#3001 Le 26/09/2010, à 16:34
- chepioq
Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes
chepioq a écrit :Pour le clignotement, il faudrait que tu nous donne ce que contient tes deux conky
Oui, c'est ce que je lui ai demandé quelques posts plus haut, nous poster les conkyrc. Selon moi ce sont eux qui ont un problème de config/syntaxe. (à voir les messages de sortie, il y a soucis lignes 9 et 98)
Pour le soucis ligne 9, ce n'est pas bloquant, je pense que snake57 à copier un conky qui date un peu, il faut juste remplacer "border_margin", qui n'existe plus par "border_inner_margin" ou par "border_outer_margin" (voir les settings de conky ici: http://conky.sourceforge.net/config_settings.html )
Pour l'erreur de la ligne 98, la il faut voir ce qu'il y a dans cette ligne...
Et pour le clignotement, je suis à peu près sur que c'est "own_window_type ..." ou "background...." qui pose soucis.
Tout est dans tout et réciproquement....
#3002 Le 26/09/2010, à 17:09
- kakulupia
En mettant un voffset devant $alignr${color2}${font I hate Comic Sans:pixelsize=12}Misogynes......
Ton conky deviendrai:
TEXT ${color2}${font Angelic War:style=Medium Italic:pixelsize=35}${alignc}Fortunes${font} ${hr} ${color2}${font :pixelsize=12}ChuckNorris ${alignr} Humour ${color1} ${execi 300 fortune chucknorris | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8| fold -s -w 20} ${alignr}${color2}${color1} ${execi 300 fortune humour | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8 | fold -s -w 20} ${voffset -15}$alignr${color2}${font I hate Comic Sans:pixelsize=12}Misogynes:${color1} ${execi 300 fortune mysoginie | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8 | fold -s -w 50}
Après à toi de jouer avec la valeur de voffset pour que cela soit bien aligné
Merci pour ta réponse chepioq
J'avais essayé cette manière mais elle ne me donne pas le résultat attendus. Je m'explique:
La fortune de droite commence à partir de la fin de la dernière phrase cité du fortune de gauche. Il me faudrait alors une valeur de voffset qui dépendrait du nombre de ligne de la citation en face.
J'éspère qu'il y a une solution, car j'aimerais évité de créer un 2ème conky pour l'autre fortune
#3003 Le 26/09/2010, à 17:29
- chepioq
chepioq a écrit :En mettant un voffset devant $alignr${color2}${font I hate Comic Sans:pixelsize=12}Misogynes......
Ton conky deviendrai:
TEXT ${color2}${font Angelic War:style=Medium Italic:pixelsize=35}${alignc}Fortunes${font} ${hr} ${color2}${font :pixelsize=12}ChuckNorris ${alignr} Humour ${color1} ${execi 300 fortune chucknorris | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8| fold -s -w 20} ${alignr}${color2}${color1} ${execi 300 fortune humour | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8 | fold -s -w 20} ${voffset -15}$alignr${color2}${font I hate Comic Sans:pixelsize=12}Misogynes:${color1} ${execi 300 fortune mysoginie | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8 | fold -s -w 50}
Après à toi de jouer avec la valeur de voffset pour que cela soit bien aligné
Merci pour ta réponse chepioq
J'avais essayé cette manière mais elle ne me donne pas le résultat attendus. Je m'explique:
La fortune de droite commence à partir de la fin de la dernière phrase cité du fortune de gauche. Il me faudrait alors une valeur de voffset qui dépendrait du nombre de ligne de la citation en face.J'éspère qu'il y a une solution, car j'aimerais évité de créer un 2ème conky pour l'autre fortune
Je viens de voir dans le conky-setting la fonction combine:
combine var1 var2 Places the lines of var2 to the right of the lines of var1 separated by the chars that are put between var1 and var2.
For example: ${combine ${head /proc/cpuinfo 2} - ${head /proc/meminfo 1}} gives as output "cpuinfo_line1 - meminfo_line1" on line 1 and "cpuinfo_line2 -" on line 2. $combine vars can also be nested to place more vars next to each other.
Si je comprend bien cela met la ligne 1de la première variable en face de la première ligne de la deuxième, séparé par des espaces que tu choisi en tapant des espaces entre var1 et var2.
Je ne sais pas si cela fonctionne avec les fortunes, mais c'est à essayer.
Chez toi cela donnerai
${color1}${combine ${execi 300 fortune chucknorris | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8| fold -s -w 20} ${alignr}${color2}${color1} - ${execi 300 fortune humour | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8 | fold -s -w 20}}
#3004 Le 26/09/2010, à 17:52
#3005 Le 26/09/2010, à 18:43
- chepioq
Je vien d'essayé et je pense que ça pourrait marché mais la fonction combine ne peux prendre que 2 arguments, donc je ne peux pas mettre de alignr .. voici le résultat:
En effet, ça fonctionne mais le résultat n'est pas vraiment esthétique...
Et en essayant avec un goto x juste avant "${execi 300 fortune humour...." ou x est l'endroit ou tu veux le mettre?
#3006 Le 26/09/2010, à 20:18
- Levi59
Sinon passe par un script et un fichier temporaire...
Mais le plus simple resterais de passer par un second conky.
#3007 Le 26/09/2010, à 20:26
- kakulupia
@cheplok : Non c'est exactement pareil :S il n'affiche plus que l'argument 1.
@levi59 : Parles tu d'un script qui aurait pour but de modifié la variable voffset en fonction du nombre de lignes?
C'est vrai que 2 conky serait plus simple.. mais je commence à en avoir beaucoup donc j'ai peur que cela n'affecte le temps de démarrage.
#3008 Le 26/09/2010, à 21:26
- snake57
Voila je vous met un de mes conky, le second est exactement le même sauf que je l'affiche de l'autre coté de l'écran.
Donc voila si ça peut vous aider à me dire pourquoi les deux ne s'affiche pas en mm temps je suis preneur
# conky configuration
alignment top_left
#Position sur l'écran --> top_left | top_right | bottom_left | bottom_right
background yes
#Booléen, si vrai, Conky sera "forké" au démarrage (il vous rend la main) --> yes | no
border_margin 4
#Largeur des marges en pixel
border_width 1
#Largeur de la bordure en pixel
cpu_avg_samples 10
#Nombre d'échantillons à prendre en compte pour le monitoring du CPU.
default_color white
#Couleur par défaut (texte et bordure)
#default_shade_color grey
#Couleur de l'ombre par défaut (texte et bordure)
#default_outline_color black
#Couleur par défaut des contours
double_buffer yes
#Utiliser l'extension Xdbe ? (cf configuration de X) Permet d'éliminer le clignotement. Il est recommandé d'utiliser une fenêtre propre pour Conky afin de limiter la taille du double tampon --> yes | no
draw_borders no
#Afficher des bordures autour du texte --> yes | no
draw_graph_borders no
#Afficher des bordures autour des graphes --> yes | no
draw_shades no
#Afficher les ombres --> yes | no
draw_outline no
#Afficher les contours --> yes | no
#font verdana
#Nom de la police dans X
gap_x 30
#Écart avec le bord gauche ou droit de l'écran en pixel
gap_y 50
#Écart avec le bord haut ou bas de l'écran en pixel
#imap
#Serveur imap par défaut. Les arguments sont : "host user pass [-i interval] [-f folder] [-p port] [-e command]". Port par défaut 143, dossier par défaut : 'INBOX', intervalle par défaut : 5 minutes. Si le mot de passe est '*', il sera demander au démarrage de Conky.
no_buffers yes
#Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser --> yes | no
#mail_spool
#Mail spool pour la vérification des emails.
#max_user_text
#Taille maximum du tampon 'texte utilisateur' (texte en dessous de la ligne TEXT)
#maximum_width
#Largeur maximale de la fenêtre en pixel
#minimum_size
#Taille minimale de la fenêtre le premier paramètre pour la largeur, le second (optionnel) pour la hauteur. (en pixel)
#min_port_monitors
#Autorisation de créer au moins ce nombre de ports (si 0 ou non spécifié, 16 par défaut) (valeur entre 0 et 256)
#min_port_monitor_connections
#Autoriser chaque port à suivre au moins tant de connections (si 0 ou non spécifié, 256 par défaut) (valeur entre 0 et 256)
#mpd_host
#Adresse du serveur MPD
#mpd_port
#Port du serveur MPD
#mpd_password
#Mot de passe du serveur MPD
net_avg_samples 10
#Nombre d'échantillons pour faire la moyenne de l'utilisation réseau
override_utf8_locale no
#Forcer l'UTF-8 (XFT requis) --> yes | no
own_window no
#Créer sa propre fenêtre --> yes | no
own_window_transparent yes
#Utiliser la pseudo-transparence --> yes | no
#own_window_type override
#Si own_window yes, vous pouvez spécifier son type. Les fenêtres 'Desktop' sont des fenêtres spéciales qui n'ont aucune décoration, qui sont toujours visible sur votre bureau, qui n'apparaissent pas dans votre barre des taches et qui sont collées sur tous vos bureaux virtuelles. Les fenêtres de type 'Override' ne sont pas contrôlées par le gestionnaire de fenêtres (les 'conseils' sont ignorés). Peut être utile avec Nautilus par exemple (plus besoin d'utiliser devil's pie apparement, à vérifier)
#own_window_colour
#Si own_window_transparent no, utilise la couleur de fond spécifiée (noir par défaut). Accpete les valeurs hexadécimales ou les noms RGB
#own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
#Si own_window yes, vous pouvez utiliser les 'conseils' du gestionnaire de fenêtres pour gérer l'affichage de Conky. NB: Use own_window_type desktop est un autre moyen d'implémenter implicitement ces conseils. Si vous utilisez own_window_type override, les conseils du gestionnaire de fenêtre ne signifient rien et sont ignorés.
#out_to_console yes
#Affiche le texte sur la sortie standard.
#pad_percents
#je sais pas ce que c'est
#pop3
#Serveur POP3 par défaut. Les arguments sont : "host user pass [-i interval] [-p port] [-e command]". Port par défaut : 110, intevalle par défaut : 5 minutes. Si le mot de passe est '*', il sera demander au démarrage de Conky
stippled_borders 10
#Bordure en pointillés (en pixel)
total_run_times 0
#Nombre total de rafraîchissement de Conky avant de quitter. 0 fait tourner Conky tout le temps.
update_interval 1
#Intervalle de rafraîchessement (en seconde)
uppercase no
#Booléen, si vrai, le texte sera afficher en capitales --> yes | no
use_spacer none
#Ajoute des espaces après certains objets afin de les faire arrêter de bouger un peu n'importe comment. Seulement efficace si une police monospace est utilisée.
use_xft yes
#Utiliser Xft (polices lissées etc) --> yes | no
#wm_class_name
#Spécifier manuellement le nom WM_CLASS. "Conky" par défaut.
xftalpha 0
#Transparence de la police Xft. Valeurs entre 0 et 1 inclus.
xftfont verdana:size=8
#Police Xft à utiliser --> nom et taille
color1 white
color2 white
color3 white
color4 white
color5 white
TEXT #Début de l'affichage
${font Radio Space:size=12}${time %A %d %B %Y}
#Affichage de la date
${font Radio Space:size=20}${time %H:%M:%S}
#Affichage de l'heure
${font StyleBats:size=26}$font GENERAL ${hr 4}
#Affichage du mot GENERAL suivi d'une ligne d'une hauteur de 4.
${font}Kernel : $kernel
#On redéfinit la police par défaut et on affiche la version du kernel
Uptime: $uptime
#Affiche l'uptime du PC
Threads : $processes ${alignr}En cours : $running_processes
#Affiche le nombre de threads et le nombre de threads en cour
RAM : ${membar 7,96}${alignr}$memperc%
/ : ${fs_bar 7,95 /}${alignr}${fs_used_perc /}%
/home : ${fs_bar 7,95 /home}${alignr}${fs_used_perc /home}%
${color1}${font StyleBats:size=26}$font CPU${hr 4}
${color2}Core0 : ${cpu cpu0} ${cpubar cpu0}
${color2}Core1 : ${cpu cpu1} ${cpubar cpu1}
${color2}Core2 : ${cpu cpu2} ${cpubar cpu2}
${color2}Core3 : ${cpu cpu3} ${cpubar cpu3}
${color2}Core4 : ${cpu cpu4} ${cpubar cpu4}
${color2}Core5 : ${cpu cpu5} ${cpubar cpu5}
${color2}Core6 : ${cpu cpu6} ${cpubar cpu6}
${color2}Core7 : ${cpu cpu7} ${cpubar cpu7}
${color1}${font StyleBats:size=26}$font RESEAU${hr 4}
${color2}IP Locale ETH : $color${addr eth0}
${color2}IP Locale WLA : $color${addr wlan0}
IP Internet ${execi 3600 wget -O - http://ip.tupeux.com | tail}
${color2}IP Passerelle : $color$gw_ip $alignr${color2}Interface Passerelle : $color$gw_iface
${color2}Download : ${color}${alignc}${totaldown br0} $alignr${downspeed eth0} k/s
${color2}Upload : ${color}${alignc}${totalup br0} $alignr${upspeed eth0} k/s
${color1}${font StyleBats:size=26}$font RESEAU${hr 4}
Toshiba Satellite L775-11N
#3009 Le 26/09/2010, à 22:35
- Levi59
@levi59 : Parles tu d'un script qui aurait pour but de modifié la variable voffset en fonction du nombre de lignes?
C'est vrai que 2 conky serait plus simple.. mais je commence à en avoir beaucoup donc j'ai peur que cela n'affecte le temps de démarrage.
Essaye ça pour voir:
#!/bin/bash
#script de Levi59
#Permet l'affichage cote a cote de 2 fortunes sans décallage
#le code conkyrc avant la première fortune
before=""
#le code au milieu
middle="\${alignr}\${color1}"
#le code à la fin après la deuxième fortune
after=""
fortune chucknorris | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8| fold -s -w 20 > /tmp/fort_chuc
fortune humour | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8 | fold -s -w 20 > /tmp/fort_humo
#on rassemble les fortunes et on ajoute le code conkyrc
paste --delimiters="|" /tmp/fort_chuc /tmp/fort_humo > /tmp/fort_conky
sed -i 's/|/'"$middle"'/g' /tmp/fort_conky
sed -i 's/.*/'"$before"'&'"$after"'/' /tmp/fort_conky
dans le conkyrc:
${execpi 300 bash /CHEMIN_VERS_LE_SCRIPT_PRECEDENT.sh && cat /tmp/fort_conky}
Chez moi ca fonctionne parfaitement, J'ai bien les 2 fortunes cote à cote sans décalage!
Dernière modification par Levi59 (Le 29/09/2010, à 20:58)
#3010 Le 27/09/2010, à 04:12
- maestroom
voila mon nouveau conkyrc
http://img46.imageshack.us/img46/5633/m … dconky.png
Dernière modification par maestroom (Le 27/09/2010, à 04:14)
CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit
#3011 Le 27/09/2010, à 04:32
- chepioq
Voila je vous met un de mes conky, le second est exactement le même sauf que je l'affiche de l'autre coté de l'écran.
Donc voila si ça peut vous aider à me dire pourquoi les deux ne s'affiche pas en mm temps je suis preneur
# conky configuration alignment top_left #Position sur l'écran --> top_left | top_right | bottom_left | bottom_right background yes #Booléen, si vrai, Conky sera "forké" au démarrage (il vous rend la main) --> yes | no border_margin 4 #Largeur des marges en pixel border_width 1 #Largeur de la bordure en pixel cpu_avg_samples 10 #Nombre d'échantillons à prendre en compte pour le monitoring du CPU. default_color white #Couleur par défaut (texte et bordure) #default_shade_color grey #Couleur de l'ombre par défaut (texte et bordure) #default_outline_color black #Couleur par défaut des contours double_buffer yes #Utiliser l'extension Xdbe ? (cf configuration de X) Permet d'éliminer le clignotement. Il est recommandé d'utiliser une fenêtre propre pour Conky afin de limiter la taille du double tampon --> yes | no draw_borders no #Afficher des bordures autour du texte --> yes | no draw_graph_borders no #Afficher des bordures autour des graphes --> yes | no draw_shades no #Afficher les ombres --> yes | no draw_outline no #Afficher les contours --> yes | no #font verdana #Nom de la police dans X gap_x 30 #Écart avec le bord gauche ou droit de l'écran en pixel gap_y 50 #Écart avec le bord haut ou bas de l'écran en pixel #imap #Serveur imap par défaut. Les arguments sont : "host user pass [-i interval] [-f folder] [-p port] [-e command]". Port par défaut 143, dossier par défaut : 'INBOX', intervalle par défaut : 5 minutes. Si le mot de passe est '*', il sera demander au démarrage de Conky. no_buffers yes #Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser --> yes | no #mail_spool #Mail spool pour la vérification des emails. #max_user_text #Taille maximum du tampon 'texte utilisateur' (texte en dessous de la ligne TEXT) #maximum_width #Largeur maximale de la fenêtre en pixel #minimum_size #Taille minimale de la fenêtre le premier paramètre pour la largeur, le second (optionnel) pour la hauteur. (en pixel) #min_port_monitors #Autorisation de créer au moins ce nombre de ports (si 0 ou non spécifié, 16 par défaut) (valeur entre 0 et 256) #min_port_monitor_connections #Autoriser chaque port à suivre au moins tant de connections (si 0 ou non spécifié, 256 par défaut) (valeur entre 0 et 256) #mpd_host #Adresse du serveur MPD #mpd_port #Port du serveur MPD #mpd_password #Mot de passe du serveur MPD net_avg_samples 10 #Nombre d'échantillons pour faire la moyenne de l'utilisation réseau override_utf8_locale no #Forcer l'UTF-8 (XFT requis) --> yes | no own_window no #Créer sa propre fenêtre --> yes | no own_window_transparent yes #Utiliser la pseudo-transparence --> yes | no #own_window_type override #Si own_window yes, vous pouvez spécifier son type. Les fenêtres 'Desktop' sont des fenêtres spéciales qui n'ont aucune décoration, qui sont toujours visible sur votre bureau, qui n'apparaissent pas dans votre barre des taches et qui sont collées sur tous vos bureaux virtuelles. Les fenêtres de type 'Override' ne sont pas contrôlées par le gestionnaire de fenêtres (les 'conseils' sont ignorés). Peut être utile avec Nautilus par exemple (plus besoin d'utiliser devil's pie apparement, à vérifier) #own_window_colour #Si own_window_transparent no, utilise la couleur de fond spécifiée (noir par défaut). Accpete les valeurs hexadécimales ou les noms RGB #own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager #Si own_window yes, vous pouvez utiliser les 'conseils' du gestionnaire de fenêtres pour gérer l'affichage de Conky. NB: Use own_window_type desktop est un autre moyen d'implémenter implicitement ces conseils. Si vous utilisez own_window_type override, les conseils du gestionnaire de fenêtre ne signifient rien et sont ignorés. #out_to_console yes #Affiche le texte sur la sortie standard. #pad_percents #je sais pas ce que c'est #pop3 #Serveur POP3 par défaut. Les arguments sont : "host user pass [-i interval] [-p port] [-e command]". Port par défaut : 110, intevalle par défaut : 5 minutes. Si le mot de passe est '*', il sera demander au démarrage de Conky stippled_borders 10 #Bordure en pointillés (en pixel) total_run_times 0 #Nombre total de rafraîchissement de Conky avant de quitter. 0 fait tourner Conky tout le temps. update_interval 1 #Intervalle de rafraîchessement (en seconde) uppercase no #Booléen, si vrai, le texte sera afficher en capitales --> yes | no use_spacer none #Ajoute des espaces après certains objets afin de les faire arrêter de bouger un peu n'importe comment. Seulement efficace si une police monospace est utilisée. use_xft yes #Utiliser Xft (polices lissées etc) --> yes | no #wm_class_name #Spécifier manuellement le nom WM_CLASS. "Conky" par défaut. xftalpha 0 #Transparence de la police Xft. Valeurs entre 0 et 1 inclus. xftfont verdana:size=8 #Police Xft à utiliser --> nom et taille color1 white color2 white color3 white color4 white color5 white TEXT #Début de l'affichage ${font Radio Space:size=12}${time %A %d %B %Y} #Affichage de la date ${font Radio Space:size=20}${time %H:%M:%S} #Affichage de l'heure ${font StyleBats:size=26}$font GENERAL ${hr 4} #Affichage du mot GENERAL suivi d'une ligne d'une hauteur de 4. ${font}Kernel : $kernel #On redéfinit la police par défaut et on affiche la version du kernel Uptime: $uptime #Affiche l'uptime du PC Threads : $processes ${alignr}En cours : $running_processes #Affiche le nombre de threads et le nombre de threads en cour RAM : ${membar 7,96}${alignr}$memperc% / : ${fs_bar 7,95 /}${alignr}${fs_used_perc /}% /home : ${fs_bar 7,95 /home}${alignr}${fs_used_perc /home}% ${color1}${font StyleBats:size=26}$font CPU${hr 4} ${color2}Core0 : ${cpu cpu0} ${cpubar cpu0} ${color2}Core1 : ${cpu cpu1} ${cpubar cpu1} ${color2}Core2 : ${cpu cpu2} ${cpubar cpu2} ${color2}Core3 : ${cpu cpu3} ${cpubar cpu3} ${color2}Core4 : ${cpu cpu4} ${cpubar cpu4} ${color2}Core5 : ${cpu cpu5} ${cpubar cpu5} ${color2}Core6 : ${cpu cpu6} ${cpubar cpu6} ${color2}Core7 : ${cpu cpu7} ${cpubar cpu7} ${color1}${font StyleBats:size=26}$font RESEAU${hr 4} ${color2}IP Locale ETH : $color${addr eth0} ${color2}IP Locale WLA : $color${addr wlan0} IP Internet ${execi 3600 wget -O - http://ip.tupeux.com | tail} ${color2}IP Passerelle : $color$gw_ip $alignr${color2}Interface Passerelle : $color$gw_iface ${color2}Download : ${color}${alignc}${totaldown br0} $alignr${downspeed eth0} k/s ${color2}Upload : ${color}${alignc}${totalup br0} $alignr${upspeed eth0} k/s ${color1}${font StyleBats:size=26}$font RESEAU${hr 4}
Pour les erreurs au démarrage:
Remplace "border_margin 4" par "border_inner_margin 4"
Pour la deuxième je ne comprend pas trop, mais j'enlèverai la ligne:
#Si own_window yes, vous pouvez spécifier son type. Les fenêtres 'Desktop' sont des fenêtres spéciales qui n'ont aucune décoration, qui sont toujours visible sur votre bureau, qui n'apparaissent pas dans votre barre des taches et qui sont collées sur tous vos bureaux virtuelles. Les fenêtres de type 'Override' ne sont pas contrôlées par le gestionnaire de fenêtres (les 'conseils' sont ignorés). Peut être utile avec Nautilus par exemple (plus besoin d'utiliser devil's pie apparement, à vérifier)
Pour le clignotement:
Je mettrai
"own_window yes" à la place de "own_window no"
et
"own_window_type normal" à la place de "#own_window_type override"
Pour afficher les deux conky au démarrage:
As tu essayé en modifiant le script de lancement comme je te l'ai indiqué post#2997, à savoir:
#!/bin/bash
sleep 10
conky -c /chemin/du.conky1 &
sleep 5
conky -c /chemin/du/conky2 &
#3012 Le 27/09/2010, à 21:02
- kakulupia
kakulupia a écrit :@levi59 : Parles tu d'un script qui aurait pour but de modifié la variable voffset en fonction du nombre de lignes?
C'est vrai que 2 conky serait plus simple.. mais je commence à en avoir beaucoup donc j'ai peur que cela n'affecte le temps de démarrage.Essaye ça pour voir:
#!/bin/bash #script de Levi59 #Permet l'affichage cote a cote de 2 fortunes sans décallage #le code conkyrc avant la première fortune before="" #le code au milieu middle="\${alignr}\${color1}" #le code à la fin après la deuxième fortune after="" fortune chucknorris | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8| fold -s -w 20 > /tmp/fort_chuc fortune humour | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8 | fold -s -w 20 > /tmp/fort_humo #on rassemble les fortunes et on ajoute le code conkyrc paste --delimiters="|" /tmp/fort_chuc /tmp/fort_humo > /tmp/fort_conky sed -i 's/|/'$middle'/g' /tmp/fort_conky sed -i 's/^/'$before'/' /tmp/fort_conky sed -i 's/$/'$after'/' /tmp/fort_conky
dans le conkyrc:
${execpi 300 bash /CHEMIN_VERS_LE_SCRIPT_PRECEDENT.sh && cat /tmp/fort_conky}
Chez moi ca fonctionne parfaitement, J'ai bien les 2 fortunes cote à cote sans décalage!
Bonsoir,
Cela marche très bien aussi chez moi ! Il faudrait que je commence à regardé comment faire des scripts bash... maintenant que je comprend ton code il me parraittrait presque évident
Je ne voudrais pas chipotté sur le détail, mais aurais tu une idée de la raison pour la quel je n'ai pas les accents?
Merci beaucoup !
#3013 Le 27/09/2010, à 21:16
- wlourf
pour les accents
override_utf8_locale yes
devrait résoudre le problème, (dans la section avant TEXT)
#3014 Le 27/09/2010, à 21:31
- kakulupia
pour les accents
override_utf8_locale yes
Bonsoir wlourf, cette fonction y est déjà
#3015 Le 27/09/2010, à 21:34
- Levi59
Bonsoir,
Cela marche très bien aussi chez moi ! Il faudrait que je commence à regardé comment faire des scripts bash... maintenant que je comprend ton code il me parraittrait presque évident
Je ne voudrais pas chipotté sur le détail, mais aurais tu une idée de la raison pour la quel je n'ai pas les accents?Merci beaucoup !
De rien! On est là pour ça!
Et puis c'est pas tous les jours que mes compétences suffisent alors j'en profite! ^^
#3016 Le 27/09/2010, à 21:46
- wlourf
wlourf a écrit :pour les accents
override_utf8_locale yes
Bonsoir wlourf, cette fonction y est déjà
ahok désolé, j'avais pas vu. Vérifie que tu as aussi "use_xft yes" mais c'est sûrement le cas. Sinon je sais pas ...
#3017 Le 27/09/2010, à 22:59
- snake57
snake57 a écrit :Voila je vous met un de mes conky, le second est exactement le même sauf que je l'affiche de l'autre coté de l'écran.
# conky configuration alignment top_left #Position sur l'écran --> top_left | top_right | bottom_left | bottom_right background yes #Booléen, si vrai, Conky sera "forké" au démarrage (il vous rend la main) --> yes | no border_margin 4 #Largeur des marges en pixel border_width 1 #Largeur de la bordure en pixel cpu_avg_samples 10 #Nombre d'échantillons à prendre en compte pour le monitoring du CPU. default_color white #Couleur par défaut (texte et bordure) #default_shade_color grey #Couleur de l'ombre par défaut (texte et bordure) #default_outline_color black #Couleur par défaut des contours double_buffer yes #Utiliser l'extension Xdbe ? (cf configuration de X) Permet d'éliminer le clignotement. Il est recommandé d'utiliser une fenêtre propre pour Conky afin de limiter la taille du double tampon --> yes | no draw_borders no #Afficher des bordures autour du texte --> yes | no draw_graph_borders no #Afficher des bordures autour des graphes --> yes | no draw_shades no #Afficher les ombres --> yes | no draw_outline no #Afficher les contours --> yes | no #font verdana #Nom de la police dans X gap_x 30 #Écart avec le bord gauche ou droit de l'écran en pixel gap_y 50 #Écart avec le bord haut ou bas de l'écran en pixel #imap #Serveur imap par défaut. Les arguments sont : "host user pass [-i interval] [-f folder] [-p port] [-e command]". Port par défaut 143, dossier par défaut : 'INBOX', intervalle par défaut : 5 minutes. Si le mot de passe est '*', il sera demander au démarrage de Conky. no_buffers yes #Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser --> yes | no #mail_spool #Mail spool pour la vérification des emails. #max_user_text #Taille maximum du tampon 'texte utilisateur' (texte en dessous de la ligne TEXT) #maximum_width #Largeur maximale de la fenêtre en pixel #minimum_size #Taille minimale de la fenêtre le premier paramètre pour la largeur, le second (optionnel) pour la hauteur. (en pixel) #min_port_monitors #Autorisation de créer au moins ce nombre de ports (si 0 ou non spécifié, 16 par défaut) (valeur entre 0 et 256) #min_port_monitor_connections #Autoriser chaque port à suivre au moins tant de connections (si 0 ou non spécifié, 256 par défaut) (valeur entre 0 et 256) #mpd_host #Adresse du serveur MPD #mpd_port #Port du serveur MPD #mpd_password #Mot de passe du serveur MPD net_avg_samples 10 #Nombre d'échantillons pour faire la moyenne de l'utilisation réseau override_utf8_locale no #Forcer l'UTF-8 (XFT requis) --> yes | no own_window no #Créer sa propre fenêtre --> yes | no own_window_transparent yes #Utiliser la pseudo-transparence --> yes | no #own_window_type override #Si own_window yes, vous pouvez spécifier son type. Les fenêtres 'Desktop' sont des fenêtres spéciales qui n'ont aucune décoration, qui sont toujours visible sur votre bureau, qui n'apparaissent pas dans votre barre des taches et qui sont collées sur tous vos bureaux virtuelles. Les fenêtres de type 'Override' ne sont pas contrôlées par le gestionnaire de fenêtres (les 'conseils' sont ignorés). Peut être utile avec Nautilus par exemple (plus besoin d'utiliser devil's pie apparement, à vérifier) #own_window_colour #Si own_window_transparent no, utilise la couleur de fond spécifiée (noir par défaut). Accpete les valeurs hexadécimales ou les noms RGB #own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager #Si own_window yes, vous pouvez utiliser les 'conseils' du gestionnaire de fenêtres pour gérer l'affichage de Conky. NB: Use own_window_type desktop est un autre moyen d'implémenter implicitement ces conseils. Si vous utilisez own_window_type override, les conseils du gestionnaire de fenêtre ne signifient rien et sont ignorés. #out_to_console yes #Affiche le texte sur la sortie standard. #pad_percents #je sais pas ce que c'est #pop3 #Serveur POP3 par défaut. Les arguments sont : "host user pass [-i interval] [-p port] [-e command]". Port par défaut : 110, intevalle par défaut : 5 minutes. Si le mot de passe est '*', il sera demander au démarrage de Conky stippled_borders 10 #Bordure en pointillés (en pixel) total_run_times 0 #Nombre total de rafraîchissement de Conky avant de quitter. 0 fait tourner Conky tout le temps. update_interval 1 #Intervalle de rafraîchessement (en seconde) uppercase no #Booléen, si vrai, le texte sera afficher en capitales --> yes | no use_spacer none #Ajoute des espaces après certains objets afin de les faire arrêter de bouger un peu n'importe comment. Seulement efficace si une police monospace est utilisée. use_xft yes #Utiliser Xft (polices lissées etc) --> yes | no #wm_class_name #Spécifier manuellement le nom WM_CLASS. "Conky" par défaut. xftalpha 0 #Transparence de la police Xft. Valeurs entre 0 et 1 inclus. xftfont verdana:size=8 #Police Xft à utiliser --> nom et taille color1 white color2 white color3 white color4 white color5 white TEXT #Début de l'affichage ${font Radio Space:size=12}${time %A %d %B %Y} #Affichage de la date ${font Radio Space:size=20}${time %H:%M:%S} #Affichage de l'heure ${font StyleBats:size=26}$font GENERAL ${hr 4} #Affichage du mot GENERAL suivi d'une ligne d'une hauteur de 4. ${font}Kernel : $kernel #On redéfinit la police par défaut et on affiche la version du kernel Uptime: $uptime #Affiche l'uptime du PC Threads : $processes ${alignr}En cours : $running_processes #Affiche le nombre de threads et le nombre de threads en cour RAM : ${membar 7,96}${alignr}$memperc% / : ${fs_bar 7,95 /}${alignr}${fs_used_perc /}% /home : ${fs_bar 7,95 /home}${alignr}${fs_used_perc /home}% ${color1}${font StyleBats:size=26}$font CPU${hr 4} ${color2}Core0 : ${cpu cpu0} ${cpubar cpu0} ${color2}Core1 : ${cpu cpu1} ${cpubar cpu1} ${color2}Core2 : ${cpu cpu2} ${cpubar cpu2} ${color2}Core3 : ${cpu cpu3} ${cpubar cpu3} ${color2}Core4 : ${cpu cpu4} ${cpubar cpu4} ${color2}Core5 : ${cpu cpu5} ${cpubar cpu5} ${color2}Core6 : ${cpu cpu6} ${cpubar cpu6} ${color2}Core7 : ${cpu cpu7} ${cpubar cpu7} ${color1}${font StyleBats:size=26}$font RESEAU${hr 4} ${color2}IP Locale ETH : $color${addr eth0} ${color2}IP Locale WLA : $color${addr wlan0} IP Internet ${execi 3600 wget -O - http://ip.tupeux.com | tail} ${color2}IP Passerelle : $color$gw_ip $alignr${color2}Interface Passerelle : $color$gw_iface ${color2}Download : ${color}${alignc}${totaldown br0} $alignr${downspeed eth0} k/s ${color2}Upload : ${color}${alignc}${totalup br0} $alignr${upspeed eth0} k/s ${color1}${font StyleBats:size=26}$font RESEAU${hr 4}
Pour les erreurs au démarrage:
Remplace "border_margin 4" par "border_inner_margin 4"
Pour la deuxième je ne comprend pas trop, mais j'enlèverai la ligne:#Si own_window yes, vous pouvez spécifier son type. Les fenêtres 'Desktop' sont des fenêtres spéciales qui n'ont aucune décoration, qui sont toujours visible sur votre bureau, qui n'apparaissent pas dans votre barre des taches et qui sont collées sur tous vos bureaux virtuelles. Les fenêtres de type 'Override' ne sont pas contrôlées par le gestionnaire de fenêtres (les 'conseils' sont ignorés). Peut être utile avec Nautilus par exemple (plus besoin d'utiliser devil's pie apparement, à vérifier)
Pour le clignotement:
Je mettrai
"own_window yes" à la place de "own_window no"
et
"own_window_type normal" à la place de "#own_window_type override"Pour afficher les deux conky au démarrage:
As tu essayé en modifiant le script de lancement comme je te l'ai indiqué post#2997, à savoir:
#!/bin/bash sleep 10 conky -c /chemin/du.conky1 & sleep 5 conky -c /chemin/du/conky2 &
J'ai pu supprimer l'erreur lié aux marges en modifiant comme tu me l'a dis. Et je lance bien les deux conky avec le srcipt que tu as indiqué.
Lorsque je met own_windows yes, cela fonctionne. Mais la fenêtre de gauche ne s'affiche pas correctement alors que celle de droite qui a le même code s'affiche correctement.
Je met un pti screenshot pour que vous puissiez voir le soucis :
Elle a une sorte d'ombre et en plus elle s'affiche par dessus les autres fenêtres.
Pour info, c'est celle qui est lancé en premier.
Dernière modification par snake57 (Le 28/09/2010, à 02:24)
#3018 Le 28/09/2010, à 06:39
- chepioq
J'ai pu supprimer l'erreur lié aux marges en modifiant comme tu me l'a dis. Et je lance bien les deux conky avec le srcipt que tu as indiqué.
Lorsque je met own_windows yes, cela fonctionne. Mais la fenêtre de gauche ne s'affiche pas correctement alors que celle de droite qui a le même code s'affiche correctement.
Je met un pti screenshot pour que vous puissiez voir le soucis :
http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/ … 603273.png
Elle a une sorte d'ombre et en plus elle s'affiche par dessus les autres fenêtres.
Pour info, c'est celle qui est lancé en premier.
Bonjour snake57.
Je n'avais pas fait attention à cela, mais je pense qu'il faut que tu changes la valeur du background, c'est à dire mettre
background no
à la place de
background yes
#3019 Le 28/09/2010, à 07:42
- kakulupia
kakulupia a écrit :Bonsoir,
Je ne voudrais pas chipotté sur le détail, mais aurais tu une idée de la raison pour la quel je n'ai pas les accents?Merci beaucoup !
De rien! On est là pour ça!
Et puis c'est pas tous les jours que mes compétences suffisent alors j'en profite! ^^
Oui mais n'empêche que ça fais plaisir de dialogué avec des utilisateurs actifs afin de trouver une solution assez rapidement !
Sinon j'ai quelques questions à te poser concernant ton script si cela ne te dérenge pas.. !
Que fais la fonction paste --delimiters="|" ?
Et sinon les signes utilisés sont bien du régex ( | : milieu, ^:Début, $: fin ) ?
J'ai essayé de faire en sorte que les nom (de bashFr) affiché comme ceci <nom> soit d'une couleur différente.
Est-ce que cette solution est la meilleur? (elle marche mais je pense qu'il y a mieux...)
...
#le code au milieu
middle="\${alignr}\${color1}"
nom="\${color2}<"
fnom=">\${font}"
#le code à la fin après la deuxième fortune
after=""
fortune bashfr | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8| fold -s -w 35 > /tmp/fort_bashfr
fortune mysoginie | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8 | fold -s -w 35 > /tmp/fort_myso
#on rassemble les fortunes et on ajoute le code conkyrc
paste --delimiters="|" /tmp/fort_bashfr /tmp/fort_myso > /tmp/fort_conky2
sed -i 's/</'$nom'/g' /tmp/fort_conky2
sed -i 's/>/'$fnom'/g' /tmp/fort_conky2
sed -i 's/|/'$middle'/g' /tmp/fort_conky2
sed -i 's/^/'$before'/' /tmp/fort_conky2
sed -i 's/$/'$after'/' /tmp/fort_conky2
Je me suis largement inspiré de ce que tu as fais
#3020 Le 28/09/2010, à 11:23
- Levi59
Oui mais n'empêche que ça fais plaisir de dialogué avec des utilisateurs actifs afin de trouver une solution assez rapidement !
Sinon j'ai quelques questions à te poser concernant ton script si cela ne te dérenge pas.. !
Que fais la fonction paste --delimiters="|" ?
Et sinon les signes utilisés sont bien du régex ( | : milieu, ^:Début, $: fin ) ?J'ai essayé de faire en sorte que les nom (de bashFr) affiché comme ceci <nom> soit d'une couleur différente.
Est-ce que cette solution est la meilleur? (elle marche mais je pense qu'il y a mieux...)... #le code au milieu middle="\${alignr}\${color1}" nom="\${color2}<" fnom=">\${font}" #le code à la fin après la deuxième fortune after="" fortune bashfr | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8| fold -s -w 35 > /tmp/fort_bashfr fortune mysoginie | iconv -c --silent -f ISO_8859-1 -t UTF-8 | fold -s -w 35 > /tmp/fort_myso #on rassemble les fortunes et on ajoute le code conkyrc paste --delimiters="|" /tmp/fort_bashfr /tmp/fort_myso > /tmp/fort_conky2 sed -i 's/</'$nom'/g' /tmp/fort_conky2 sed -i 's/>/'$fnom'/g' /tmp/fort_conky2 sed -i 's/|/'$middle'/g' /tmp/fort_conky2 sed -i 's/.*/'$before'&'$after'/' /tmp/fort_conky2
Je me suis largement inspiré de ce que tu as fais
Alors dans l'ordre:
paste sert à fusionner les fichiers en les mettant côte à côte. Par défaut, il sépare les 2 colonnes par une tabulation mais j'ai préféré changer ca avec l'option ' --delimiter="|" ' qui sépare les 2 partie de texte par une barre verticale.:
ligne1fichier1|ligne1fichier2
ligne2fichier1|ligne2fichier2
ligne3fichier1|ligne3fichier2
J'utilise ensuite un premier sed pour remplacer cette barre par le code conky, précisé au début pour plus de facilité d'édition, ce qui me donne un premier jet du type:
ligne1fichier1 codemiddle ligne1fichier2
J'ai ajouté également 2 autres sed qui ne servaient à rien dans mon exemple mais qui permettent si tu le souhaites d'avoir:
codebefore ligne1fichier1 codemiddle ligne1fichier2 codeafter
Et sinon les signes utilisés sont bien du régex ( | : milieu, ^:Début, $: fin ) ?
Oui pour les 2 derniers dans ce script. Pour la barre, ici ce n'est qu'un caractère de séparation et je ne suis plus sûr de son rôle en regex.
Pour ce qui est de ta solution, elle semble bonne tant qu'il n'y a pas d'autres choses entourées avec des crochets...
En fait j'aurais tendance à faire ca plutôt:
sed -i 's/^</'$nom'/g' /tmp/fort_conky2 #uniquement en début de ligne
sed -i 's/>(?= :)/'$fnom'/g' /tmp/fort_conky2 #uniquement si suivit de "espace":
à vérifier mais je ne sais plus si l'espace doit être écrit comme ca: (?=\
Dernière modification par Levi59 (Le 28/09/2010, à 11:52)
#3021 Le 28/09/2010, à 11:52
- Levi59
Je double post pour signifier une modification du code...
Il y a une erreur avec les sed de $before et $after, il faut les remplacer:
sed -i 's/^/'$before'/' /tmp/fort_conky
sed -i 's/$/'$after'/' /tmp/fort_conky
#Dans les 2 scripts...
par ceci:
sed -i 's/.*/'$before'&'$after'/' /tmp/fort_conky
# En gros ca veut dire pour toute ligne (.*) remplacer par le contenu de $before
# suivi de la ligne (&) et terminé par le contenu de $after
#3022 Le 28/09/2010, à 20:43
- kakulupia
Ok tout marche niquel à présent chez moi !
Merci pour ton aide et tes explications .. Je posterais un nouveau screen de mon conky après encore pas mal de nouvelles modifs
Bonne soirée
#3023 Le 28/09/2010, à 22:05
- Levi59
Ça te dérangeras si je reprend ton screen pour mon blog?
C'est pour illustrer le script...
#3024 Le 28/09/2010, à 23:54
- snake57
Merci,
cela fonctionne chez moi, j'ai simplement augmenté la première tempo 15 au lieu de 10 et ça marche nikel.
Merci à ceux qui m'ont aidé
#3025 Le 29/09/2010, à 17:29
- Levi59
J'ai repéré un problème que je ne comprend pas avec le script pour les fortunes...
Dès qu'il y a un espace dans le code conky (ex: ${goto XX}), sed n'arrive plus à rassembler l'ensemble des variables.
Voici l'erreur en console.
sed: -e expression n°1, caractère 11: commande `s' inachevée
Quelqu'un a une idée?
Edit j'ajoute que j'ai deja essayé d'échapper l'espace mais sans résultat...(ex: \${goto\ XX})
Dernière modification par Levi59 (Le 29/09/2010, à 17:32)