Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 27/06/2009, à 22:39

Astrolivier

Re : Propagande du ministère de la défense

je vois pas


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#102 Le 27/06/2009, à 23:26

petifrancais

Re : Propagande du ministère de la défense

Astrolivier a écrit :
petifrancais a écrit :
Marzikill a écrit :

Et alors ? C'est pas vraiment grâce à notre défense qu'on s'en est sorti, hein ? Ptit cours d'histoire ?

Et sans la défense allemande, ont aurait pas eu toute cette merde. La défense finit par servir à l'attaque. Elle ne sert donc à rien d'utile.

Au passage, petifrancais à gagné un point Godwin ! lol

Et alors ? Petit court d'histoire, notre armée nous a ensuite aidé,
Et ouais je parle de la seconde guerre mondial... Et alors ? roll

Enfin à ce que je vois tous le monde se fait une parano pas possible sur cette pub, ça devient marrant. smile

de gaule et l'armée française étaient surtout là parce que les américains et les anglais avaient besoin de dialoguer avec la résistance.

quand aux américains, quand ils se sont vraiment engagés en europe, les soviétiques avaient déjà remporté des batailles cruciales plus grosses que toutes les batailles du front ouest réunies

http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_l'Ouest_(Seconde_Guerre_mondiale)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_l'Est_(Seconde_Guerre_mondiale)

hitler a perdu la guerre à l'est

Je le savais déjà, tous ça.
Et je comprend pas pourquoi tu me sort le truc sur l'armée américaine ??
Il faudrait plutôt ouvrir un sujet sur l'armée alors, là c'est du HS total.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#103 Le 27/06/2009, à 23:43

Slystone

Re : Propagande du ministère de la défense

Marzikill a écrit :

si on part de ton principe il faudrait donner l'arme nucléaire à tout le monde, je suis pas contre, mais je préférerais qu'on fasse sans.

Pourquoi certains pays s'auto-attribueraient le droit d'utiliser l'arme nucléaire ? Moi je suis pour que strictement personne ne l'ait, où qu'alors tout le monde la possède (comme ça si ça pète, on en a finit une bonne fois pour toute). Cette arme devrait être interdite car avec elle ce n'est pas les militaires que l'on vise (chose que chaque guerre vise) mais les civils (ce qui est absolument inutile, cruel, et dévastateurs)

+1 Marzikill. Et je vais encore plus loin : 80% des victimes dans les conflits armés sont des femmes et des enfants, ce sont eux qui payent le plus lourd des tribus. Et pendant ce temps là, la France est dans le peloton de tête des exportateurs d'armes, et les compagnies françaises avec la complicité de l'état français fournissent certains des pires régimes de la terre. Tant que cette situation perdure, je ne vois rien au monde qui justifierait des inquiétudes sur la sécurité, la stabilité... sachant que l'on contribue à "l'instabilité". Alors le discours à deux balles "t'es un ingrat, regarde ce que l'armée fait pour toi", vous pouvez vous le mettre où je pense.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#104 Le 28/06/2009, à 02:51

tooguy66

Re : Propagande du ministère de la défense

Perso, je trouve qu'avec une telle somme Luc Besson aurait fait un clip plus accrocheur. Pas très warrior cette pub..........


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#105 Le 28/06/2009, à 09:29

inconnu

Re : Propagande du ministère de la défense

Pas très warrior cette pub..........

En plus ça manque de femmes à poil.

#106 Le 28/06/2009, à 09:55

Astrolivier

Re : Propagande du ministère de la défense

rock-n-roll-3big.jpg


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#107 Le 28/06/2009, à 10:04

inconnu

Re : Propagande du ministère de la défense

876950240iq9.jpg

c'est sur que ça passe mieux que ça big_smile

Dernière modification par shlok (Le 28/06/2009, à 10:05)

#108 Le 28/06/2009, à 10:15

Astrolivier

Re : Propagande du ministère de la défense

ouch ! joli haut de page, bon ap @tous


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#109 Le 28/06/2009, à 11:03

MdMax

Re : Propagande du ministère de la défense

Je trouve aussi que cette campagne est chère. Qu'est ce qu'ils racontent dans ce clip ?

"Depuis toujours, la défense est au service de la paix, des valeurs, et de la sécurité des français. Aujourd'hui plus que jamais, elle s'adapte pour affronter les risques actuels et à venir."

"Depuis toujours" là j'ai un gros doute... wink à l'époque de Napoléon notamment, où je ne pense pas que le mot "défense" ou "valeurs" ou "sécurité" ait toujours été approprié.

Qu'aujourd'hui elle ait bien un rôle de maintient de la paix ne fait aucun doute. Elle l'a démontré, souvent avec brio, lors de ses nombreux mandats de l'ONU et grâce à des gens vraiment dévoués. A ce niveau il ne faut pas oublier des choses terribles comme par exemple ce que rappelle Astrolivier devant l'hôtel Ivoire à Abidjan. Des troupes équipées uniquement de FAMAS et de mitrailleuses lourdes, ce n'est franchement pas le genre de dispositifs à placer devant une foule en colère qui manifeste. C'était tout sauf "adapté" et cela a coûté de très nombreuses vies. On peut aussi parler d'un autre drame qui s'est passé lors d'un show à Carcassonne, lors d'une démonstration, où ont eu lieu des tirs en direction de spectateurs... Là aussi on peut se demander ce qui est le plus aberrant... le fait qu'il y ait des balles réelles, le fait qu'on ose pointer une arme en direction de civils désarmés, ou qu'on se sert l'armée comme spectacle !

Mais que l'armée est aujourd'hui au service d'un pays démocratique et s'adapte, oui, et en gros cela signifie aussi qu'elle a besoin de personnels qualifiés, voire très qualifiés. Vu que ça ne paie pas des masses et en tous cas moins que dans le privé, elle tente donc de susciter des vocations par ce genre de clips, grâce à des gens qui à défaut de faire ce métier pour l'argent, le feront car ils croient à nos valeurs. Il n'y a pas de mal à ça, bien au contraire, car c'est ceci qui est mis en avant dans ce clip.

Du métal en musique de fond, avec une caméra montée sur un char Leclerc lancé à vive allure filmant les chenilles au ras du sol mettrait en avant des valeurs bien différentes.

Donc je n'ai rien contre ce le contenu du clip. Et concrètement si grâce à tout cela et des gens compétents on fini par retrouver des boites noires d'un Airbus pour comprendre ce qui c'est passé, ou que des vies peuvent être sauvées à l'autre bout du monde, alors tant mieux.

Mais il faut rester vigilant. Le président de la République qui est aussi chef des armées n'a pas encore démontré dans ses actions qu'il adhère aux "valeurs", bien au contraire. Là évidement je pense à "Liberté, égalité, fraternité", des mots qui ne devraient pas être vidés de leur sens. Quelqu'un qui ne respecte pas la constitution, la décision d'un conseil constitutionnel, les libertés et droits fondamentaux, est aujourd'hui à la tête de l'armée... hmm

Dernière modification par MdMax (Le 28/06/2009, à 11:05)

Hors ligne

#110 Le 28/06/2009, à 11:15

Astrolivier

Re : Propagande du ministère de la défense

bah ouais, l'armée, ça sert à tuer, et l'armé c'est pas les pompiers, l'ifremer ou la recherche

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_japonaises_d'autodéfense

à la rigueur voici un bon exemple


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#111 Le 28/06/2009, à 12:20

enrix

Re : Propagande du ministère de la défense

shlok, qu'est ce qu'il lui ai arrivé au gars ? C'est horrible.

Hors ligne

#112 Le 28/06/2009, à 12:26

Marzikill

Re : Propagande du ministère de la défense

Il s'est engagé dans la défense. (jamais je mettrais un "D" majuscule à ce machin ignoble broyeur de jeunesse...).

Dernière modification par Marzikill (Le 28/06/2009, à 12:27)

Hors ligne

#113 Le 28/06/2009, à 12:46

analogfaz

Re : Propagande du ministère de la défense

En effets, "petits français" il n'y avait pas plus de pétrole en yugoslavie,
que de purge ethnique ou de génocide....

http://img146.imageshack.us/img146/1980/axisofwarsuy7.swf

4 millions déeuros est ce que dépense la ville d'aix en provence pour "nettoyer" la ville,
plus un budget publicitaire pour nous expliquer que "les incivilités nous coûtent 4 millions par an"
mdr !

Pour le reste, les discours atterrants de certains enfants me font penser qu'il est dommage que l'éducation soit confiée à de jeunes parents n'ayant pas eu le temps de penser par eux-mêmes,
et ne peuvent que reproduire les discours de leurs parents, c'est à dire ceux des "dirigeants",
ce que nous pouvons constater ici.

Quand à la dernière guerre, c'est aux résistants comme mon père, poursuivi comme terroriste par la "justice" et la police française, que l'on doit de ne pas parler allemand !
Sachez qu'une majorité des résistants étaient etrangers ou communistes !!

Depuis, toutes les guerres menées par la "défense française" françaises ont été des guerres coloniales (indochine, algérie et de nombreuses interférences du même acabit).

J'avais une vingtaine d'années pendant les années 70 et sachez qu'il n'y a jamais eu si peu d'attentats que depuis une vingtaine d'années, alors vigipirate.... ?

Pour ce qui est des retombées techniques et surtout scientifiques des armées,
sachez que régulièrement des brevets sont confisqués pour "secret défense".
quand aux retombées pour la "médecine", voici un schéma plus réel :
http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?s=&act=ST&f=82&t=4050&st=0&#entry48147

Qui est un des innombrables exemples où l'on peut s'apercevoir que la plupart de nos élus sont d'abord des porteurs de portefeuilles d'actions !
Ainsi, grâce à la puissance de la grande presse, même des décisions iniques sont vernissées de moralité.

Alors continuez à biberonner à ce qui ne coûte aucun effort de recherche personnelle (télé, grands journeaux)
et vous continuerez à répandre ce que vos maîtres veulent que vous pensiez (ou plutôt ne pensiez pas !)
puisque à présent il ne reste quasiment plus de journal "libre",
c'est à dire sans conseil d'administration d'actionnaires pour contrôler leur ligne éditoriale !

Dernière modification par analogfaz (Le 28/06/2009, à 13:07)

Hors ligne

#114 Le 28/06/2009, à 13:01

petifrancais

Re : Propagande du ministère de la défense

Lol on s'inscrit pour poster sur un seul sujet. lol

PS : Pétrole ? Je m'en fou de ça, c'est d'ailleurs pas le sujet. neutral


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#115 Le 28/06/2009, à 13:09

analogfaz

Re : Propagande du ministère de la défense

Si le pétrole n'est pas ton sujet,
c'est celui de la "défense" des états-unis d'amérique et de leurs alliés,
n'est-ce pas de cela que nous parlons ?

ps. c'est tellement rapide qu'on dirait du tchat, quelle passion, quel désir de convaincre !!
D'ailleurs dans convaincre il y a vaincre, encore une guerre ?

Dernière modification par analogfaz (Le 28/06/2009, à 13:11)

Hors ligne

#116 Le 28/06/2009, à 13:10

#hehedotcom\'isback

Re : Propagande du ministère de la défense

petifrancais a écrit :

Lol on s'inscrit pour poster sur un seul sujet. lol

PS : Pétrole ? Je m'en fou de ça, c'est d'ailleurs pas le sujet. neutral

Pourtant c' est l'une des causes de la guerre ....


../

Hors ligne

#117 Le 28/06/2009, à 13:33

petifrancais

Re : Propagande du ministère de la défense

analogfaz a écrit :

Si le pétrole n'est pas ton sujet,
c'est celui de la "défense" des états-unis d'amérique et de leurs alliés,
n'est-ce pas de cela que nous parlons ?

ps. c'est tellement rapide qu'on dirait du tchat, quelle passion, quel désir de convaincre !!
D'ailleurs dans convaincre il y a vaincre, encore une guerre ?

Non, mais là on parle de la vidéo , pas de la guerre en général. smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#118 Le 28/06/2009, à 13:35

enrix

Re : Propagande du ministère de la défense

analogfaz, faut que tu prenne se petit film, avec du recule, tu sais une chose qui est sur et qui est faux dans la vidéo. ON ENVERRA JAMAIS DES TROUPES EN IRAN ! Pourquoi ? l'iran, est un peuple qui si il est attaquer se défendra, il y a moins voir aucune case religieuse/politique différente ( shiit sunite etc ). L'iran, na pas subit d'invention comme pour l'Irak est n'est pas sous embargos.  L'Irak 20 millions de personnes. L'Iran 70 millions de personnes. L'Iran à des alliés la Chine et la Russie. L'iran possède des armes très sophistiquées. Après ce qui sais passé en Irak, pas sure que les jeune set le soldats veuillent se battre pour x ou y raison.

l'Iran à sans doute des rames chimique, et il a sans doute des armes bactériologique voir nucléaire.

Hors ligne

#119 Le 28/06/2009, à 13:41

Astrolivier

Re : Propagande du ministère de la défense

ON ENVERRA JAMAIS DES TROUPES EN IRAN

on vient de signer un accord avec les émirats, si l'iran fait quoi que ce soit aux émirats, on est en guerre.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#120 Le 28/06/2009, à 13:48

#\_011100101110100

Re : Propagande du ministère de la défense

On ira pas. On lachera des bombes à 20 km d'altitude...dans les pays arabes, nos bombes ont l'etrange pouvoir de ne viser que les terroristes... roll

#121 Le 28/06/2009, à 13:51

analogfaz

Re : Propagande du ministère de la défense

@enrix
J'espère que tu as raison mais ce n'est pas moi qui envisage une "action" sur l'Iran,
l'avenir nous en dira plus, d'autant qu'à la vitesse des revirements et des changements de stratégie on peut s'attendre à tout.
Ce qui m'effraie, ce sont les ruses qui ont servi à déclencher les guerres précédentes,
que vont-ils trouver pour justifier moralement les prochaines agressions possibles ?

Enfin bref, dans l'immédiat je cherche des côtés positifs,
le seul que je trouve est la recherche de conscience qui semble actuellement grandir.
Contrairement à beaucoup de politiciens je suis optimiste en comptant sur la part de jeunes qui essaie de se faire sa propre opinion.
Il n'y a guère que le net, avec toute la variété de sources bonnes et mauvaises,
qui permet de se faire une idée à partir de plusieurs sons de cloche.

Hors ligne

#122 Le 28/06/2009, à 13:58

Or3Li1

Re : Propagande du ministère de la défense

analogfaz a écrit :

Pour le reste, les discours atterrants de certains enfants me font penser qu'il est dommage que l'éducation soit confiée à de jeunes parents n'ayant pas eu le temps de penser par eux-mêmes,
et ne peuvent que reproduire les discours de leurs parents, c'est à dire ceux des "dirigeants",
ce que nous pouvons constater ici.

que savez vous des parents de ceux qui postent ici? de ce qu'ils pensent?
pourquoi à 20 ans je n'aurait on pas le droit de savoir  penser pa moi même, sans mes parents?
pourquoi lorsque sur certains sujets on est du même avis que le gouvernement ont est forcement lobotomisé et on apartient à la pensée unique? quelle pensée unique? critiquer tout ce que le gouvernement fait n'est-ce pas là aussi une pensée unique? Tout ce que l'état fait n'est pas mauvais, sinon qu'attendons nous, prenons les armes et à la bastille!

Hors ligne

#123 Le 28/06/2009, à 14:01

#\_011100101110100

Re : Propagande du ministère de la défense

sinon qu'attendons nous, prenons les armes et à la bastille!

Nous t'attendions, il nous manque un martyr de la cause ^^

#124 Le 28/06/2009, à 14:14

analogfaz

Re : Propagande du ministère de la défense

Ou, comme disait ce bon Berlusconi, évidemment que la société de papa et maman est la meilleure du monde !

Il suffit juste d'oublier que les lois sont des créations humaines, c'est à dire perfectibles et destinées à être optimisée.

Les principaux bénéficiaires de ce système de choses n'ont pas intérêt à perdre leurs privilèges,
d'où le conservatisme, duquel ne peuvent sortir que des obstacles à l'élévation des esprits ou à la libération des citoyens,
rappelez-vous qui s'est opposé à la seconde abolition de l'esclavage : les élus de droite, représentants des banques et de l'industrie,
admirateurs d'individus comme Naboléon qui a remis en vigueur l'esclavage après la première abolition (1794 me semble-t-il).
D'ailleurs la plupart des soldats de ce type étaient des gamins de 12 à 15 ans, souvent recrutés avec la persuasion de l'alcool qu'on leur faisait boire pour troubler leur jugement.

Il se trouve encore des gens pour admirer ce genre d'individu sans scrupules,
c'est l'admiration (ou la crainte) du plus fort, ce n'est pas différent de ce qui se passe dans une cour de récré !

Hors ligne

#125 Le 28/06/2009, à 16:25

analogfaz

Re : Propagande du ministère de la défense

C'est plutôt comme dire que Saddam n'avait pas d'armes de destruction massive,
puisque c'était le prétexte officiel pour cette guerre.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun charnier en yugoslavie, ce sont aussi de grands guerriers !

http://www.csotan.org/textes/texte2.php?art_id=178&theme=C

Il ne faut pas perdre de vue les mensonges par exagération de nos organes de presse,
que ce soit génocide ou épuration ethnique comme il a été prédendu faussement.
Maintenant, venant d'une dictature de fait ou dissimulée les massacres étaient prévisible.

Quel est le plus grand danger, commettre des exactions ou masquer la réalité aux citoyens pour faire accepter des guerres coloniales, financières et autres privations de libertés et de moyens d'existence de millions de personnes ?

J'ai peur que ce soit un débat sans fin où il est trop facile de prendre parti.

Mon amertume vient peut-être du fait que le peuple devrait contrôler les activités politiques,
surtout pas l'inverse, qui se produit à chaque fois que les "dirigeants" cherchent l'ambition ou la sécurité personnelle au lieu de la justice sociétale.

Il me semble que quand la créature (les institutions et lois) est utilisée par certains nantis pour dominer et maitriser ses créateurs (l'ensemble des citoyens) au lieu de les servir, cela ressemble à la dictature, ou risque d'y mener.

Nous sommes très loin de Victor Hugo !

Dernière modification par analogfaz (Le 28/06/2009, à 17:50)

Hors ligne