Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/06/2009, à 22:22

seb24

Re : Propagande du ministère de la défense

En plus 4 millions d'€ ! En temps de crise, on pourrait réduire le budget de la défense et le redistribuer autre part

Oui sachant que la grande majorité du budget de la défense retombe dans les poches d'entreprises francaise . Allons-y gaiement et allons faire quelques milliers de chômeurs supplementaires, et no soldat iront se faire zigouiller parce qu'on aura du faire des economies sur les cartouche de fusil.

Puis, la "défense de notre pays", je ne savais pas que nous étions en guerre, ni même qu'on courrait un grave danger

Surtout qu'on vient d'apprendre que le budget de l'Elysée à explosé cette année : +18%

Ca par contre ca ne sert a rien pour la grande majorité et tu peux faire des économies.

Si tu veux une pub non-manipulatrice, ça aurait été une image monochrome avec écrit dessus: L'armée recrute.

Toute image est manipulatrice, Ca reste une pub, ca fait passer un message, point. Et ca s'appel pas de la manipulation ca s'appel de communication.

la definition de wikipedia :

On parle de manipulation mentale lorsqu'un individu ou qu'un groupe d'individus exerce une tentative de prise de contrôle de l'esprit et du comportement d'une personne ou d'un groupe, en usant de techniques dites de persuasion ou de « suggestion mentale », en cherchant ou non à contourner les capacités critiques et/ou d'auto-critique de la personne, c'est-à-dire sa capacité à juger ou à refuser des informations ou des injonctions.
Certaines formes de manipulations pourraient être altruistes, mais la notion de manipulation mentale est généralement négativement connotée, évoquant les manipulateurs aux comportements égoïstes ou malveillants.

Puis, la "défense de notre pays", je ne savais pas que nous étions en guerre, ni même qu'on courrait un grave danger

Oui on vit dans monde rose ou tout le monde est gentil big_smile.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#27 Le 17/06/2009, à 22:56

kaoron

Re : Propagande du ministère de la défense

Moi aussi j'ai accès à Wikipédia :

La propagande désigne l'ensemble des actions menées dans le cadre d'une stratégie de communication par un pouvoir politique ou militaire pour influencer la population dans sa perception des évènements, des personnes ou des enjeux de façon à l'endoctriner ou l'embrigader.[...] De manière plus diffuse mais non moins impérieuse, la propagande peut aussi chercher à faire adhérer l'individu et les masses à un ensemble d'idées et de valeurs, à les mobiliser, bref à les intégrer dans une société donnée. [...] Les techniques de propagande modernes reposent sur les recherches conduites dans le domaine de la psychologie, de la psychologie sociale et dans celui de la communication. De manière schématique, elles se concentrent sur la manipulation des émotions, au détriment des facultés de raisonnement et de jugement.

La récupération de faits historiques n'ayant absolument rien à voir avec le ministère de la défense actuel dans le but d'influencer l'opinion, c'est une certaine forme de communication qui joue dangereusement sur le terrain de la manipulation.

#28 Le 18/06/2009, à 04:08

Astrolivier

Re : Propagande du ministère de la défense

«On croit mourir pour la patrie, et on meurt pour des industriels.» a. france

c'est dommage qu'on ne dise pas non plus pourquoi la france envoie ses jeunes tirer sur la foule (comme à abidjan). ne serait-ce pour que dassault puisse enfin vendre ses rafales pour défendre le commerce de bolloré...

http://www.monde-diplomatique.fr/2009/03/LEYMARIE/16937

Des « journalistes », réels ou fictifs, peuvent être injectés dans l’action ; on habitue ainsi les militaires à réagir face à des témoins, à être accompagnés par une équipe de presse, à répondre (ou non) à des questions, etc. On enseigne également aux soldats des rudiments du droit des conflits et, surtout, la délicate interprétation des règles d’engagement : dans une même ville, face à des actions de niveaux très différents, un soldat pourra ouvrir le feu d’un côté de la rue, mais pas de l’autre...

Dernière modification par Astrolivier (Le 18/06/2009, à 04:12)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#29 Le 18/06/2009, à 09:16

Neros

Re : Propagande du ministère de la défense

kaoron a écrit :

Moi aussi j'ai accès à Wikipédia :

La propagande désigne l'ensemble des actions menées dans le cadre d'une stratégie de communication par un pouvoir politique ou militaire pour influencer la population dans sa perception des évènements, des personnes ou des enjeux de façon à l'endoctriner ou l'embrigader.[...] De manière plus diffuse mais non moins impérieuse, la propagande peut aussi chercher à faire adhérer l'individu et les masses à un ensemble d'idées et de valeurs, à les mobiliser, bref à les intégrer dans une société donnée. [...] Les techniques de propagande modernes reposent sur les recherches conduites dans le domaine de la psychologie, de la psychologie sociale et dans celui de la communication. De manière schématique, elles se concentrent sur la manipulation des émotions, au détriment des facultés de raisonnement et de jugement.

La récupération de faits historiques n'ayant absolument rien à voir avec le ministère de la défense actuel dans le but d'influencer l'opinion, c'est une certaine forme de communication qui joue dangereusement sur le terrain de la manipulation.

Surtout quand ça va même chercher à parler de la bataille à Alésia où Vercingétorix s'est battu en "héro", 2050 ans tout de même... Bientôt on va nous parler des batailles "héroïques" dans les grottes du néolithique. roll

Hors ligne

#30 Le 18/06/2009, à 09:36

Nasman

Re : Propagande du ministère de la défense

Je pense que le gouvernement s'assure de la bonne coopération de l'armée pour:
- permettre la création de zones de secret défense où les juges n'auront jamais accès - commode pour planquer tout ce qui est illégal ou gênant
- mater la future révolution qui vient

Maintenant qu'il dispose du contrôle quasi total de:
- la justice (suppression des juges d'instruction)
- la police
- la presse
- la télévision (Privé=copain, public=responsable désigné et sur un siège éjectable)
- internet (hadopi, loppsi, filtrage - reste plus qu'à interdire le chiffrement et l'accès aux sites hors de sa juridiction)
- l'économie

Il reste encore à revenir sur les acquis de 1789 (pour les acquis sociaux c'est déjà fait) et l'Élysée tâte le terrain.
Après le travailler plus pour gagner plus, voilà le travailler plus pour garder votre emploi, la prochaine étape c'est la restauration du servage (d'où la nécessité de revenir sur les droits de l'homme et l'annihilation de toute forme de révolte possible).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#31 Le 18/06/2009, à 09:55

aresh

Re : Propagande du ministère de la défense

Euh...

"Qui veut la paix prépare la guerre" ça vous dit rien ?

Bon, sinon, que l'armée fasse de la communication pourquoi pas. Toutefois, de là à en conclure que l'armée ne servira qu'a réduire en esclavage le peuple français faut quand même pas déconner !

Après que ça coute 4 ou 8 millions d'€... Le budget de l'état n'est pas à ça prêt. Et puis ça retombe dans les caisses des amis de l'ami Sarkozy rassuré vous petits moutons, l'argent n'est pas perdu.

Pour finir, c'est pas parce que l'on ne porte pas Sarkozy dans son cœur que l'on doit être forcément anti-militaire.

Le monde n'est pas rose, l'ouverture d'une base française dans le golf Persique me rassure pas vraiment. Qu'est ce que nous allons foutre là-bas, si ce n'est faire comme au temps de la guerre froide en installant des bases en Allemagne de l'ouest ?


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#32 Le 18/06/2009, à 10:04

Neros

Re : Propagande du ministère de la défense

Pour finir, c'est pas parce que l'on ne porte pas Sarkozy dans son cœur que l'on doit être forcément anti-militaire.

Alors là, absolument rien à voir avec Sarkozy, tout à chacun à le droit d'avoir ses opinions et cela peut-être celle d'être opposé à la guerre et à la violence que cela comporte.

Hors ligne

#33 Le 18/06/2009, à 10:14

UbunAdict

Re : Propagande du ministère de la défense

[humour]
Ce qui me réjouis, c'est ce goût de nos 15 - 18 ans pour les jeux vidéos guerriers.
L'armée n'aura pas beaucoup de travail à faire avec eux pour piloter à distance des drones tueurs.
Ce sont les drones qui tueront des gens innocents, pas eux.
[/humour]

Enfin ce que j'en dis vous n'êtes pas obligé de me croire...:(

Dernière modification par UbunAdict (Le 18/06/2009, à 10:16)


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#34 Le 18/06/2009, à 10:21

Neros

Re : Propagande du ministère de la défense

Et cela ne m'étonnerai qu'à moitié qu'un gars vient te dire que les drones c'est le bien, c'est pour la sécurité de France, que le monde n'est pas rose et qu'on est bien obligé de tuer les autres à coup de mitrailleuse installée sur un robot avec une manette de xbox en main, que cela permet à nos soldats de ne pas se faire blesser, etc...

Hors ligne

#35 Le 18/06/2009, à 10:25

ted_bundy

Re : Propagande du ministère de la défense

le fait de dire que les militaire nous protege du terrorisme c'est n'importe quoi, je peut aller te faire sauter un cocktail molotov à peu prés partout en france sans avoir peur de me faire arreter.
l'armée, la police ne résolve pas tous les problèmes qui vienne du fond : tant que tous tendras vers e "plus d'argent, de pouvoir" le problème resteras entier...


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#36 Le 18/06/2009, à 10:41

Neros

Re : Propagande du ministère de la défense

Surtout quand on voit comment l'Iran nous porte dans leur coeur... j'ai plus peur de l'effet de notre politique (pro-américaine) actuel que des pays soit disant "terroriste".

Hors ligne

#37 Le 18/06/2009, à 12:22

loutre

Re : Propagande du ministère de la défense

Ce qui me fait marrer c'est quand je clique sur "Gergovie", m'attendant à trouver des images d'Épinal de guerrier moustachus, à tresses et torses-nus, je trouve une photo d'équipe d'intervention casqués - "famassés"  - emmaillotés de super équipements jusqu'au petit orteil.

Tiens c'est bizarre ça parle pas d'Alésia.

"Alésia ? ALÉSIA !! QUOI ALÉSIA !! CONNAIS PAS ALÉSIA !"


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#38 Le 27/06/2009, à 13:54

Or3Li1

Re : Propagande du ministère de la défense

Vous êtes tous bien tranquillement assis devant votre ordinateur en train de dénigrer la défense nationale. Mais êtes vous au courant de ce qu'elle fait pour que justement on puisse être la gentiment en train de se taper dessus en joute verbale?
Trop d'argent est alloué à la défense? C'est elle qui est le plus touchée par les restrictions budgétaires, et des villes entières vont se retrouver du jour au lendemain de petits villages morts, parce que la défense y enlève ses bases. Mais pour l'éducation, premier budget de l'état il n'y en a jamais assez, regardez comme lui ausssi est bien employé à reparer tout ce qui est cassé par les étudiants qui font grève!
Regardez comme par manque d'argent aucun hélicoptère n'a pu se rendre dans la vallée d'uzbin sauver nos soldats, mais pourquoi y vont ils me direz vous?
pour la meme raison qui a poussé les américains à venir en 44. même si  ils avaient déjà bien à faire dans le pacifique!
Oui, quand un pays est LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME il doit aider les autres à le devenir.
C'est notre devoir d'aider les autres peuples, même si malheureusement on ne le fait pas toujours bien.
Et enfin qu'est ce que la défense fait pour nous Français?
1 elle crée des emplois et un formidable moteur scientifique et industriel, dans les plus grandes entreprises françaises il y a celles de l'industrie de défense!
2 elle aide la population en cas de problèmes(catastrophes naturelles)
3 elle protège notre pays(espace aerien par exemple)
4 elle déjoue les attenats(on ne le sait pas, mais la france n'est pas sans menaces)
5 elle forme des milliers de jeunes et les reinsert dans la vie civile
6 elle permet à la france d'avoir un certain poids sur le plan internatonal (sans la bombe H, aurait elle encore sa place aux membres permanants?)
et elle nous permet de discuter.
sachez bien que si chaque pays avait une défense forte, personne n'oserait faire la guerre de peur de perdre gros!

Hors ligne

#39 Le 27/06/2009, à 14:06

Neros

Re : Propagande du ministère de la défense

Et, bien dis donc, l'armée t'a bien formatée le cerveau toi, ou bien ne serais-tu pas un agent du ministère de la défense qui abreuverait le net de propagande ?

Hors ligne

#40 Le 27/06/2009, à 14:10

Astrolivier

Re : Propagande du ministère de la défense

Or3Li1 a écrit :

Oui, quand un pays est LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME il doit aider les autres à le devenir.
C'est notre devoir d'aider les autres peuples, même si malheureusement on ne le fait pas toujours bien.

mouhahaha, faut être culotté pour sortir des trucs comme ça. où est-ce que la france a aidé les droits de l'homme, où est-ce qu'on a aidé autre chose que promouvoir la corruption de nos entreprises ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#41 Le 27/06/2009, à 14:17

Grunt

Re : Propagande du ministère de la défense

Or3Li1 a écrit :

Vous êtes tous bien tranquillement assis devant votre ordinateur en train de dénigrer la défense nationale. Mais êtes vous au courant de ce qu'elle fait pour que justement on puisse être la gentiment en train de se taper dessus en joute verbale?

Ouais, on sait ce qu'elle fait: elle rend le pétrole moins cher. Merci, très sincèrement, de péter la gueule aux gens-pas-comme-nous en Afrique afin qu'on puisse garer des Hummer en centre ville.

Trop d'argent est alloué à la défense? C'est elle qui est le plus touchée par les restrictions budgétaires, et des villes entières vont se retrouver du jour au lendemain de petits villages morts, parce que la défense y enlève ses bases.

Merde, y'a pas de "base" dans mon village, on va tous être "morts" alors? roll
Si la "défense" sert à animer les "petites villages", on peut planter des Eurodisney, chui sûr que ça coûte moins cher tongue

Mais pour l'éducation, premier budget de l'état il n'y en a jamais assez, regardez comme lui ausssi est bien employé à reparer tout ce qui est cassé par les étudiants qui font grève!

Et par les indécrottables du Ms Windows + Ms Office.. souvent des profs, d'ailleurs. Combien d'euros la licence payée par nos sous? De quoi payer quelques chaises cassées big_smile

Regardez comme par manque d'argent aucun hélicoptère n'a pu se rendre dans la vallée d'uzbin sauver nos soldats, mais pourquoi y vont ils me direz vous?

Ben oui, pourquoi?

pour la meme raison qui a poussé les américains à venir en 44. même si  ils avaient déjà bien à faire dans le pacifique!

Le point Godwin, mangez-en, c'est que du bonheur.

Sinon, aujourd'hui sur France Inter, à l'instant même, "Monsieur X" dans l'émission de Patrick Pesnot a très clairement évoqué un autre rôle de l'armée française: transporter des troupes congolaises pendant une guerre civile afin de favoriser les intérêts financiers de la compagnie pétrolière Elf.

C'est vraiment dommage que t'aies oublié d'en parler, c'est plus récent que 1944 et c'est surtout plus représentatif.

Oui, quand un pays est LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME il doit aider les autres à le devenir.

Quand on voit qu'on ne parvient même pas à les faire respecter chez nous, qu'est-ce qu'on se permet d'aller donner des leçons ailleurs, sérieusement?

C'est notre devoir d'aider les autres peuples, même si malheureusement on ne le fait pas toujours bien.

On pourrait déjà commencer par s'aider nous-mêmes, y'a du ménage à faire.

Et enfin qu'est ce que la défense fait pour nous Français?
1 elle crée des emplois et un formidable moteur scientifique et industriel, dans les plus grandes entreprises françaises il y a celles de l'industrie de défense!

Pour créer des armes plus efficaces. ça tombe bien, fallait que je change mon lance-roquette pour le nouveau modèle, merci la défense. Je t'en prends un?

2 elle aide la population en cas de problèmes(catastrophes naturelles)

Exact. Ceci dit, tu donnes le même budget aux pompiers, ils font le même boulot.

3 elle protège notre pays(espace aerien par exemple)

Au cas où le ciel nous tombe sur la tête?
Au fait, tu peux me rappeller le budget "défense aérienne" des USA? ça devait pas être assez, ils ont pas vraiment été "protégés" y'a quelques années. tongue

4 elle déjoue les attenats(on ne le sait pas, mais la france n'est pas sans menaces)

ça déjoue sec à grands coups de FAMAS tongue
Tu crois vraiment que poser 5 militaires dans une gare en plus des 10 flics déjà présents va empêcher un gars de s'y faire sauter avec une ceinture d'explosifs? roll

5 elle forme des milliers de jeunes et les reinsert dans la vie civile

Là je suis entièrement d'accord, sans réserve. smile

6 elle permet à la france d'avoir un certain poids sur le plan internatonal (sans la bombe H, aurait elle encore sa place aux membres permanants?)

Ta vision de la diplomatie me fait frémir. Selon toi, c'est donc normal que des états terroristes comme Israël ou la Corée du Nord se soient équipés ou s'équipent en bombes? Afin de ne pas avoir à lever le doigt pour demander la parole?
"Écoutez nous ou bien je fais tout sauter". hmm

et elle nous permet de discuter.

Yep.

sachez bien que si chaque pays avait une défense forte, personne n'oserait faire la guerre de peur de perdre gros!

On dirait du Alfred Nobel dans le texte: ce brave homme croyait que la dynamite amènerait la paix dans le monde car personne n'oserait s'en servir.

D'ailleurs, la puissance militaire de chaque pays ne cesse de croître: est-ce que la paix progresse pour autant?

#42 Le 27/06/2009, à 14:22

Skadi

Re : Propagande du ministère de la défense

Or3Li1 a écrit :

mais pourquoi y vont ils me direz vous?
pour la meme raison qui a poussé les américains à venir en 44. même si  ils avaient déjà bien à faire dans le pacifique!
Oui, quand un pays est LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME il doit aider les autres à le devenir.

Tu devrais relire tes cours d'histoire.
Si les Etats-unis sont entrés en guerre, c'est à cause d'intérêts financiers et les jeux d'alliance (le Japon étant l'allier de l'Allemagne et de l'Italie, automatiquement, quand le Japon attaque les Etats-Unis pour des interêts financier (auto-suffisance), l'Allemagne et l'Italie entre en guerre avec les Etats-Unis.

Toutes les guerres modernes résident là-dessus, sûrement pas pour les droits de l'homme, et on a vu l'application des droits de l'homme sur nos ex-colonies, c'est bien, le progrès, la paix, la prospérité !:lol:

1 elle crée des emplois et un formidable moteur scientifique et industriel, dans les plus grandes entreprises françaises il y a celles de l'industrie de défense!

Oui oui, on sait, au mépris de la morale souvent, mais ça, on ne le dit pas, point godwin tout ça...

2 elle aide la population en cas de problèmes(catastrophes naturelles)

Ce n'est pas le but des services de secourisme ?

3 elle protège notre pays(espace aerien par exemple)

De quoi ? Du terrorisme ? (vrai question hein, je n'ai jamais compris de quoi on est protégé actuellement...)

4 elle déjoue les attenats(on ne le sait pas, mais la france n'est pas sans menaces)

Et pourquoi il y a des attentats à ton avis ?
En ce moment, c'est l'époque des "attentats islamistes", et pourquoi des islamistes iraient faire des attentats en occident ? Peut-être parce que l'occident va les enquiquiner chez eux pour des intérêts financiers et géopolitiques et sûrement pas humain.
Sinon il y aurait les séparatistes et autres "anarchistes", qui si ont les laisseraient en paix ne feraient pas d'attentat justement.

5 elle forme des milliers de jeunes et les reinsert dans la vie civile

Le rôle de l'éducation nationale quoi...

6 elle permet à la france d'avoir un certain poids sur le plan internatonal (sans la bombe H, aurait elle encore sa place aux membres permanants?)

Mon dieux ! On perdrait le droit d'aller foutre la merde chez les autres !

sachez bien que si chaque pays avait une défense forte, personne n'oserait faire la guerre de peur de perdre gros!

Sache que si aucun pays n'avait d'armée, il n'y aurait plus de guerre.:)

Dernière modification par Skadi (Le 27/06/2009, à 14:37)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#43 Le 27/06/2009, à 14:29

Grunt

Re : Propagande du ministère de la défense

J'ai eu l'impression d'avoir posté deux fois lol lol

#44 Le 27/06/2009, à 14:37

Kurokame

Re : Propagande du ministère de la défense

Grand_Grunt a écrit :

J'ai eu l'impression d'avoir posté deux fois lol lol

J'ai surtout la sensation que vous avez mordus à l'hameçon... wink

Or3Li1
Dernier message:     Aujourd'hui à 13:54
Date d'inscription:     Aujourd'hui

Dernière modification par Kurokame (Le 27/06/2009, à 14:37)

#45 Le 27/06/2009, à 14:39

Skadi

Re : Propagande du ministère de la défense

Tant pis, je m'ennuyais.:P


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#46 Le 27/06/2009, à 14:44

Kurokame

Re : Propagande du ministère de la défense

C'est trop gros pour être vrai. Ou bien c'est un petit jeune dont un membre de sa famille est militaire ou travaille pour le giat pour prendre une position aussi... résolue. Moi aussi je m'ennuie parfois, mais là, c'est du vice. smile

Dernière modification par Kurokame (Le 27/06/2009, à 14:46)

#47 Le 27/06/2009, à 14:47

Neros

Re : Propagande du ministère de la défense

Kurokame a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

J'ai eu l'impression d'avoir posté deux fois lol lol

J'ai surtout la sensation que vous avez mordus à l'hameçon... wink

Or3Li1
Dernier message:     Aujourd'hui à 13:54
Date d'inscription:     Aujourd'hui

Ouais, ba ça ne sent même pas le troll, mais plutôt de la propagande.
Faut pas se leurrer, ils doivent avoir des personnes qui viennent nous "apporter la bonne parole" sur le net, suffit de voir les modifications de la page Hadopi sur wikipédia et de voir par qui elles ont été faites.

Ca peut être aussi un gros mouton au cerveau lavé, qui voyant ce message de dissident gauchiste, est vite revenu apporter la vision du parfait petit soldat.

C'est une technique que la Chine utilise, mais au point où en est, cela ne m'étonnerai pas que nous utilisons aussi ce stratagème.


Moi ce qui m'énerve, c'est de parler que l'armée c'est cool pour la science, tous les scientifiques du publique (ou une grande partie) détestent l'armée, car elle les bloques dans certains travaux jugé "dangereux pour la sécurité", ou bien leur donne à faire des recherches dans le domaine du "comment détruire son prochain", assez contraire à l'idéologie des vrais hommes de science, alors les soit disant scientifiques militaires, je les vois plus comme des "agents du diable" qu'autre chose.
Sans parler, que si une découverte se fait au sein du militaire, elle ne sera pas rendu publique...

Dernière modification par Neros (Le 27/06/2009, à 14:48)

Hors ligne

#48 Le 27/06/2009, à 15:34

obiwankennedy

Re : Propagande du ministère de la défense

Skadi a écrit :

Heu...
La publicité (sous sa forme actuelle) est une forme de propagande hein. smile

Puis, la "défense de notre pays", je ne savais pas que nous étions en guerre, ni même qu'on courrait un grave danger (qu'on ne me parle pas de terrorisme, ni de l'autre Corée du nord, qui si elle fera une guerre, ça sera en Asie/Amérique et nous, gentils bisounours européens ont ira guerroyer avec les étasuniens pour leurs beaux yeux...)

c'est exactement ce discours qui nous a fait perdre la guerre en 1940. C'est pour ca que le ministere s'appelle le ministère de la défense et non pas de "la guerre".



Puis, il est vrai que l'armée crée souvent des technologies.
L'aviation est devenue populaire grâce à l'armée et à la guerre. Beaucoup de système de sécurité viennent de la défense ou de l'aviation comme l'ABS. Les avancées sur les casques.

Puis si l'informatique est né ça vient exclusivement de la seconde guerre mondiale. Les armées ont vu que ca serait utile et on mis de l'argent dedans pour faire avancer la chose. Sans l'armée, on aurait certainement pas d'ordinateur si puissant et pas d'internet. (Il est vrai que peu de ses avancées viennent de l'armée française mais bon il doit y en avoir aussi.)

Ensuite sur la compagne de pub, 4 millions d'€, j'ai pas vu de source comment vous savez qu'elle a couté autant ? Et puis c'est la campagne en elle même pas la pub donc on ne sait pas sur combien de temps est prévu la campagne.

Puis croire que la défense anti-terroriste c'est uniquement les 3 militaires dans les gares c'est être un peu limité de jugement. Il y a quand même des forces souterraines qui sont plus efficaces que les quelques militaires dans les gares. C'est un tous.

Ensuite, des français qui tirent sur des civils à Abidjan.. Je te rappelle quand même que quelques jours avant, l'armée ivoirienne avait bombarder une base française avec de l'aviation.  Faisant quelques morts, ça m'étonnerais pas que dans les partisans qui entre était devant la base française, il y avait des gens du président.

Je sais pas mais quand les troupes française sont arrivées au Liban, la population était contente, ils ont eut des soins, le génie a reconstruit des routes et des ponts.

Puis bon en Bosnie et au Kosovo, je suis pas sur qu'il y est beaucoup de pétrole. On aurait du les laisser se faire tuer par les dirigeant de la Yougoslavie? (que la guerre n'était pas la meilleur solution, c'est certain mais quand en face, tu as des mecs qui pousse des vieillards à manger le foie de leurs fils morts. je pense que la diplomatie est une réponse trop lente.)

Dernière modification par obiwankennedy (Le 27/06/2009, à 16:23)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#49 Le 27/06/2009, à 15:43

Grunt

Re : Propagande du ministère de la défense

obiwankennedy a écrit :
Skadi a écrit :

Heu...
La publicité (sous sa forme actuelle) est une forme de propagande hein. smile

Puis, la "défense de notre pays", je ne savais pas que nous étions en guerre, ni même qu'on courrait un grave danger (qu'on ne me parle pas de terrorisme, ni de l'autre Corée du nord, qui si elle fera une guerre, ça sera en Asie/Amérique et nous, gentils bisounours européens ont ira guerroyer avec les étasuniens pour leurs beaux yeux...)

c'est exactement ce discours qui nous a fait perdre la guerre en 1940.

A la différence que la majeure partie des emmerdes qui nous tombent sur la gueule, ça fait des siècles qu'on les cherche. Depuis qu'on a colonisé l'Afrique.

Autrement dit, on leur a pété la gueule, on les a réduit en esclavage, on continue à soutenir les états terroristes qui les oppriment (Israël, USA), et vu qu'ils ne sont pas contents, prennent des armes et des avions pour se défendre, va falloir s'équiper encore plus lourd pour.. pour quoi? Raser définitivement le Moyen-Orient et l'Afrique? Faudra penser à finir de récupérer les ressources naturelles, et après on vitrifie, soyons logiques.

L'Occident mérite mille fois d'être écrasé.

#50 Le 27/06/2009, à 15:44

inconnu

Re : Propagande du ministère de la défense

ce qui serait sympa, c'est que l'Etat file 4 millionsq d'euros pour les groupes antimilitaristes,
histoire d'équilibrer le débat démocratique lol