#26 Le 25/06/2009, à 19:05
- MisterBrown
Re : je deviens parano !!
C'est LOL comme topic, dis donc.
Regardes du coté de ce qui a été indiqué,
Sinon notes bien dans quels circonstances tu l'entends.
Si tu l'entends a heures régulieres, à fréquences régulières,
si tu te trouves dans une pièce bien insonorisé, si tu es fatigué quand tu entends,
si tu peux demander à qqn de présent si il l'entend aussi, ça peut être utile.
Si tu ne trouves rien, tu peux aller voir un médecin, (non pas le psy mais plus sérieusement l'ORL)
#27 Le 25/06/2009, à 19:29
- Gage
(non pas le psy mais plus sérieusement l'ORL)
Ça relèverait plutôt de la neurologie.
Mais avant, regarde déjà s'il n'y a pas un matos qui capte du son à ton insu. Essaie de déterminer les circonstances où ça arrive pour voir si c'est attribuable à quelque chose.
Pour obtenir la marque de ta carte son :
lspci
te donne les infos sur tout ton matos.
Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...
#28 Le 25/06/2009, à 21:13
- pasa88
Bonsoir,
Depuis un certain temps (a peu près depuis la sortie de jaunty) j'entends des voix (oui oui ce n'est pas un délire ou une hallucination!!) très faible, apparement c'est soit une langue asiatique soit une langue arabe, et ça ressemble à une radio style france inter ... merci de me prendre au sérieux
![]()
ps: si quelqu'un entend le même style de trucs, merci de me dire que je suis pas le seul !!
Ta touché a un pc windows infecté par un virus? ......et il s'est transmis a toi.
J'aime pas les signatures.....et alors?
Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/
#29 Le 25/06/2009, à 21:16
- side
Tu captes la radio à travers un des composant de ton PC. Peut-être même directement dans tes enceintes d'ordi. Ca m'est déjà arrivé il y a un moment, je captais une fréquence AM en allemand, dès que l'ordi était sous tension.
Ca peut arriver à n'importe qui qui vit un peu trop près d'une antenne relais ou bien si tu est "bien" placé. Parfois on a même l'impression que c'est selon les conditions météo et l'orientation du vent. C'est surtout que le signal est "légèrement" trop amplifié parfois.
Dernière modification par side (Le 25/06/2009, à 21:21)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#30 Le 25/06/2009, à 21:27
- nisnis
Ca me rappelle une histoire de Pierre Bellemare:
Un gars entendait des voix toute la journée et forcement il devenait dingue le pauvre.
En fait Il captait la radio par les plombages de ses dents :lol::lol:
Dernière modification par nisnis (Le 25/06/2009, à 21:28)
"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."
#31 Le 26/06/2009, à 01:57
- manububu
alors,
j'ai des vieilles enceintes (aussi agées que moi donc plus de 15 ans) labtec qui marchent très bien (niveau son je veut dire ) et j'utlise aussi mes écouteurs de mp3 (des sony ericsson+rallonge sennheiser).et par contre je sais pas la marque de ma carte son (un peu la flemme de démonter l'ordi mais si y faut je le fais). voila et je me sens moins seul
Ouai, ya pas que des réponses sérieuses sur le sujet apparement...:/
Même si ta rallonge sennheiser à des connecteurs or et est de bonne qualité cela ne va pas l'empêcher de servir d'antenne d'ondes radio (même si ça n'est pas le but recherché).
Pour le bruit parasite d'une ligne internet par exemple : il y a beaucoup de parasites sur une ligne adsl classique avec une jarretière de cuivre (métal) / au contraire avec des connections en fibre optique (verre) on a peu de bruit et un signal plus propre (valable aussi pour l'audio).
Mais je cite 'side' qui à rajouté des petits critères intérressants 'la météo' :
pour le vent ya pas vraiment de grosses différences mais plutôt l'humidité de l'air (hygrométrie) et la bande AM fait partie de ce que l'on peut recevoir facilement aussi, sachant que quand il fait humide (le matin ou le soir) on a une meilleur réception en générale que lorsque qu'il fait sec (en pleine journée).
On peut dire que pour un champ magnétique (ce que l'on utilise pour la radio), la puissance peut-être mesurée en volts par mètre (rayonnement) et que les charges électriques sur certaines fréquences passent aussi plus facilement quand l'air est plus humide donc 'conductible'. Il faut aussi une certaine homogénéité de l'entourage (air /distances/ obstacles) pour que la réception soit facile exemple : quand vous êtes proche d'une antenne relais avec un téléphone portable vous passez un petit votre cervelle au micro-ondes / alors quand campagne dans le tgv le portable doit émettre des ondes au minimum 3 fois + forte (donc vous vous cramez + le cortex).
Bon pour le dépannage s'il y a plusieurs éléments : cartes son, rallonge, écouteurs... : ya la méthode par élimination tu test les éléments 1par1/séparément en remplaçant par autre chose et d'après les réactions/résultats tu pourra te faire une conclusion à ton diagnostic sur l'élément perturbateur.
Remarque pour les plombages : le plomb ne laisse pas passer ou très mal les ondes radio (bouclier)...
Cris d ânes hi maux : le cheval y hyène / la belle brebis / la fourmis crohonde.
Dernière modification par manububu (Le 26/06/2009, à 02:17)
#32 Le 26/06/2009, à 02:08
- philarmonie
sachant que quand il fait humide (le matin ou le soir) on a une meilleur reception en générale que lorsque qu'il fait sec (en pleine journée).
Je plussoie aussi. Le système audio qui captait cette radio anglaise le faisait uniquement en soirée et jamais en journée.
#33 Le 26/06/2009, à 03:18
- 0xdeadbeef
j'ai des vieilles enceintes (aussi agées que moi donc plus de 15 ans) labtec qui marchent très bien (niveau son je veut dire ) et j'utlise aussi mes écouteurs de mp3 (des sony ericsson+rallonge sennheiser)
Ce qui t'arrive n'est pas exceptionnel: tu captes une radio AM.
Est-ce que ça t'arrive aussi avec les écouteurs ou bien seulement avec tes enceintes?
Et sont-elles des enceintes amplifiées ou bien seulement des haut-parleurs? Le phénomène a d'autant plus de chances de se produire avec des enceintes très bas de gamme, qui souffrent systématiquement d'un blindage insuffisant (boîtiers et/ou câbles).
Est-ce que la multiprise de ton ordi est branchée sur une prise murale munie d'une prise de terre?
Si tu as des machins branchés sur les entrées de ta carte son (des microphones, en principe..) débranche-les tous pour vérifier qu'ils ne se comportent pas comme des antennes.
En tout cas, aucun rapport avec ta version d'Ubuntu, ni avec ta santé mentale
#34 Le 26/06/2009, à 06:49
- idioteidiote
manububu a écrit :sachant que quand il fait humide (le matin ou le soir) on a une meilleur reception en générale que lorsque qu'il fait sec (en pleine journée).
Je plussoie aussi. Le système audio qui captait cette radio anglaise le faisait uniquement en soirée et jamais en journée.
phénomène bien connu de tous les radio-amateurs et cibistes, c'est la propagation. le soir tu peux presque faire le tour de la planète avec un appareil d'une puissance d'émission de 20watts en usb ou lsb, alors qu'à midi tapantes tu arrives maxi à 60 km.
Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.
#35 Le 26/06/2009, à 10:52
- roronoa-zorro
Au pire si c'est root qui te parle devient le maître :
$ sudo su
# COPIER tout les '.jpg'
sudo cp /media/Média_62,0_Mio/DCIM/100K7300/*.JPG /home/$USER/Images/
# DEPLACER (couper/coller) tout les '.jpg'
sudo mv /media/Média_62,0_Mio/DCIM/100K7300/*.JPG /home/$USER/Images/
#36 Le 26/06/2009, à 11:03
- Ayral
Quand j'étais gosse, un cousin technicien radio avait dû intervenir dans une grande église de Brest (st Martin) parce que pendant la messe on entendait la radio dans les hauts parleurs de la nef...
C'était pas des voix sataniques, mais ça faisait suer l'organiste et le curé!
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#37 Le 26/06/2009, à 11:30
- nOoOb
philarmonie a écrit :manububu a écrit :sachant que quand il fait humide (le matin ou le soir) on a une meilleur reception en générale que lorsque qu'il fait sec (en pleine journée).
phénomène bien connu de tous les radio-amateurs et cibistes, c'est la propagation. le soir tu peux presque faire le tour de la planète avec un appareil d'une puissance d'émission de 20watts en usb ou lsb, alors qu'à midi tapantes tu arrives maxi à 60 km.
Je ne voudrais pas dire, mais le soir chez toi c'est le jour ailleurs non ? Alors comment se fait-il que tu arrives quasiment "à faire le tour de la planète" ?
#38 Le 26/06/2009, à 14:41
- mloupiot
@youbidou
Fais attention !!! tu sais comment elle a fini, Jeanne d'Arc, un jour de mai 1431 ?
#39 Le 26/06/2009, à 16:41
- youbidou
xD on se marre bien en lisant tous ça xD
ça m'arrive aussi avec les hauts parleurs, mais pas avec les écouteurs lorsque j'écoute ma musique (baladeurs).
00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SBx00 Azalia (Intel HDA)
apparement azalia est de la famille à jeanne ...
Cette phrase est fausse . . .
Blog en pleine création
90% of teens today would die if facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
#40 Le 27/06/2009, à 13:22
- PPdM
salut
ce n'est pas un phénomène très courant mais il est connu.
cela peut venir aussi d'un radio amateur pas très loin de chez toi et dans certaines conditions atmosphériques, il arrive qu'il y ait de interférences soit avec la ligne téléphonique soit directement avec la carte son.
Il y a quelques années j'avais un voisin qui faisait de la radio amateur et certains jours je captais ses émissions par le téléphone et par certains de mes pcs.
Dernière modification par pierguiard (Le 27/06/2009, à 15:37)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#41 Le 27/06/2009, à 14:35
- vibratoire
Depuis un certain temps (a peu près depuis la sortie de jaunty) j'entends des voix (oui oui ce n'est pas un délire ou une hallucination!!) très faible, apparement c'est soit une langue asiatique soit une langue arabe, et ça ressemble à une radio style france inter ... merci de me prendre au sérieux smile
ps: si quelqu'un entend le même style de trucs, merci de me dire que je suis pas le seul !! smile
Tu n'es pas le seul, moi j'en entends depuis plus de dix ans, quoi, faut pas forcer nos parapets, nous sommes tous fragiles !
Non, no problémo, si tu as envie d'en parler, parles en à Tata Vibratoire en privatif, elle comprend beaucoup de choses que les autres ne comprennent pas et en plus, elle est anti-Hadopi parce que c'est une maman, une mère de famille de pauvres loupiots sous-cultivés qui ont besoin d'accéder à la culture...
« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression
#42 Le 28/06/2009, à 15:05
- youbidou
je suis rassuré au moins c'est pas qqun qui se connecte sur mon pc ou un truc du genre donc c'est bon... j'ai plus qu'a me mettee au turc pour comprendre ...
Cette phrase est fausse . . .
Blog en pleine création
90% of teens today would die if facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
#43 Le 28/06/2009, à 16:39
- PPdM
pense a noter resolu
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#44 Le 28/06/2009, à 16:52
- Kurokame
pense a noter resolu
Quand il aura appris le turc ?
#45 Le 28/06/2009, à 17:01
- bubu8941
Fonctionne très bien avec mon 2.1 laissé allumé sans faire exprès pendant la nuit (et pc éteint) on aurait pu croire à des fantômes venant de Bavière
Dernière modification par bubu8941 (Le 28/06/2009, à 17:01)
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
#46 Le 28/06/2009, à 19:35
- DnS
Roh c'est rien , moi ma machine s'allumait toute seule pendant la nuit à cause du WakeUp on PCI qui s'était activé comme par magie ...
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#47 Le 28/06/2009, à 19:53
- Kurokame
Roh c'est rien , moi ma machine s'allumait toute seule pendant la nuit à cause du WakeUp on PCI qui s'était activé comme par magie ...
Ghost in the bourne shell ? Oo'
#48 Le 28/06/2009, à 19:56
- Ph3nix_
Bonsoir,
Depuis un certain temps (a peu près depuis la sortie de jaunty) j'entends des voix (oui oui ce n'est pas un délire ou une hallucination!!) très faible, apparement c'est soit une langue asiatique soit une langue arabe, et ça ressemble à une radio style france inter ... merci de me prendre au sérieux
![]()
ps: si quelqu'un entend le même style de trucs, merci de me dire que je suis pas le seul !!
Je connais un mec il a eu une hallucination auditive pendant plusieurs année. Il entendait en boucle la chanson du "petit bonhomme en mousse" de Patrick Sebastien.
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#49 Le 28/06/2009, à 20:17
- 0xdeadbeef
Oh le pauv' gars
Condoléances à sa famille
#50 Le 28/06/2009, à 21:07
- brakbabord
Loooool avant tout, as tu été voir un psy mdrrrr nan je sais pas as tu une application d ouverte ???
Putain on se croirait sur un skyblog...