Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2009, à 12:30

Benjamin_

Dvdshrink pour linux.

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer, dvdshrink version linux sous "Ubuntu 9.04".

J'ai lu que l'on pouvait l'installer par Wine, mais je ne sais pas comment je dois faire pour installer dvdshrink version windows.

Est-ce que je pourrais copier n'importe quel dvd avec cela ? Est-ce bon pour linux ?

Est-ce que xdvdshrink joue le même rôle ?

Merci de vos réponses !

smile

Dernière modification par Benjamin_ (Le 25/06/2009, à 12:31)


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#2 Le 25/06/2009, à 12:38

j-chouille

Re : Dvdshrink pour linux.

ici http://doc.ubuntu-fr.org/xdvdshrink on dit

X-DVD Shrink est la version linux de DVD Shrink, toutes les fonctions ne sont pas disponibles, mais l'algorithme de compression est identique

donc ca devrait faire ce que tu veux...
Wine est un "logiciel" à installer pour pouvoir utiliser des applications Windows
http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Hors ligne

#3 Le 25/06/2009, à 12:56

Benjamin_

Re : Dvdshrink pour linux.

Salut !

Merci pour les liens.

Avec wine, ça ne peut mal pour linux, vu que c'est un programme windows ? Pas de virus ? Vu que ça vient de windows ?

Je peux l'installer en toute confiance ?


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#4 Le 25/06/2009, à 13:05

YannUbuntu

Re : Dvdshrink pour linux.

regarde la Doc a propos de Wine..


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 25/06/2009, à 13:35

Benjamin_

Re : Dvdshrink pour linux.

ok smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#6 Le 25/06/2009, à 13:41

anonym_user

Re : Dvdshrink pour linux.

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser DVD95 qui est très proche de DVD Shrink.

#7 Le 25/06/2009, à 13:47

Benjamin_

Re : Dvdshrink pour linux.

Bonjour,

Merci je vais l'essayer. smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#8 Le 25/06/2009, à 14:26

Benjamin_

Re : Dvdshrink pour linux.

Où puis-je trouvé "Xdvdshrink en .deb" ?

Merci


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#9 Le 25/06/2009, à 17:04

serged

Re : Dvdshrink pour linux.

Mes expériences de copies (de sauvegarde, hein !:rolleyes:) de DVD m'ont fait trouvé :
- k9copy. Celui que j'ai choisi, malgré que ce soit une appli KDE, ça marche bien sous Gnome
- dvd95. Marche bien aussi, mais a parfois des problèmes sur certaines configs (marche sur mon portable, mais pas mon fixe, pourtant en Jaunty 32 bits tous les deux)
- Quant à xdvdshrink, il est un peu difficile à mettre en œuvre, pas très ergonomique (par rapport à la version Windows), j'ai donc laissé tombé...

Lis bien les docs, afin d'installer les bons codecs.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#10 Le 25/06/2009, à 19:52

Benjamin_

Re : Dvdshrink pour linux.

Merci pour les informations smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#11 Le 25/06/2009, à 20:09

Zakhar

Re : Dvdshrink pour linux.

Si tu as une licence légale de Windows XP (par exemple) tu peux toujours faire un XP en VirtualBox et y mettre DVDShrink.

Ca marche impeccablement, je m'en sers ainsi bien que K9Copy puisse faire les même fonctions, mais l'interface de DVDShrink est vraiment plus simple pour récupérer uniquement le film principal.

Par contre pour ripper le DVD j'utilise plutôt K9copy qui est excellent.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#12 Le 25/06/2009, à 23:10

Benjamin_

Re : Dvdshrink pour linux.

Merci zakhar.

K9copy joue t-il le même rôle que Dvdshrink sous windows ?


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#13 Le 26/06/2009, à 10:18

serged

Re : Dvdshrink pour linux.

Benjamin_ a écrit :

Merci zakhar.

K9copy joue t-il le même rôle que Dvdshrink sous windows ?

Si son rôle est de :
- Décrypter le DVD
- Le réduire pour qu'il tienne dans un DVD simple couche
- Et créer un ISO

Il a le même rôle.

En plus, il peut en faire un DivX si tu préfères...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#14 Le 26/06/2009, à 13:37

Benjamin_

Re : Dvdshrink pour linux.

Super ! Je vais dans ce cas, apprendre à l'utiliser. Merci Serged. smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#15 Le 12/07/2009, à 20:59

Benjamin_

Re : Dvdshrink pour linux.

Bonjour,

En lisant le tutoriel de "K9copy", j'ai lu ceci :

"Avertissement: K9copy ne permet la sauvegarde que de DVD­Video qui ne sont pas protégés.
Passer cette protection nécessite l'installation d'une librairie nommée libdvdcss2. Toutefois, le droit
à la copie privée a été remis en cause par la loi DADVSI, qui punit notamment l'a création de
programmes de contournement."

Si je comprend bien la première phrase en gras, "K9copy" ne gravera donc pas un dvd qui est protégé comme "DVD shrink" le faisait sous windows ! C'est bien ça ?


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#16 Le 12/07/2009, à 21:01

RedLemon

Re : Dvdshrink pour linux.

handbrake fait cela tres bien !


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#17 Le 12/07/2009, à 21:57

Benjamin_

Re : Dvdshrink pour linux.

Merci mais "handbrake", qu'est-ce que c'est ?

Peux tu me donner plus d'informations ? Comment l'installer et l'utiliser sous linux ?


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#18 Le 12/07/2009, à 22:05

hgo

Re : Dvdshrink pour linux.

Benjamin_ a écrit :

Merci mais "handbrake", qu'est-ce que c'est ?

Peux tu me donner plus d'informations ? Comment l'installer et l'utiliser sous linux ?

Handbrake est un programme qui sert à encoder. Tu peux trouver un fichier deb à installer sur getdeb.
Pour un équivalent à dvdschrink, je te conseille shrinkta:
http://www.cyrille-borne.com/index.php?post/2008/04/28/Trois-logiciels-de-DVD-9-to-5-au-banc-dessai-%3A-Shrinkta

#19 Le 12/07/2009, à 22:09

PRQT83

Re : Dvdshrink pour linux.

Bonjour,
Bien sur que tu peut avec les dvd protégés.
Seulement pour des questions légales la bibliothèque qui pete la protection ( libdvdcss2) n'est pas inclue par défaut, il faut que tu l'installe.
Après tu pourra ripper tes dvd protégés smile

#20 Le 12/07/2009, à 22:27

RedLemon

Re : Dvdshrink pour linux.

pour le deb de handbrake :

http://handbrake.fr/?article=download

pour les beta surpportant par ex le dts ( que j'utilise :

http://handbrake.fr/?article=snapshot

Handbrake permet de faire des mkv avec multipiste mp3, acc, ac3 et dts ! C'est une usine a gaz qui est multiprocesseur.


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#21 Le 12/07/2009, à 23:48

Benjamin_

Re : Dvdshrink pour linux.

PRQT83 a écrit :

Bonjour,
Bien sur que tu peut avec les dvd protégés.
Seulement pour des questions légales la bibliothèque qui pete la protection ( libdvdcss2) n'est pas inclue par défaut, il faut que tu l'installe.
Après tu pourra ripper tes dvd protégés smile

Salut !

Merci de ta réponse.

Je suis un peu perdu. J'essaie d'apprendre à copier un dvd protégé avec K9copy et je n'y arrive pas. Je ne sais pas comment je dois faire. Peux tu me guider ?

Merci smile


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#22 Le 13/07/2009, à 00:15

RedLemon

Re : Dvdshrink pour linux.

commence par la : http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres

pour savoir lire tes dvd en premier.


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#23 Le 13/07/2009, à 09:41

serged

Re : Dvdshrink pour linux.

Benjamin_ a écrit :

Bonjour,

En lisant le tutoriel de "K9copy", j'ai lu ceci :

"Avertissement: K9copy ne permet la sauvegarde que de DVD­Video qui ne sont pas protégés.
Passer cette protection nécessite l'installation d'une librairie nommée libdvdcss2. Toutefois, le droit
à la copie privée a été remis en cause par la loi DADVSI, qui punit notamment l'a création de
programmes de contournement."

Si je comprend bien la première phrase en gras, "K9copy" ne gravera donc pas un dvd qui est protégé comme "DVD shrink" le faisait sous windows ! C'est bien ça ?

Si, si, ça marche (nonobstant l'installation de la libdvdcss2). Comme d'ailleurs toutes les autres solutions proposées.

Dernière modification par serged (Le 13/07/2009, à 09:41)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne