à-dire de donner un nom, un prénom, une date et un lieu de naissance, un domicile (on peut cependant être SDF, habiter chez ses parents, être hébergé chez quelqu’un) et éventuellement les nom et prénoms des parents.Les moyens de vérifier une identité (art. 78-3 du CPP)
«Si l’intéressé refuse ou se trouve dans l’impossibilité de justifier de son identité», il peut être retenu sur place ou conduit dans le local de police pour «le temps strictement exigé par l’établissement de son identité». La durée de cette vérification est limitée à un maximum de quatre heures.
[...]
Au bout de ce laps de temps, les personnes arrêtées doivent soit être relâchées, soit être mises en garde à vuehttp://www.guidejuridique.net/controle2.html
(Désolé de continuer le hors-sujet, mais c'est un lien qui peut être utile)
Et pour te filer une amende, ils font comment ?
Et si tu inventes un nom-prénom et tout ce qui va avec ?
#132 Le 24/06/2009, à 20:45
- nofun
Et pour te filer une amende, ils font comment ?
Et si tu inventes un nom-prénom et tout ce qui va avec ?
Je ne sais pas comment ça se passe dans la pratique. Je suppose qu'en cas de doute, ils vont te mettre en garde à vue.