Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 21/06/2010, à 22:07

adama88

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

asteriksme a écrit :

Bonjour à tous !

Intéressant cette idée de partager nos scripts conky smile
Je suis tombé là-dessus un peu par hasard hier, ça m'a donné envie de me motiver à enfin me faire un conky.
Après plusieurs heures de modifications infimes de bouts de scripts intéressants que j'ai pu trouver ici et là, et quelques créations, parce que quand même tongue voilà mon desktop :

http://asteriksme.free.fr/Public/desktop.png

(et encore, certains détails sont cachés, notamment, il détecte automatiquement quelle(s) interface(s) est(sont) active(s) big_smile)

Pour les sources, pour ceux que ça intéresse :

http://asteriksme.free.fr/Public/conky.tar.gz

Bonne journée :]

Bonjour
J'ai essayé d'utiliser ton conky, mais j'ai un petit problème avec celui gérant le media, il n'y a aucune pochette qui s'affiche et encore moins de texte à ses côtés. Tout le reste fonctionne correctement sauf celui-ci. Y aurait-il une manipulation particulière ?

Bonne soirée.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#2377 Le 21/06/2010, à 22:07

soza971

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

adama45 a écrit :

Bonjour,

Un petit up pour mon problème de météo qui m'indique qu'il ne trouve pas l'adresse alors que je l'ai copié texto :

#!/bin/bash
curl "http://rss.accuweather.com/rss/liveweather_rss.asp?metric=1&locCode=EUR|FR|FR007|PITHIVIERS">/home/adama88/conky_weather/weather
sed -i 's/&/\n/g' /home/adama88/conky_weather/weather

A chaque fois je vais vérifier sur le site c'est la même adresse qui m'est donné. J'ai augmenté le temps de lancement du conky pour être sûr sur la connexion était valide, mais rien, nada, toujours la même réponse.

Edit : J'ai réglé le problème, si je puis dire, en me servant d'un exemple de conkyforecast et ça fonctionne très bien maintenant.

http://img188.imageshack.us/img188/6614/capturegmg.png

Uploaded with ImageShack.us

Salut je pourrais avoir un lien pour les icones grises?


Asus U80V Obuntu 10.04 64bits

Hors ligne

#2378 Le 22/06/2010, à 04:45

adama88

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour,

Pas de problème c'est sur gnome-look :

http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=124185

C'est le pack d'icônes lagadesk-blackWhite-III.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#2379 Le 22/06/2010, à 12:20

Vermouth

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

trop cool ! je "veux" le même, mais tout "aligné" du même coté ...

C'est mal fini encore lol !
Genre pour la température des cores, ça bug un peu au démarrage car j'ai fixé 35°C comme zero (70 comme 100%), et au démarrage (enfin surtout sortie de veille) mon core2 est en dessous...

Bref, je continue le truc, j'optimise, je rend le truc plus facilement modifiable en je reposte !

edit: la police astropolis est dispo sur dafont normalement

Dernière modification par Vermouth (Le 22/06/2010, à 12:31)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#2380 Le 22/06/2010, à 13:44

smiley2

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

hello,

j'ai découvert conky en tombant par hasard sur ce post,

je l'ai donc installer, mais pas moyen de l'afficher, après quelques recherches ça serai parce que j'utilise le plugin wallpaper de compiz.

Navré si la réponse est présente dans le topic, j'ai eu la flemme de ma farcir toutes les pages. smile

Il y a une solution pour avoir conky intégré dans le wallpaper mais avec le plugin utilisé?

merci wink

Hors ligne

#2381 Le 22/06/2010, à 16:10

lafayette

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

petit up :

Bonjour,

J'ai un petit souci avec un conky qui lit les news rss du journal Le Monde.
Bizarrement il fait un accès au net continuellement, en gros toutes les secondes alors que intervalle du conky est à 60 s.

# Use Xft?
use_xft yes
xftfont cure:size=6

# Update interval in seconds
update_interval 60

# This is the number of times Conky will update before quitting.
# Set to zero to run forever.
total_run_times 0

# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window  yes
own_window_transparent no
own_window_type widget
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager 

# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

# Minimum size of text area
# minimum_size 1640 5
# maximum_width 1640 5
minimum_size 280 150

maximum_width 87
# Draw shades?
draw_shades no

# Draw outlines?
draw_outline no

# Draw borders around text
draw_borders yes

# Stippled borders?
stippled_borders 0

# border margins
border_margin 5

# border width
border_width 1

# Default colors and also border colors
default_color 303030
#default_shade_color white
#default_outline_color black
own_window_colour 262524

# Text alignment, other possible values are commented
alignment top_left
# alignment top_right
# alignment bottom_left
# alignment bottom_right

# Gap between borders of screen and text
# same thing as passing -x at command line
gap_x 20
gap_y 800

# Subtract file system buffers from used memory?
no_buffers yes

# set to yes if you want all text to be in uppercase
uppercase no

# Force UTF8? note that UTF8 support required XFT
override_utf8_locale yes

# Add spaces to keep things from moving about?  This only affects certain objects.
use_spacer yes

TEXT
${color a4a4a4}Nouvelles:
${font cure:pixelsize=7}${rss http://www.lemonde.fr/rss/sequence/0,2-3208,1-0,0.xml 1 item_titles 15}

En ligne

Qqun aurait une idée ?

et puisque j'en suis aux up je repost c ette autre question je sais c'est mal :

Je suis sous Lucid et j'essaye à nouveau la commande scroll de conky, eh bien le scroll ne scroll plus .... La commande suivante affiche bien le texte du fichier mais de manière fixe.
${color a4a4a4}${font cure:pixelsize=8}${scroll 200 1 ${exec cat $HOME/todo.txt}}

J'ai fait l'essai avec un flux rss c'est la même chose.
Merci

Dernière modification par lafayette (Le 22/06/2010, à 16:15)

Hors ligne

#2382 Le 22/06/2010, à 16:39

asteriksme

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

adama45 a écrit :
asteriksme a écrit :

Bonjour à tous !

Intéressant cette idée de partager nos scripts conky smile
Je suis tombé là-dessus un peu par hasard hier, ça m'a donné envie de me motiver à enfin me faire un conky.
Après plusieurs heures de modifications infimes de bouts de scripts intéressants que j'ai pu trouver ici et là, et quelques créations, parce que quand même tongue voilà mon desktop :

http://asteriksme.free.fr/Public/desktop.png

(et encore, certains détails sont cachés, notamment, il détecte automatiquement quelle(s) interface(s) est(sont) active(s) big_smile)

Pour les sources, pour ceux que ça intéresse :

http://asteriksme.free.fr/Public/conky.tar.gz

Bonne journée :]

Bonjour
J'ai essayé d'utiliser ton conky, mais j'ai un petit problème avec celui gérant le media, il n'y a aucune pochette qui s'affiche et encore moins de texte à ses côtés. Tout le reste fonctionne correctement sauf celui-ci. Y aurait-il une manipulation particulière ?

Bonne soirée.

Arf, bien sûr :þ
Je l'ai pas précisé parce que je pensais que ce plugin était bien connu (d'ailleurs si tu regardes les sources tu verras que je n'affiche en effet que la barre), mais effectivement la pochette cd et les infos sur la lecture vienne d'un plugin, Desktop Art, de Rhythmbox.
Un petit lien : http://www.webdevonlinux.fr/2009/09/desktop-art-rhythmbox-afficher-les-pochettes-dalbum-sur-votre-bureau/


(\_/)         "It's a funny thing about some mathematicians.
='.'=         We often don't care if the results have applications
()_()         because the results are themselves so pretty."

Hors ligne

#2383 Le 22/06/2010, à 17:23

adama88

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Merci asteriksme, j'essaierai cela dès ce soir.
Je ne connaissais pas ce plugin étant donné que jusqu'à il y a quelques jours je ne m'étais pas lancé dans les conky et lua.


Edit : Je viens de l'installer. C'est super génial. La prise en main est aisée. Il faut juste faire correspondre avec la barre du lecteur, mais cela prend cinq minutes.

Dernière modification par adama45 (Le 22/06/2010, à 19:37)


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#2384 Le 22/06/2010, à 20:38

soza971

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

adama45 a écrit :

Bonjour,

Pas de problème c'est sur gnome-look :

http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=124185

C'est le pack d'icônes lagadesk-blackWhite-III.

Merci elles sont très jolies ces icones


Asus U80V Obuntu 10.04 64bits

Hors ligne

#2385 Le 23/06/2010, à 13:12

Vermouth

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Retouche du lua pour mes disques, en apparence ça ne change pas mais c'est plus facile à utilisé et a faire ses propres disques (cliquer sur l'image pour télécharger l'archive):
7mm
Pour les disques gris de gauche à droite et de haut en bas: disque dur, cpu, ram et réseaux.
Le disque rose est un exemple expliqué dans TEST.lua

PS:pensez a modifier les chemins "CHEMIN_VERS_*" dans le TEST et TEST.lua.

Dernière modification par Vermouth (Le 23/06/2010, à 13:17)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#2386 Le 23/06/2010, à 20:48

Vermouth

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Quelqu'un à réussit à:
-avoir la vraie transparence
-pourvoir cliquer à travers conky
-que les bords fenêtres de conky n'ai pas de gravité (il n'attire pas les bords des autres fenêtre)
... ???
Config:
Conky 1.8
Ubuntu 10.04
Gnome (+compiz)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#2387 Le 23/06/2010, à 20:57

chepioq

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

-avoir la vrai transparence:
own_window_argb_visual yes

-pourvoir cliquer à travers conky:
non et je pense pas que cela soit possible

-que les bords fenêtres de conky n'ai pas de gravité (il n'attire pas les bords des autres fenêtre)
mes fenêtres n'ont pas la gravité, mais je ne sais pas comment j'ai fait pour cela...


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#2388 Le 23/06/2010, à 21:26

Vermouth

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

-avoir la vrai transparence:
own_window_argb_visual yes

Oui ça je sais.

-pourvoir cliquer à travers conky:
non et je pense pas que cela soit possible

Avec cette config:

background no
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_type override
own_window_transparent yes
own_window yes

Je peut faire clic droit>nouveau, déplacé un dossier qui est derrère conky (sans le voir hmm )

-que les bords fenêtres de conky n'ai pas de gravité (il n'attire pas les bords des autres fenêtre)
mes fenêtres n'ont pas la gravité, mais je ne sais pas comment j'ai fait pour cela...

Je l'ai activer dans compiz. Ce n'est pas présent par défaut.

Le problème est d'avoir les trois choses que j'ai dite en même temps !
Car une à une je sais faire mais les trois en même temps j'ai pas trouvé.
Dès que j'active la transparence, je ne peut plus cliquer à travers conky ! Bisare !


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#2389 Le 23/06/2010, à 23:59

sam7

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

il faudra que je regarde dès que j'en aurais le temps ... merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2390 Le 24/06/2010, à 00:43

soza971

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Vermouth a écrit :

Retouche du lua pour mes disques, en apparence ça ne change pas mais c'est plus facile à utilisé et a faire ses propres disques (cliquer sur l'image pour télécharger l'archive):
http://ubuntuone.com/p/7mm/
Pour les disques gris de gauche à droite et de haut en bas: disque dur, cpu, ram et réseaux.
Le disque rose est un exemple expliqué dans TEST.lua

PS:pensez a modifier les chemins "CHEMIN_VERS_*" dans le TEST et TEST.lua.

je n ai pas réussi a le faire fonctionner pourrais tu poster les codes avec ta configuration stp


Asus U80V Obuntu 10.04 64bits

Hors ligne

#2391 Le 24/06/2010, à 11:26

Vermouth

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

soza971 a écrit :

je n ai pas réussi a le faire fonctionner pourrais tu poster les codes avec ta configuration stp

Il faut juste modifier un chemin dans TEST et TEST.lua.
Dans TEST, remplacé "CHEMIN_VERS_Test.lua" par le chemin vers Test.lua (juste avant "TEXT").
Dans TEST.lua, remplacé "CHEMIN_VERS_SpaceDisc.lua" par le chemin vers SpaceDisc.lua (eu début du fichier).
Met des chemins absolu pour être sûr.

Genre place tout les fichiers dans ~/Bureau/conky
CHEMIN_VERS_Test.lua -> ~/Bureau/conky/Test.lua (le chemin relatif marche à partir de ~ dans conky)
CHEMIN_VERS_SpaceDisc.lua -> /home/TON_LOGGIN/Bureau/conky/SpaceDisc.lua (laisser entre guillemet dans le fichier

Après il se peut que certain disque ne fonctionne pas sur ta configuration.
Au pire met moi les premières lignes qu'affiche conky dans la console (jusqu'à un éventuel message qui s'affiche toute les secondes inclus).

Je vais bientôt poster un truc fini avec un disc pour la carte graphique (nvdia) et un pour la batterie.
Plus un petit top cpu/top mem avec colorisation des processus qui consomme trop.

Dernière modification par Vermouth (Le 24/06/2010, à 11:32)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#2392 Le 24/06/2010, à 20:41

adama88

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Vermouth a écrit :
soza971 a écrit :

je n ai pas réussi a le faire fonctionner pourrais tu poster les codes avec ta configuration stp

Il faut juste modifier un chemin dans TEST et TEST.lua.
Dans TEST, remplacé "CHEMIN_VERS_Test.lua" par le chemin vers Test.lua (juste avant "TEXT").
Dans TEST.lua, remplacé "CHEMIN_VERS_SpaceDisc.lua" par le chemin vers SpaceDisc.lua (eu début du fichier).
Met des chemins absolu pour être sûr.

Genre place tout les fichiers dans ~/Bureau/conky
CHEMIN_VERS_Test.lua -> ~/Bureau/conky/Test.lua (le chemin relatif marche à partir de ~ dans conky)
CHEMIN_VERS_SpaceDisc.lua -> /home/TON_LOGGIN/Bureau/conky/SpaceDisc.lua (laisser entre guillemet dans le fichier

Après il se peut que certain disque ne fonctionne pas sur ta configuration.
Au pire met moi les premières lignes qu'affiche conky dans la console (jusqu'à un éventuel message qui s'affiche toute les secondes inclus).

Je vais bientôt poster un truc fini avec un disc pour la carte graphique (nvdia) et un pour la batterie.
Plus un petit top cpu/top mem avec colorisation des processus qui consomme trop.

Bonsoir,

Je m'insinue dans la conversation :

J'ai également essayé ton conky mais malheureusement il ne fonctionne pas. J'ai changé les chemins comme indiqué et voilà ce qu'il m'indique en console :

adama88@adama88-desktop:~$ conky -c ~/Conky_SpaceDisc_v1/TEST
Conky: desktop window (e000ab) is subwindow of root window (15d)
Conky: window type - override
Conky: drawing to created window (0x5000001)
Conky: drawing to double buffer
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number
Conky: llua_do_call: function conky_cairo_draw execution failed: /home/adama88/Conky_SpaceDisc_v1/SpaceDisc.lua:247: attempt to compare nil with number

Pourtant cairo est installé !?


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#2393 Le 24/06/2010, à 21:51

soza971

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Vermouth a écrit :
soza971 a écrit :

je n ai pas réussi a le faire fonctionner pourrais tu poster les codes avec ta configuration stp

Il faut juste modifier un chemin dans TEST et TEST.lua.
Dans TEST, remplacé "CHEMIN_VERS_Test.lua" par le chemin vers Test.lua (juste avant "TEXT").
Dans TEST.lua, remplacé "CHEMIN_VERS_SpaceDisc.lua" par le chemin vers SpaceDisc.lua (eu début du fichier).
Met des chemins absolu pour être sûr.

Genre place tout les fichiers dans ~/Bureau/conky
CHEMIN_VERS_Test.lua -> ~/Bureau/conky/Test.lua (le chemin relatif marche à partir de ~ dans conky)
CHEMIN_VERS_SpaceDisc.lua -> /home/TON_LOGGIN/Bureau/conky/SpaceDisc.lua (laisser entre guillemet dans le fichier

Après il se peut que certain disque ne fonctionne pas sur ta configuration.
Au pire met moi les premières lignes qu'affiche conky dans la console (jusqu'à un éventuel message qui s'affiche toute les secondes inclus).

Je vais bientôt poster un truc fini avec un disc pour la carte graphique (nvdia) et un pour la batterie.
Plus un petit top cpu/top mem avec colorisation des processus qui consomme trop.

Je te remercies mais finalement j ai utilisé un autre trouvé sur le forum que j'ai bidouillé quand j aurais trouvé comment faire un anneau upload et download v poster un screenshot


Asus U80V Obuntu 10.04 64bits

Hors ligne

#2394 Le 24/06/2010, à 23:13

soza971

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

salut je pourrais avoir tes codes pour les ano.lua ainsi que le conky aussi pour download et upload stp?


Asus U80V Obuntu 10.04 64bits

Hors ligne

#2395 Le 24/06/2010, à 23:31

Vermouth

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

adama45 a écrit :

Bonsoir,

Je m'insinue dans la conversation :

J'ai également essayé ton conky mais malheureusement il ne fonctionne pas. J'ai changé les chemins comme indiqué et voilà ce qu'il m'indique en console :

C'est le cpu qui passe pas car je passe par une commande (sensors) pour avoir la température.
Faut changer la commande avec une commande qui fonction ou passer nil a la place de la commande à la création du disque.
Dans le pire des cas ne l'utilise pas (le SpaceCPU).

Dans mon prochain post, je ferait un truc qui plante moins.

Dernière modification par Vermouth (Le 25/06/2010, à 00:08)


Android !
\_/°<

   coin coin...

Hors ligne

#2396 Le 25/06/2010, à 00:17

wlourf

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Hello,

Un petit mix de deux scripts postés plus haut dans ce topic (ring-camembert) et dans celui-ci (text widget) :

1277417340.png

le conky + 2 scripts lua (on pourrait les mettre dans le même fichier mais c'est plus simple à utiliser):
http://dl.free.fr/lCHICA7io

mettre les bons chemins dans le conkyrc

dans text.lua, mettre sa bonne interface  la ligne 103 :

	text=conky_parse('dl/ul              ${downspeed eth1}/${upspeed eth1}'),

de même dans le script piechart lignes 75 & 76 :

	{"dl","downspeedf","eth1",2000,"kb/s"},
	{"ul","upspeedf","eth1",100,"kb/s"},

dans pie chart, il y a aussi ces lignes 101 et 123 qui dépendent du cpu :

	{"cpu 0","cpu","cpu 0",100,"%"},
	{"cpu 1","cpu","cpu 1",100,"%"},

Pour l'anneau "disk space", c'est automatique, il n'y a rien a faire ... il détecte automatiquement ce qui est monté.

A utiliser de préférence sur un fond sombre ...

Dernière modification par wlourf (Le 26/06/2010, à 09:04)

Hors ligne

#2397 Le 25/06/2010, à 21:53

sam7

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

extra ! ça me plait bien ... comment faire pour avoir le même ? merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2398 Le 26/06/2010, à 00:08

wlourf

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

sam7 a écrit :

extra ! ça me plait bien ... comment faire pour avoir le même ? merci

pas de soucis, j'ai édité le post précédent.

Hors ligne

#2399 Le 26/06/2010, à 10:09

sam7

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

merci ...  je regarderais de plus prêt quand je serais en vacance (bientôt)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2400 Le 27/06/2010, à 10:06

Compte anonymisé

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

lafayette a écrit :

petit up :

Bonjour,

J'ai un petit souci avec un conky qui lit les news rss du journal Le Monde.
Bizarrement il fait un accès au net continuellement, en gros toutes les secondes alors que intervalle du conky est à 60 s.

# Use Xft?
use_xft yes
xftfont cure:size=6

# Update interval in seconds
update_interval 60

# This is the number of times Conky will update before quitting.
# Set to zero to run forever.
total_run_times 0

# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window  yes
own_window_transparent no
own_window_type widget
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager 

# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

# Minimum size of text area
# minimum_size 1640 5
# maximum_width 1640 5
minimum_size 280 150

maximum_width 87
# Draw shades?
draw_shades no

# Draw outlines?
draw_outline no

# Draw borders around text
draw_borders yes

# Stippled borders?
stippled_borders 0

# border margins
border_margin 5

# border width
border_width 1

# Default colors and also border colors
default_color 303030
#default_shade_color white
#default_outline_color black
own_window_colour 262524

# Text alignment, other possible values are commented
alignment top_left
# alignment top_right
# alignment bottom_left
# alignment bottom_right

# Gap between borders of screen and text
# same thing as passing -x at command line
gap_x 20
gap_y 800

# Subtract file system buffers from used memory?
no_buffers yes

# set to yes if you want all text to be in uppercase
uppercase no

# Force UTF8? note that UTF8 support required XFT
override_utf8_locale yes

# Add spaces to keep things from moving about?  This only affects certain objects.
use_spacer yes

TEXT
${color a4a4a4}Nouvelles:
${font cure:pixelsize=7}${rss http://www.lemonde.fr/rss/sequence/0,2-3208,1-0,0.xml 1 item_titles 15}

En ligne

Qqun aurait une idée ?

et puisque j'en suis aux up je repost c ette autre question je sais c'est mal :

Je suis sous Lucid et j'essaye à nouveau la commande scroll de conky, eh bien le scroll ne scroll plus .... La commande suivante affiche bien le texte du fichier mais de manière fixe.
${color a4a4a4}${font cure:pixelsize=8}${scroll 200 1 ${exec cat $HOME/todo.txt}}

J'ai fait l'essai avec un flux rss c'est la même chose.
Merci

Ma réponse ne te convient pas ?